KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Petite manutention...

3 participants

Aller en bas

Petite manutention... Empty Petite manutention...

Message  pedrole Ven 04 Juin 2010, 10:44

J'ai utilisé le tutaurel pour faire ma vidange moteur ...

Ben je ne comprends pas, sur ses photos c'est tout propre...
Chez moi c'était le carnage!! Avec toutes ces durites dans le chemin pas facile de bien placer un entonnoir ...
Je nettoie encore l'allée de garage... pale

Sinon, j'ai tout de même un truc qui me démange aussi : les bougies!!
Qui veut bien nous faire un chti tutau ?
Celle du cylindre arrière semble dans mes cordes mais l'avant ...
Et puis j'ai pas tout compris : le puit de bougie est profond donc il faut une clé-de-la-mort-qui-coute cher ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite manutention... Empty Re: Petite manutention...

Message  denis93 Ven 04 Juin 2010, 11:11

pour le cylindre arrière, il est accessible facilement, surtout si tu as enlevé le SAS et l'EPC.
pour l'avant, pour moi, tu n'as pas d'autres choix que de démonter les réservoirs, la boite à air et éventuellement de décaler vers l'avant le radiateur (pas obligatoire).
j'utilise la clé à bougie ktm fournie dans la trousse à outil ( 950 de 2004) avec sa rallonge coudée ( super pratique).
vu l'accessibilité du moteur, je te conseillerai d'en profiter pour faire le jeu aux soupapes en même temps. ( et le tutaurel est vraiment bien fait pour çà).

bonne chance
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite manutention... Empty Re: Petite manutention...

Message  lemar Ven 04 Juin 2010, 18:55

La bougie avant est accessible sans rien démonter je les ai déjà changé deux fois sans rien toucher d'autre.
J'aipris une douille à bougie, comme les douilles pour les boulons qu'on met sur un racagnac mais un peu plus long, ça coute rien.
Je l'ai limée sur un tour tour autour Very Happy pour qu'elle devienne toute fine entre l'intérieure et l'extérieure et jusqu'à c equ'elle passe dan sle puit de bougie.

Ensuite il te faut cette douille + une rallonge de douille en ressort (ça peut se plier dans tout les sens pour dévisser un boulon) environ 5 ou 10 euros chez auto 5 + racagnac + un aimant au bout d'une tige (c'est un peu genre un tournevis genre le doigt de E.T. avec un aimant au bout pour remonter la bougie).
Normalement avce la douille à bougie tu dois avoir un embout en caoutchouc qui est à l'intérieur de la douille tout au fond, ça permet de coincer la bougie et l'aimant n'est pas toujours nécessaire mais vu la chance que tu as avec ta mob, je t ele conseille Smile

1)Débrancher la grosse prise qui est dans le chemin en forçant avce tes petits doigts.
2) débrancher l'anti parasite (capuchon bougie), la faut vraiment que tu muscle bien tes doigts avant mais ça doit venir, sinon faire tout doucement levier avec un tournevis (mais fais gaffe ça coute cher ces merdes).
3)dévisser la bougie avec la douille, le ressort articulé et le racagnac.
4)tu la sors.
5)tu recomence en sens inverse.

Ps: je te conseil les iridiums, sur ebay il y en a pour 8 euros pièce.

Et sinon t'a mon numéro, je serrais ravis de passer, soit avec mes mains vides soit avec mes mains pleine des outils qu'il te faut Wink
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite manutention... Empty Re: Petite manutention...

Message  pedrole Mar 08 Juin 2010, 08:39

Salut lemar, ta technique m'intéresse, ça prend combien de temps cette manip' ?

On peut aussi se faire ça chez toi et s'enchainer une ballade !!

Tiens moi au courant quand ça t'arrange !!
Heu faut d'abord que j'achète mes bougies, sur ebay tu dis ? il y a des références ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite manutention... Empty Re: Petite manutention...

Message  lemar Mar 08 Juin 2010, 19:07

Je t'envoie tout par mp.
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite manutention... Empty Re: Petite manutention...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum