KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Discussion autour d'une machine neuve

+8
Dentoc
tonyalamaison
laurent73
Prowler
spiral974
ecolavage
Zedji
BouuuXiouuu
12 participants

Aller en bas

Discussion autour d'une machine neuve Empty Discussion autour d'une machine neuve

Message  BouuuXiouuu Lun 22 Aoû 2011, 22:20

Bon je suis allé (enfin!) discuter moto avec mon concess ...
Pour un Adventure R neuf ... Sans reprise de ma chignole ...
Le bon point, c'est qu'il m'a déniché 2 intéressés pour ma machine actuelle ...C'est déjà ça

Ensuite vient le moment de la discussion ...
La machine neuve est affichée au catalogue à 13990 € de mémoire ... Il me la propose à 13500 ... Et m'offre en plus la mise en route qui comprend la CG, les différents réglages, contrôles, éventuel débridage etc etc, bref, une remise totale de 704€ ...
J'trouve ça bof ...
C'est moi qui suis exigeant ou c'est des tarifs qui se font ... Pour un bon client ... Enfin je la fais (ou faisait dernièrement) entretenir chez lui ... Avec un 30000km par an ... Enfin je lui sers souvent la main au ptit gars ..
Z'en pensez quoi vous autre ?

Il est temps d'aller sur un 800gs ?
^^
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'une machine neuve Empty Re: Discussion autour d'une machine neuve

Message  Zedji Lun 22 Aoû 2011, 22:24

mouais, peut mieux faire...

http://www.leboncoin.fr/motos/215506836.htm?ca=3_s
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'une machine neuve Empty Re: Discussion autour d'une machine neuve

Message  ecolavage Lun 22 Aoû 2011, 22:26

2011 ou 2012?
ecolavage
ecolavage

Nombre de messages : 390
Age : 43
Moto : KTM 950 Adventure 2003 Grise/TL1000R/ Kymco 50cc
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'une machine neuve Empty Re: Discussion autour d'une machine neuve

Message  spiral974 Lun 22 Aoû 2011, 22:32

Je trouve ça bof aussi le mien sur l'adventure dakar sans discuté il me l'a baissé à 13000€ et 20% sur tous les accessoire que j'ai pris.
spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'une machine neuve Empty Re: Discussion autour d'une machine neuve

Message  ecolavage Lun 22 Aoû 2011, 22:37

Pourquoi une neuve Bouxx?

Des fois tu as des supers coups a faire et tu n'es pas le dernier sans le savoir....
ecolavage
ecolavage

Nombre de messages : 390
Age : 43
Moto : KTM 950 Adventure 2003 Grise/TL1000R/ Kymco 50cc
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'une machine neuve Empty Re: Discussion autour d'une machine neuve

Message  Prowler Lun 22 Aoû 2011, 22:45

BouuuXiouuu a écrit: Il me la propose à 13500 ... Et m'offre en plus la mise en route qui comprend la CG, les différents réglages, contrôles, éventuel débridage etc etc, bref, une remise totale de 704€ ...

Les frais de mise en service (hormis des chose spécifiques, genre débridage, dépose des papillons secondaires, EPC, etc...), c'est normalement inclus dans le prix TTC de vente affiché. La pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément (frais de préparation du véhicule ; transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) est interdite.

Donc sauf si tu as des demandes spécifiques, c'est prix TTC + prix de la carte grise et basta. Wink
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'une machine neuve Empty Re: Discussion autour d'une machine neuve

Message  laurent73 Mar 23 Aoû 2011, 07:28

Un peu léger effectivement....

1000€ c est le minimum.....

Gravage offert aussi

Si t es pas à qq mois, les millésimes vont changer, y a tjs des bonnes affaires à faire.....

Et faire jouer la concurrence.....si tu peux.....

Pour les accessoires garde les tiens, tu ne vendras pas bcp plus cher et c est ça en moins à investir dans la nouvelle.....



laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'une machine neuve Empty Re: Discussion autour d'une machine neuve

Message  tonyalamaison Mar 23 Aoû 2011, 09:44

laurent73 a écrit:Un peu léger effectivement....

1000€ c est le minimum.....

Gravage offert aussi

Si t es pas à qq mois, les millésimes vont changer, y a tjs des bonnes affaires à faire.....

Et faire jouer la concurrence.....si tu peux.....

Pour les accessoires garde les tiens, tu ne vendras pas bcp plus cher et c est ça en moins à investir dans la nouvelle.....


1000 € en remise pure c'est quasi impossible sur un véhicule neuf, même si il est de grande valeur, mais si c'est négocier en accessoires là c'est possible, les marges ne sont pas si importantes que l'on peut l'imaginer sur les véhicules. Wink Wink
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'une machine neuve Empty Re: Discussion autour d'une machine neuve

Message  Dentoc Mar 23 Aoû 2011, 09:58

S'lut !

A mon sens, il ne fait pas beaucoup d'efforts.

Cependant, la question est de savoir si il a la moto en stock, ou si c'est une commande spéciale pour toi.
Dans le premier cas, il semble logique qu'il soit plus enclin à négocier que dans le second.

Par ailleurs, le choix d'une R dénote d'une certaine motivation de la part de l'acheteur (payer - largement - plus cher pour un abs en moins et une plus grande hauteur de selle), donc je suppute le concessionnaire d'être plus chiche dans la négo.

Pour info, sur une Orange normale 2011, mon concess' m'avait fait une belle reprise de ma 2008 (7.900 € quasi nue pour 28.000 kms + quelques stigmates du voyage au Maroc) et une belle offre sur la nouvelle (11.700 € CG et mise en route comprises) qui était en vitrine et 20% sur quelques accessoires en plus.

Quant à l'idée d'acheter une 800 GS... No
Je te suppute à l'aube d'une petite déprime passagère en cette période de rentrée, mon bon Bouxiou...

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'une machine neuve Empty Re: Discussion autour d'une machine neuve

Message  tonyalamaison Mar 23 Aoû 2011, 10:24

en fait la négociation avec un concessionnaire est un rapport de force, si il a besoin de vendre absolument soit car la moto est en stock (c'est de l'argent qui dort), soit il a pas atteint son objectif de vente, à ce moment le concessionnaire est capable de faire un geste supplémentaire. A certaine période de l'année il y a de meilleures affaires (changement de millésime, déstockage fabricant...) mais ce genre d'opération est souvent nationale, si le concéssionnaire a réaliser ses objectifs, il lâchera moins sur une moto que si il doit vendre à tout prix.

un concessionnaire ne gagne pas 3000 € sur une moto à 13000 €, sa marge est situé entre 7 et 10 % environ (peut être plus sur des marques à diffusion confidentiel), avec une remise arrière en fin d'année en fonction du chiffre d'affaires ou du volume de vente.

ils ne faut pas oublier c'est que le concessionnaire est là aussi pour gagner sa vie, la mécanique c'est une passion, mais pour eux mais aussi c'est surtout un gagne pain. Wink

tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'une machine neuve Empty Re: Discussion autour d'une machine neuve

Message  BulldogWM Mar 23 Aoû 2011, 10:30

Quant à l'idée d'acheter une 800 GS...
Je te suppute à l'aube d'une petite déprime passagère en cette période de rentrée, mon bon Bouxiou...

Mauvais esprit et sectarisme Dentoc. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
La 800GS a un caractère moteur différent de la 990, mais c'est une très bonne machine.
Ne pas oublier non plus, que la 990 est un 1000cc alors que la 800GS n'a que 800cc.
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'une machine neuve Empty Re: Discussion autour d'une machine neuve

Message  BouuuXiouuu Mar 23 Aoû 2011, 11:03

Merci pour vos éclairages Smile

Je trouvais ça léger effectivement, car un pote a réussit à négocier chez les teutons le prix d'un 800gs neuf ... Pour une bien meilleure remise ...
Bref, faire flancher une marque germanique, pour ceux qu'on déjà tenté l'expérience, c'est pas de tout repos ...

D'un autre côté l'Autriche n'est pas si loin de l'Allemagne ^^

Concernant son quota, il doit déjà être bien entamé, puisqu'il a déjà vendu 16 125cc duke depuis qu'il en a reçu en concession (2 ou 3 mois) ... Sans compter les enduros/cross qui se vendent bien ... A mon avis, son quota doit être assez vite atteint, malgré les apparences.

Je crois même qu'il a plus de modèles Cross/enduro en vitrine que de modèles route. Je vais aller tâter le terrain chez les limitrophes, voir ce qu'ils proposent, et pourquoi pas une proposition de reprise comme l'indique Dentoc. Bon il m'en proposera pas autant vu le kilométrage et les stigmates des quelques virées poussiéreuses, mais on ne sait jamais. Par contre question entretien, y'a rien à reprocher ... Une grosse révision avant chaque périple, et une plus cool en rentrant .. Bref, je crois bien en faire 2 fois plus qu'il n'en faut ...

Sinon, l'offre de Metz (lebonkoin) est plutôt tentante ^^ ... J'ai jamais visité Metz encore ... Puis ça pourrait faire une bonne partie du rodage pour le retour.
Concernant les accessoires, il me propose 25% ç la commande ... Mais il ne prend pas de risques, j'ai déjà la panoplie complète que je récupère de l'actuelle.

@eco : 2011 je pense. Il en a pas en stock. Mais c'est vrai que du côté des occaz peu kilométrées, y'a peut être moyen de faire quelque chose...


@Suivre Smile
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'une machine neuve Empty Re: Discussion autour d'une machine neuve

Message  Dentoc Mar 23 Aoû 2011, 11:22

BulldogWM a écrit:
Quant à l'idée d'acheter une 800 GS...
Je te suppute à l'aube d'une petite déprime passagère en cette période de rentrée, mon bon Bouxiou...

Mauvais esprit et sectarisme Dentoc. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
La 800GS a un caractère moteur différent de la 990, mais c'est une très bonne machine.
Ne pas oublier non plus, que la 990 est un 1000cc alors que la 800GS n'a que 800cc.


Qu'ouïe-je ?? Qu'entends-je ??? Moi ?? Sectaire ??? No

Il ne serait pas raisonnable de te laisser dire ça, alors même que j'ai eu l'opportunité de cultiver un champs de patate avec une 800 GS qui ne doit pas t'être étrangère...

Je pense que tes propos sont également liés à une petite déprime passagère en cette période de rentrée, mon bon Bulldog...

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'une machine neuve Empty Re: Discussion autour d'une machine neuve

Message  BulldogWM Mar 23 Aoû 2011, 11:39

Il ne serait pas raisonnable de te laisser dire ça, alors même que j'ai eu l'opportunité de cultiver un champs de patate avec une 800 GS qui ne doit pas t'être étrangère...

Je pense que tes propos sont également liés à une petite déprime passagère en cette période de rentrée, mon bon Bulldog...


D'accord pour le champ de patates qui n'était peut être pas des patates..... Laughing je te l'accorde.
Et tu as d'ailleurs constaté qu'elle laboure bien... avec 200cc de moins que la 990 mon brave Dentoc bounce

La seule limite de cette moto, c'est la limite de son pilote jocolor

BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'une machine neuve Empty Re: Discussion autour d'une machine neuve

Message  ADVGex Mar 23 Aoû 2011, 19:36

Pour exemple:
En 98: mon ZX9R 98 avec - 18% sur le prix (le vendeur un de mes meilleurs potes)
Il y a 2 ans, remise de 13% chez Honda (CB1000R) pour un collègue piqué Honda et fidèle avec son cons.

maintenant, la diffusion KTM est plus limitée et les marges plus serrées avec instruction KTM au vendeur
pour la remise maxi tolérée.

Boux,
Si changement, plutôt que le GS800, pourquoi ne pas lorgner vers le XC800,
3 pattes trumf bien plus efficace/agréable selon moi après essais ?

...mais de là à se passer du couple du 990 et de la santé du moulin 2009 ... (perso je ne pense pas pouvoir aller ailleurs)


ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'une machine neuve Empty Re: Discussion autour d'une machine neuve

Message  Chris Mar 23 Aoû 2011, 21:20

ADVGex a écrit:
XC800,
3 pattes trumf

...mais de là à se passer du couple du 990 et de la santé du moulin 2009 ... (perso je ne pense pas pouvoir aller ailleurs)



Pareil , essayé , emballé , mais finalement pas pesé !!! Mad

Et puis , tu te vois dans le cirque de jaffar avec autre chose ??
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'une machine neuve Empty Re: Discussion autour d'une machine neuve

Message  p_yco Mar 23 Aoû 2011, 21:54

Si tu veux je connais super bien mon concess, jpeux voir ce qu'il peut te faire?!?
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'une machine neuve Empty Re: Discussion autour d'une machine neuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum