Adventure 990 s
+8
Rickyjo
Christophe
le bascomedocain
BouuuXiouuu
MAYAOU
macbernick
cristo
milegas
12 participants
Page 1 sur 1
Adventure 990 s
Bonjour,
Je suis sur le point de chercher une adventure de 2008.Pouvez vous me dire si la Version S est si haute que ca pour une personne mesurant 1m77.Meme en changant la selle???
Merci
Je suis sur le point de chercher une adventure de 2008.Pouvez vous me dire si la Version S est si haute que ca pour une personne mesurant 1m77.Meme en changant la selle???
Merci
Invité- Invité
Re: Adventure 990 s
Salut Boy, pense à te présenter la>
https://ktmadventure.motards.net/who-s-who-f7/
Il est fort probable qu'après ce petit geste sympathique tu comptes nettement plus de réponses à tes questions...
https://ktmadventure.motards.net/who-s-who-f7/
Il est fort probable qu'après ce petit geste sympathique tu comptes nettement plus de réponses à tes questions...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Adventure 990 s
oui, passe par le whowho, c'est en ce moment le petit débat, et, c'est quand même mieux et plus sympa de te connaitre un peux, toi ta machine, et je te répondrais, j'ai la s!
@+
@+
cristo- Nombre de messages : 512
Age : 58
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010
Re: Adventure 990 s
oui je me suis presenter,je viens de vendre mon Africa,elle avait une hauteur de selle de 860mm d'origine...Je me demander si une S avec une selle taille basse me conviendrais.(895-20=875mm pour une S).Et je toucher les pointes des pieds au sol ou un pied à plat.
Salut.
Salut.
Invité- Invité
Re: Adventure 990 s
je t'ai repondu dans le whos who! tu as vu, réactif, non?
cristo- Nombre de messages : 512
Age : 58
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010
Re: Adventure 990 s
gsxrboy63 a écrit:Bonjour,
Je suis sur le point de chercher une adventure de 2008.Pouvez vous me dire si la Version S est si haute que ca pour une personne mesurant 1m77.Meme en changant la selle???
Merci
D'ici peu après avoir vendu mon 950 , je me mettrai à la recherche d'un 990 "S" aussi mais moi j'ai un gros avantage sur toi ,
j'suis vachement plus grand ......................................................................................Je mesure 1m78 !!!!!!!
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Adventure 990 s
gsxrboy63 a écrit:Bonjour,
Je suis sur le point de chercher une adventure de 2008.Pouvez vous me dire si la Version S est si haute que ca pour une personne mesurant 1m77.Meme en changant la selle???
Merci
Pour te rassurer je mesure 1m75 (et encore, ça c'est quand j'était jeune !!) et je roule en S. J'ai simplement mis une selle basse Touratruc.
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Adventure 990 s
C'est vrai que c'est une question d'habitude ...
Par moment, j'aurai presque envie de "l'aureliser" mon adv, malgré mon 1m76 ...
Ou passer directement au R ?
Par moment, j'aurai presque envie de "l'aureliser" mon adv, malgré mon 1m76 ...
Ou passer directement au R ?
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Adventure 990 s
........franchement....je ne vois pas ou est le problème......1,70...certains disent même que je fais moins.....les pieds ne touchent par-terre que quand ...je suis par-terre !!!!..........une moto formidable.....je l'aime....
..................et je pense que je lui resterais fidèle....
..................et je pense que je lui resterais fidèle....
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Adventure 990 s
Même pour moi qui fait 1m88 cette moto est trop haute de selle parfois (sauf en duo où c'est le top) mais cet inconvénient ne doit pas être une démotivation d'achat pour toi car comme tu a pût le constater des plus "courts sur pattes" ne le regrette pas le moins du monde.
Il faut se méfier dans les évolutions lentes, les dévers etc... mais avec une goldwing c'est pas mieux !!!
PS : les premières versions étaient vraiment haute avec 915mm...
Il faut se méfier dans les évolutions lentes, les dévers etc... mais avec une goldwing c'est pas mieux !!!
PS : les premières versions étaient vraiment haute avec 915mm...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Adventure 990 s
mais, rien n'ai perdu! chez "marcel" ex des 1° paris dakar à romagné dans le 35,en pays breton, il me propose de la rabaisser, sans changer les amorto ni la fourche, par le biais de cale!
j'hésite encore, mais, bon, la joie de pouvoir déraper, avec le pied, et surtout de pouvoir réutiliser mes bottes d'enduro, font que je vais certainement craquer!
j'hésite encore, mais, bon, la joie de pouvoir déraper, avec le pied, et surtout de pouvoir réutiliser mes bottes d'enduro, font que je vais certainement craquer!
cristo- Nombre de messages : 512
Age : 58
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010
Re: Adventure 990 s
Bonjour.
Mon avis n'est que le reflet de mon expérience personnelle :
Je mesure 1m83 et ma S de 2004 qui fait donc 915mm de hauteur de selle reste un animal sauvage. J'entends par là que ça ne m'a pas été un problème car je suis issu de la pratique TT depuis les années 1985 et que je me suis mis à la route vers 2003. Donc j'avais déjà l'habitude de savoir me placer en TT dans un dévers et réagir à une situation d'urgence. Mais cette moto est haute et si tu n'es pas hyper à l'aise pour la maneuvrer à l'arrêt sur du plat, tu le seras encore moins dans des cas imprévus en cituation de circulation. Exemple vécu : je m'arrête faire une course et je veux parker ma moto sur le trottoir à l'emplacement prévu ; il y a du monde qui vient de chaque coté du trottoir, je monte la roue avant sur ce fameux trottoir, la roue arrière reste sur la chaussée, l'avant de la moto étant relevé, j'ai limite pied et j'ai pas intérêt de m'arrêter en cours de manoeuvre sinon, c'est par terre avec la chiote sur la tronche.
Pour ce qui est du système de cales sur les suspensions, oui cela fonctionne et est utilisé depuis la nuit des temps. Ca évite de changer les amortisseurs mais la courses de ceux-ci, qui reste mécaniquement la même, sera de toutes façon réduite par l'entrée en contact des roues avec le passage de roue et autres accastillages.
Pour finir, je pense qu'une moto, c'est comme une paire de pompes, si tu chausse du 40, t'achètes pas du 44 même si la couleur du 44 te plait. Achètes toi la moto sur laquelle tu sera le mieux et pour laquelle tu pourras nous dire comme le Basco dans 10 ans : "cette moto je l'aime".
Mon avis n'est que le reflet de mon expérience personnelle :
Je mesure 1m83 et ma S de 2004 qui fait donc 915mm de hauteur de selle reste un animal sauvage. J'entends par là que ça ne m'a pas été un problème car je suis issu de la pratique TT depuis les années 1985 et que je me suis mis à la route vers 2003. Donc j'avais déjà l'habitude de savoir me placer en TT dans un dévers et réagir à une situation d'urgence. Mais cette moto est haute et si tu n'es pas hyper à l'aise pour la maneuvrer à l'arrêt sur du plat, tu le seras encore moins dans des cas imprévus en cituation de circulation. Exemple vécu : je m'arrête faire une course et je veux parker ma moto sur le trottoir à l'emplacement prévu ; il y a du monde qui vient de chaque coté du trottoir, je monte la roue avant sur ce fameux trottoir, la roue arrière reste sur la chaussée, l'avant de la moto étant relevé, j'ai limite pied et j'ai pas intérêt de m'arrêter en cours de manoeuvre sinon, c'est par terre avec la chiote sur la tronche.
Pour ce qui est du système de cales sur les suspensions, oui cela fonctionne et est utilisé depuis la nuit des temps. Ca évite de changer les amortisseurs mais la courses de ceux-ci, qui reste mécaniquement la même, sera de toutes façon réduite par l'entrée en contact des roues avec le passage de roue et autres accastillages.
Pour finir, je pense qu'une moto, c'est comme une paire de pompes, si tu chausse du 40, t'achètes pas du 44 même si la couleur du 44 te plait. Achètes toi la moto sur laquelle tu sera le mieux et pour laquelle tu pourras nous dire comme le Basco dans 10 ans : "cette moto je l'aime".
Rickyjo- Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Adventure 990 s
J'ai modifié mes amortos pour avoir le débattement de la S.
Il n'y a que 4 ou 5 pièces qui différent. Du coup j'ai les pièces d'origine dans mon garage. Si tu prends une S et qu'elle est trop haute je peux te donner ces pièces et tu te retrouveras avec le débattement de la "non S" mais tu auras le coloris de la "S" et pas d'ABS.
Il n'y a que 4 ou 5 pièces qui différent. Du coup j'ai les pièces d'origine dans mon garage. Si tu prends une S et qu'elle est trop haute je peux te donner ces pièces et tu te retrouveras avec le débattement de la "non S" mais tu auras le coloris de la "S" et pas d'ABS.
Re: Adventure 990 s
bonjour
c'est une question de S ou pas S en fin de compte
c'est une question de S ou pas S en fin de compte
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Adventure 990 s
pons michel a écrit:bonjour
c'est une question de S ou pas S en fin de compte
S bien raisonnable ???
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Age : 78
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008
Re: Adventure 990 s
S bien utile ?
raquel- Nombre de messages : 622
Age : 63
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Adventure 990 s
merci, cela va quand même! je suis intéressé aurel, par tes cales d'origines, je les monterai bien, sur ma s!
je me débrouille pas trop mal je trouve! petit peut être mais bon équilibre, et en forme! donc, s, et je testerais dans les chemins plus défoncés bientôt, on verra bien!
tout est dans l'accélération, non?
je me débrouille pas trop mal je trouve! petit peut être mais bon équilibre, et en forme! donc, s, et je testerais dans les chemins plus défoncés bientôt, on verra bien!
tout est dans l'accélération, non?
cristo- Nombre de messages : 512
Age : 58
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010
Sujets similaires
» Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» 690 adventure
» comparatif KTM adventure et bmw adventure
» CCM 450 GP ADVENTURE
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» 690 adventure
» comparatif KTM adventure et bmw adventure
» CCM 450 GP ADVENTURE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum