Rallonge des protège-mains
+5
ktmiste74
Pierro
stef67
tonyalamaison
Rémi ze ouaibmasteur
9 participants
Page 1 sur 1
Rallonge des protège-mains
Bonjour à tous
Je vous sollicite pour obtenir une référence de rallonge/surhausse/spoiler (je ne sais pas trop comment l'appeler) à monter sur les protège-mains.
En effet je trouve que la protection en partie basse est correcte, par contre en partie supérieure c'est un peu juste. Quant il pleut ou qu'il fait froid on a vite les doigts attaqués.
Je voulais donc réhausser les protège-mains, j'ai trouvé des références chez Touratech dont celle-ci http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?products_id=4045 mais je ne sais pas s'ils sont compatibles et montables sur les protège-mains d'origine des KTM 990 Adventure 2010.
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
Je vous sollicite pour obtenir une référence de rallonge/surhausse/spoiler (je ne sais pas trop comment l'appeler) à monter sur les protège-mains.
En effet je trouve que la protection en partie basse est correcte, par contre en partie supérieure c'est un peu juste. Quant il pleut ou qu'il fait froid on a vite les doigts attaqués.
Je voulais donc réhausser les protège-mains, j'ai trouvé des références chez Touratech dont celle-ci http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?products_id=4045 mais je ne sais pas s'ils sont compatibles et montables sur les protège-mains d'origine des KTM 990 Adventure 2010.
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
Invité- Invité
Re: Rallonge des protège-mains
l'irlandais a écrit:Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
les spoilers sont spécifiques à chaque fournisseur et modèle de pare-main
cependant, il y a tjs moyen de bricoler pour adapter
cependant, sur la LC8, la forme très galbé et arrondie ne faorisent pas vraiment le bricolage.
je pense cependant qu'il doit y avoir moyen de faire avec de la matière brute (PVC, je crois) que tu forme au décapeur thermique
sinon, il faut acheter le kit complet acerbis + les petits spoilers
un petit déttérage pour ceux qui recherchent des protèges mains plus enveloppant que ceux d'origine, il y a ceux de la 990 SMT (réf : 6200207904430) à 56 € la paire qui sont bien plus grand que ceux d'origine.
une photo ici pour se rendre compte : Clic ici
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
l'irlandais a écrit:Bonjour à tous
Quant il pleut ou qu'il fait froid on a vite les doigts attaqués.
A bientôt.
je pense que même avec les spoilers on aura aussi les doigts attaqués par la pluie et le froid ...la solution restante mais malheureusement la plus laide reste les manchons....
c'est mon avis après avoir testé les manchons l'hiver dernier ...
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
d'ailleurs pour monter des manchons (qui en dépis d'être moches sont très utiles à l'hiver même avec poignées chauffantes)
souvent si les par mains sont trop "enveloppant " ça ne passe pas ... ou il faut forcer selon les modèles de manchons
avec les par main touratech il faut enlever les spoilers
ceux de la SMT sont très bien et le tarif reste très contenu
savez vous si il y a un raccord pour guidon de 22mm ou uniquement le 28 mm ???
souvent si les par mains sont trop "enveloppant " ça ne passe pas ... ou il faut forcer selon les modèles de manchons
avec les par main touratech il faut enlever les spoilers
ceux de la SMT sont très bien et le tarif reste très contenu
savez vous si il y a un raccord pour guidon de 22mm ou uniquement le 28 mm ???
Rehausse maison sur ufo
Avec de la semelle de skis.
Super contre le froid et la pluie.
A plus
Avec de la semelle de skis.
Super contre le froid et la pluie.
A plus
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
J ai monte les protège mains de 800gs Touratech avec les rehausses touratech et c est mieux que les origines car ils ne gênent pas les passages de câbles
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Moto : KTM 690 Enduro
En reprenant le comparatif avec la SMT, pour ma part j'échangerai bien nos gros rétros tout rond par ceux de la SMT.
Est-ce possible et quelqu'un à déjà ?? MERCI
Invité- Invité
l'irlandais a écrit:En reprenant le comparatif avec la SMT, pour ma part j'échangerai bien nos gros rétros tout rond par ceux de la SMT.
je veut pas trop m'avancer mais je crois dentoc l'a déjà fait et ça marche , mais je crois que les miroirs sont plus petits et je ne sais pas si on en voit autant derrièrre ?
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
Dentoc a monte des rétros tout plastiques qui ne sont pas KTM
DAFI a monte les mêmes et les a enlevé car il ne voyait pas grand chose dedans
DAFI a monte les mêmes et les a enlevé car il ne voyait pas grand chose dedans
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Moto : KTM 690 Enduro
J'ai jadis monté les rétros de ma Duke 2 sur mon ex-Orange, et cela s'adapte sans aucun soucis...
Force est de reconnaître que ceux-ci sont un poil plus petit que l'origine, mais étant plus long et placé plus bas, la rétro-vision m'est apparu quand même très bien avec un chouille d'habitude (genre 1 jour d'adaptation...).
Comme le dis BWM, j'ai aujourd'hui monté des rétros à 29 EUR que l'on trouve sur eBay, dont le design est enchanteur pour les lignes de la brêle, et dont le montage sur rotule leur permet de délicatement pivoter en cas de gamelle en TT. Notons cependant qu'ils sont foncièrement plus petit que ceusses d'origine, et plus petit également que ceusse de Duke et consorts...
Là, l'adaptation prends sensiblement plus de temps (compter la semaine), et il faut les régler de manière fine pour y voir un peu efficacement derrière. Maintenant, pour 29 EUR la paire, ils font grave le boulot, et ils permettent le luxe de pouvoir être réglés afin de voir derrière quand on roule debout.
Voilà, voilà...
Force est de reconnaître que ceux-ci sont un poil plus petit que l'origine, mais étant plus long et placé plus bas, la rétro-vision m'est apparu quand même très bien avec un chouille d'habitude (genre 1 jour d'adaptation...).
Comme le dis BWM, j'ai aujourd'hui monté des rétros à 29 EUR que l'on trouve sur eBay, dont le design est enchanteur pour les lignes de la brêle, et dont le montage sur rotule leur permet de délicatement pivoter en cas de gamelle en TT. Notons cependant qu'ils sont foncièrement plus petit que ceusses d'origine, et plus petit également que ceusse de Duke et consorts...
Là, l'adaptation prends sensiblement plus de temps (compter la semaine), et il faut les régler de manière fine pour y voir un peu efficacement derrière. Maintenant, pour 29 EUR la paire, ils font grave le boulot, et ils permettent le luxe de pouvoir être réglés afin de voir derrière quand on roule debout.
Voilà, voilà...
Dentoc- Nombre de messages : 926
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
tonyalamaison a écrit:un petit déttérage pour ceux qui recherchent des protèges mains plus enveloppant que ceux d'origine, il y a ceux de la 990 SMT (réf : 6200207904430) à 56 € la paire qui sont bien plus grand que ceux d'origine.
Hello les amis, j'ai monté ce soir mes protèges mains de SMT fraichement reçu, ça se monte assez facilement, le cintre du guidon de la SMT est pas tout a fait le même, mais comme le plastique plis facilement ça se monte tout seul, quand on braque a fond ça ne tape nul part, bref du plug & play.
Ils sont beaucoup plus grands que le origines, la protection est meilleures, et les maitres cylindres sont protégés, ce qui n'étaient pas le cas avec les origines, je ferai quelques photos en fin de semaine.
Juste pour info les PM de la version annniv protègent déjà mieux que les origines
et quel look pour les blanches
Ps: existe aussi en orange pour les purs et durs
et quel look pour les blanches
Ps: existe aussi en orange pour les purs et durs
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
Petit conseil que tout le monde connait, mais juste au cas ou...
Attention avec les protèges main reglés trop haut ou rallongés, c'est une excellente solution pour se casser les doigts en cas de "soleil".
Il faut prévoir le dégagement necessaire pour la sécurité
Attention avec les protèges main reglés trop haut ou rallongés, c'est une excellente solution pour se casser les doigts en cas de "soleil".
Il faut prévoir le dégagement necessaire pour la sécurité