690 enduro R : pétarades et voyant FI
4 participants
Page 1 sur 1
690 enduro R : pétarades et voyant FI
Bonjour,
Alors voilà, j'ai vendu ma 690 qui marchait correctement, avec laquelle j'ai parcouru pas loin de 20 000 kms, entretenue (moteur fraîchement révisé), etc... il y a deux semaines à un picard qui est venu la chercher chez moi et qui comptait remonter avec. Malheureusement, une demi-heure après s'être quittés, la moto a commencé à déconner.
Les symptômes : brutalement, fortes pétarades, perte de puissance, plus de vraiment de réponse à la poignée des gaz et le voyant FI qui clignote (8 fois, ça indique un problème de capteurs TPS d'après ce que l'on m'a dit). Le moteur ne cale pas.
Après arrêt, redémarrage nickel, le moteur tourne correctement, mais le problème revient tôt ou tard, et plus le temps passe, plus le problème vient rapidement. D'après ce que j'ai compris, actuellement, la moto se met en défaut quasiment juste après avoir démarré.
La moto est actuellement chez Motoland à Amiens. Les mécaniciens ont passé une journée dessus, ont entre autres vérifier les réglages du capteur TPS mais n'ont pas réussi à trouver la cause de la panne. Il faut dire aussi qu'ils n'ont pas de moto identique sous la main pour pouvoir effectuer un échange de pièces... Et je ne suis pas sur qu'ils soient très motivés non plus. Ils ont évoqué un changement du corps d'injection, mais ont également prévenu qu'ils ne rembourserait pas la pièce si le diagnostic n'est pas confirmé...
Bref, je suis un peu embêté, l'acquéreur voudrait annuler la vente, et je ne suis pas particulièrement contre puisqu'en effet la moto ne marche pas, mais ça m'emmerde un peu, la moto étant maintenant à l'autre bout de la France...
Des idées ? Déjà vu ce genre de problème ?
Il y a quelqu'un qui connaît un peu Motoland ? J'ai la vague impression qu'ils sont meilleurs vendeurs que mécaniciens.
D'ailleurs, si il y a un habitant d'Amiens, possesseur d'un 690 enduro/SMC années 2008-2011 et qu'il est ok pour éventuellement laisser sa moto une journée chez KTM histoire qu'on puisse tester deux ou trois pièces (corps d'injection et boitier CDI), ça serait vraiment le pied :)A votre bon coeur...
Alors voilà, j'ai vendu ma 690 qui marchait correctement, avec laquelle j'ai parcouru pas loin de 20 000 kms, entretenue (moteur fraîchement révisé), etc... il y a deux semaines à un picard qui est venu la chercher chez moi et qui comptait remonter avec. Malheureusement, une demi-heure après s'être quittés, la moto a commencé à déconner.
Les symptômes : brutalement, fortes pétarades, perte de puissance, plus de vraiment de réponse à la poignée des gaz et le voyant FI qui clignote (8 fois, ça indique un problème de capteurs TPS d'après ce que l'on m'a dit). Le moteur ne cale pas.
Après arrêt, redémarrage nickel, le moteur tourne correctement, mais le problème revient tôt ou tard, et plus le temps passe, plus le problème vient rapidement. D'après ce que j'ai compris, actuellement, la moto se met en défaut quasiment juste après avoir démarré.
La moto est actuellement chez Motoland à Amiens. Les mécaniciens ont passé une journée dessus, ont entre autres vérifier les réglages du capteur TPS mais n'ont pas réussi à trouver la cause de la panne. Il faut dire aussi qu'ils n'ont pas de moto identique sous la main pour pouvoir effectuer un échange de pièces... Et je ne suis pas sur qu'ils soient très motivés non plus. Ils ont évoqué un changement du corps d'injection, mais ont également prévenu qu'ils ne rembourserait pas la pièce si le diagnostic n'est pas confirmé...
Bref, je suis un peu embêté, l'acquéreur voudrait annuler la vente, et je ne suis pas particulièrement contre puisqu'en effet la moto ne marche pas, mais ça m'emmerde un peu, la moto étant maintenant à l'autre bout de la France...
Des idées ? Déjà vu ce genre de problème ?
Il y a quelqu'un qui connaît un peu Motoland ? J'ai la vague impression qu'ils sont meilleurs vendeurs que mécaniciens.
D'ailleurs, si il y a un habitant d'Amiens, possesseur d'un 690 enduro/SMC années 2008-2011 et qu'il est ok pour éventuellement laisser sa moto une journée chez KTM histoire qu'on puisse tester deux ou trois pièces (corps d'injection et boitier CDI), ça serait vraiment le pied :)A votre bon coeur...
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: 690 enduro R : pétarades et voyant FI
Il n'a pas fait le plein au E10 sans s'en rendre compte ????
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: 690 enduro R : pétarades et voyant FI
Bonjour,
Non a priori on est sur un problème beaucoup plus général et constant quelque soit le type d'essence.
J'ai eu le chef d'atelier de Motoland au téléphone. Il m'a semblé assez sérieux et semble avoir vérifier pas mal de points.
Mais quoiqu'il fasse, la moto se met en défaut (capteurs TPS) dans les minutes qui suivent le redémarrage.
Après avoir passé un coup de fil à KTM France, il semblerait qu'un remplacement du corps d'injection puisse résoudre la panne.
Problème, le corps d'injection c'est 738 euros. Et ils n'ont pas de moto sous la main pour tester si un changement de la pièce résoudrait le problème.
Donc, je réitère ma question : est-ce qu'un possesseur de 690 enduro sur Amiens aurait la possibilité de laisser sa moto à Motoland une matinée pour tester si le corps d'injection est défectueux ? L'intervention est rapide et sans risque...
Merci de m'envoyer un MP si vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'aider.
Non a priori on est sur un problème beaucoup plus général et constant quelque soit le type d'essence.
J'ai eu le chef d'atelier de Motoland au téléphone. Il m'a semblé assez sérieux et semble avoir vérifier pas mal de points.
Mais quoiqu'il fasse, la moto se met en défaut (capteurs TPS) dans les minutes qui suivent le redémarrage.
Après avoir passé un coup de fil à KTM France, il semblerait qu'un remplacement du corps d'injection puisse résoudre la panne.
Problème, le corps d'injection c'est 738 euros. Et ils n'ont pas de moto sous la main pour tester si un changement de la pièce résoudrait le problème.
Donc, je réitère ma question : est-ce qu'un possesseur de 690 enduro sur Amiens aurait la possibilité de laisser sa moto à Motoland une matinée pour tester si le corps d'injection est défectueux ? L'intervention est rapide et sans risque...
Merci de m'envoyer un MP si vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'aider.
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: 690 enduro R : pétarades et voyant FI
stong a écrit:Ils ont évoqué un changement du corps d'injection, mais ont également prévenu qu'ils ne rembourserait pas la pièce si le diagnostic n'est pas confirmé...
Sans deconner...
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: 690 enduro R : pétarades et voyant FI
Sinon : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/620711154.htm?ca=16_s
C'est pas forcement la solution mais au lieu de claquer plus de 700 euros... Faut voir si c'est la bonne piece mais a priori, ça a l'air d'etre ça.
Sinon ça un merite un courrier a ktm france. Un garage a une obligation de resultat.
C'est pas forcement la solution mais au lieu de claquer plus de 700 euros... Faut voir si c'est la bonne piece mais a priori, ça a l'air d'etre ça.
Sinon ça un merite un courrier a ktm france. Un garage a une obligation de resultat.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: 690 enduro R : pétarades et voyant FI
c'est peut être un peu con ce que je vais dire, mais un remplacement de la bougie, ça élimine une hypothèse pour pas cher.
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum