Surveillance de pression dans les pneus
+7
pat56
@cris@
X@v
stef67
lemar
BouuuXiouuu
chevaliernoir
11 participants
Page 1 sur 1
Surveillance de pression dans les pneus
Yop"la
Y'en a qui connaissent ca ?
http://www.tiremoni.fr/
il s'agit de 2 capteurs qui se montent directement sur les valves a la place des bouchons, qui mesurent la pression et température, et qui envoie par ondes radio les information a un récepteur a poser sur le tableau de bord.
La version moto coute 100 EUR.
je connais très bien les systèmes classiques de voiture qui se mettent à l'intérieur de jantes (c'est exactement mon métier en ce moment), mais ils empêchent l'utilisation d'une chambre a air et peuvent être problématiques lors des changements de pneu.
Y'en a qui connaissent ca ?
http://www.tiremoni.fr/
il s'agit de 2 capteurs qui se montent directement sur les valves a la place des bouchons, qui mesurent la pression et température, et qui envoie par ondes radio les information a un récepteur a poser sur le tableau de bord.
La version moto coute 100 EUR.
je connais très bien les systèmes classiques de voiture qui se mettent à l'intérieur de jantes (c'est exactement mon métier en ce moment), mais ils empêchent l'utilisation d'une chambre a air et peuvent être problématiques lors des changements de pneu.
Re: Surveillance de pression dans les pneus
Sympa, je connaissais que le système qui se monte dans les jantes.
D'un autre côté, c'est super facile à faucher ça ... lol
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
y'a un système antivol. Mais j'ai l'impression, justement que c'est la partie "antivol" qu'il faut retirer lorsque l'on veut gonfler les pneus... Ca risque de ne pas etre tres pratique, mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris...BouuuXiouuu a écrit:Sympa, je connaissais que le système qui se monte dans les jantes.
Je serrais aussi tenté, mais sans les voir vu à l'avance ...
Pour la question du vol, je ne suis pas trop inquiet, ça ne se remarque pas trop sur les valves et la télécommande à une alarme vibrante donc on peut l'avoir dans la poche ou même simplement accroché aux clefs de la moto puisque il y à aussi un signal acoustique et lumineux.
La question que je me pose plutôt c'est la durée de vie des piles, il y en à trois en tout ! 2 dans les capteurs et une dans le récepteur.
La ktm n'est pas si sensibles aux différences de pressions je trouve, et quand on arrive à 1 Bar, on le sent directement, elle commence à louvoyer grave quand on accélère, freine ou tourne.
Sur le site ils parlent d'économie de pneu et de protection de l'environnement, faut pas pousser, avant de regagner les 100 euros et le prix des piles, "y à pas écrit bécasse ici ! "
J'ai aussi appris que moins on rajoute à une moto et plus elle ira loin, vite et longtemps sans panne et sans que l'on doive checker ceci, régler cela.
Donc à part des truc comme des poignées chauffantes, des manchons ou des protections, je préfère enlever que de rajouter
Mais ça ne regarde que moi.
C'est vais que les gadgets c'est toujours attirant, on aime bien contrôler tout à distance mais c'est pas toujours nécessaire.
PS: j'ai trouvé l'autonomie des piles, ils annoncent 1 an à raison de 4 heures par jours. Pour un tour du monde ça risque d'être un peu juste
Pour la question du vol, je ne suis pas trop inquiet, ça ne se remarque pas trop sur les valves et la télécommande à une alarme vibrante donc on peut l'avoir dans la poche ou même simplement accroché aux clefs de la moto puisque il y à aussi un signal acoustique et lumineux.
La question que je me pose plutôt c'est la durée de vie des piles, il y en à trois en tout ! 2 dans les capteurs et une dans le récepteur.
La ktm n'est pas si sensibles aux différences de pressions je trouve, et quand on arrive à 1 Bar, on le sent directement, elle commence à louvoyer grave quand on accélère, freine ou tourne.
Sur le site ils parlent d'économie de pneu et de protection de l'environnement, faut pas pousser, avant de regagner les 100 euros et le prix des piles, "y à pas écrit bécasse ici ! "
J'ai aussi appris que moins on rajoute à une moto et plus elle ira loin, vite et longtemps sans panne et sans que l'on doive checker ceci, régler cela.
Donc à part des truc comme des poignées chauffantes, des manchons ou des protections, je préfère enlever que de rajouter
Mais ça ne regarde que moi.
C'est vais que les gadgets c'est toujours attirant, on aime bien contrôler tout à distance mais c'est pas toujours nécessaire.
PS: j'ai trouvé l'autonomie des piles, ils annoncent 1 an à raison de 4 heures par jours. Pour un tour du monde ça risque d'être un peu juste
lemar- Nombre de messages : 368
Moto : KTM ADV 990 2007
a priori, je suis tenté par la même philosophie que toi : moins de gadgets = moins d'emmerdes.
je n'ai pas peur du vol.
Par contre le système antivol risque d'être embêtant lorsque l'on voudras changer un pneu (car je doute que l'on puisse sortir la chambre a air sans virer l'écrou anti vol)
je n'ai pas peur du vol.
Par contre le système antivol risque d'être embêtant lorsque l'on voudras changer un pneu (car je doute que l'on puisse sortir la chambre a air sans virer l'écrou anti vol)
Si on compte 8 heures par jour en moyenne, ca veut dire qu'il faudra simplement changer 1 fois les piles une fois en Afrique du sud. Pas de soucis donc. D'autant que 2 toutes petites piles ne sont pas un problème a transporter.lemar a écrit:PS: j'ai trouvé l'autonomie des piles, ils annoncent 1 an à raison de 4 heures par jours. Pour un tour du monde ça risque d'être un peu juste
par définition un écrou antivol c'est que des emmerdes , ( j'en ai fait la malheureuse experience il n'y a pas 1 mois de ça ) ça casse toujours au mauvais moment .
mais ce n'est que mon avis
mais ce n'est que mon avis
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
Ca me rappelle un dicton du temps où je faisais de l'ULM :
Tout ce qui n'existe pas ne coute rien, ne pèse rien et ne tombe pas en panne !
Tout ce qui n'existe pas ne coute rien, ne pèse rien et ne tombe pas en panne !
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
excellent ;o)
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
salut, je déterre le sujet,
j'ai une ""mauvaise crevaison"" à l 'arriérè, mauvaise dans le sens ou j'ai failli me mettre au tas sur un rond point.
Et je recherche ce type de gadget à mettre sur la moto.
Les capteurs sont prevus pour des valves métalliques, je ne sais pas si ils sous entendent valve de tubless ou également valve de chambre à air ?
Quelqu'un a expérimenté ?
voila ce que j'ai trouvé :
l'ancien vendu par techno globe, idem a celui au début du post mais un peu moins cher...
http://fr.aliexpress.com/item/motorcycle-tire-pressure-monitor-temperature-alert-wireless-TPMS-With-2-external-sensors-LCD-display/32350655298.html
mais aussi les plus modernes :
http://fr.aliexpress.com/item/Steelmate-DIY-TP-90-TPMS-for-Motorcycle-Tire-Pressure-Monitoring-System-with-Wireless-External-Sensor-LCD/2044815421.html
même prix qu'en France ou sur ebay.
http://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-tpms-with-Handlebar-Mount-with-2-external-sensors-PSI-BAR-unit-display-waterproof-tire-pressure/32305166992.html
mais il y aussi les capteurs seuls :
http://fr.aliexpress.com/store/product/Tpms-external-sensor/530219_32335386798.html
et un système qui renvoit les informations en bt sur un android :
http://fr.aliexpress.com/store/product/FREE-SHIPPING-Android-Bluetooth-Wireless-TPMS-Alarm-System-with-4-external-sensors-only-for-Android-phone/530219_32292272192.html
et aussi des capteurs bt à acheter à 2, cela reviendrait pas cher du tout , 36 euros les 2 capteurs, on trouve des applis sur le store ( reste à voir si elles sont compatibles ...)
http://www.amazon.com/Accutire-MS-4388GB-Bluetooth-Pressure-Monitor/dp/B00X1MMNPE/ref=pd_sim_sbs_422_4?ie=UTF8&refRID=0KQ31VY1D2PAKYK9V4C8
qui à deja testé ou essayé pour me donner son avis ...ou dois je me lancer directement ?
a+
j'ai une ""mauvaise crevaison"" à l 'arriérè, mauvaise dans le sens ou j'ai failli me mettre au tas sur un rond point.
Et je recherche ce type de gadget à mettre sur la moto.
Les capteurs sont prevus pour des valves métalliques, je ne sais pas si ils sous entendent valve de tubless ou également valve de chambre à air ?
Quelqu'un a expérimenté ?
voila ce que j'ai trouvé :
l'ancien vendu par techno globe, idem a celui au début du post mais un peu moins cher...
http://fr.aliexpress.com/item/motorcycle-tire-pressure-monitor-temperature-alert-wireless-TPMS-With-2-external-sensors-LCD-display/32350655298.html
mais aussi les plus modernes :
http://fr.aliexpress.com/item/Steelmate-DIY-TP-90-TPMS-for-Motorcycle-Tire-Pressure-Monitoring-System-with-Wireless-External-Sensor-LCD/2044815421.html
même prix qu'en France ou sur ebay.
http://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-tpms-with-Handlebar-Mount-with-2-external-sensors-PSI-BAR-unit-display-waterproof-tire-pressure/32305166992.html
mais il y aussi les capteurs seuls :
http://fr.aliexpress.com/store/product/Tpms-external-sensor/530219_32335386798.html
et un système qui renvoit les informations en bt sur un android :
http://fr.aliexpress.com/store/product/FREE-SHIPPING-Android-Bluetooth-Wireless-TPMS-Alarm-System-with-4-external-sensors-only-for-Android-phone/530219_32292272192.html
et aussi des capteurs bt à acheter à 2, cela reviendrait pas cher du tout , 36 euros les 2 capteurs, on trouve des applis sur le store ( reste à voir si elles sont compatibles ...)
http://www.amazon.com/Accutire-MS-4388GB-Bluetooth-Pressure-Monitor/dp/B00X1MMNPE/ref=pd_sim_sbs_422_4?ie=UTF8&refRID=0KQ31VY1D2PAKYK9V4C8
qui à deja testé ou essayé pour me donner son avis ...ou dois je me lancer directement ?
a+
pat56- Nombre de messages : 171
Moto : 1190
controle pression
Bonjour à tous,
afin d'être encore plus en sécurité coté pneumatiques, est ce que quelqu'un a déjà testé un système de contrôle de pression de ce type la et me donner son avis:
https://www.amazon.fr/Carrfan-Syst%C3%A8me-Surveillance-Pression-%C3%89tanche/dp/B07TYZTC1J/ref=asc_df_B07TYZTC1J/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=354073985471&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=14198815244011395241&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056146&hvtargid=pla-786538466123&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=77051473128&hvpone=&hvptwo=&hvadid=354073985471&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=14198815244011395241&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056146&hvtargid=pla-786538466123
merci d'avance de vos retours,
@+éric
afin d'être encore plus en sécurité coté pneumatiques, est ce que quelqu'un a déjà testé un système de contrôle de pression de ce type la et me donner son avis:
https://www.amazon.fr/Carrfan-Syst%C3%A8me-Surveillance-Pression-%C3%89tanche/dp/B07TYZTC1J/ref=asc_df_B07TYZTC1J/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=354073985471&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=14198815244011395241&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056146&hvtargid=pla-786538466123&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=77051473128&hvpone=&hvptwo=&hvadid=354073985471&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=14198815244011395241&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056146&hvtargid=pla-786538466123
merci d'avance de vos retours,
@+éric
Sur terre et bitume, j'en ai entendu parler.
j'ai deux retours disant que les batteries dans les capteurs sur les valves durent entre 1 et 2 ans.
j'en sais pas plus
j'ai deux retours disant que les batteries dans les capteurs sur les valves durent entre 1 et 2 ans.
j'en sais pas plus
Invité- Invité
Salut, j'avais écrit déjà un post pour avoir des renseignements, mais après je suis passé à la 1190 avec donc des indicateurs de pression.
Je suis repassé à la xt 660 z
J'ai installé cela , j'ai fait un montage maison pour ne pas avoir la capteur sur le guidon, toute la connectique est de bonne qualité.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MQZPVZP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
çà fonctionne très bien, c 'est toujours un peu galère a fixer sur la valve, il y a un système de contre écrou pour bien bloquer le capteur de pression, il faut manipuler cela avec précaution et surtout ne pas serrer comme une brute.
a +
Je suis repassé à la xt 660 z
J'ai installé cela , j'ai fait un montage maison pour ne pas avoir la capteur sur le guidon, toute la connectique est de bonne qualité.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MQZPVZP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
çà fonctionne très bien, c 'est toujours un peu galère a fixer sur la valve, il y a un système de contre écrou pour bien bloquer le capteur de pression, il faut manipuler cela avec précaution et surtout ne pas serrer comme une brute.
a +
bonsoir
merci pour les infos, tu as du bien t'amuser pour installer tout ça!
en tout cas c'est plutot sympa!
merci pour les infos, tu as du bien t'amuser pour installer tout ça!
en tout cas c'est plutot sympa!
oui un sacré bordel pour mettre cela, en fait il n'y a pas de place sur une xt 660, donc le mieux etait de rajouter une "boite", dedans il y a une alimentation et des fusibles, j'ai rajoute dessus une double prise usb, un interrupteur d'abs ( qui fonctionne tout en roulant ), commande d'un feux longue portée supplémentaire, d'un thermomètre, des feu de position supplémentaires et commande des dash cam.
et sur le cote un indicateur de rapport ( assez pratique sur un mono ) et l'indicateur de pression.
tout en bas à droite un voltmètre , j'aime bien le coté sapin de noël... enfin la c'est dnas le garage ca reste plus sobre à extérieur
et sur le cote un indicateur de rapport ( assez pratique sur un mono ) et l'indicateur de pression.
tout en bas à droite un voltmètre , j'aime bien le coté sapin de noël... enfin la c'est dnas le garage ca reste plus sobre à extérieur
pat56 a écrit:oui un sacré bordel pour mettre cela, en fait il n'y a pas de place sur une xt 660, donc le mieux etait de rajouter une "boite", dedans il y a une alimentation et des fusibles, j'ai rajoute dessus une double prise usb, un interrupteur d'abs ( qui fonctionne tout en roulant ), commande d'un feux longue portée supplémentaire, d'un thermomètre, des feu de position supplémentaires et commande des dash cam.
beau boulot , moi aussi jaime les sapin de noel lol
olax- Nombre de messages : 39
Moto : ktm 990 adventure R
à ce sujet je vends le sapin de noël, j'ai pas pensé mettre une annonce ici...
En tous cas cela fait deux ans que j'utilise le capteur de pression et je n'ai aucun problème, juste un changement de pile au niveau des capteurs.
En tous cas cela fait deux ans que j'utilise le capteur de pression et je n'ai aucun problème, juste un changement de pile au niveau des capteurs.
pat56 a écrit:à ce sujet je vends le sapin de noël, j'ai pas pensé mettre une annonce ici...
tu devrais ...enfin fait gaffe quand meme , y'a ecrit tenere dessus )
tu avais juste le capteur de pression ou as tu installé une pompe sous la selle egalement >?
olax- Nombre de messages : 39
Moto : ktm 990 adventure R
olax a écrit:pat56 a écrit:à ce sujet je vends le sapin de noël, j'ai pas pensé mettre une annonce ici...
tu devrais ...enfin fait gaffe quand meme , y'a ecrit tenere dessus )
tu avais juste le capteur de pression ou as tu installé une pompe sous la selle egalement >?
help, help je ne pige pas la tentative de blague je dois être à la ramasse avec le de confinement...
mdr, et je suis perdu aussi avec l'hsitoire de la pompe...
a mon tour de faire un petit déterrage,
est ce que il y en a qui connaissent ça ?
tpms Michelin
est ce que il y en a qui connaissent ça ?
tpms Michelin
roles- Nombre de messages : 29
Moto : 990 adv
J’ai un équivalent du pays de Confucius, acheté sur EBay depuis 3 ans, très fiable , bouchon Bt très discret , écran amovible rechargé tous les 4 mois, c’est épatant , en mode ville l’écran est scratché dans le top case, en mode route il est au-dessus du compteur , avant j’avais des Fobos idem très fiable , mais bouchon de valve plus gros ils sont évolué et sont très petits ,
Je pense sérieusement que Michelin a juste colle sa marque sur un de ces produits .
Je pense sérieusement que Michelin a juste colle sa marque sur un de ces produits .
Matenktm- Nombre de messages : 54
Moto : KTM adventure 790 s