KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Buée dans le compteur

+15
Yeti
tonyalamaison
titi
Prowler
freddybicool
lewand
TITI31
cosworth2
Maverick
Kebra
X@v
filoubidou
Teträm
jouster
laurent73
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Buée dans le compteur

Message  laurent73 Lun 05 Avr 2010, 10:17

Salut, je me suis aperçu dernierement que de la buée apparaissait dans le compteur coté droit.... C est assez fréquent parait il... Twisted Evil

Par contre, d après le forum pif/paf, il est possible de le changer sous garantie, est ce que certains d entre vous l ont déjà fait?

Merci
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  jouster Lun 05 Avr 2010, 10:34

ça ne m'est pas arrivé mais à ma connaissance effectivement ce défaut est pris en garantie si il n'y a pas d'impact sur le bloc instrument
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  Teträm Lun 05 Avr 2010, 12:40

C'est le même que celui de la 690, pris sous garantie mais pb non résolu apparemment....
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  jouster Lun 05 Avr 2010, 13:40

ils ont modifié les caoutchoucs des boutons du bloc sur les 2010 Wink

Il y a fort à parier que le soucis vient de là Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  filoubidou Lun 05 Avr 2010, 17:10

le mien change en garantie parce que toutes les barres numeriques des chiffres ne s affichaient pas , mais la premiere reponse du magasin quand j ai dit que j avais un soucis avec le compteur a ete de me demander si y avait de la buee ... donc ca doit etre connu comme petit soucis ... pour moi garantie no soucis avec en plus le compteur etalonne au km de la commande et pas au reel ni a zero ... faut recalculer pour les vidanges ... et entretients

filoubidou

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  laurent73 Lun 05 Avr 2010, 21:35

Ok merci, je vais voir avec mon concess......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  X@v Mar 06 Avr 2010, 08:45

Même soucis de buée sur le compteur de ma SuperDuke en 2007 (c'était le même modèle). Il avait été changé en garantie Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  laurent73 Jeu 17 Mar 2011, 09:20

Je déterre le post.... J ai rdv fin du mois pour le remplacement du bloc compteur sous garantie......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  Teträm Jeu 17 Mar 2011, 09:25

Quand tu récupères la moto fais attention au paramétrage de la longueur de la roue, il est souvent faux (compteur comum avec les super mot) et la mise à jour n'est pas si simple (dans le cas de la 690 il faut débrancher un fils)
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  Kebra Jeu 17 Mar 2011, 09:59

C'est une coïncidence, mais je viens d'appeler ce matin mon concess qui a recu mon nouveau compteur car le mien aussi avait de la buee dedans. Une petite photo pour visualiser le pb.
Effectivement c'est pris en charge dans le cadre de la garantie, mais bon je trouve pas ca super pour une becane "Adventure" Sad
J'ai un peu plus de 6000 bornes (achat mi octobre 2010) au compteur et rien ne me garantie avec cet echange standard que 6000 bornes plus ca ne se reproduise pas...Car visiblement il n'y pas d'explication du cote de mon concess a part "on a deja eu le pb.et c'est pris en charge..."
jouster a écrit:ils ont modifié les caoutchoucs des boutons du bloc sur les 2010 Wink
Il y a fort à parier que le soucis vient de là Wink
Merci pour l'explication Jouster je vais leur passer l'info.
filoubidou a écrit:pour moi garantie no soucis avec en plus le compteur etalonne au km de la commande et pas au reel ni a zero ... faut recalculer pour les vidanges ... et entretients
Filoubidou, je comprend pas bien ta reponse. Ce que j'ai compris de la part de mon concess, c'est que le compteur repartait a zero, ce que je trouve un peu ennuyeux. A ma charge de faire le calcul en fonction du kilometratge precedant pour les revisions. Ce n'a pas ete le cas pour toi ? Est ce que on peut "faire tourner" le nouveau compteur afin d'avoir le meme kilometrage que l'ancien ?
Teträm a écrit:Quand tu récupères la moto fais attention au paramétrage de la longueur de la roue, il est souvent faux (compteur comum avec les super mot) et la mise à jour n'est pas si simple (dans le cas de la 690 il faut débrancher un fils)
Merci du tuyeau, je poserai la question au mecano.

La buee est sur la partie droite du compteur et fait une tache assez visible sur l'image...

Voila je vous tiens au jus concernant le changement.

cheers

Buée dans le compteur 05032010

Kebra
Kebra

Nombre de messages : 323
Moto : 990 Adv. 2010
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  Maverick Jeu 17 Mar 2011, 12:43

Salut Laurent73,

J'ai aussi le même soucis que toi en ce moment sur mon adventure de 2010 Shocked .

Buée dans le compteur Photo013

Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'a jamais eu le cas mais que je devais la ramener chez eux pour qu'ils puissent prendre eux même une photo avec le kilométrage réel de la moto pour qu'il puisse reconfigurer le nouveau compteur.
Apparemment pris sous garantie par KTM. Le problème, c'est que depuis l'incident, je n'ai pas pu retourner chez mon concessionnaire et mon compteur a séché scratch . Donc je vais devoir attendre que ça le refasse...
Comme d'autre, je suis assez étonné et déçu qu'une moto dite : pour l'aventure, prenne l'eau Mad .
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  cosworth2 Jeu 17 Mar 2011, 12:54

Salut à tous,
Si vous parlee de buée , je ne pense que cela vienne d'une entrée d'eau mais justement d'une mauvaise " aération" . Il est plutôt trop étanche justement et avec l'humidité de l'air conjugué avec un peu de chaleur dissipée du compteur = buée bon enfin c'est juste mon avis Very Happy
Bye
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 735
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  Kebra Jeu 17 Mar 2011, 13:13

Maverick a écrit:Salut Laurent73,
Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'a jamais eu le cas mais que je devais la ramener chez eux pour qu'ils puissent prendre eux même une photo avec le kilométrage réel de la moto pour qu'il puisse reconfigurer le nouveau compteur.
Apparemment pris sous garantie par KTM. Le problème, c'est que depuis l'incident, je n'ai pas pu retourner chez mon concessionnaire et mon compteur a séché scratch . Donc je vais devoir attendre que ça le refasse...
Comme d'autre, je suis assez étonné et déçu qu'une moto dite : pour l'aventure, prenne l'eau Mad .

Salut Maverick,
pour faire constater le pb. je suis dabord passe chez le concess pour le signaler mais la buee n'etait pas presente a ce moment la. Il m'a dit qu'une photo etait necessaire, mais que si je la faisait moi meme il n'y avait pas de pb. C'est ce que j'ai fait (j'ai fait plusieurs photos dont celle plus haut) et je leurs aient envoyees le tout par e-mail.
Ca leur a suffit pour commander le compteur chez KTM et passer le tout en garantie.

Kebra
Kebra

Nombre de messages : 323
Moto : 990 Adv. 2010
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  Maverick Jeu 17 Mar 2011, 13:44

Comme quoi, d'un concessionnaire à l'autre, on n'a pas le même son de cloche scratch .
Faudrait qu'ils briffent leurs agents chez KTM, pour que tout le monde soit logé à la même enseigne.
Le problème s'est qu'il leur faut sur la même photo qu'apparaisse le compteur embué et le kilométrage total, ce que ne n'ai pas sur mes photos.
Merci pour vos infos Smile , je vais en toucher deux mots à mon concessionnaire. Dis moi Kebra, de quelle concession tu dépends?(par MP si on ne peut pas mettre les noms sur le forum et si tu veux bien)Merki.

Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  Kebra Jeu 17 Mar 2011, 14:00

Maverick a écrit:Comme quoi, d'un concessionnaire à l'autre, on n'a pas le même son de cloche scratch .
Faudrait qu'ils briffent leurs agents chez KTM, pour que tout le monde soit logé à la même enseigne.
Le problème s'est qu'il leur faut sur la même photo qu'apparaisse le compteur embué et le kilométrage total, ce que ne n'ai pas sur mes photos.
Merci pour vos infos Smile , je vais en toucher deux mots à mon concessionnaire. Dis moi Kebra, de quelle concession tu dépends?(par MP si on ne peut pas mettre les noms sur le forum et si tu veux bien)Merki.


Je t'envoie l'adresse de suite par MP...
Kebra
Kebra

Nombre de messages : 323
Moto : 990 Adv. 2010
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  jouster Jeu 17 Mar 2011, 23:52

Maverick a écrit:Salut Laurent73,

J'ai aussi le même soucis que toi en ce moment sur mon adventure de 2010 Shocked .

Buée dans le compteur Photo013

Ce n'est pas un bloc compteur de modèle 2010 mais d'un 2009 que tu nous montre en photos Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

voilà celui de mon Ex 2009 :
Buée dans le compteur P1030210

et celui de ma 2010 :
Buée dans le compteur P1040330

regarde bien les boutons à Gauche .
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  Maverick Ven 18 Mar 2011, 08:34

En effet, il y a bien une différence.

Cela peu s'expliquer de par le fait que l'ancien propriétaire a peut être acheté un modèle 2009 bradé début 2010, mais la 1er mise en circulation est bien le 27/02/2010.
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  Kebra Ven 18 Mar 2011, 08:43

Malheureusement les modeles de compteurs changent mais les pb. d'étanchéité restent... Sad
La bonne nouvelle Maverick c'est que tu aura un nouveau compteur modele 2010 Very Happy
Allez on reste positif
cheers
Kebra
Kebra

Nombre de messages : 323
Moto : 990 Adv. 2010
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  Maverick Ven 18 Mar 2011, 08:49

Youpi cheers cheers cheers , ça s'arrose!!!
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  Kebra Ven 18 Mar 2011, 08:52

Maverick a écrit:Youpi cheers cheers cheers , ça s'arrose!!!
Attention avec les liquides il faut etre étanche lol!
Kebra
Kebra

Nombre de messages : 323
Moto : 990 Adv. 2010
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  laurent73 Ven 18 Mar 2011, 08:55

Kebra a écrit:Malheureusement les modeles de compteurs changent mais les pb. d'étanchéité restent... Sad
La bonne nouvelle Maverick c'est que tu aura un nouveau compteur modele 2010 Very Happy
Allez on reste positif
cheers

Il y a eu des problèmes avec les compteurs 2009, mais sur les 2010, le compteur a été modifié justement à cause de ces défauts. Ca me paraitrait bizarre que les 2010 rencontrent les mêmes problèmes? NON?.....

Des infos à ce sujet????
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  Kebra Ven 18 Mar 2011, 09:19

laurent73 a écrit:Il y a eu des problèmes avec les compteurs 2009, mais sur les 2010, le compteur a été modifié justement à cause de ces défauts. Ca me paraitrait bizarre que les 2010 rencontrent les mêmes problèmes? NON?.....

Des infos à ce sujet????

Ben la seul info que j'ai je l'ai donnée plus haut. Sur la photo on ne vois pas les boutons, mais c'est bien un compteur 2010 et il n'est pas etanche....
Le concess n'a pas fait d'histoire et un nouveau compteur est arrive chez lui. J'ai plus qu'a y aller pour le faire remplacer en garantie prise en charge par KTM.
Kebra
Kebra

Nombre de messages : 323
Moto : 990 Adv. 2010
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  TITI31 Mer 23 Mar 2011, 08:56

Idem pour mon compteur 2010 Crying or Very sad

En laissant la moto plein soleil, il y a eu au début phénomène de condensation qui a disparu en quelques minutes...........

Je pense que le compteur est étanche a l'eau et aux projections mais pas a l'humidité de l'air ambiant Question

Faut il mettre cela sur le compte du passage d'une saison froide et humide pale a une saison chaude et sèche sunny
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  Kebra Mer 30 Mar 2011, 11:14

Bon et bien suite (et fin ?) du feuilleton ce matin.
Rendez vous chez mon concess pour echange standard du compteur. 20 minutes montre en main et me voila avec un nouveau compteur.
Pour info, il a ete "regle" chez KTM a 5971 km soit +/- 70 km. de moins que mon kilometrage du jour. Ca c'est plutot sympa au lieu de repartire a zero. Le kilometrage m'avait ete demande au moment de l'acceptation de la prise de garantie par KTM.
Il a bien ete etalonne pour la roue de l'Aventure (cf. remarque de Teträm, merci).
Il y avait chez le concess, en plus du mien, un autre compteur en attente cde changement pour une Adventure 2010.
En ouvrant le cache droit la vis qui fixe le reservoir du liquide refroidissement est tombee par terre...Ah ca vibre l'Adventure Smile
Voila. En esperant (mais rien n'est moins sur) ne plus avoir ce type de pb.

cheers
Kebra
Kebra

Nombre de messages : 323
Moto : 990 Adv. 2010
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  laurent73 Mer 30 Mar 2011, 22:14

Suite egalement.... Compteur change ce matin... Tout est bien qui fini bien....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Buée dans le compteur Empty Re: Buée dans le compteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum