foutu dos
5 participants
Page 1 sur 1
foutu dos
salut a tous
cela fait un petit moment que je n'ai pas narré de petits comptes , et ben en voilà un petit qui rappellera quelques souvenirs a certain d'entre vous .
en lisant certain de vos post je me suis dit eh ben il en ont de la malchance les gars qui ont des pannes , moi je n'ai jamais de problèmes avec mon LC8 .
commençons par le début , je rentre de mon équipe de matin aujourd'hui tranquillement en bagnole avec la ferme décision de me promener en bécane cet aprèm et personne ne pourra m'en empêcher , une fois a la maison , je me prépare toujours tranquillement , je sors la moto qui au passage n'avait pas roulé depuis 2-3 semaines faute de temps , je ferme tout bien derrièrre moi et met la 1ere , 2eme , 3eme , etc ....et c'est parti pour une petite ballade tranquille .
je monte sur l'autoroute qui se situe a 10 ene de bornes de chez moi pour rejoindre une sortie qui me mènera tout droit au pied des cols alsaciens que j'apprécie pariculièrement , lorsque soudainement je ressens une crispation entre les 2 omoplates au niveau des vertebres dorsales , cela me gène au point de devoir m'arreter au bout de la sortie d'autoroute que je devait de toute façon prendre pour rejoindre mes cols alsaciens chèri , je prends le temps de faire quelques étirrements dorsales quand soudain la moto cale , ce n'est pas grave , elle n'est pas encore vraiment chaude et elle me l'a déjà fait , je veut la redemmarré et là plus rien , je réssaye 1 fois , 2 fois , 3 fois , plus rien je regarde a gauche , a droite pas de motards qui pourrait me dépanner et les bagnoles sans foute , pas grave il est temerrere le stef il réssaye , toujours pas .
je prends mon portable ( merci a son inventeur et au réseau car je n'étais pas encore dans la cambrousse ) et je téléphone a wolff moto ktm , je leur explique les symptomes et après 5 minutes de discutions la vendeuse qui s'est renseigné auprès du patron me dit que c'est la batterie qui est en faute ( cela me rappelle le post de la durée de vie d'une batterie ), ok je comprends ce qu'on me dit et après avoir raccroché je me dit et M.... par quoi tu commence maintenant ?
quand tout a coup je vois un groupe de motards passé devant moi , ouf peu etre sauvé , je leur fait signe pour me porté secours , ils s'arrètent et leur demande s'il est possible qu'ils me pousse pour éssayé de la faire démarré a la poussette , les gars sympa et volontaires me poussent mais rien n'y fait , et oui c'est un injection mon LC8 pas un carbu ce n'est donc si facile .
je les remercie et les laisse continuer leur ballades .
je téléphone a un pote qui faisait sa sieste ( désolé pour lui ) et l'attends , comme il avait désossé sa gsxr il a pensé a ramené sa batterie et nous avons pu heureusement remédier au petit problèmes .
ouf je peut enfin rentré chez moi ( merci le poto )
quand je disais en début d'histoire que rien ne m'enpecherais de rouler aujourd'hui je ne pensait pas si bien dire .
moralité , quand tu part en ballade emmene des pinces parce que si tu tombes en pannes de batterie tu arrete une bagnole ou une moto tu te branche et tu dit merci .
je pense que vais copie sur la bonne idée de jms74 qui a fabriqué une boite a gants sous la selle histoire de ranger plus de matos comme des pinces assez volumineuse
bonne fin de journée a tous
cela fait un petit moment que je n'ai pas narré de petits comptes , et ben en voilà un petit qui rappellera quelques souvenirs a certain d'entre vous .
en lisant certain de vos post je me suis dit eh ben il en ont de la malchance les gars qui ont des pannes , moi je n'ai jamais de problèmes avec mon LC8 .
commençons par le début , je rentre de mon équipe de matin aujourd'hui tranquillement en bagnole avec la ferme décision de me promener en bécane cet aprèm et personne ne pourra m'en empêcher , une fois a la maison , je me prépare toujours tranquillement , je sors la moto qui au passage n'avait pas roulé depuis 2-3 semaines faute de temps , je ferme tout bien derrièrre moi et met la 1ere , 2eme , 3eme , etc ....et c'est parti pour une petite ballade tranquille .
je monte sur l'autoroute qui se situe a 10 ene de bornes de chez moi pour rejoindre une sortie qui me mènera tout droit au pied des cols alsaciens que j'apprécie pariculièrement , lorsque soudainement je ressens une crispation entre les 2 omoplates au niveau des vertebres dorsales , cela me gène au point de devoir m'arreter au bout de la sortie d'autoroute que je devait de toute façon prendre pour rejoindre mes cols alsaciens chèri , je prends le temps de faire quelques étirrements dorsales quand soudain la moto cale , ce n'est pas grave , elle n'est pas encore vraiment chaude et elle me l'a déjà fait , je veut la redemmarré et là plus rien , je réssaye 1 fois , 2 fois , 3 fois , plus rien je regarde a gauche , a droite pas de motards qui pourrait me dépanner et les bagnoles sans foute , pas grave il est temerrere le stef il réssaye , toujours pas .
je prends mon portable ( merci a son inventeur et au réseau car je n'étais pas encore dans la cambrousse ) et je téléphone a wolff moto ktm , je leur explique les symptomes et après 5 minutes de discutions la vendeuse qui s'est renseigné auprès du patron me dit que c'est la batterie qui est en faute ( cela me rappelle le post de la durée de vie d'une batterie ), ok je comprends ce qu'on me dit et après avoir raccroché je me dit et M.... par quoi tu commence maintenant ?
quand tout a coup je vois un groupe de motards passé devant moi , ouf peu etre sauvé , je leur fait signe pour me porté secours , ils s'arrètent et leur demande s'il est possible qu'ils me pousse pour éssayé de la faire démarré a la poussette , les gars sympa et volontaires me poussent mais rien n'y fait , et oui c'est un injection mon LC8 pas un carbu ce n'est donc si facile .
je les remercie et les laisse continuer leur ballades .
je téléphone a un pote qui faisait sa sieste ( désolé pour lui ) et l'attends , comme il avait désossé sa gsxr il a pensé a ramené sa batterie et nous avons pu heureusement remédier au petit problèmes .
ouf je peut enfin rentré chez moi ( merci le poto )
quand je disais en début d'histoire que rien ne m'enpecherais de rouler aujourd'hui je ne pensait pas si bien dire .
moralité , quand tu part en ballade emmene des pinces parce que si tu tombes en pannes de batterie tu arrete une bagnole ou une moto tu te branche et tu dit merci .
je pense que vais copie sur la bonne idée de jms74 qui a fabriqué une boite a gants sous la selle histoire de ranger plus de matos comme des pinces assez volumineuse
bonne fin de journée a tous
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: foutu dos
Depuis que ma première batterie m'a lâché, je roule avec des câbles spéciale moto dans le vide poche sur la boite a fusible..
Ça coute quelques dizaines d'euros et j'en suis enchanté!
Ça coute quelques dizaines d'euros et j'en suis enchanté!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: foutu dos
bonjour
special moto c'est à dire petite section de cable et petite pinces je suppose
special moto c'est à dire petite section de cable et petite pinces je suppose
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: foutu dos
Exactement, on trouve ça c'est Big store ou chez les revendeurs Bihr ..pons michel a écrit:bonjour
special moto c'est à dire petite section de cable et petite pinces je suppose
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: foutu dos
C'est marrant, ça me rappelle un pote en vieille guzzi (1000 convert, ça c'est collector ) ...
Pour faire une sortie, faut tout un tas de matos sans quoi, s'il t'arrive une couille, t'es bloqué.
Alors dans la check list de la balade dominicale en KTM :
démontes pneu
chambres à air
cartouches de CO2
câbles/pince pour démarrage
j'oublie rien ?
Pour faire une sortie, faut tout un tas de matos sans quoi, s'il t'arrive une couille, t'es bloqué.
Alors dans la check list de la balade dominicale en KTM :
démontes pneu
chambres à air
cartouches de CO2
câbles/pince pour démarrage
j'oublie rien ?
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: foutu dos
milegas a écrit:Depuis que ma première batterie m'a lâché, je roule avec des câbles spéciale moto dans le vide poche sur la boite a fusible..
Ça coute quelques dizaines d'euros et j'en suis enchanté!
question milegas , si j'achete ces cables pince spécial moto , est ce que je peut arrêter une voiture et les brancher dessus ?
ne vont t'il pas fondre ? car une voiture apparement a une batterie plus forte que pour une moto d'après ktm wolff .
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: foutu dos
stef67 a écrit:question milegas , si j'achete ces cables pince spécial moto , est ce que je peut arrêter une voiture et les brancher dessus ?
ne vont t'il pas fondre ? car une voiture apparement a une batterie plus forte que pour une moto d'après ktm wolff .
Tu feras fondre des cables si tu les utilises pour une utilisation non prévue :
si tu veux démarrer mon vieux massey fergusson avec tes cables motos par exemple , là , ils vont fondre
C'est la puissance demandée qui est à prendre en compte , pas celle offerte , donc pas de soucis si ils sont prévu pour démarrer une moto .
Après ce qui est important , c'est la surface de contact entre les pinces et les bornes des batteries pour que la puissance puisse "passer".
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: foutu dos
macbernick a écrit:stef67 a écrit:question milegas , si j'achete ces cables pince spécial moto , est ce que je peut arrêter une voiture et les brancher dessus ?
ne vont t'il pas fondre ? car une voiture apparement a une batterie plus forte que pour une moto d'après ktm wolff .
Tu feras fondre des cables si tu les utilises pour une utilisation non prévue :
si tu veux démarrer mon vieux massey fergusson avec tes cables motos par exemple , là , ils vont fondre
C'est la puissance demandée qui est à prendre en compte , pas celle offerte , donc pas de soucis si ils sont prévu pour démarrer une moto .
Après ce qui est important , c'est la surface de contact entre les pinces et les bornes des batteries pour que la puissance puisse "passer".
A+
merci macbernick pour cette précision je comprends mieux maintenant
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: foutu dos
Rien a jouter, tout est dit!macbernick a écrit:stef67 a écrit:question milegas , si j'achete ces cables pince spécial moto , est ce que je peut arrêter une voiture et les brancher dessus ?
ne vont t'il pas fondre ? car une voiture apparement a une batterie plus forte que pour une moto d'après ktm wolff .
Tu feras fondre des cables si tu les utilises pour une utilisation non prévue :
si tu veux démarrer mon vieux massey fergusson avec tes cables motos par exemple , là , ils vont fondre
C'est la puissance demandée qui est à prendre en compte , pas celle offerte , donc pas de soucis si ils sont prévu pour démarrer une moto .
Après ce qui est important , c'est la surface de contact entre les pinces et les bornes des batteries pour que la puissance puisse "passer".
A+
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Sujets similaires
» Qu'est ce que t'as foutu ??????
» Arai Tour-X
» câble de compteur foutu, passage de durites garde boue haut
» Arai Tour-X
» câble de compteur foutu, passage de durites garde boue haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum