KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

itineraire sur pistes ou sentiers

+4
RACKHAM
gaby74
Chris
pedrole
8 participants

itineraire sur pistes ou sentiers Empty itineraire sur pistes ou sentiers

Message  Invité Lun 12 Juil 2010, 10:36

je suis pas sur de l'endroit ou je dois poster ce sujet donc d avance i c'est pas le bon endroit ,desolé...

Alors ma proposition est de regrouper tous les itineraires que vous avez empruntés ou que vous connaissez dans un gros quart sud est de la france ,hautes alpes et italie compris .

moi j'en connais pas ....mais c'est le but de mon futur achat alors je me renseigne.... Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

itineraire sur pistes ou sentiers Empty Re: itineraire sur pistes ou sentiers

Message  pedrole Lun 12 Juil 2010, 12:40

hmm, là je crois que tu touches un point sensible...

Vu la situation actuelle, guerre de tranchée me semble-t-il entre les verts de verts et les motards (amalgame sans distinction de tout ce qui roule à moteur et dont les trailistes, motard-ballade, respectueux et contemplatif, font malheureusement les frais...) qui semble sévir dans ton pays (voir encore un petit encadré dans le moto verte de juillet avec les photos de profil d'un enduriste qui s'est pris un barbelé dans la glotte Shocked ), tu risques de ne pas avoir de succès avec ta requête formulée de la sorte ...

Diffuser ce genre d'infos sur un support ouvert comme ici me semble dangereux.

Nos gros bi sont faits pour voyager, ne conditionne pas ton achat au simple fait d'avoir des chemins à parcourir dans ton jardin ... foi de petit belge entouré de chemins longs de 500 mètres ... clown
Sinon organise une sortie-rencontre avec d'autres kt-chistes du coin ... Vous pourrez en discuter
pedrole
pedrole

Moto : 950 de 2005

Message  Invité Lun 12 Juil 2010, 17:25

Salut Brice,

Comme l'a écrit mon cher compatriote au préalable, tu touches là à un "point sensible" qui a déjà fait l'objet de quelques discussions. Malheureusement, je n'ai pas réussi à les relocaliser sur le forum....

Ayant été à la recherche d'itinéraires pour organiser "mon tour de France", j'ai formulé la même suggestion et les quelques arguments avancés par l'un et l'autre m'avaient facilement amené à "revoir ma copie". Effectivement ce type de "centralisation de renseignements" présente quelques dangers de dérive :
- risque de surfréquentation des itinéraires conseillés ;
- accès "à tout vent", connu ou inconnu du forum (motards, quads, 4X4 ... voire même parfois un mobilhome NL tractant forte caravane cherry ) ;
- accès "trop facile" à l'info : l'une des grandes qualités de ce forum est l'échange, la convivialité. Je pense que des démarches individuelles, imprégnées de contacts et de véritables échanges est largement préférable à un procédé du style "servez-vous tout est gratuit.... "
- ..... d'autres arguments avaient été avancés mais j'm'en souviens plus trop... Embarassed

Maintenant, rien ne t'empêche d'interpeller les "gens du crû" et de te faire une chouette mine d'or que tu exploiteras le plus noblement possible... Very Happy

Au plaisir !

et si jamais l'un ou l'autre de tes compatriotes daignait te répondre Sleep , signale-leur que sur ce coup-ci encore "UNE FOIS", les Belges ont été les premiers Basketball sur la balle !!! geek

Invité
Invité

Message  Chris Lun 12 Juil 2010, 19:05

Malheureusement , t'as pas trop le choix , c'est pas le truc qui se partage comme ça !

Ton savoir en ce domaine , tu te la fais toi-meme à force de sorties , seul à l'aventure ou avec tes potes qui te montrent le chemin vers le graal .

Si j'ai bien saisi , tu n'as pas encore de bécane pour ça , donc, si tu es courageux ( en tous cas plus que moi Embarassed ) il te reste le vtt .

Tu peux le faire , un niçois , ça supporte bien la chaleur Very Happy
Chris
Chris

Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............

Message  pedrole Lun 12 Juil 2010, 19:15

le franc vient de tomber...
si tu es de nice, je dirais achète sans regarder; ton coin regorge de chemins plus où moins fameux et puis t'es à la porte de la méditérannée...Tu prends une carte régionale et tu as déjà des pistes annoncées, tranquilles pour commencer; puis tu te feras vite des connaissances dans ce coin et c'est parti !! T'auras vite de la main d'oeuvre pas chère pour relever ta moto Twisted Evil
pedrole
pedrole

Message  gaby74 Lun 12 Juil 2010, 19:17

salut brice,tu peux aller fureter du cote de MTP
je suis sur que tu y trouveras des circuits interressant
je dis ça je dis rien ,enfin je m'comprend Rolling Eyes lol!
gaby74
gaby74

Moto : 990ADV 2011

Message  RACKHAM Lun 12 Juil 2010, 20:08

Oui Suspect ? QuôA affraid !!! Un Niçois pose une question et c'est des Belges qui répondent?
Où va le monde...
Brice, le mieux... N'ésites pas sur ton achat, l'Adventure c'est LA MOTO! Et elle a été faite pour notre BELLE région. Quant tu as LA MOTO, tu me MP, j'appelle LE GUY et on se casse sur les pistes de montagnes c'est vraiment pas ce qui manque chez nous.
Plus sérieusement, ils ont "presque" tout dit les amis du Fofo et si tu veux qu'on en parle autour d'un demi c'est volontier drunken drunken drunken et je te présenterai le patron king de Californie moto.

ISSA NISSA pirat
RACKHAM
RACKHAM

Moto : ADV990 de 2008

Message  pedrole Lun 12 Juil 2010, 20:50

et c'est là que le belge ne dit plus rien parce qu'il vient de se rappeler qu'il était super jaloux de votre région ...

Bonne route cher Brice, tu es sur la bonne voie !!
pedrole
pedrole

Message  Invité Lun 12 Juil 2010, 20:54

silent

Invité
Invité

Message  guy cassini Lun 12 Juil 2010, 21:58

sunny
guy cassini
guy cassini

Moto : adv 950 2004

Message  @cris@ Lun 12 Juil 2010, 22:06

cherry
@cris@
@cris@

Moto : Turbine HM

Message  Chris Lun 12 Juil 2010, 22:39

RACKHAM a écrit:on en parle autour d'un demi c'est volontier drunken drunken drunken
ISSA NISSA pirat

Un demi ?? T'aura juste le temps de dire bonjour !! Wink
Chris
Chris

Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............

Message  Benjoy25 Lun 12 Juil 2010, 22:39

scratch
Benjoy25
Benjoy25

Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19

Message  RACKHAM Lun 12 Juil 2010, 22:54

Dis donc le Chris, tu n'es qu'à 1h30... C'est quand tu veux....
RACKHAM
RACKHAM

Moto : ADV990 de 2008

Message  Invité Mer 14 Juil 2010, 10:13

ouaaaaaaaaaaaa Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

je suis vraiment agreablement surpris de l'ambiance sur ce froum ;je lis bcp de sujet depuis que je cherche LA moto et meme lors de divergences ca ne derape pas en flots d 'insultes et en plus on me propose un apero a Nissa en ktm....

Je crois qu il n y a plus d'hesitations a avoir sur la moto ,maintenant reste a la trouver ... What a Face

quand a vous ,les nissart ,no soucy pour un futur apero ,mais qu en j'aurai trouvé ma monture pour parcourir la plus belle region de france et boire un demi ds la plus belle ville Very Happy

pour les itineraires ,soit vous me donnez vos secrets road book en mp soit je vais faire un tour du cote de mon ..... lol!

merci encore cheers

Invité
Invité

Message  Christophe Mer 14 Juil 2010, 10:31

pedrole a écrit:et c'est là que le belge ne dit plus rien parce qu'il vient de se rappeler qu'il était super jaloux de votre région ...

Bonne route cher Brice, tu es sur la bonne voie !!
oui enfin ça dépend de la région de la belgique car moi qui roule dans le massif ardennais et bien je peux t'assurer que ceux du sud sont souvent surpris par la beauté des paysages !
cheers cheers cheers
Bon c'est sûr les altitudes sont bien moindres mais non on a la verdure, na !!!!
Quoique en ce moment....... lol!
Christophe
Christophe

Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé