Discussion autour d'une machine neuve
+8
Dentoc
tonyalamaison
laurent73
Prowler
spiral974
ecolavage
Zedji
BouuuXiouuu
12 participants
Page 1 sur 1
Discussion autour d'une machine neuve
Bon je suis allé (enfin!) discuter moto avec mon concess ...
Pour un Adventure R neuf ... Sans reprise de ma chignole ...
Le bon point, c'est qu'il m'a déniché 2 intéressés pour ma machine actuelle ...C'est déjà ça
Ensuite vient le moment de la discussion ...
La machine neuve est affichée au catalogue à 13990 € de mémoire ... Il me la propose à 13500 ... Et m'offre en plus la mise en route qui comprend la CG, les différents réglages, contrôles, éventuel débridage etc etc, bref, une remise totale de 704€ ...
J'trouve ça bof ...
C'est moi qui suis exigeant ou c'est des tarifs qui se font ... Pour un bon client ... Enfin je la fais (ou faisait dernièrement) entretenir chez lui ... Avec un 30000km par an ... Enfin je lui sers souvent la main au ptit gars ..
Z'en pensez quoi vous autre ?
Il est temps d'aller sur un 800gs ?
^^
Pour un Adventure R neuf ... Sans reprise de ma chignole ...
Le bon point, c'est qu'il m'a déniché 2 intéressés pour ma machine actuelle ...C'est déjà ça
Ensuite vient le moment de la discussion ...
La machine neuve est affichée au catalogue à 13990 € de mémoire ... Il me la propose à 13500 ... Et m'offre en plus la mise en route qui comprend la CG, les différents réglages, contrôles, éventuel débridage etc etc, bref, une remise totale de 704€ ...
J'trouve ça bof ...
C'est moi qui suis exigeant ou c'est des tarifs qui se font ... Pour un bon client ... Enfin je la fais (ou faisait dernièrement) entretenir chez lui ... Avec un 30000km par an ... Enfin je lui sers souvent la main au ptit gars ..
Z'en pensez quoi vous autre ?
Il est temps d'aller sur un 800gs ?
^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Discussion autour d'une machine neuve
mouais, peut mieux faire...
http://www.leboncoin.fr/motos/215506836.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/motos/215506836.htm?ca=3_s
Re: Discussion autour d'une machine neuve
2011 ou 2012?
ecolavage- Nombre de messages : 390
Age : 43
Moto : KTM 950 Adventure 2003 Grise/TL1000R/ Kymco 50cc
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Discussion autour d'une machine neuve
Je trouve ça bof aussi le mien sur l'adventure dakar sans discuté il me l'a baissé à 13000€ et 20% sur tous les accessoire que j'ai pris.
spiral974- Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Discussion autour d'une machine neuve
Pourquoi une neuve Bouxx?
Des fois tu as des supers coups a faire et tu n'es pas le dernier sans le savoir....
Des fois tu as des supers coups a faire et tu n'es pas le dernier sans le savoir....
ecolavage- Nombre de messages : 390
Age : 43
Moto : KTM 950 Adventure 2003 Grise/TL1000R/ Kymco 50cc
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Discussion autour d'une machine neuve
BouuuXiouuu a écrit: Il me la propose à 13500 ... Et m'offre en plus la mise en route qui comprend la CG, les différents réglages, contrôles, éventuel débridage etc etc, bref, une remise totale de 704€ ...
Les frais de mise en service (hormis des chose spécifiques, genre débridage, dépose des papillons secondaires, EPC, etc...), c'est normalement inclus dans le prix TTC de vente affiché. La pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément (frais de préparation du véhicule ; transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) est interdite.
Donc sauf si tu as des demandes spécifiques, c'est prix TTC + prix de la carte grise et basta.
Re: Discussion autour d'une machine neuve
Un peu léger effectivement....
1000€ c est le minimum.....
Gravage offert aussi
Si t es pas à qq mois, les millésimes vont changer, y a tjs des bonnes affaires à faire.....
Et faire jouer la concurrence.....si tu peux.....
Pour les accessoires garde les tiens, tu ne vendras pas bcp plus cher et c est ça en moins à investir dans la nouvelle.....
1000€ c est le minimum.....
Gravage offert aussi
Si t es pas à qq mois, les millésimes vont changer, y a tjs des bonnes affaires à faire.....
Et faire jouer la concurrence.....si tu peux.....
Pour les accessoires garde les tiens, tu ne vendras pas bcp plus cher et c est ça en moins à investir dans la nouvelle.....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Discussion autour d'une machine neuve
laurent73 a écrit:Un peu léger effectivement....
1000€ c est le minimum.....
Gravage offert aussi
Si t es pas à qq mois, les millésimes vont changer, y a tjs des bonnes affaires à faire.....
Et faire jouer la concurrence.....si tu peux.....
Pour les accessoires garde les tiens, tu ne vendras pas bcp plus cher et c est ça en moins à investir dans la nouvelle.....
1000 € en remise pure c'est quasi impossible sur un véhicule neuf, même si il est de grande valeur, mais si c'est négocier en accessoires là c'est possible, les marges ne sont pas si importantes que l'on peut l'imaginer sur les véhicules.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Discussion autour d'une machine neuve
S'lut !
A mon sens, il ne fait pas beaucoup d'efforts.
Cependant, la question est de savoir si il a la moto en stock, ou si c'est une commande spéciale pour toi.
Dans le premier cas, il semble logique qu'il soit plus enclin à négocier que dans le second.
Par ailleurs, le choix d'une R dénote d'une certaine motivation de la part de l'acheteur (payer - largement - plus cher pour un abs en moins et une plus grande hauteur de selle), donc je suppute le concessionnaire d'être plus chiche dans la négo.
Pour info, sur une Orange normale 2011, mon concess' m'avait fait une belle reprise de ma 2008 (7.900 € quasi nue pour 28.000 kms + quelques stigmates du voyage au Maroc) et une belle offre sur la nouvelle (11.700 € CG et mise en route comprises) qui était en vitrine et 20% sur quelques accessoires en plus.
Quant à l'idée d'acheter une 800 GS...
Je te suppute à l'aube d'une petite déprime passagère en cette période de rentrée, mon bon Bouxiou...
A mon sens, il ne fait pas beaucoup d'efforts.
Cependant, la question est de savoir si il a la moto en stock, ou si c'est une commande spéciale pour toi.
Dans le premier cas, il semble logique qu'il soit plus enclin à négocier que dans le second.
Par ailleurs, le choix d'une R dénote d'une certaine motivation de la part de l'acheteur (payer - largement - plus cher pour un abs en moins et une plus grande hauteur de selle), donc je suppute le concessionnaire d'être plus chiche dans la négo.
Pour info, sur une Orange normale 2011, mon concess' m'avait fait une belle reprise de ma 2008 (7.900 € quasi nue pour 28.000 kms + quelques stigmates du voyage au Maroc) et une belle offre sur la nouvelle (11.700 € CG et mise en route comprises) qui était en vitrine et 20% sur quelques accessoires en plus.
Quant à l'idée d'acheter une 800 GS...
Je te suppute à l'aube d'une petite déprime passagère en cette période de rentrée, mon bon Bouxiou...
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Discussion autour d'une machine neuve
en fait la négociation avec un concessionnaire est un rapport de force, si il a besoin de vendre absolument soit car la moto est en stock (c'est de l'argent qui dort), soit il a pas atteint son objectif de vente, à ce moment le concessionnaire est capable de faire un geste supplémentaire. A certaine période de l'année il y a de meilleures affaires (changement de millésime, déstockage fabricant...) mais ce genre d'opération est souvent nationale, si le concéssionnaire a réaliser ses objectifs, il lâchera moins sur une moto que si il doit vendre à tout prix.
un concessionnaire ne gagne pas 3000 € sur une moto à 13000 €, sa marge est situé entre 7 et 10 % environ (peut être plus sur des marques à diffusion confidentiel), avec une remise arrière en fin d'année en fonction du chiffre d'affaires ou du volume de vente.
ils ne faut pas oublier c'est que le concessionnaire est là aussi pour gagner sa vie, la mécanique c'est une passion, mais pour eux mais aussi c'est surtout un gagne pain.
un concessionnaire ne gagne pas 3000 € sur une moto à 13000 €, sa marge est situé entre 7 et 10 % environ (peut être plus sur des marques à diffusion confidentiel), avec une remise arrière en fin d'année en fonction du chiffre d'affaires ou du volume de vente.
ils ne faut pas oublier c'est que le concessionnaire est là aussi pour gagner sa vie, la mécanique c'est une passion, mais pour eux mais aussi c'est surtout un gagne pain.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Discussion autour d'une machine neuve
Quant à l'idée d'acheter une 800 GS...
Je te suppute à l'aube d'une petite déprime passagère en cette période de rentrée, mon bon Bouxiou...
Mauvais esprit et sectarisme Dentoc.
La 800GS a un caractère moteur différent de la 990, mais c'est une très bonne machine.
Ne pas oublier non plus, que la 990 est un 1000cc alors que la 800GS n'a que 800cc.
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Discussion autour d'une machine neuve
Merci pour vos éclairages
Je trouvais ça léger effectivement, car un pote a réussit à négocier chez les teutons le prix d'un 800gs neuf ... Pour une bien meilleure remise ...
Bref, faire flancher une marque germanique, pour ceux qu'on déjà tenté l'expérience, c'est pas de tout repos ...
D'un autre côté l'Autriche n'est pas si loin de l'Allemagne ^^
Concernant son quota, il doit déjà être bien entamé, puisqu'il a déjà vendu 16 125cc duke depuis qu'il en a reçu en concession (2 ou 3 mois) ... Sans compter les enduros/cross qui se vendent bien ... A mon avis, son quota doit être assez vite atteint, malgré les apparences.
Je crois même qu'il a plus de modèles Cross/enduro en vitrine que de modèles route. Je vais aller tâter le terrain chez les limitrophes, voir ce qu'ils proposent, et pourquoi pas une proposition de reprise comme l'indique Dentoc. Bon il m'en proposera pas autant vu le kilométrage et les stigmates des quelques virées poussiéreuses, mais on ne sait jamais. Par contre question entretien, y'a rien à reprocher ... Une grosse révision avant chaque périple, et une plus cool en rentrant .. Bref, je crois bien en faire 2 fois plus qu'il n'en faut ...
Sinon, l'offre de Metz (lebonkoin) est plutôt tentante ^^ ... J'ai jamais visité Metz encore ... Puis ça pourrait faire une bonne partie du rodage pour le retour.
Concernant les accessoires, il me propose 25% ç la commande ... Mais il ne prend pas de risques, j'ai déjà la panoplie complète que je récupère de l'actuelle.
@eco : 2011 je pense. Il en a pas en stock. Mais c'est vrai que du côté des occaz peu kilométrées, y'a peut être moyen de faire quelque chose...
@Suivre
Je trouvais ça léger effectivement, car un pote a réussit à négocier chez les teutons le prix d'un 800gs neuf ... Pour une bien meilleure remise ...
Bref, faire flancher une marque germanique, pour ceux qu'on déjà tenté l'expérience, c'est pas de tout repos ...
D'un autre côté l'Autriche n'est pas si loin de l'Allemagne ^^
Concernant son quota, il doit déjà être bien entamé, puisqu'il a déjà vendu 16 125cc duke depuis qu'il en a reçu en concession (2 ou 3 mois) ... Sans compter les enduros/cross qui se vendent bien ... A mon avis, son quota doit être assez vite atteint, malgré les apparences.
Je crois même qu'il a plus de modèles Cross/enduro en vitrine que de modèles route. Je vais aller tâter le terrain chez les limitrophes, voir ce qu'ils proposent, et pourquoi pas une proposition de reprise comme l'indique Dentoc. Bon il m'en proposera pas autant vu le kilométrage et les stigmates des quelques virées poussiéreuses, mais on ne sait jamais. Par contre question entretien, y'a rien à reprocher ... Une grosse révision avant chaque périple, et une plus cool en rentrant .. Bref, je crois bien en faire 2 fois plus qu'il n'en faut ...
Sinon, l'offre de Metz (lebonkoin) est plutôt tentante ^^ ... J'ai jamais visité Metz encore ... Puis ça pourrait faire une bonne partie du rodage pour le retour.
Concernant les accessoires, il me propose 25% ç la commande ... Mais il ne prend pas de risques, j'ai déjà la panoplie complète que je récupère de l'actuelle.
@eco : 2011 je pense. Il en a pas en stock. Mais c'est vrai que du côté des occaz peu kilométrées, y'a peut être moyen de faire quelque chose...
@Suivre
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Discussion autour d'une machine neuve
BulldogWM a écrit:Quant à l'idée d'acheter une 800 GS...
Je te suppute à l'aube d'une petite déprime passagère en cette période de rentrée, mon bon Bouxiou...
Mauvais esprit et sectarisme Dentoc.
La 800GS a un caractère moteur différent de la 990, mais c'est une très bonne machine.
Ne pas oublier non plus, que la 990 est un 1000cc alors que la 800GS n'a que 800cc.
Qu'ouïe-je ?? Qu'entends-je ??? Moi ?? Sectaire ???
Il ne serait pas raisonnable de te laisser dire ça, alors même que j'ai eu l'opportunité de cultiver un champs de patate avec une 800 GS qui ne doit pas t'être étrangère...
Je pense que tes propos sont également liés à une petite déprime passagère en cette période de rentrée, mon bon Bulldog...
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Discussion autour d'une machine neuve
Il ne serait pas raisonnable de te laisser dire ça, alors même que j'ai eu l'opportunité de cultiver un champs de patate avec une 800 GS qui ne doit pas t'être étrangère...
Je pense que tes propos sont également liés à une petite déprime passagère en cette période de rentrée, mon bon Bulldog...
D'accord pour le champ de patates qui n'était peut être pas des patates..... je te l'accorde.
Et tu as d'ailleurs constaté qu'elle laboure bien... avec 200cc de moins que la 990 mon brave Dentoc
La seule limite de cette moto, c'est la limite de son pilote
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Discussion autour d'une machine neuve
Pour exemple:
En 98: mon ZX9R 98 avec - 18% sur le prix (le vendeur un de mes meilleurs potes)
Il y a 2 ans, remise de 13% chez Honda (CB1000R) pour un collègue piqué Honda et fidèle avec son cons.
maintenant, la diffusion KTM est plus limitée et les marges plus serrées avec instruction KTM au vendeur
pour la remise maxi tolérée.
Boux,
Si changement, plutôt que le GS800, pourquoi ne pas lorgner vers le XC800,
3 pattes trumf bien plus efficace/agréable selon moi après essais ?
...mais de là à se passer du couple du 990 et de la santé du moulin 2009 ... (perso je ne pense pas pouvoir aller ailleurs)
En 98: mon ZX9R 98 avec - 18% sur le prix (le vendeur un de mes meilleurs potes)
Il y a 2 ans, remise de 13% chez Honda (CB1000R) pour un collègue piqué Honda et fidèle avec son cons.
maintenant, la diffusion KTM est plus limitée et les marges plus serrées avec instruction KTM au vendeur
pour la remise maxi tolérée.
Boux,
Si changement, plutôt que le GS800, pourquoi ne pas lorgner vers le XC800,
3 pattes trumf bien plus efficace/agréable selon moi après essais ?
...mais de là à se passer du couple du 990 et de la santé du moulin 2009 ... (perso je ne pense pas pouvoir aller ailleurs)
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Discussion autour d'une machine neuve
ADVGex a écrit:
XC800,
3 pattes trumf
...mais de là à se passer du couple du 990 et de la santé du moulin 2009 ... (perso je ne pense pas pouvoir aller ailleurs)
Pareil , essayé , emballé , mais finalement pas pesé !!!
Et puis , tu te vois dans le cirque de jaffar avec autre chose ??
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Discussion autour d'une machine neuve
Si tu veux je connais super bien mon concess, jpeux voir ce qu'il peut te faire?!?
p_yco- Nombre de messages : 835
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2009
Sujets similaires
» neuve année
» Vérifs à faire sur une ADV neuve ?
» Routes autour de Bourg St Maurice
» Batterie neuve et difficuté de démarrage
» 990 ADVENTURE NEUVE CA EXISTE ENCORE?
» Vérifs à faire sur une ADV neuve ?
» Routes autour de Bourg St Maurice
» Batterie neuve et difficuté de démarrage
» 990 ADVENTURE NEUVE CA EXISTE ENCORE?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum