news de ma LC8
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Rémi ze ouaibmasteur
Christophe
macbernick
frantz
8 participants
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news de ma LC8
Salut tous,
je profite de la neige pour faire la révision de ma nouvelle acquisition. Suite à une note KTM, je vire le clapet qu'il y a dans la durite de reniflard. Apparemment elle viendrait fermer le passage sous forte accel' et donc la pression des gaz de carter augmente jusqu'à faire pêter les joints !
Ensuite, le classique, EPC et SLS viré:
Et plus emmerdant, je fais le jeu aux soupapes et que vois-je?
Il y en a qui fait la gueule au niveau du traitement de surface!! Pour 2500kms, malgré ma méfiance par rapport au souci reconnu KTM sur les 2005, cela n'a pas suffit, ma LC8 est tout de même touchée par les défauts de traitements de surface. Pas grave, j'en change qu'un (25 euros), le reste, AAC, portées AAC etc tout est nickel et neuf, ça confirme le peu de km.
@+
Frantz
PS: alors pour les 2005, les gars surveillez bien vos poussoirs à défaut de tout changer (les 8 poussoirs, les 4 AAC ) si vous insistez à rouler avec le traitement qui se barre...
je profite de la neige pour faire la révision de ma nouvelle acquisition. Suite à une note KTM, je vire le clapet qu'il y a dans la durite de reniflard. Apparemment elle viendrait fermer le passage sous forte accel' et donc la pression des gaz de carter augmente jusqu'à faire pêter les joints !
Ensuite, le classique, EPC et SLS viré:
Et plus emmerdant, je fais le jeu aux soupapes et que vois-je?
Il y en a qui fait la gueule au niveau du traitement de surface!! Pour 2500kms, malgré ma méfiance par rapport au souci reconnu KTM sur les 2005, cela n'a pas suffit, ma LC8 est tout de même touchée par les défauts de traitements de surface. Pas grave, j'en change qu'un (25 euros), le reste, AAC, portées AAC etc tout est nickel et neuf, ça confirme le peu de km.
@+
Frantz
PS: alors pour les 2005, les gars surveillez bien vos poussoirs à défaut de tout changer (les 8 poussoirs, les 4 AAC ) si vous insistez à rouler avec le traitement qui se barre...
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: news de ma LC8
frantz a écrit:Salut tous,
je profite de la neige pour faire la révision de ma nouvelle acquisition. Suite à une note KTM, je vire le clapet qu'il y a dans la durite de reniflard. Apparemment elle viendrait fermer le passage sous forte accel' et donc la pression des gaz de carter augmente jusqu'à faire pêter les joints !...
note ktm valable pour tous les modèles ?
frantz a écrit:
Il y en a qui fait la gueule au niveau du traitement de surface!! Pour 2500kms, malgré ma méfiance par rapport au souci reconnu KTM sur les 2005, cela n'a pas suffit, ma LC8 est tout de même touchée par les défauts de traitements de surface. Pas grave, j'en change qu'un (25 euros), le reste, AAC, portées AAC etc tout est nickel et neuf, ça confirme le peu de km.
@+
Frantz
PS: alors pour les 2005, les gars surveillez bien vos poussoirs à défaut de tout changer (les 8 poussoirs, les 4 AAC ) si vous insistez à rouler avec le traitement qui se barre...
merci pour les infos
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: news de ma LC8
virer ce clapet ne doit pas être la solution car moi j'en avais pas et du coup le filtre à air était graissé en qq centaines de km !!!
quelle est alors la solution idéale ???
quelle est alors la solution idéale ???
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: news de ma LC8
interessant, tout ça !
Moi qui voulait justement monter ce clapet sur mon 2003 : là, j'hésite !
Je confirme les remontées d'huile par le reniflard qui tombe sur le filtre. bon, au dela d'une légére perte d'huile, le mal n'est pas rédhibitoire non plus !
Le poussoir est dans un sale état, effectivement !!!! d'où l'interet de faire soit-même ses révision : on est plus sûr de savoir ce qu'on a et où ça en est.
merci pour le retour
ps : @frantz : j'ai intégré les images directement dans le sujet
a+
Moi qui voulait justement monter ce clapet sur mon 2003 : là, j'hésite !
Je confirme les remontées d'huile par le reniflard qui tombe sur le filtre. bon, au dela d'une légére perte d'huile, le mal n'est pas rédhibitoire non plus !
Le poussoir est dans un sale état, effectivement !!!! d'où l'interet de faire soit-même ses révision : on est plus sûr de savoir ce qu'on a et où ça en est.
merci pour le retour
ps : @frantz : j'ai intégré les images directement dans le sujet
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: news de ma LC8
Alors la note KTM sur le clapet concerne tous les modèles ayant été livré avec le clapet monté . Je n'ai pas l'année exacte mais sur les dernières années (990 EFI), elles ont été livrées avec le-dit clapet mais vidé. D'après ce que dit mon pote (mécano KTM qui a préparé des LC8 pour le TT), il n'y aurait soucis que lors d'un gros retournenemt de la moto. Pour une utilisation moto sur ses roues, c'est bon sauf..............si la segmentation est morte bien entendu!
De plus, lorsque j'ai démonté le mien, le clapet ne servait à rien car la bille n'était pas appliquée sur son siège à cause du ressort tassé alors vaut mieux tout virer pour éviter ce fameux problème de surpression. D'ailleurs vous pouvez en faire le test à la bouche. Durite démontée, vous soufflez d'un coup sec dans le sens des gaz de carter (du bas vers le haut), on sent la bille venir se plaquer en haut et obstruer le passage
@+
Rémi: j'ai merdé quand j'ai mis les photos mais le site IMAGESHARK a changé et comme je suis nul en informatique. Je te remercie d'y avoir palié
De plus, lorsque j'ai démonté le mien, le clapet ne servait à rien car la bille n'était pas appliquée sur son siège à cause du ressort tassé alors vaut mieux tout virer pour éviter ce fameux problème de surpression. D'ailleurs vous pouvez en faire le test à la bouche. Durite démontée, vous soufflez d'un coup sec dans le sens des gaz de carter (du bas vers le haut), on sent la bille venir se plaquer en haut et obstruer le passage
@+
Rémi: j'ai merdé quand j'ai mis les photos mais le site IMAGESHARK a changé et comme je suis nul en informatique. Je te remercie d'y avoir palié
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: news de ma LC8
Voilà, j'ai récupéré hier au soir mon poussoir neuf et la pastille qui va bien pour avoir le jeu désiré. Pour info, j'ai juxtaposé 3 poussoirs en partant de la droite: 1 neuf, 1 usé normal et le pas beau tout à gauche qui est en train de perdre son traitement
https://2img.net/r/ihimizer/img138/6400/photo048d.jpg
Bon, j'ai remonté l'ensemble, me reste une tite vérif de sécu à faire sur l'embrayage, la synchor des carbus, un tit contrôle sur mon piston récepteur embrayage, changer le liquide de frein et en profiter pour faire le rappel constructeur sur le frein arrière concernant les modèles 2005:
https://2img.net/r/ihimizer/img34/2531/photo049u.jpg
Tout est compris dans le kit, liquide dot 5.1, le piston et ses super joints, le petit papier Brembo, bref tout .
Après, on profite
https://2img.net/r/ihimizer/img138/6400/photo048d.jpg
Bon, j'ai remonté l'ensemble, me reste une tite vérif de sécu à faire sur l'embrayage, la synchor des carbus, un tit contrôle sur mon piston récepteur embrayage, changer le liquide de frein et en profiter pour faire le rappel constructeur sur le frein arrière concernant les modèles 2005:
https://2img.net/r/ihimizer/img34/2531/photo049u.jpg
Tout est compris dans le kit, liquide dot 5.1, le piston et ses super joints, le petit papier Brembo, bref tout .
Après, on profite
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: news de ma LC8
Ayouche, Rémi, tu peux me donner le tuyau pour choper le lien qui va bien dans imageshark pour coller direct la photo comme tu fais .
Merci!
Ca doit être bien l'informatique quand on sait faire hein? Moi c'est souvent une lutte entre l'homme et la machine...
Merci!
Ca doit être bien l'informatique quand on sait faire hein? Moi c'est souvent une lutte entre l'homme et la machine...
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: news de ma LC8
Une chose est sûre , c'est que quand tu te mets dans les vérifs , tu fais pas semblant .........
A+
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: news de ma LC8
frantz a écrit:Ayouche, Rémi, tu peux me donner le tuyau pour choper le lien qui va bien dans imageshark pour coller direct la photo comme tu fais .
Merci!
Ca doit être bien l'informatique quand on sait faire hein? Moi c'est souvent une lutte entre l'homme et la machine...
Je ne suis pas Rémi mais voici les images. Il faut simplement copier l'url de la page de ton image ( par ex sur imageshack) avec le bouton "image" dans le menu de ta fenêtre réponse.
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: news de ma LC8
ADV67 a écrit: Je ne suis pas Rémi mais voici les images. Il faut simplement copier l'url de la page de ton image ( par ex sur imageshack) avec le bouton "image" dans le menu de ta fenêtre réponse.
Ah merci ADV67, vais essayer pour la suite.
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
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Date d'inscription : 16/11/2007
Re: news de ma LC8
macbernick a écrit:Une chose est sûre , c'est que quand tu te mets dans les vérifs , tu fais pas semblant .........
A+
Tu m'étonnes! Mais je suis comme ça, je n'arrive pas à rouler sans savoir comment c'est monté et réglé. Du coup je fous mes yeux partout, encore plus sur la LC8 vu ma précédente expérience et les faits me donnent raison comme par exemple l'embrayage certes tout neuf que j'ai démonté mais mal empilé: le disque garni de patins noir ne doit pas se retrouver au milieu des autres, il doit être sur le plateau de pression....domage [img]
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
frantz- Nombre de messages : 241
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Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: news de ma LC8
Bon je n'y arrive pas, je doit loupé un truc et vais finir pas taper sur le PC! Ca paraît toujours simple mais il y a toujours cette suptilité que tu fais pas et ça merde, j'aime po ça l'informatique!!
Bref, voilà l'embrayage mal empilé avec comme d'hab' le lien:
https://2img.net/r/ihimizer/img25/7446/photo053n.jpg
Après j'ai vérifié mon piston de récepteur, c'est tout neuf normal vu les 2800kms
https://2img.net/r/ihimizer/img211/2803/photo055e.jpg
Donc là, je n'ai rien fait si ce n'est de tout remonter au lubrifiant silicone. (je viens d'essayer un truc pour ces p d'images...
Là c'est mon gicleur d'embrayage que je viens de sortir en.......3 sec avec de la graisse à vide au bout de la durite:
https://2img.net/r/ihimizer/img97/9066/photo052ia.jpg
Un nettoyage et en route.
Et là c'était juste une idée de comment je fais pour régler la pétoire sans se faire chier avec les réservoirs. J'en met un additionnel comme au Dakar Non je déconne, c'est celui d'une défunte tondeuse...
https://2img.net/r/ihimizer/img25/8356/photo056id.jpg
Voilà, 1000 exscuses pour ma nullité en informatique.
La charrue tourne depuis dimanche soir, chuis allé au boulot hier avec: -2°C, du brouillard à rien voir après 30m, la nuit enfin tout quoi mais j'étais heureux sur ma LC8 .
Frantzousssssss
Bref, voilà l'embrayage mal empilé avec comme d'hab' le lien:
https://2img.net/r/ihimizer/img25/7446/photo053n.jpg
Après j'ai vérifié mon piston de récepteur, c'est tout neuf normal vu les 2800kms
https://2img.net/r/ihimizer/img211/2803/photo055e.jpg
Donc là, je n'ai rien fait si ce n'est de tout remonter au lubrifiant silicone. (je viens d'essayer un truc pour ces p d'images...
Là c'est mon gicleur d'embrayage que je viens de sortir en.......3 sec avec de la graisse à vide au bout de la durite:
https://2img.net/r/ihimizer/img97/9066/photo052ia.jpg
Un nettoyage et en route.
Et là c'était juste une idée de comment je fais pour régler la pétoire sans se faire chier avec les réservoirs. J'en met un additionnel comme au Dakar Non je déconne, c'est celui d'une défunte tondeuse...
https://2img.net/r/ihimizer/img25/8356/photo056id.jpg
Voilà, 1000 exscuses pour ma nullité en informatique.
La charrue tourne depuis dimanche soir, chuis allé au boulot hier avec: -2°C, du brouillard à rien voir après 30m, la nuit enfin tout quoi mais j'étais heureux sur ma LC8 .
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frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: news de ma LC8
Ho punaise de merde, ça marché mon essai! Alors je réessaye:
Bref, voilà l'embrayage mal empilé
Bref, voilà l'embrayage mal empilé
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: news de ma LC8
Là c'est mon gicleur d'embrayage que je viens de sortir en.......3 sec avec de la graisse à vide au bout de la durite:
Un nettoyage et en route.
Et là c'était juste une idée de comment je fais pour régler la pétoire sans se faire chier avec les réservoirs. J'en met un additionnel comme au Dakar Non je déconne, c'est celui d'une défunte tondeuse...
La charrue tourne depuis dimanche soir, chuis allé au boulot hier avec: -2°C, du brouillard à rien voir après 30m, la nuit enfin tout quoi mais j'étais heureux sur ma LC8 .
Frantzousssssss
Un nettoyage et en route.
Et là c'était juste une idée de comment je fais pour régler la pétoire sans se faire chier avec les réservoirs. J'en met un additionnel comme au Dakar Non je déconne, c'est celui d'une défunte tondeuse...
La charrue tourne depuis dimanche soir, chuis allé au boulot hier avec: -2°C, du brouillard à rien voir après 30m, la nuit enfin tout quoi mais j'étais heureux sur ma LC8 .
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frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: news de ma LC8
Pour ce qui est du petit clapet, le mien a été monté après révision complète sous garantie en 2005-2006 (sais plus trop...) j'ai soufflé dans le tuyau (coté filtre, ça coince, si j'aspire, ça passe. Donc j'en déduit qu'il est ok ???
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: news de ma LC8
Christophe a écrit:Pour ce qui est du petit clapet, le mien a été monté après révision complète sous garantie en 2005-2006 (sais plus trop...) j'ai soufflé dans le tuyau (coté filtre, ça coince, si j'aspire, ça passe. Donc j'en déduit qu'il est ok ???
Oui oui, il est comme le mien et tous les autres: il fonctionne normalement quand tout va bien sauf que sur un gros coup de louche on a beaucoup de pression carter et la bille vient se foutre tout en haut et boucher le passage!
D'où la note KTM de virer l'intérieur sur les modèles équipés, les dernières ayant toujours le clapet mais vidé. Ce n'est pas arrivé souvent mais mon pote chez KTM en a vu plus d'une avec les joints à l'envers .
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: news de ma LC8
Si je comprends bien, il est donc préférable d'enlever cette bille, mais n'y a t'il pas alors, un risque de retour d'huile sur le filtre à aire
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: news de ma LC8
Ce qui revient à dire que le clapet est à supprimer ?
Ainsi le filtre se retrouve tout gras et la carb s'enrichi anormalement...
On ne pourrait avoir un système de chicanes qui condenserait les vapeurs d'huiles ??? ou un genre de filtre type paille de fer ???
Sinon il faut le virer à l'extérieur et en profiter pour graisser sa chaine avec
et tant pis pour la pollution !
Ainsi le filtre se retrouve tout gras et la carb s'enrichi anormalement...
On ne pourrait avoir un système de chicanes qui condenserait les vapeurs d'huiles ??? ou un genre de filtre type paille de fer ???
Sinon il faut le virer à l'extérieur et en profiter pour graisser sa chaine avec
et tant pis pour la pollution !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: news de ma LC8
Salut frantz,
sais tu si le probleme de traitement de surface concerne uniqement les 2005? car sur le forum allemand j'ai trouvé ca: Il s'agit d'une 950 de 2004, 30 000 km
en voici une autre, de 2004 avec 45 000km
sais tu si le probleme de traitement de surface concerne uniqement les 2005? car sur le forum allemand j'ai trouvé ca: Il s'agit d'une 950 de 2004, 30 000 km
en voici une autre, de 2004 avec 45 000km
Paul- Nombre de messages : 154
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: news de ma LC8
Paul a écrit:Salut frantz,
sais tu si le probleme de traitement de surface concerne uniqement les 2005? car sur le forum allemand j'ai trouvé ca: Il s'agit d'une 950 de 2004, 30 000 km
en voici une autre, de 2004 avec 45 000km
Salut Paul,
j'ai trainé à te répondre mais je n'allume pas tous les jours le PC ! Pour le traitement de surface des pastilles, normalement il ne concerne que les 2005 et plus précisément les 1ers modèles vendus. Pour les AAC en photos, c'est dommage que l'on ne voit pas assez les poussoirs pour voir si c'est eux qui ont causés l'arrachement de métal sur la pointe de came. Toujours est-il que c'est bien une usure anormale même avec ce kilométrage là. Etait-ce des modèles fin 2004?
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: news de ma LC8
Là aussi j'ai traîné à mettre ça en ligne, ça fait 2 semaines que j'ai fait la garantie sur le maitre-cylindre arrière (rappel constructeur).
Pour mon modèle, il est prévu de remplacer tout le kit joints/piston émétteur (joints renforcés), la membrane de compensation de volume et le liquide de frein (dot4 pour du dot5.1).
RAS, ça freine ni mieux ni moins bien puisque l'autre marchait encore mais j'ai préféré le faire puisque ç'était bien un rappel constructeur.
Pour info, il exsite suivant les années modèles 3 kits de réfection frein arrière:
2003 et 2004: brake kit U1 ref 600 13 100 000 la totale avec le maitre cylindre, les pistons d'étriers, le kit joint/piston émétteur et le liquide
2005: brake kit U1 ref 600 13 100 100 avec le kit joint/piston émétteur, le liquide et la membrane
2006: brake kit U1 ref 600 13 100 200 avec le liquide et uniquement la membrane.
Voilà, on dirait qu'il n'y a plus de modifs à partir des 2007 .
@+
Frantzousss
Pour mon modèle, il est prévu de remplacer tout le kit joints/piston émétteur (joints renforcés), la membrane de compensation de volume et le liquide de frein (dot4 pour du dot5.1).
RAS, ça freine ni mieux ni moins bien puisque l'autre marchait encore mais j'ai préféré le faire puisque ç'était bien un rappel constructeur.
Pour info, il exsite suivant les années modèles 3 kits de réfection frein arrière:
2003 et 2004: brake kit U1 ref 600 13 100 000 la totale avec le maitre cylindre, les pistons d'étriers, le kit joint/piston émétteur et le liquide
2005: brake kit U1 ref 600 13 100 100 avec le kit joint/piston émétteur, le liquide et la membrane
2006: brake kit U1 ref 600 13 100 200 avec le liquide et uniquement la membrane.
Voilà, on dirait qu'il n'y a plus de modifs à partir des 2007 .
@+
Frantzousss
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: news de ma LC8
Salut frantz,
je n'ai aucune idée, s'il s'agit d'adventure du debut ou fin 2004. merci pour les references des pièces du rappel de frein arrière.
je n'ai aucune idée, s'il s'agit d'adventure du debut ou fin 2004. merci pour les references des pièces du rappel de frein arrière.
Paul- Nombre de messages : 154
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: news de ma LC8
dis moi franz,
si je comprends bien, le contenu de ta photo est remplacé sous garantie ?
Sur mon modèle 2004, la membrane de compensation est fort longue ( comme celle de droite sur ta photo...).
J'ai remisé ma moto pour l'hiver directement après qu'elle ne soit revenu de concession pour un rappel d'embrayage et un autre concernant le frein arrière ( je ne sais plus d'ailleurs si ce dernier à été fait sous garantie . )
Je suis directement rentré chez moi et ça freinait encore moins qu'avant: le contre écrou était dévissé ...
si je comprends bien, le contenu de ta photo est remplacé sous garantie ?
Sur mon modèle 2004, la membrane de compensation est fort longue ( comme celle de droite sur ta photo...).
J'ai remisé ma moto pour l'hiver directement après qu'elle ne soit revenu de concession pour un rappel d'embrayage et un autre concernant le frein arrière ( je ne sais plus d'ailleurs si ce dernier à été fait sous garantie . )
Je suis directement rentré chez moi et ça freinait encore moins qu'avant: le contre écrou était dévissé ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: news de ma LC8
pedrole a écrit:dis moi franz,
si je comprends bien, le contenu de ta photo est remplacé sous garantie ?
Sur mon modèle 2004, la membrane de compensation est fort longue ( comme celle de droite sur ta photo...).
J'ai remisé ma moto pour l'hiver directement après qu'elle ne soit revenu de concession pour un rappel d'embrayage et un autre concernant le frein arrière ( je ne sais plus d'ailleurs si ce dernier à été fait sous garantie . )
Je suis directement rentré chez moi et ça freinait encore moins qu'avant: le contre écrou était dévissé ...
Punaise de punaise, je préfère ne pas métaler sur la qualité de certains services .
Bref, c'est d'ailleurs pour ça que même si c'est un rappel constructeur, j'ai préféré le faire moi-même. Après j'ai pu m'arranger avec mon concess qui me fait confiance vu que je suis dans le métier mais dans le domaine auto. En tout cas, si tu as l'a plate et longue (sans mauvaise pensées ), c'est que la manip a été faite mais sans contrôle de l'efficacité du freinage apparemment. Pour la puissance justement, je sais qu'il faut bien insister sur la purge pour virer la moindre bulle d'air. Il faut aussi refermer le réservoir avec un trop plein qui déborde d'un peu de liquide (absence de nuage d'air au-dessus du liquide).
@+
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
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