KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Antivol, petit, efficace et pas cher ?!

+10
JP34
ktmiste74
Tim59
Rinho
X@v
Grumpy
RACKHAM
OrangeMan
chevaliernoir
Yo22
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Antivol, petit, efficace et pas cher ?! - Page 2 Empty Re: Antivol, petit, efficace et pas cher ?!

Message  Rinho Sam 30 Jan 2016, 18:13

Idealement, sur une piece non demontable, avec le cadenas a l'abris d'un coup de masse (pas par terre ni coté poteau

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3391
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Antivol, petit, efficace et pas cher ?! - Page 2 Empty Re: Antivol, petit, efficace et pas cher ?!

Message  Grumpy Dim 31 Jan 2016, 10:45

OK, merci pour le conseil sur la position du cadenas.
Après pour la "pièce non démontable" c'est assez subjectif, car les rayons sont démontables, la roue est moins démontable que les rayons, la béquille centrale me semble être assez solidaire de la moto, car après encore plus sécuritaire il y a dans le cadre ou le bras oscillant mais l'accès est compliqué.

En fait je me pose cette question d'antivol et d'accroche car je prépare un périple au tour de France d'une dizaine de jour pour le printemps et ma principale crainte c'est de me réveiller le lendemain matin sans moto. Pour les hébergements se seraient plus en chambre d'hôte ou camping.
Pour les habitués de ce type de petit périple, quelle est la meilleure organisation pour gérer la sécurité de la moto ?

J'hésite à rouvrir un post sur ce sujet "sureté et voyage" dans une autre section!

Merci encore pour vos réponses déjà transmises et pour tous vos bons conseils à venir Antivol, petit, efficace et pas cher ?! - Page 2 3773637722
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Antivol, petit, efficace et pas cher ?! - Page 2 Empty Re: Antivol, petit, efficace et pas cher ?!

Message  Yannick Dim 31 Jan 2016, 11:35

En camping, c'est sans problème car tu gares ta moto à coté de la tente, en chambre d'hôte il faut demander avant si ils ont une petite place à l'abri pour une moto.
Yannick
Yannick

Nombre de messages : 185
Age : 61
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Antivol, petit, efficace et pas cher ?! - Page 2 Empty Re: Antivol, petit, efficace et pas cher ?!

Message  Rinho Dim 31 Jan 2016, 15:28

Grumpy a écrit:Après pour la "pièce non démontable" c'est assez subjectif, car les rayons sont démontables, la roue est moins démontable que les rayons, la béquille centrale me semble être assez solidaire de la moto, car après encore plus sécuritaire il y a dans le cadre ou le bras oscillant mais l'accès est compliqué.:
Moi je m'accrocherais au cadre et pas ailleurs, quitte à transporter 3 ou 4 maillons de chaine en plus pour faciliter l'usage.
Sinon, il y a des alarmes avec beeper... ne feront pas forcement du bruit qui ne sert pas a grand chose mais te previendront si moto bouge ou meme si quelqu'un s'approche trop pret.
J'avais ca au Canada, avant de m'apercevoir que ca ne servait à rien, pas assez de voleur... tu peux laisser ton casque et ton blouson sur la moto!

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3391
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Antivol, petit, efficace et pas cher ?! - Page 2 Empty Re: Antivol, petit, efficace et pas cher ?!

Message  l'fox Dim 31 Jan 2016, 15:34

tu accroche un fil de pèche a la moto et l'autre extrémité a ton or-teille comme sa t'es avertis si un coyote te la barbe lol!
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 387
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Antivol, petit, efficace et pas cher ?! - Page 2 Empty Re: Antivol, petit, efficace et pas cher ?!

Message  Grumpy Dim 31 Jan 2016, 19:42

Merci à tous pour vos réponses... j'aime bien l'idée du fil de pêche lol! mais je préfère encore plus l'idée de la laisser toutes seule sans surveillance comme au Canada, je pense qu'en France ce n'est pas gagné !
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Antivol, petit, efficace et pas cher ?! - Page 2 Empty Re: Antivol, petit, efficace et pas cher ?!

Message  milegas Dim 31 Jan 2016, 20:44

Grumpy a écrit:Merci à tous pour vos réponses... j'aime bien l'idée du fil de pêche lol! mais je préfère encore plus l'idée de la laisser toutes seule sans surveillance comme au Canada, je pense qu'en France ce n'est pas gagné !
Si si, ça fait plus de 4 ans que je n'ai plus utilisé le moindre antivol, mais pas dans Marseille c'est sur! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antivol, petit, efficace et pas cher ?! - Page 2 Empty Re: Antivol, petit, efficace et pas cher ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum