Antivol, petit, efficace et pas cher ?!
+10
JP34
ktmiste74
Tim59
Rinho
X@v
Grumpy
RACKHAM
OrangeMan
chevaliernoir
Yo22
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Antivol, petit, efficace et pas cher ?!
Idealement, sur une piece non demontable, avec le cadenas a l'abris d'un coup de masse (pas par terre ni coté poteau
Après pour la "pièce non démontable" c'est assez subjectif, car les rayons sont démontables, la roue est moins démontable que les rayons, la béquille centrale me semble être assez solidaire de la moto, car après encore plus sécuritaire il y a dans le cadre ou le bras oscillant mais l'accès est compliqué.
En fait je me pose cette question d'antivol et d'accroche car je prépare un périple au tour de France d'une dizaine de jour pour le printemps et ma principale crainte c'est de me réveiller le lendemain matin sans moto. Pour les hébergements se seraient plus en chambre d'hôte ou camping.
Pour les habitués de ce type de petit périple, quelle est la meilleure organisation pour gérer la sécurité de la moto ?
J'hésite à rouvrir un post sur ce sujet "sureté et voyage" dans une autre section!
Merci encore pour vos réponses déjà transmises et pour tous vos bons conseils à venir
Après pour la "pièce non démontable" c'est assez subjectif, car les rayons sont démontables, la roue est moins démontable que les rayons, la béquille centrale me semble être assez solidaire de la moto, car après encore plus sécuritaire il y a dans le cadre ou le bras oscillant mais l'accès est compliqué.
En fait je me pose cette question d'antivol et d'accroche car je prépare un périple au tour de France d'une dizaine de jour pour le printemps et ma principale crainte c'est de me réveiller le lendemain matin sans moto. Pour les hébergements se seraient plus en chambre d'hôte ou camping.
Pour les habitués de ce type de petit périple, quelle est la meilleure organisation pour gérer la sécurité de la moto ?
J'hésite à rouvrir un post sur ce sujet "sureté et voyage" dans une autre section!
Merci encore pour vos réponses déjà transmises et pour tous vos bons conseils à venir
Grumpy- Nombre de messages : 181
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
En camping, c'est sans problème car tu gares ta moto à coté de la tente, en chambre d'hôte il faut demander avant si ils ont une petite place à l'abri pour une moto.
Yannick- Nombre de messages : 185
Moto : Husky 701 Enduro, 1200 GSA, Montesa 4rt
Moi je m'accrocherais au cadre et pas ailleurs, quitte à transporter 3 ou 4 maillons de chaine en plus pour faciliter l'usage.Grumpy a écrit:Après pour la "pièce non démontable" c'est assez subjectif, car les rayons sont démontables, la roue est moins démontable que les rayons, la béquille centrale me semble être assez solidaire de la moto, car après encore plus sécuritaire il y a dans le cadre ou le bras oscillant mais l'accès est compliqué.:
Sinon, il y a des alarmes avec beeper... ne feront pas forcement du bruit qui ne sert pas a grand chose mais te previendront si moto bouge ou meme si quelqu'un s'approche trop pret.
J'avais ca au Canada, avant de m'apercevoir que ca ne servait à rien, pas assez de voleur... tu peux laisser ton casque et ton blouson sur la moto!
Merci à tous pour vos réponses... j'aime bien l'idée du fil de pêche mais je préfère encore plus l'idée de la laisser toutes seule sans surveillance comme au Canada, je pense qu'en France ce n'est pas gagné !
Grumpy- Nombre de messages : 181
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Si si, ça fait plus de 4 ans que je n'ai plus utilisé le moindre antivol, mais pas dans Marseille c'est sur!Grumpy a écrit:Merci à tous pour vos réponses... j'aime bien l'idée du fil de pêche mais je préfère encore plus l'idée de la laisser toutes seule sans surveillance comme au Canada, je pense qu'en France ce n'est pas gagné !
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Page 2 sur 2 • 1, 2