Maintenant je sais...
+12
pedrole
le bascomedocain
stef67
ADV67
BouuuXiouuu
ericlebelge
ADVGex
milegas
@cris@
macbernick
Christophe
Dentoc
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Maintenant je sais...
chevaliernoir a écrit:
Il faudrait ajouter une durit a l'entrée de la pompe pour aller chercher l'essence en bas du réservoir, non?
Excellente idée! Je pense qu'il faut faire l'essai et mesurer la différence en volume d'essence!
ADV67- Admin
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
le hic comme le dit le chevalier, c'est que la pompe est immergée et qu'en théorie il est préférable qu'elle le reste ... après il faut tester avec une immersion partielle ... mais je suppute un p'tit risque si le niveau est vraiment bas ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
......c'est exactement ça !!!!!la pompe est immergé.....et il faut qu'elle le reste !!!!!!...........sinon .... .............faut pas croire les gars .....chez KTM .....il y a aussi des ingénieurs.........
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Je lisais recement la fiche d'information de pompes imergées. Ils indiquaient qu'elles pouvaient fonctionner 4 heures à vide, donc sans essence. Ca me parait pas mal.le bascomedocain a écrit:......c'est exactement ça !!!!!la pompe est immergé.....et il faut qu'elle le reste !!!!!!...........sinon .... .............faut pas croire les gars .....chez KTM .....il y a aussi des ingénieurs.........
Donc il vaut mieux éviter d'aller plus bas que la réserve, mais plutot que de pousser a l'occasion... pourquoi pas!
Pas trop confiance en la théorie, je préfère trouver un"taxi façon" pour aller chercher du pétrole
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
chevaliernoir a écrit: Ils indiquaient qu'elles pouvaient fonctionner 4 heures à vide
Et alors , ça sert à quoi , ça pompe quoi si c'est vide ??????
Chris- Nombre de messages : 1583
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Chris a écrit:chevaliernoir a écrit: Ils indiquaient qu'elles pouvaient fonctionner 4 heures à vide
Et alors , ça sert à quoi , ça pompe quoi si c'est vide ??????
Bin, tel le principe Shadock, à faire venir le Cosmogol 999 dans le réservoir sans avoir à passer à la pompe !!
source : http://leocat.free.fr/shadok/generalites/index.php
Dentoc- Nombre de messages : 926
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Chris- Nombre de messages : 1583
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2