Vibrations 640 Adventure
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cric61
lakano
Teträm
macbernick
Chris
9 participants
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Vibrations 640 Adventure
Salut a tous,
Étant passé par la case présentation, je me permet de poster 2 ou 3 questions concernant la 640 ADV.
Si ce n'est pas la bonne rubrique, excusez moi!
Donc je commence:
Je suis très content de mon ADV mais (parce qu'il y a toujours un mais) les vibrations sont très très présentes...
Je sais que c'est du katoche et que ca vibre mais à ce point.....
Je ne cherche pas a faire disparaitre ces vibrations mais les atténuer un peu....si possible!
1) Mon concess (wolff ktm) m'a parlé du balancier d'équilibrage qui aurait pu être enlevé.....j'ai démonté le carter hier soir, il est bien là.
Par contre, peut il être défectueux? et/ou modifier?
Il bouge un peu, est ce normal?
2) On m'a aussi parlé des kits anti vibrations en laiton de chez KTM qui se montent en bout de guidon (ils sont montés sur la duke)
Est ce vraiment efficace?
3) J'ai pensé aussi a mettre une selle confort.....avez vous des retours d'expérience? et des bonnes adresses svp?
4) Avez vous d'autres astuces pour réduire ces vibrations???
Merci a tous pour vos réponses!!
Étant passé par la case présentation, je me permet de poster 2 ou 3 questions concernant la 640 ADV.
Si ce n'est pas la bonne rubrique, excusez moi!
Donc je commence:
Je suis très content de mon ADV mais (parce qu'il y a toujours un mais) les vibrations sont très très présentes...
Je sais que c'est du katoche et que ca vibre mais à ce point.....
Je ne cherche pas a faire disparaitre ces vibrations mais les atténuer un peu....si possible!
1) Mon concess (wolff ktm) m'a parlé du balancier d'équilibrage qui aurait pu être enlevé.....j'ai démonté le carter hier soir, il est bien là.
Par contre, peut il être défectueux? et/ou modifier?
Il bouge un peu, est ce normal?
2) On m'a aussi parlé des kits anti vibrations en laiton de chez KTM qui se montent en bout de guidon (ils sont montés sur la duke)
Est ce vraiment efficace?
3) J'ai pensé aussi a mettre une selle confort.....avez vous des retours d'expérience? et des bonnes adresses svp?
4) Avez vous d'autres astuces pour réduire ces vibrations???
Merci a tous pour vos réponses!!
Invité- Invité
Re: Vibrations 640 Adventure
hari-bow a écrit:
Avez vous d'autres astuces pour réduire ces vibrations???
Prendre une Honda ?
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Vibrations 640 Adventure
Euh non merci.....
J'adore ma ADV mais c'est vrai que ca vibre beaucoup....
help me svp!!!
J'adore ma ADV mais c'est vrai que ca vibre beaucoup....
help me svp!!!
Invité- Invité
Re: Vibrations 640 Adventure
As tu essayé un autre 640 pour comparer si le tien a un véritable problème ?
La caractéristique principale du 640 ktm est justement ces vibrations qui peuvent vraiment gêner , d'ailleurs ils ont vraiment pris le problème a bras le corps puisque le nouveau lc4 (690) ne vibre absolument plus .
Mis à part selle gel et caoutchouc sur les repose-pieds ( comme le 950 ou 990) , je ne vois pas grand chose ...............
La caractéristique principale du 640 ktm est justement ces vibrations qui peuvent vraiment gêner , d'ailleurs ils ont vraiment pris le problème a bras le corps puisque le nouveau lc4 (690) ne vibre absolument plus .
Mis à part selle gel et caoutchouc sur les repose-pieds ( comme le 950 ou 990) , je ne vois pas grand chose ...............
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Vibrations 640 Adventure
C'est après avoir essayer la 640 et ces vibrations que...........j'ai pris la 690, alors que la 640 correspondait mieux à mon besoin.
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Vibrations 640 Adventure
Ok merci pour toutes vos réponses....
Personnellement ayant toujours roulé en mono (ou presque) celà ne me dérange pas énormément....par contre on fait pas mal de duo.....c'est madame qui rale (pour changer...)
Et par hasard, avez vous déjà vu une 640 ADV montée en 17"???
Personnellement ayant toujours roulé en mono (ou presque) celà ne me dérange pas énormément....par contre on fait pas mal de duo.....c'est madame qui rale (pour changer...)
Et par hasard, avez vous déjà vu une 640 ADV montée en 17"???
Invité- Invité
re
le mien vibre aussi , je dirais meme nous vibrons ensemble
mais des poignées mousses ne sont pas superflues
mais des poignées mousses ne sont pas superflues
lakano- Nombre de messages : 594
Age : 61
Moto : 640 lc4 adv 2003
Date d'inscription : 09/10/2008
Re: Vibrations 640 Adventure
Salut, pour ma part j'ai installé un coussin Airhawk, c'est presQue nickel et c'est moins cher qu'une selle gel, je l'ai acheté 105 € sur RAD.BE.
Re: Vibrations 640 Adventure
Salut tout le monde,
Je rebondis sur une question posée par fraise tagada de chez haribo:
"On m'a aussi parlé des kits anti vibrations en laiton de chez KTM qui se montent en bout de guidon (ils sont montés sur la duke)
Est ce vraiment efficace?"
Personne n'en a essayé sur les KTM. Je sais qu'HEIN GERICKE en vend également, mais je n'arrive plus à mettre la main sur mon catalogue donc impossible de vous illustrer cela.
Bonne route
Je rebondis sur une question posée par fraise tagada de chez haribo:
"On m'a aussi parlé des kits anti vibrations en laiton de chez KTM qui se montent en bout de guidon (ils sont montés sur la duke)
Est ce vraiment efficace?"
Personne n'en a essayé sur les KTM. Je sais qu'HEIN GERICKE en vend également, mais je n'arrive plus à mettre la main sur mon catalogue donc impossible de vous illustrer cela.
Bonne route
Invité- Invité
Re: Vibrations 640 Adventure
Salam,
Peut être ici
https://ktmadventure.motards.net/accessoirement-votre-f4/j-ai-teste-pour-vous-t3131.htm
MAYAOU
Peut être ici
https://ktmadventure.motards.net/accessoirement-votre-f4/j-ai-teste-pour-vous-t3131.htm
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Vibrations 640 Adventure
C'est étrange mais parfois des motos vibrent plus que d'autres sans pour autant être moins performantes ou moins fiables (jeux plus importants, coaxialité proche du maxi etc...).
Mon 400LC4 avait de grosses vibrations gênantes par moment, ça fendait la boite à air et déboulonnait les fixations mais j'ai fait 25000km sans gros pépins avec (et elle doit rouler encore...). Ma 400EXC vibrait assez peu sauf à très haut régime (presque l'inverse de la LC4 !?) elle a tenu aussi le choc pdt 20000km et roule peut-être encore. Ma 950 vibre aussi, passé les 5000tr avec gaz en grand ça vibre encore plus que mon mono EXC (on y voit rien dans les rétros...), j'ai eu du mal à m'y faire mais les modèles 2003 et 2004 avaient un moteur moins bien équilibré puisqu'après ils ont rectifié le tir.
Moralité : les vibrations ne sont pas tjr anormales, pas synonymes de souci... sauf cas extrême !!!
Le meilleur moyen de se rassurer est bien sûr d'en essayer une autre !
Mon 400LC4 avait de grosses vibrations gênantes par moment, ça fendait la boite à air et déboulonnait les fixations mais j'ai fait 25000km sans gros pépins avec (et elle doit rouler encore...). Ma 400EXC vibrait assez peu sauf à très haut régime (presque l'inverse de la LC4 !?) elle a tenu aussi le choc pdt 20000km et roule peut-être encore. Ma 950 vibre aussi, passé les 5000tr avec gaz en grand ça vibre encore plus que mon mono EXC (on y voit rien dans les rétros...), j'ai eu du mal à m'y faire mais les modèles 2003 et 2004 avaient un moteur moins bien équilibré puisqu'après ils ont rectifié le tir.
Moralité : les vibrations ne sont pas tjr anormales, pas synonymes de souci... sauf cas extrême !!!
Le meilleur moyen de se rassurer est bien sûr d'en essayer une autre !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
"Good vibrations"
Peut etre une solution.
Expérimentée sur un adventure, disposer dans le sabot moteur, deux morceaux de "tapis de carrière". puis une bande de même nature entre les deux tubes de fourche au dessus du tés inférieur. Efficace, le caoutchouc absorbe une bonne partie des vibrations, mais rassurez vous il en reste tout de même !
Si vous avez la chance d'avoir près de chez vous, une carrière ou une mine, qui utilise des bandes transporteuses, une chute usagée fait l'affaire.
Disponible pour les questions, et éventuelles photos. Adventure.
Expérimentée sur un adventure, disposer dans le sabot moteur, deux morceaux de "tapis de carrière". puis une bande de même nature entre les deux tubes de fourche au dessus du tés inférieur. Efficace, le caoutchouc absorbe une bonne partie des vibrations, mais rassurez vous il en reste tout de même !
Si vous avez la chance d'avoir près de chez vous, une carrière ou une mine, qui utilise des bandes transporteuses, une chute usagée fait l'affaire.
Disponible pour les questions, et éventuelles photos. Adventure.
adventurer- Nombre de messages : 136
Moto : quelques oranges
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: Vibrations 640 Adventure
hari-bow a écrit:Salut a tous,
Étant passé par la case présentation, je me permet de poster 2 ou 3 questions concernant la 640 ADV.
Si ce n'est pas la bonne rubrique, excusez moi!
Donc je commence:
Je suis très content de mon ADV mais (parce qu'il y a toujours un mais) les vibrations sont très très présentes...de quelle année??
Je sais que c'est du katoche et que ca vibre mais à ce point.....
Je ne cherche pas a faire disparaitre ces vibrations mais les atténuer un peu....si possible!
1) Mon concess (wolff ktm) m'a parlé du balancier d'équilibrage qui aurait pu être enlevé.....j'ai démonté le carter hier soir, il est bien là.
Par contre, peut il être défectueux? et/ou modifier?
Il bouge un peu, est ce normal? oui,assez bien de jeux dans les roulements (c3)
2) On m'a aussi parlé des kits anti vibrations en laiton de chez KTM qui se montent en bout de guidon (ils sont montés sur la duke)
Est ce vraiment efficace?
3) J'ai pensé aussi a mettre une selle confort.....avez vous des retours d'expérience? et des bonnes adresses svp?
4) Avez vous d'autres astuces pour réduire ces vibrations???
les poignées en mouuse et des bonnes
surtout garder les cahoutchoucs des repose pieds
et un ptit coussin a air pour le confort,comme a dit Cric
regarder le serrage des supports moteur
bien règler les soupapes,
bien règler le carbu aussi (la richesse)
ma 640 de 2002 est plus désagéable en vibration que ma vieille de 2000
j'ai essayé plein de ptits trucs et rien n'y fait
Merci a tous pour vos réponses!!
Re: Vibrations 640 Adventure
adventurer a écrit:Peut etre une solution.
Expérimentée sur un adventure, disposer dans le sabot moteur, deux morceaux de "tapis de carrière". puis une bande de même nature entre les deux tubes de fourche au dessus du tés inférieur. Efficace, le caoutchouc absorbe une bonne partie des vibrations, mais rassurez vous il en reste tout de même !
Si vous avez la chance d'avoir près de chez vous, une carrière ou une mine, qui utilise des bandes transporteuses, une chute usagée fait l'affaire.
Disponible pour les questions, et éventuelles photos. Adventure.
euhhh j'ai rien compris....
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Vibrations 640 Adventure
Bonjour Christophe
Désolé j'ai un peu tardé sur la réponse.
Dis moi ce que tu ne comprends pas ! Peut etre si je t'adresse des photos, la compréhension sera améliorée ?
Au moins une chose est sure, pour l'avoir expérimenté cette "petite astuce" est éfficace en TT et route.
A ta disposition. Adventurer.
Désolé j'ai un peu tardé sur la réponse.
Dis moi ce que tu ne comprends pas ! Peut etre si je t'adresse des photos, la compréhension sera améliorée ?
Au moins une chose est sure, pour l'avoir expérimenté cette "petite astuce" est éfficace en TT et route.
A ta disposition. Adventurer.
adventurer- Nombre de messages : 136
Moto : quelques oranges
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: Vibrations 640 Adventure
Oui je veux bien une photo, peut-être ne suis-je pas le seul à n'avoir pas bien compris...
Bon si l'astuce est aussi valable pour mon adventure 950 ça m'intéresse encore plus !
Bon si l'astuce est aussi valable pour mon adventure 950 ça m'intéresse encore plus !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Good vibrations
Bonsoir Christophe
Pour donner suite au sujet, je ne parviens malheureusement pas à importer les photos du téléphone vers le Pc,
Cependant si tu me transmet ton adresse mail, je pourrais te les envoyer, pour les partager sur le site.
Par ailleurs le principe doit s'appliquer à toute moto y compris le 950 adv.
Pour donner suite au sujet, je ne parviens malheureusement pas à importer les photos du téléphone vers le Pc,
Cependant si tu me transmet ton adresse mail, je pourrais te les envoyer, pour les partager sur le site.
Par ailleurs le principe doit s'appliquer à toute moto y compris le 950 adv.
adventurer- Nombre de messages : 136
Moto : quelques oranges
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: Vibrations 640 Adventure
le souci c'est que je ne suis pas plus doué que toi pour mettre les tofos en ligne.......
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Vibrations 640 Adventure
mais moi en plus j'ai un vrai PC !!!!
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
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