Ma 21ème machine
+16
Droopy
bidibulll
Christophe
jean-caillou
macbernick
@cris@
Yo22
stef67
Chris
Steven
BouuuXiouuu
Benjoy25
pons michel
jms74
milegas
dafi
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma 21ème machine
Bonjour,
52 ans et 35 ans de motos cette année. Cette 990 ADV va être la 21ème machine. En fait la moto est une grande passion chez moi et quand j’ai fait le tour d’une machine, et qu’elle ne me fait plus vibrer, je change. (nan nan, je change moins souvent de femme)
Je milite aussi pour la bonne cause à la FFMC
Sinon, j’en suis à mon 6ème raid au Maroc (jamais avec la même machine) et je m’apprête donc à équiper cette dernière pour la prochaine virée d’avril 2011
Mes impressions du début :
Moteur vivant et généreux
Super polyvalente
Le peu de TT que j’ai fait avec m’a donné l’impression de piloter sur un IPN. Impressionnante dans la précision des trajectoires ou elle te murmure en permanence, gaze, gaze, gaze
Ma plus grosse crainte était le prolongement de la selle jusqu’au guidon et finalement c’est génial pour la sacoche de réservoir
J’ai tout de suite repéré l’emplacement sous la selle pour y mettre une boite additionnelle et je viens de tomber sur le tuto pour la fabriquer (un grand merci)
Sinon l’ensemble me parait de bonne qualité et j’ai eu un bon feeling avec le conces (très important aussi)
Les petites choses qui me chagrine :
Les pots d’origines étouffent ce moteur, va falloir libérer çà
Pas assez d’autonomie, je vais devoir me trimballer mon bidon de 10L au Maroc
Le moteur est trop caché, quel dommage c’est un monument
Je fais que de l’embouteillage au quotidien et ce ventilateur me casse les bonbons
Je déconnecte l’ABS avant chaque départ car je trouve qu’il se déclenche trop tôt (dans notre région, faut gratter les scooters au freinage sinon on se fait enfumer au feu et c’est pas tout à fait ma philosophie)
La 1ère qui craque, au début je ne savais pas mais maintenant je sais qu’il faut y aller franchement et plus çà craque plus c’est virile (parole de mon conces)
52 ans et 35 ans de motos cette année. Cette 990 ADV va être la 21ème machine. En fait la moto est une grande passion chez moi et quand j’ai fait le tour d’une machine, et qu’elle ne me fait plus vibrer, je change. (nan nan, je change moins souvent de femme)
Je milite aussi pour la bonne cause à la FFMC
Sinon, j’en suis à mon 6ème raid au Maroc (jamais avec la même machine) et je m’apprête donc à équiper cette dernière pour la prochaine virée d’avril 2011
Mes impressions du début :
Moteur vivant et généreux
Super polyvalente
Le peu de TT que j’ai fait avec m’a donné l’impression de piloter sur un IPN. Impressionnante dans la précision des trajectoires ou elle te murmure en permanence, gaze, gaze, gaze
Ma plus grosse crainte était le prolongement de la selle jusqu’au guidon et finalement c’est génial pour la sacoche de réservoir
J’ai tout de suite repéré l’emplacement sous la selle pour y mettre une boite additionnelle et je viens de tomber sur le tuto pour la fabriquer (un grand merci)
Sinon l’ensemble me parait de bonne qualité et j’ai eu un bon feeling avec le conces (très important aussi)
Les petites choses qui me chagrine :
Les pots d’origines étouffent ce moteur, va falloir libérer çà
Pas assez d’autonomie, je vais devoir me trimballer mon bidon de 10L au Maroc
Le moteur est trop caché, quel dommage c’est un monument
Je fais que de l’embouteillage au quotidien et ce ventilateur me casse les bonbons
Je déconnecte l’ABS avant chaque départ car je trouve qu’il se déclenche trop tôt (dans notre région, faut gratter les scooters au freinage sinon on se fait enfumer au feu et c’est pas tout à fait ma philosophie)
La 1ère qui craque, au début je ne savais pas mais maintenant je sais qu’il faut y aller franchement et plus çà craque plus c’est virile (parole de mon conces)
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 66
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Ma 21ème machine
Salut Dafi, bienvenue chez les fous!!!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Ma 21ème machine
salut et bienvenu
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Ma 21ème machine
bonjour et bienvenu
boone route sur cette moto super polyvalente
boone route sur cette moto super polyvalente
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Ma 21ème machine
Bienvenue
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Ma 21ème machine
Salut à toi et bienvenue ...
Si j'ai bien compris, tu n'es pas prêt de l'abandonner celle là
Si j'ai bien compris, tu n'es pas prêt de l'abandonner celle là
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Ma 21ème machine
Salut à toi , et bienvenue ici !
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Ma 21ème machine
bienvenue a toi
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Ma 21ème machine
Bienvenue et Félicitations pour ton choix !
Tu as bien résumé, on sent l'expérience. Par contre, pour l'autonomie, il y a aussi un tuto (réservoir supplémentaire à l'arrière à condition de ne garder qu'une seule sortie d'échap.)
Pour les pots, je suis d'accord, sauf que faute de moyen, je n'ai pour le moment changé que la grille de protection de radiateur ce qui n'est évidemment pas suffisant...
Encore Bienvenue,
A bient, (Je suis sur place pour avril 2011, je dois m'entrainer avant par contre car j'ai très peu d'expérience en TT. D'ailleurs, quel est le niveau sur les raids que tu as fait au Maroc. Assez bon j'imagine ? As-tu des conseils ?)
Tu as bien résumé, on sent l'expérience. Par contre, pour l'autonomie, il y a aussi un tuto (réservoir supplémentaire à l'arrière à condition de ne garder qu'une seule sortie d'échap.)
Pour les pots, je suis d'accord, sauf que faute de moyen, je n'ai pour le moment changé que la grille de protection de radiateur ce qui n'est évidemment pas suffisant...
Encore Bienvenue,
A bient, (Je suis sur place pour avril 2011, je dois m'entrainer avant par contre car j'ai très peu d'expérience en TT. D'ailleurs, quel est le niveau sur les raids que tu as fait au Maroc. Assez bon j'imagine ? As-tu des conseils ?)
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Ma 21ème machine
Merci à tous pour votre accueil
Concernant les pots, en ce moment sur Ebay, il y a du Fuel ovale ou rond aux alentours de 400€ (la paire) avec le transport et je me demande si le bruit ne se rapproche pas de l'akra. Je connais une Société à Montpellier qui vend les réducteurs en tout genre, mais bon faut se lancer quoi..
Kickez : [/url]http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390170211082&_trksid=e11012.m203&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DI%252BS%26itu%3DSI%252BUCI%26otn%3D4&ssPageName=ADME:B:WNASIF:GB:1348
En TT, on se prend jamais la tête, on a la cinquantaine et on tient à revenir. Au Maroc les pistes sont généralement faciles, Certains oueds sont des épreuves mais on prend notre temps et on n'insiste jamais quand il y a trop de risques, on prend du sable évidemment mais on fait tout pour l'éviter. On se sert souvent du Gandini pour juger la difficulté d'une piste et quand il dit "passage technique" ou "compter une bonne heure pour faire les 400m de dénivellation" et sachant que ses bouquins sont fait pour les 4X4, on ne va même pas voir
Mais on apprend un chouia chaque année
Concernant les pots, en ce moment sur Ebay, il y a du Fuel ovale ou rond aux alentours de 400€ (la paire) avec le transport et je me demande si le bruit ne se rapproche pas de l'akra. Je connais une Société à Montpellier qui vend les réducteurs en tout genre, mais bon faut se lancer quoi..
Kickez : [/url]http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390170211082&_trksid=e11012.m203&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DI%252BS%26itu%3DSI%252BUCI%26otn%3D4&ssPageName=ADME:B:WNASIF:GB:1348
En TT, on se prend jamais la tête, on a la cinquantaine et on tient à revenir. Au Maroc les pistes sont généralement faciles, Certains oueds sont des épreuves mais on prend notre temps et on n'insiste jamais quand il y a trop de risques, on prend du sable évidemment mais on fait tout pour l'éviter. On se sert souvent du Gandini pour juger la difficulté d'une piste et quand il dit "passage technique" ou "compter une bonne heure pour faire les 400m de dénivellation" et sachant que ses bouquins sont fait pour les 4X4, on ne va même pas voir
Mais on apprend un chouia chaque année
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 66
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Ma 21ème machine
hello,
bienvenue
Gandini est vraiment une référence et ses guides sont très bien documentés. Les approches historiques sont très intéressantes et nous replongent direct au temps des méharées.
Concernant les cotations des itis, c'est vraiment fait pour le 4x4 ... en moto les repères sont différents et en enduro plus rapides seuls des protos bien préparés supportent la comparaison.
Pour l'adventure sa grosse tare c'est ses 20 litres ... pour être bien il en faut mini 30 voir 40 ...
chouia chouia ça viendra ;o)
bienvenue
Gandini est vraiment une référence et ses guides sont très bien documentés. Les approches historiques sont très intéressantes et nous replongent direct au temps des méharées.
Concernant les cotations des itis, c'est vraiment fait pour le 4x4 ... en moto les repères sont différents et en enduro plus rapides seuls des protos bien préparés supportent la comparaison.
Pour l'adventure sa grosse tare c'est ses 20 litres ... pour être bien il en faut mini 30 voir 40 ...
chouia chouia ça viendra ;o)
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Ma 21ème machine
Salut et bienvenue parmis nous
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Ma 21ème machine
Tien une connaissance, salut Dafi, tu as sauté le pas avant moi
Ce qui me gêne le plus sur la 990 adv c'est l'autonomie, mais nous auront l'occaz dans reparler en tout cas bonne route...
Ce qui me gêne le plus sur la 990 adv c'est l'autonomie, mais nous auront l'occaz dans reparler en tout cas bonne route...
jean-caillou- Nombre de messages : 35
Age : 57
Moto : 640 adv, 1200 S.Ténéré
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: Ma 21ème machine
Salut Jean Caillou, (premier Maroc et grand copain), tu vois je suis reparti avec une nouvelle noire (occas) et je vais l'équiper doucement pour 04/2011. J'ai trouvé des supports valises, la sacoche de réservoir du 800 GS lui va comme un gant et j'attends une selle confort. Le support GPS est monté et cet aprèm je vais essayer de monter un sabot alu. Me restera encore des petites choses mais j'ai le temps. Elle a l'air redoutable en TT, j'ai hâte d'y être
Sur le bateau en 04/2010, nous avons fait connaissance d'un Bidibull, pas celui que tu connais mais celui de ce forum, marrant non
Sur le bateau en 04/2010, nous avons fait connaissance d'un Bidibull, pas celui que tu connais mais celui de ce forum, marrant non
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 66
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Ma 21ème machine
Salut et bienvenu Dafi !
Concernant la "surchauffe" de cette moto sache que les motos dakar ont un radiateur plus grand que sur nos "trails de campagne".
On voit également un radiateur d'huile qui prend l'air sous le phare.
Bon ce que je dis c'est ce que j'ai remarqué sur les photos des motos de compète.
Sinon dans un premier temps le fait de virer la grille plastoc qui bouche un peu l'air améliore un peu le refroidissement (à remplacer par une autre grille).
Ensuite en virant les systèmes antipole (EPC SAS), pot non catalysé et réglage injection idoine, on refroidi le moteur.
Pour les normes euro ont doit faire chauffer davantage les moteurs afin de mieux brûler les polluants, donc en enrichissant on refroidi (ex le cylindre AR des 950 à carbu est alimenté avec un gicleur de 5pts supérieur).
Sur ma 950 par ex j'ai fait plein de modifs comme virer la grille plastoc, les SAS EPC, mis les akras (+ chicane), ouvert la boite à air (ça c'est juste bon pour la route car ça filtre moins bien), depuis le moteur chauffe bien moins !!!
Bon avec ces chaleurs c'est vite relatif car le ventilo tourne bien vite dès que je ne roule plus.... alors dans le désert !!!!
Voici donc quelques pistes faciles pour améliorer ta moto dans un premier temps
Concernant la "surchauffe" de cette moto sache que les motos dakar ont un radiateur plus grand que sur nos "trails de campagne".
On voit également un radiateur d'huile qui prend l'air sous le phare.
Bon ce que je dis c'est ce que j'ai remarqué sur les photos des motos de compète.
Sinon dans un premier temps le fait de virer la grille plastoc qui bouche un peu l'air améliore un peu le refroidissement (à remplacer par une autre grille).
Ensuite en virant les systèmes antipole (EPC SAS), pot non catalysé et réglage injection idoine, on refroidi le moteur.
Pour les normes euro ont doit faire chauffer davantage les moteurs afin de mieux brûler les polluants, donc en enrichissant on refroidi (ex le cylindre AR des 950 à carbu est alimenté avec un gicleur de 5pts supérieur).
Sur ma 950 par ex j'ai fait plein de modifs comme virer la grille plastoc, les SAS EPC, mis les akras (+ chicane), ouvert la boite à air (ça c'est juste bon pour la route car ça filtre moins bien), depuis le moteur chauffe bien moins !!!
Bon avec ces chaleurs c'est vite relatif car le ventilo tourne bien vite dès que je ne roule plus.... alors dans le désert !!!!
Voici donc quelques pistes faciles pour améliorer ta moto dans un premier temps
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Ma 21ème machine
Merci Dafi pour ce retour des plus rassurant !
Dis moi, pour y participer, où puis-je me renseigner ?
Alors à l'année prochaine pour faire cette fois ci plus ample connaissance
A bient,
Dis moi, pour y participer, où puis-je me renseigner ?
Alors à l'année prochaine pour faire cette fois ci plus ample connaissance
A bient,
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Ma 21ème machine
Salut et bienvenue. Je vois que tu as craqué Tu ne seras pas déçu, je pense De mon côté, j'ai changé pour une R et là c'est encore un autre monde avec le supplément de débattement de suspension. En revanche, c'est vraiment trés haut pour mes 1m78 ... Mais bon on ne peut pas tout avoir. Pour ce qui est de l'autonomie, je réfléchis et pense avoir trouvé une moyen de prendre 10 ou 12 l supplémentaires quand bon me semble. Bref un réservoir additionnel, que l'on peut enlever facilement mais qui contrairement à un jerrycan, serait branché directement sur le cicuit carburant ...dafi a écrit:Sur le bateau en 04/2010, nous avons fait connaissance d'un Bidibull, pas celui que tu connais mais celui de ce forum, marrant non
bidibulll- Nombre de messages : 129
Age : 54
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: Ma 21ème machine
bidibulll a écrit:
De mon côté, j'ai changé pour une R et là c'est encore un autre monde avec le supplément de débattement de suspension. En revanche, c'est vraiment trés haut pour mes 1m78 ... Mais bon on ne peut pas tout avoir.
tout justement qu'a donc la 990 R de plus qu'une 950 S de 2003-2004 ?
Hormis l'injection et les 15cv de plus bien sûr...
en tout cas si je devais changer ce serait celle là !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Ma 21ème machine
Yo22 a écrit:Dis moi, pour y participer, où puis-je me renseigner ?
Alors à l'année prochaine pour faire cette fois ci plus ample connaissance
A bient,
Salut Yo, je crois que 2011 sera un bon cru car nous serons au minimum 4 si tu viens (nous commençons l'organisation en décembre, je te ferai signe)
Notre devise est de toujours rester ensemble (quoiqu'il arrive) Jean Caillou peut en témoigner, mais pas tout le temps, ici nous avons retrouvé un copain perdu l'année d'avant
[img]
2011, nous retournons dans la région de Tafraoute où la plage blanche est prévue et remontée du Draa, traversée du lac Iriki... (environ 1.000km de piste)
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 66
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Ma 21ème machine
Salut Bidibull, Eh oui je n'ai pas encore revendu l'Africa mais j'ai trouvé une bonne occas et nous étions 4 dessus. Maintenant j'espère qu'elle ne me décevra pas en fiabilité. La mienne est un modèle standard et je la trouve trop basse contrairement à la R, je vais commencer par changer la selle mais pour l'autonomie, j'ai l'impression que même avec le jerrycan de 10L, je n'aurai pas les 400km nécessaires.bidibulll a écrit:Salut et bienvenue. Je vois que tu as craqué Tu ne seras pas déçu, je pense De mon côté, j'ai changé pour une R et là c'est encore un autre monde avec le supplément de débattement de suspension. En revanche, c'est vraiment trés haut pour mes 1m78 ... Mais bon on ne peut pas tout avoir. Pour ce qui est de l'autonomie, je réfléchis et pense avoir trouvé une moyen de prendre 10 ou 12 l supplémentaires quand bon me semble. Bref un réservoir additionnel, que l'on peut enlever facilement mais qui contrairement à un jerrycan, serait branché directement sur le cicuit carburant ...dafi a écrit:
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 66
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Ma 21ème machine
Christophe a écrit:Salut et bienvenu Dafi !
Concernant la "surchauffe" de cette moto sache que les motos dakar ont un radiateur plus grand que sur nos "trails de campagne".
On voit également un radiateur d'huile qui prend l'air sous le phare.
Bon ce que je dis c'est ce que j'ai remarqué sur les photos des motos de compète.
Sinon dans un premier temps le fait de virer la grille plastoc qui bouche un peu l'air améliore un peu le refroidissement (à remplacer par une autre grille).
Ensuite en virant les systèmes antipole (EPC SAS), pot non catalysé et réglage injection idoine, on refroidi le moteur.
Pour les normes euro ont doit faire chauffer davantage les moteurs afin de mieux brûler les polluants, donc en enrichissant on refroidi (ex le cylindre AR des 950 à carbu est alimenté avec un gicleur de 5pts supérieur).
Sur ma 950 par ex j'ai fait plein de modifs comme virer la grille plastoc, les SAS EPC, mis les akras (+ chicane), ouvert la boite à air (ça c'est juste bon pour la route car ça filtre moins bien), depuis le moteur chauffe bien moins !!!
Bon avec ces chaleurs c'est vite relatif car le ventilo tourne bien vite dès que je ne roule plus.... alors dans le désert !!!!
Voici donc quelques pistes faciles pour améliorer ta moto dans un premier temps
Merci Christophe, c'est toujours la première amélioration que j'apporte aux nouvelles machines, actuellement, je suis à la recherche de pots, j'aimerai mettre autre chose que Leo Vince. Je n'ai jamais eu d'Akra mais le prix neuf me rebute alors je cherche, je cherche
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 66
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Ma 21ème machine
Salut Yo, je crois que 2011 sera un bon cru car nous serons au minimum 4 si tu viens (nous commençons l'organisation en décembre, je te ferai signe)
Notre devise est de toujours rester ensemble (quoiqu'il arrive) Jean Caillou peut en témoigner, mais pas tout le temps, ici nous avons retrouvé un copain perdu l'année d'avant
Ferais tu allusion à ma petite panne avec cette fabuleuse 1200 GSA (saloperie)??? la toute petite panne électronique qui ma empêché de continué à faire de la moto sur les pistes Marocaine avec les potes... Bref pour dire que oui ils attendent, et personne ne reste sur le carreaux (faut quand même relever leurs motos posé sur la piste après une petite chute)
Notre devise est de toujours rester ensemble (quoiqu'il arrive) Jean Caillou peut en témoigner, mais pas tout le temps, ici nous avons retrouvé un copain perdu l'année d'avant
Ferais tu allusion à ma petite panne avec cette fabuleuse 1200 GSA (saloperie)??? la toute petite panne électronique qui ma empêché de continué à faire de la moto sur les pistes Marocaine avec les potes... Bref pour dire que oui ils attendent, et personne ne reste sur le carreaux (faut quand même relever leurs motos posé sur la piste après une petite chute)
jean-caillou- Nombre de messages : 35
Age : 57
Moto : 640 adv, 1200 S.Ténéré
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: Ma 21ème machine
Bien le bonjour "voisin"
Peut être pourrons nous nous rencontrer un jour prochain, directement ou par le moto club (devil's brequins Orgeval) , ton experience et ta philosophie ont l'air tout a fait interessantes.
Je fais partie de ceux qui ne font jamais de TT ou raid avec leur adv. Jamais voulant dire pas encore, car j'espere bien participer un jour a ce genre d'aventure, il me faut le temps de laisser grandir un peu ma progeniture...
C'est qui ton concess avec qui tu as eu un bon feeling ? Celui de la Queue lez Yvelines ? Toujours l'ancien proprio ?
A++
Peut être pourrons nous nous rencontrer un jour prochain, directement ou par le moto club (devil's brequins Orgeval) , ton experience et ta philosophie ont l'air tout a fait interessantes.
Je fais partie de ceux qui ne font jamais de TT ou raid avec leur adv. Jamais voulant dire pas encore, car j'espere bien participer un jour a ce genre d'aventure, il me faut le temps de laisser grandir un peu ma progeniture...
C'est qui ton concess avec qui tu as eu un bon feeling ? Celui de la Queue lez Yvelines ? Toujours l'ancien proprio ?
A++
Re: Ma 21ème machine
Là tout dépend comment tu vas tourner la poignée de gaz Même si l'arrivée de l'injection a diminué l'autonomie de nos belles, en roulant paisible sur route mixte, j'ai toujours réussi à faire plus de 250 km voir prés de 300 avant de taper la réserve sans l'aide d'un jerrycan ... donc les 400 pas de souci avec 10l de plus. Et comme le modèle 2009 a l'air d'avoir un moteur plus volontaire en bas, je pense que la consommation ne va pas augmenter par rapport aux anciennes. Dans tous les cas, amuse-toi bien et si tu passes dans le var tu es le bienvenuedafi a écrit: j'ai l'impression que même avec le jerrycan de 10L, je n'aurai pas les 400km nécessaires.
Dernière édition par bidibulll le Jeu 15 Juil 2010, 18:36, édité 1 fois
bidibulll- Nombre de messages : 129
Age : 54
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
» Discussion autour d'une machine neuve
» Heureux propriétaire d'une machine orange
» 10 ans déjà : la KTM LC8 Adventure, une machine pour gagner
» Discussion autour d'une machine neuve
» Heureux propriétaire d'une machine orange
» 10 ans déjà : la KTM LC8 Adventure, une machine pour gagner
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum