Pneus Michelin Desert
+8
mimoine
Marc
chevaliernoir
jmo
tamtatouch
le bascomedocain
macbernick
Xavier
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pneus Michelin Desert
Bonjour,
je vais donc partir avec Desert Tours au Maroc, et je compte monter, une fois à Marrackech, les pneus Michelin Desert sur mon ADV990S. Quelqu'un a t il déjà essayé ces pneus sur notre monture favorite ? D'abord, est-ce que les pneus se montent , surtout à l'arrière. Et à l'avant, faut-il remplacer le garde boue près de la roue par un GB surelevé ?
Merci de vos réponses
Xavier
je vais donc partir avec Desert Tours au Maroc, et je compte monter, une fois à Marrackech, les pneus Michelin Desert sur mon ADV990S. Quelqu'un a t il déjà essayé ces pneus sur notre monture favorite ? D'abord, est-ce que les pneus se montent , surtout à l'arrière. Et à l'avant, faut-il remplacer le garde boue près de la roue par un GB surelevé ?
Merci de vos réponses
Xavier
Xavier- Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: Pneus Michelin Desert
Xavier a écrit:Bonjour,
je vais donc partir avec Desert Tours au Maroc, et je compte monter, une fois à Marrackech, les pneus Michelin Desert sur mon ADV990S. Quelqu'un a t il déjà essayé ces pneus sur notre monture favorite ? D'abord, est-ce que les pneus se montent , surtout à l'arrière. Et à l'avant, faut-il remplacer le garde boue près de la roue par un GB surelevé ?
Merci de vos réponses
Xavier
Salam
Un désert à l'arrière en 140/80/18 à 140 euros sur le net et tu n'es pas obligé de mettre un désert à l'avant , tu peux mettre un pirelli mt21 rallycross , c'est 30 à 40 euros de moins qu'un désert .(60 au lieu de 100)
Pas de soucis particulier de montage sur nos bécanes , le GB avant , à plus fortes raisons sur le 990 , ne gène pas .
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Pneus Michelin Desert
......moi ....je serais toi...je n'écouterais pas "bernique" car vois-tu....c'est la roue avant qui prend les plus gros chocs..... donc....désert avant et arrière me semble plus judicieux......
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Pneus Michelin Desert
le bascomedocain a écrit:......moi ....je serais toi...je n'écouterais pas "bernique" car vois-tu....c'est la roue avant qui prend les plus gros chocs..... donc....désert avant et arrière me semble plus judicieux......
Parce que michelin fabrique ces pneus en carbone/kevlar ?
Si on choisit des désert , c'est avant tout pour leur résistance à l'usure alors le pneu avant , ça nous laisse de la marge car sur les 100 bourrins qu'on a entre les cuisses , la plupart passe par la roue arrière
Quand aux chocs , avec la largeur de la jante avant , tu peux mettre ce que tu veux , d'ailleurs le basco et moi en sommes la preuve , c'est ta jante qui prendra , désert ou pas .
Mais on peut se dire pour se donner bonne conscience qu'en mettant 2 "désert" , on aura fait le maximum pour ne pas être emmerdé .
(mais tu peux mettre un pirelli mt21 devant , ça ne changera pas grand chose mais ça te coûtera moins cher )
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Pneus Michelin Desert
macbernick a écrit:le bascomedocain a écrit:......moi ....je serais toi...je n'écouterais pas "bernique" car vois-tu....c'est la roue avant qui prend les plus gros chocs..... donc....désert avant et arrière me semble plus judicieux......
Parce que michelin fabrique ces pneus en carbone/kevlar ?
Si on choisit des désert , c'est avant tout pour leur résistance à l'usure alors le pneu avant , ça nous laisse de la marge car sur les 100 bourrins qu'on a entre les cuisses , la plupart passe par la roue arrière
Quand aux chocs , avec la largeur de la jante avant , tu peux mettre ce que tu veux , d'ailleurs le basco et moi en sommes la preuve , c'est ta jante qui prendra , désert ou pas .
Mais on peut se dire pour se donner bonne conscience qu'en mettant 2 "désert" , on aura fait le maximum pour ne pas être emmerdé .
(mais tu peux mettre un pirelli mt21 devant , ça ne changera pas grand chose mais ça te coûtera moins cher )
A+
......j'adore quand tu parles comme ça ..... .........
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Pneus Michelin Desert
le bascomedocain a écrit:
......j'adore quand tu parles comme ça ..... .........
T'as raison mon frère , j'suis en pleine bourre , j'sors de 8 jours de poudreuse avec graillou à volonté , j'suis remonté comme un coucou !!!!!!!!!!
Z'ont qu'à bien se tenir au sud du sud ou alors ça va envoyer du pâté !!!!!!
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Pneus Michelin Desert
salam pour ma part ,je monte un désert devant et un désert derriere conseil donné par un participant de plusieurs dakar.il s' occupe de ma délicieuse a merveille
tamtatouch- Nombre de messages : 48
Age : 63
Moto : ktm 950 adventure
Date d'inscription : 14/02/2010
Re: Pneus Michelin Desert
......parles plus fort !!!!! y'a "bernique" qui a de la poudre dans les oreilles......
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Pneus Michelin Desert
le bascomedocain a écrit:......parles plus fort !!!!! y'a "bernique" qui a de la poudre dans les oreilles......
Puisque c'est çà , je vais monter un jeu de michelin pilot power et j'peux vous dire que dans la medina de tataouine , ça va envoyer du gros !!!!
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Pneus Michelin Desert
Salut Xavier,
Très bon choix les déserts pour ce genre de raid. Surtout, ne mets pas du Karoo : C’est vraiment de la m…e.
Pour l’avant, tu n’es pas obligé de mettre du désert (vu le prix), mais si tu en mets un, tu pourras le récupérer pour l’année prochaine et peut-être même l’année d’après…
Gonfle à 2.3 kg l’arrière et 3 kg à l’avant. Ça va t’éviter de pincer.
Surtout pas de gripster sur ton adv !!
Je te donne le point GPS d’un petit artisan qui pourra te les monter à Marrakech. N31 38.719 W7 58.985. Notes le dans un coin, ca pourra peut-être te servir.
Si tu veux d’autres infos, tu peux me contacter par MP : J’ai fait 2 fois le Raid Désertours avec mon adv.
jmo
Très bon choix les déserts pour ce genre de raid. Surtout, ne mets pas du Karoo : C’est vraiment de la m…e.
Pour l’avant, tu n’es pas obligé de mettre du désert (vu le prix), mais si tu en mets un, tu pourras le récupérer pour l’année prochaine et peut-être même l’année d’après…
Gonfle à 2.3 kg l’arrière et 3 kg à l’avant. Ça va t’éviter de pincer.
Surtout pas de gripster sur ton adv !!
Je te donne le point GPS d’un petit artisan qui pourra te les monter à Marrakech. N31 38.719 W7 58.985. Notes le dans un coin, ca pourra peut-être te servir.
Si tu veux d’autres infos, tu peux me contacter par MP : J’ai fait 2 fois le Raid Désertours avec mon adv.
jmo
jmo- Nombre de messages : 1132
Age : 62
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Pneus Michelin Desert
si j'apprécie aussi le désert pour son endurance, je le trouve carrément dangereux sur route des que l'on roule vite (100km/h)
Peut être que la solution de n'en mettre qu'a l'arrière est du coup en effet la plus judicieuse!
(Avec un TKC80 a l'avant?)
Peut être que la solution de n'en mettre qu'a l'arrière est du coup en effet la plus judicieuse!
(Avec un TKC80 a l'avant?)
Re: Pneus Michelin Desert
MERCI
Si j'ai tout bien compris, un désert à l'avant et un pilot power à l'arrière
Sérieusement, ce sera 2 deserts pour moi et l'addition s'il vous plait !!
Et j'ai bien enregistré les coordonnées de l'artisan...
Xavier
Si j'ai tout bien compris, un désert à l'avant et un pilot power à l'arrière
Sérieusement, ce sera 2 deserts pour moi et l'addition s'il vous plait !!
Et j'ai bien enregistré les coordonnées de l'artisan...
Xavier
Xavier- Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: Pneus Michelin Desert
Hello Xavier,
Ne t'embête pas, si tu pars de sète, monte directement les désert. Il y a 550KM de tanger à Marrakech, tu vas t'embeter pour rien avec deux pneus sur le porte bagage. De plus je confirme que le pneu avant stoker bien à plat peut faire plusieur raid.
Ne t'embête pas, si tu pars de sète, monte directement les désert. Il y a 550KM de tanger à Marrakech, tu vas t'embeter pour rien avec deux pneus sur le porte bagage. De plus je confirme que le pneu avant stoker bien à plat peut faire plusieur raid.
Marc- Nombre de messages : 233
Age : 61
Moto : ktm950 SER ktm 525 EXC
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: Pneus Michelin Desert
j'ai sorti la pelleteuse !
Est-ce que quelqu'un pourrait donner son avis sur ces pneus sur le goudron ? c'est à dire usure, comportement ?
Ca n'est pas pour rouler 100% sur du goudron bien sur, mais disons 70% tt et 30% goudron, dont de l'autoroute !
Merci !
Est-ce que quelqu'un pourrait donner son avis sur ces pneus sur le goudron ? c'est à dire usure, comportement ?
Ca n'est pas pour rouler 100% sur du goudron bien sur, mais disons 70% tt et 30% goudron, dont de l'autoroute !
Merci !
Re: Pneus Michelin Desert
Par expérience : les deserts sur le bitume, c'est pas fait pour ça.
Direction très imprecise, bruit assourdissant, pneus qui s'échauffent dès qu'on dépasse 100 km/h... Et quand il pleut, c'est holiday on ice !!!!!
Par contre, sur la piste... excellent pneu !
Xavier
Direction très imprecise, bruit assourdissant, pneus qui s'échauffent dès qu'on dépasse 100 km/h... Et quand il pleut, c'est holiday on ice !!!!!
Par contre, sur la piste... excellent pneu !
Xavier
Xavier- Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: Pneus Michelin Desert
ok, merci pour ton retour.
Mais est-ce que le fait de leur faire faire du goudron les usent prématurément ?
Mais est-ce que le fait de leur faire faire du goudron les usent prématurément ?
Re: Pneus Michelin Desert
Lors de mon periple en afrique en DR 600, je l'avais equipé de desert, je me rappelle avoir pris un rateau lors de mon depart en ressortant de la station d'essence par temperature hivernale c'etait à Noel, pneus froids, enfin tout ce qu'il faut pour se retourner comme une crêpe, le voyage de deux mois commençait bien!! Bon un DR n'est pas une 990, mais si tu doses bien la poignée ça devrait le faire sur le goudron, gaffe quand meme!! et ça economisera aussi le pneu arrière, on a fait 10Mkm avec l'arrière en roulant sur du goudron de chez nous à Illizi en algerie,
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Pneus Michelin Desert
ok, c'est pas fait pour le goudron on est d'accord... mais bien obligé de faire quelques liaisons...
Donc si je comprends bien, si bien dosé au niveau des gaz et de la vitesse de croisière, (pas plus de 100km/h) c'est jouable ?
Donc si je comprends bien, si bien dosé au niveau des gaz et de la vitesse de croisière, (pas plus de 100km/h) c'est jouable ?
Re: Pneus Michelin Desert
Ca devrait etre jouable
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Pneus Michelin Desert
10 000 km c est beau pour l arrière non ?!?
Puet-Puet- Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: Pneus Michelin Desert
Je n'etais pas sur une bete de course non plus.Puet-Puet a écrit:10 000 km c est beau pour l arrière non ?!?
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Pneus Michelin Desert
Déterrage bis!
J'ai ce pneu (arriere) neuf dans un coin du garage.
Dans quelques semaines je pars pour VB5 et peut etre 10:
2h30 heures de liaison autoroute
4 jours minimum de pistes montagneuses, j'imagine 1000 bornes de caillasse et peut etre de boue (fin des neiges?)
600Km de goudron au retour
Je m'interroge sur quelques points:
a-La première liaison devrait être mollo... le pneu ne sera pas trop bouffé ?
b-le pneu supportera t'il le retour (qui sont généralement toujours plus musclé)?
c-le bruit du pneu sera t'il supportable au retour ? (une journée en pirelli rally est un supplice)?
Si avis negatif, je le garde pour autre chose et je commande un 908-RR
Merci
J'ai ce pneu (arriere) neuf dans un coin du garage.
Dans quelques semaines je pars pour VB5 et peut etre 10:
2h30 heures de liaison autoroute
4 jours minimum de pistes montagneuses, j'imagine 1000 bornes de caillasse et peut etre de boue (fin des neiges?)
600Km de goudron au retour
Je m'interroge sur quelques points:
a-La première liaison devrait être mollo... le pneu ne sera pas trop bouffé ?
b-le pneu supportera t'il le retour (qui sont généralement toujours plus musclé)?
c-le bruit du pneu sera t'il supportable au retour ? (une journée en pirelli rally est un supplice)?
Si avis negatif, je le garde pour autre chose et je commande un 908-RR
Merci
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Pneus Michelin Desert
Salam
Ton pneu fera sans problème les kilomètres à n'importe quelle vitesse , c'est le plus résistant existant , par contre , qui dit pneu dur , d'autant plus si il est stocké au fond du garage depuis un certain temps , dit pneu glissant , donc mef sur le mouillé et même sur le goudron d'été un peu dégradé . Niveau bruit , il est pas mal non plus , assez bruyant , mais les bouchons dans les oreilles feront l'affaire .
C'est vraiment le pneu idéal pour le Maroc , si tu dois y aller d'ici quelques temps garde-le de côté , autrement utilise-le , de toutes façons , tu n'auras pas de soucis de dégradation du pneu , juste des précautions à prendre .
Ton pneu fera sans problème les kilomètres à n'importe quelle vitesse , c'est le plus résistant existant , par contre , qui dit pneu dur , d'autant plus si il est stocké au fond du garage depuis un certain temps , dit pneu glissant , donc mef sur le mouillé et même sur le goudron d'été un peu dégradé . Niveau bruit , il est pas mal non plus , assez bruyant , mais les bouchons dans les oreilles feront l'affaire .
C'est vraiment le pneu idéal pour le Maroc , si tu dois y aller d'ici quelques temps garde-le de côté , autrement utilise-le , de toutes façons , tu n'auras pas de soucis de dégradation du pneu , juste des précautions à prendre .
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Pneus Michelin Desert
C'est vrai que le Maroc j'y pense aussi...
Et les bouchons bien sur (obligatoire pour les trajets sur route avec casque enduro.
Je me posais la question car avec le Scorpion Rally, dont j'adore le comportement, le bruit etait accompagné d'une vibration qui le rendait clairement perceptible meme avec les bouchons
Et les bouchons bien sur (obligatoire pour les trajets sur route avec casque enduro.
Je me posais la question car avec le Scorpion Rally, dont j'adore le comportement, le bruit etait accompagné d'une vibration qui le rendait clairement perceptible meme avec les bouchons
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Pneus Michelin Desert
Rinho, a mon avis entre le scorpion rally et le désert a l'arrière, c'est quasi identique en comportement, mais a l'avant le désert a des crampons plus pointu donc il tient moins bien sur la route mais mieux sur les chemins glissants que le rally, et le désert avant est moins endurant que le rally. J'ai monté des rally pour la transpy, et je ne compte pas plus de 2000km pour l'arrière et mais au moins le double pour l'avant. Le bruit de l'arrière est insupportable entre 70 et 90 km/h sans bouchons, mais au dela il n'est pas pire qu'un autre. le D908 me semble un bon compromis pour l'endurance en chemins, mais je ne l'ai jamais essayé, peut-être plus tard cet été...
Il y quelques années j'ai fait l'Ultimate (4 jours de chemins entre Millau et Rosas/Collioure), un parisien est arrivé en 950SE avec des mich enduro 4, et il est rentré en slicks! avec des désert tu ne risque pas la meme mésaventure...
Il y quelques années j'ai fait l'Ultimate (4 jours de chemins entre Millau et Rosas/Collioure), un parisien est arrivé en 950SE avec des mich enduro 4, et il est rentré en slicks! avec des désert tu ne risque pas la meme mésaventure...
ChristopheS- Nombre de messages : 178
Age : 53
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Michelin desert, pression et gripster
» pneus michelin anakee
» Michelin Anakee (avant)
» Pneu DUNLOP D908RR pour le desert
» EXC ADVENTURE DESERT
» pneus michelin anakee
» Michelin Anakee (avant)
» Pneu DUNLOP D908RR pour le desert
» EXC ADVENTURE DESERT
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum