KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Embrayage] augmentation capacité LHM

+9
Marc
pons michel
X@v
Loup59
Rémi ze ouaibmasteur
ADV67
milegas
jms74
BouuuXiouuu
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Embrayage] augmentation capacité LHM - Page 2 Empty Re: [Embrayage] augmentation capacité LHM

Message  pons michel Lun 26 Oct 2009, 15:52

bonjour
hormis l'augmentation de capacité le fait d'avoir plus de liquide simplifi la purge en diminuant le risque d'aspiration d'air voir post purge embrayage
je pense par contre qu ce serait mieux de mettre un joint plutot que de la pate à joint vu l'agresivité du liquide mineral sur les peinture et plastique une fuite pourrait avoir de trés facheuses conséquences
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Embrayage] augmentation capacité LHM - Page 2 Empty Re: [Embrayage] augmentation capacité LHM

Message  BouuuXiouuu Lun 26 Oct 2009, 16:03

Ben la pâte à joint permet de coller la pièce, sans avoir à la virer pendant la purge. Enfin c'est le truc qu'il m'a semblé le plus pratique.
J'ai eu peur qu'avec un joint, dès que je dévisse, le liquide contenu dans cette pièce ne pisse partout.
Collé, j'ai pu refaire l'appoint sans en mettre partout.
J'ai fait environ 200 bornes avec un chouchou autour du bocal pour prévenir d'éventuelles fuites, et rien, nada

C'est collé collé (pour une fois que je bricole quelque chose qui fonctionne ; 2 vis et de la pâte à joint, c'est du lourd !!) enjoy !!
Mais on est pas à l'abri d'une merdouille non plus ... Pâte à joint + joint torique, la totale ?
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Embrayage] augmentation capacité LHM - Page 2 Empty Re: [Embrayage] augmentation capacité LHM

Message  pons michel Lun 26 Oct 2009, 17:51

la ceinture et les bretelles bon si ça tiens avec de la pate à joint vas pour la pate à joint
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Embrayage] augmentation capacité LHM - Page 2 Empty Re: [Embrayage] augmentation capacité LHM

Message  bartabac Lun 26 Oct 2009, 18:32

Excusez ma question de béotien, mais ça sert à quoi d'avoir plus de volume?

[Embrayage] augmentation capacité LHM - Page 2 Icon_question
bartabac
bartabac

Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Embrayage] augmentation capacité LHM - Page 2 Empty Re: [Embrayage] augmentation capacité LHM

Message  pons michel Mar 27 Oct 2009, 08:13

plus de liquide donc refroidissement meilleur pollution du liquide moindre en gros les merdes seront plus diluées
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Embrayage] augmentation capacité LHM - Page 2 Empty Re: [Embrayage] augmentation capacité LHM

Message  X@v Sam 07 Nov 2009, 11:55

What's up, Doc ? geek
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Embrayage] augmentation capacité LHM - Page 2 Empty Je ressort ce dossier liquide d'embrayge

Message  Marc Sam 27 Nov 2010, 11:05

Hello BouuuXiouuu,

Comme nous en avons reparlé lors de la transprovençale, je suis toujours interressé par ton bocal.
Après avoir relu tous le sujet je n'ai pas vu de suite sur le lancement d'une fabrication, beaucoup de monde était pourtant preneur.
Je ne vois pas d'inconvénient à ce que ton amis prenne une rémunération sur le produit, tous travail mérite salaire.

En attendant de tes news.
A+
Marc
Marc

Nombre de messages : 233
Age : 61
Moto : ktm950 SER ktm 525 EXC
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Embrayage] augmentation capacité LHM - Page 2 Empty Re: [Embrayage] augmentation capacité LHM

Message  BouuuXiouuu Sam 27 Nov 2010, 14:23

Je vais le voir d'ici peu dans l'aprem ... Je lui en toucherai 2 mots ^^
Il a du garder les plans quelque part ...
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Embrayage] augmentation capacité LHM - Page 2 Empty Re: [Embrayage] augmentation capacité LHM

Message  Christophe Dim 28 Nov 2010, 14:37

Je n'ai pas trop compris l'utilité d'augmenter la quantité d'huile pour l'embrayage, peut-être parceque le mien fonctionne bien pour ce que j'en fais ???
ça chaufferait donc tant que ça là dedans ?
Je note juste que l'huile qui travaille dans un circuit de frein ou d'embrayage reste principalement localisée, donc en débrayant à fond le liquide du bocal ne va pas descendre jusqu'en bas dans le récepteur mais compléter le manque dans la durit. En relâchant le levier ça revient presque comme à l'origine. Le transfert du fluide se fait donc principalement dans la durit, l'échange de calories (si ça chauffe bien tant que ça !?) sera limité donc.
Pour que l'émetteur chauffe moins il faudrait limiter la conduction entre le bloc moteur chaud selon moi plutôt que d'essayer de refroidir le fluide, ou alors mettre un "radiateur".
Z'en pensez quoi ?
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Embrayage] augmentation capacité LHM - Page 2 Empty Re: [Embrayage] augmentation capacité LHM

Message  ecolavage Ven 21 Jan 2011, 21:47

Je suis preneur d'un aussi si encore possible
ecolavage
ecolavage

Nombre de messages : 390
Age : 43
Moto : KTM 950 Adventure 2003 Grise/TL1000R/ Kymco 50cc
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Embrayage] augmentation capacité LHM - Page 2 Empty Re: [Embrayage] augmentation capacité LHM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum