KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

news de ma LC8

+4
Rémi ze ouaibmasteur
Christophe
macbernick
frantz
8 participants

Aller en bas

news de ma LC8 Empty news de ma LC8

Message  frantz Dim 10 Jan 2010, 12:27

Salut tous,
je profite de la neige pour faire la révision de ma nouvelle acquisition. Suite à une note KTM, je vire le clapet qu'il y a dans la durite de reniflard. Apparemment elle viendrait fermer le passage sous forte accel' et donc la pression des gaz de carter augmente jusqu'à faire pêter les joints Sad !
news de ma LC8 Photo034x
news de ma LC8 Photo036e

Ensuite, le classique, EPC et SLS viré:
news de ma LC8 Photo033

Et plus emmerdant, je fais le jeu aux soupapes et que vois-je?
news de ma LC8 Photo019
Il y en a qui fait la gueule au niveau du traitement de surface!! Pour 2500kms, malgré ma méfiance par rapport au souci reconnu KTM sur les 2005, cela n'a pas suffit, ma LC8 est tout de même touchée par les défauts de traitements de surface. Pas grave, j'en change qu'un (25 euros), le reste, AAC, portées AAC etc tout est nickel et neuf, ça confirme le peu de km.
@+
Frantz

PS: alors pour les 2005, les gars surveillez bien vos poussoirs à défaut de tout changer (les 8 poussoirs, les 4 AAC cheers ) si vous insistez à rouler avec le traitement qui se barre...

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  macbernick Dim 10 Jan 2010, 18:02

frantz a écrit:Salut tous,
je profite de la neige pour faire la révision de ma nouvelle acquisition. Suite à une note KTM, je vire le clapet qu'il y a dans la durite de reniflard. Apparemment elle viendrait fermer le passage sous forte accel' et donc la pression des gaz de carter augmente jusqu'à faire pêter les joints Sad !...

note ktm valable pour tous les modèles ?

frantz a écrit:
Il y en a qui fait la gueule au niveau du traitement de surface!! Pour 2500kms, malgré ma méfiance par rapport au souci reconnu KTM sur les 2005, cela n'a pas suffit, ma LC8 est tout de même touchée par les défauts de traitements de surface. Pas grave, j'en change qu'un (25 euros), le reste, AAC, portées AAC etc tout est nickel et neuf, ça confirme le peu de km.
@+
Frantz

PS: alors pour les 2005, les gars surveillez bien vos poussoirs à défaut de tout changer (les 8 poussoirs, les 4 AAC cheers ) si vous insistez à rouler avec le traitement qui se barre...

merci pour les infos Wink
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  Christophe Dim 10 Jan 2010, 19:14

virer ce clapet ne doit pas être la solution car moi j'en avais pas et du coup le filtre à air était graissé en qq centaines de km !!!
quelle est alors la solution idéale ???
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 10 Jan 2010, 20:01

interessant, tout ça !

Moi qui voulait justement monter ce clapet sur mon 2003 : là, j'hésite !

Je confirme les remontées d'huile par le reniflard qui tombe sur le filtre. bon, au dela d'une légére perte d'huile, le mal n'est pas rédhibitoire non plus !

Le poussoir est dans un sale état, effectivement !!!! d'où l'interet de faire soit-même ses révision : on est plus sûr de savoir ce qu'on a et où ça en est.

merci pour le retour

ps : @frantz : j'ai intégré les images directement dans le sujet

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  frantz Lun 11 Jan 2010, 14:09

Alors la note KTM sur le clapet concerne tous les modèles ayant été livré avec le clapet monté Very Happy . Je n'ai pas l'année exacte mais sur les dernières années (990 EFI), elles ont été livrées avec le-dit clapet mais vidé. D'après ce que dit mon pote (mécano KTM qui a préparé des LC8 pour le TT), il n'y aurait soucis que lors d'un gros retournenemt de la moto. Pour une utilisation moto sur ses roues, c'est bon sauf..............si la segmentation est morte bien entendu!
De plus, lorsque j'ai démonté le mien, le clapet ne servait à rien car la bille n'était pas appliquée sur son siège à cause du ressort tassé alors vaut mieux tout virer pour éviter ce fameux problème de surpression. D'ailleurs vous pouvez en faire le test à la bouche. Durite démontée, vous soufflez d'un coup sec dans le sens des gaz de carter (du bas vers le haut), on sent la bille venir se plaquer en haut et obstruer le passage bom
@+

Rémi: j'ai merdé quand j'ai mis les photos mais le site IMAGESHARK a changé et comme je suis nul en informatique. Je te remercie d'y avoir palié Wink

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  frantz Ven 15 Jan 2010, 23:59

Voilà, j'ai récupéré hier au soir mon poussoir neuf et la pastille qui va bien pour avoir le jeu désiré. Pour info, j'ai juxtaposé 3 poussoirs en partant de la droite: 1 neuf, 1 usé normal et le pas beau tout à gauche qui est en train de perdre son traitement Crying or Very sad

https://2img.net/r/ihimizer/img138/6400/photo048d.jpg

Bon, j'ai remonté l'ensemble, me reste une tite vérif de sécu à faire sur l'embrayage, la synchor des carbus, un tit contrôle sur mon piston récepteur embrayage, changer le liquide de frein et en profiter pour faire le rappel constructeur sur le frein arrière concernant les modèles 2005:

https://2img.net/r/ihimizer/img34/2531/photo049u.jpg

Tout est compris dans le kit, liquide dot 5.1, le piston et ses super joints, le petit papier Brembo, bref tout Very Happy .

Après, on profite cheers

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  frantz Sam 16 Jan 2010, 00:02

Ayouche, Rémi, tu peux me donner le tuyau pour choper le lien qui va bien dans imageshark pour coller direct la photo comme tu fais Very Happy .
Merci!

Ca doit être bien l'informatique quand on sait faire hein? Moi c'est souvent une lutte entre l'homme et la machine... Suspect

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  macbernick Sam 16 Jan 2010, 09:08

Une chose est sûre , c'est que quand tu te mets dans les vérifs , tu fais pas semblant ......... Cool


A+ pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  ADV67 Sam 16 Jan 2010, 11:42

frantz a écrit:Ayouche, Rémi, tu peux me donner le tuyau pour choper le lien qui va bien dans imageshark pour coller direct la photo comme tu fais Very Happy .
Merci!

Ca doit être bien l'informatique quand on sait faire hein? Moi c'est souvent une lutte entre l'homme et la machine... Suspect

Je ne suis pas Rémi mais voici les images. Il faut simplement copier l'url de la page de ton image ( par ex sur imageshack) avec le bouton "image" dans le menu de ta fenêtre réponse. Wink


news de ma LC8 Photo048d
news de ma LC8 Photo049u
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  frantz Mer 20 Jan 2010, 20:41

ADV67 a écrit: Je ne suis pas Rémi mais voici les images. Il faut simplement copier l'url de la page de ton image ( par ex sur imageshack) avec le bouton "image" dans le menu de ta fenêtre réponse. Wink

Ah merci ADV67, vais essayer pour la suite. Wink

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  frantz Mer 20 Jan 2010, 20:51

macbernick a écrit:Une chose est sûre , c'est que quand tu te mets dans les vérifs , tu fais pas semblant ......... Cool


A+ pirat

Tu m'étonnes! Mais je suis comme ça, je n'arrive pas à rouler sans savoir comment c'est monté et réglé. Du coup je fous mes yeux partout, encore plus sur la LC8 vu ma précédente expérience et les faits me donnent raison comme par exemple l'embrayage certes tout neuf que j'ai démonté mais mal empilé: le disque garni de patins noir ne doit pas se retrouver au milieu des autres, il doit être sur le plateau de pression....domage Suspect news de ma LC8 Photo053n[img]

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  frantz Mer 20 Jan 2010, 20:53

news de ma LC8 Photo056id

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  frantz Mer 20 Jan 2010, 21:04

Bon je n'y arrive pas, je doit loupé un truc et vais finir pas taper sur le PC! Ca paraît toujours simple mais il y a toujours cette suptilité que tu fais pas et ça merde, j'aime po ça l'informatique!!
Bref, voilà l'embrayage mal empilé avec comme d'hab' le lien:
https://2img.net/r/ihimizer/img25/7446/photo053n.jpg


Après j'ai vérifié mon piston de récepteur, c'est tout neuf normal vu les 2800kms
https://2img.net/r/ihimizer/img211/2803/photo055e.jpg
news de ma LC8 Photo055e
Donc là, je n'ai rien fait si ce n'est de tout remonter au lubrifiant silicone. (je viens d'essayer un truc pour ces p Exclamation Like a Star @ heaven pirat pig d'images...

Là c'est mon gicleur d'embrayage que je viens de sortir en.......3 sec avec de la graisse à vide au bout de la durite:
https://2img.net/r/ihimizer/img97/9066/photo052ia.jpg
Un nettoyage et en route.

Et là c'était juste une idée de comment je fais pour régler la pétoire sans se faire chier avec les réservoirs. J'en met un additionnel comme au Dakar rabbit tongue Non je déconne, c'est celui d'une défunte tondeuse...
https://2img.net/r/ihimizer/img25/8356/photo056id.jpg
Voilà, 1000 exscuses pour ma nullité en informatique.
La charrue tourne depuis dimanche soir, chuis allé au boulot hier avec: -2°C, du brouillard à rien voir après 30m, la nuit enfin tout quoi mais j'étais heureux sur ma LC8 cheers .
Frantzousssssss

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  frantz Mer 20 Jan 2010, 21:06

Ho punaise de merde, ça marché mon essai! Alors je réessaye:
Bref, voilà l'embrayage mal empilé
news de ma LC8 Photo053n

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  frantz Mer 20 Jan 2010, 21:09

Là c'est mon gicleur d'embrayage que je viens de sortir en.......3 sec avec de la graisse à vide au bout de la durite:
news de ma LC8 Photo052ia
Un nettoyage et en route.


Et là c'était juste une idée de comment je fais pour régler la pétoire sans se faire chier avec les réservoirs. J'en met un additionnel comme au Dakar Non je déconne, c'est celui d'une défunte tondeuse...
news de ma LC8 Photo056id
La charrue tourne depuis dimanche soir, chuis allé au boulot hier avec: -2°C, du brouillard à rien voir après 30m, la nuit enfin tout quoi mais j'étais heureux sur ma LC8 .
Frantzousssssss

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  Christophe Mer 20 Jan 2010, 21:31

Pour ce qui est du petit clapet, le mien a été monté après révision complète sous garantie en 2005-2006 (sais plus trop...) j'ai soufflé dans le tuyau (coté filtre, ça coince, si j'aspire, ça passe. Donc j'en déduit qu'il est ok ???
scratch
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  frantz Mer 20 Jan 2010, 21:57

Christophe a écrit:Pour ce qui est du petit clapet, le mien a été monté après révision complète sous garantie en 2005-2006 (sais plus trop...) j'ai soufflé dans le tuyau (coté filtre, ça coince, si j'aspire, ça passe. Donc j'en déduit qu'il est ok ???
scratch

Oui oui, il est comme le mien et tous les autres: il fonctionne normalement quand tout va bien sauf que sur un gros coup de louche on a beaucoup de pression carter et la bille vient se foutre tout en haut et boucher le passage! Suspect
D'où la note KTM de virer l'intérieur sur les modèles équipés, les dernières ayant toujours le clapet mais vidé. Ce n'est pas arrivé souvent mais mon pote chez KTM en a vu plus d'une avec les joints à l'envers bom .

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  Loup59 Jeu 21 Jan 2010, 09:06

Si je comprends bien, il est donc préférable d'enlever cette bille, mais n'y a t'il pas alors, un risque de retour d'huile sur le filtre à aire Question Question Question
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  Christophe Jeu 21 Jan 2010, 18:20

Ce qui revient à dire que le clapet est à supprimer ?
Ainsi le filtre se retrouve tout gras et la carb s'enrichi anormalement...
On ne pourrait avoir un système de chicanes qui condenserait les vapeurs d'huiles ??? ou un genre de filtre type paille de fer ???
Sinon il faut le virer à l'extérieur et en profiter pour graisser sa chaine avec
lol!
et tant pis pour la pollution !
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  Paul Ven 29 Jan 2010, 11:15

Salut frantz,
sais tu si le probleme de traitement de surface concerne uniqement les 2005? car sur le forum allemand j'ai trouvé ca: Il s'agit d'une 950 de 2004, 30 000 km
news de ma LC8 Tdsc01711193.th

en voici une autre, de 2004 avec 45 000km
news de ma LC8 Tdsc8894108.th
Paul
Paul

Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  frantz Jeu 04 Fév 2010, 21:52

Paul a écrit:Salut frantz,
sais tu si le probleme de traitement de surface concerne uniqement les 2005? car sur le forum allemand j'ai trouvé ca: Il s'agit d'une 950 de 2004, 30 000 km
news de ma LC8 Tdsc01711193.th

en voici une autre, de 2004 avec 45 000km
news de ma LC8 Tdsc8894108.th

Salut Paul,
j'ai trainé à te répondre mais je n'allume pas tous les jours le PC Sleep Very Happy ! Pour le traitement de surface des pastilles, normalement il ne concerne que les 2005 et plus précisément les 1ers modèles vendus. Pour les AAC en photos, c'est dommage que l'on ne voit pas assez les poussoirs pour voir si c'est eux qui ont causés l'arrachement de métal sur la pointe de came. Toujours est-il que c'est bien une usure anormale même avec ce kilométrage là. Etait-ce des modèles fin 2004?

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  frantz Jeu 04 Fév 2010, 22:12

Là aussi j'ai traîné à mettre ça en ligne, ça fait 2 semaines que j'ai fait la garantie sur le maitre-cylindre arrière (rappel constructeur).
Pour mon modèle, il est prévu de remplacer tout le kit joints/piston émétteur (joints renforcés), la membrane de compensation de volume et le liquide de frein (dot4 pour du dot5.1).
RAS, ça freine ni mieux ni moins bien puisque l'autre marchait encore mais j'ai préféré le faire puisque ç'était bien un rappel constructeur.

news de ma LC8 Photo049x


news de ma LC8 Photo067p


Pour info, il exsite suivant les années modèles 3 kits de réfection frein arrière:
2003 et 2004: brake kit U1 ref 600 13 100 000 la totale avec le maitre cylindre, les pistons d'étriers, le kit joint/piston émétteur et le liquide
2005: brake kit U1 ref 600 13 100 100 avec le kit joint/piston émétteur, le liquide et la membrane
2006: brake kit U1 ref 600 13 100 200 avec le liquide et uniquement la membrane.

Voilà, on dirait qu'il n'y a plus de modifs à partir des 2007 cheers .
@+
Frantzousss

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  Paul Jeu 04 Fév 2010, 22:23

Salut frantz,
je n'ai aucune idée, s'il s'agit d'adventure du debut ou fin 2004. merci pour les references des pièces du rappel de frein arrière.
Paul
Paul

Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  pedrole Ven 05 Fév 2010, 11:24

dis moi franz,
si je comprends bien, le contenu de ta photo est remplacé sous garantie ?
Sur mon modèle 2004, la membrane de compensation est fort longue ( comme celle de droite sur ta photo...).
J'ai remisé ma moto pour l'hiver directement après qu'elle ne soit revenu de concession pour un rappel d'embrayage et un autre concernant le frein arrière ( je ne sais plus d'ailleurs si ce dernier à été fait sous garantie . scratch )
Je suis directement rentré chez moi et ça freinait encore moins qu'avant: le contre écrou était dévissé ... Evil or Very Mad
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  frantz Ven 05 Fév 2010, 15:09

pedrole a écrit:dis moi franz,
si je comprends bien, le contenu de ta photo est remplacé sous garantie ?
Sur mon modèle 2004, la membrane de compensation est fort longue ( comme celle de droite sur ta photo...).
J'ai remisé ma moto pour l'hiver directement après qu'elle ne soit revenu de concession pour un rappel d'embrayage et un autre concernant le frein arrière ( je ne sais plus d'ailleurs si ce dernier à été fait sous garantie . scratch )
Je suis directement rentré chez moi et ça freinait encore moins qu'avant: le contre écrou était dévissé ... Evil or Very Mad

Punaise de punaise, je préfère ne pas métaler sur la qualité de certains services drunken geek .
Bref, c'est d'ailleurs pour ça que même si c'est un rappel constructeur, j'ai préféré le faire moi-même. Après j'ai pu m'arranger avec mon concess qui me fait confiance vu que je suis dans le métier mais dans le domaine auto. En tout cas, si tu as l'a plate et longue (sans mauvaise pensées rendeer Very Happy ), c'est que la manip a été faite mais sans contrôle de l'efficacité du freinage apparemment. Pour la puissance justement, je sais qu'il faut bien insister sur la purge pour virer la moindre bulle d'air. Il faut aussi refermer le réservoir avec un trop plein qui déborde d'un peu de liquide (absence de nuage d'air au-dessus du liquide).
@+

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

news de ma LC8 Empty Re: news de ma LC8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum