KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

question un peu con mais bon ...

+4
Rémi ze ouaibmasteur
BouuuXiouuu
macbernick
filoubidou
8 participants

Aller en bas

question un peu con mais bon ... Empty question un peu con mais bon ...

Message  filoubidou Sam 03 Oct 2009, 23:53

je sais que ma question est un peu con mais quand vous roulez sur piste ou chemins vous la mettez a combien la 990 ?
parce que malgres de bonnes base d enduro la facilite des suspensions et du moteur pousse a envoyer toujours un peu plus mais ca s affolle vite niveau vitesse ...
je cherche pas a etablir un reccord de vitesse mais avoir une idee de la vitesse la plus adapte a la moto en tout terrain sur pistes carrossables bien sur
pour la ballade les rapport les plus adadptes me parraissent 3 / 4 apres ca broute donc j en rajoute et me voila repartit grand gaz ....
ou alors est ce que vous changez le psb pour partir dans les chemins ...

filoubidou

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

question un peu con mais bon ... Empty Re: question un peu con mais bon ...

Message  macbernick Dim 04 Oct 2009, 01:54

Salam

A question un peu con , réponse un peu con lol! lol! lol!

Sur piste on roule à la vitesse un peu en dessous de quand on trouve que ça va vite lol! lol!
Comme ça , ça laisse une marge en cas de mauvaise appr�ciation de trajectoire geek
Après c'est en fonction de chacun , c'est une moto qui accepte beaucoup de choses , le seul soucis , c'est que dans les courbes elle demande plus de place que les autres car avec le poids elle dérive grâââve !!!!! lol!

Disons que sur piste accessible aux 4x4 un bon 20/30 est envisageable , jusqu'à un bon 30/40 dans les montées de cols et beaucoup pareil dans les déserts lol! lol! lol!
Et la plupart du temps dans des régimes moteur entre 350 et 550 tours , mais pignon de 16 obligatoire (pour ma part 950 )

A+ geek


J'ai édité , c'est vrai que ça fait plus sérieux comme çà geek


Dernière édition par macbernick le Dim 04 Oct 2009, 20:23, édité 1 fois
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question un peu con mais bon ... Empty Re: question un peu con mais bon ...

Message  BouuuXiouuu Dim 04 Oct 2009, 10:49

Le genre de post qui va partir en "qui qu'a la plus grosse" ^^

J'ai du mal à regarder le compteur, enfin quitter le chemin des yeux.

Je suis comme tout débutant, je suis dans ma période excès de confiance. Comme quand on débute sur la route. Ca m'a value quelques bons guidonnages et sortie de trajectoire dans les buissons à 50/60 km/h.

Mais bon vu qu'on est tous de régions un peu différentes, avec des reliefs différents, et des niveaux différents, je pense pas qu'il y ait une fourchette qui se ressemble.

Je suis comme le bernicle, mais tu fous 10 à 20 km/h en moins à ses moyennes de mytho... clown Basketball
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question un peu con mais bon ... Empty Re: question un peu con mais bon ...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 04 Oct 2009, 13:13

oh le sujet de troll !!!! Razz Razz Razz

allez, qui va nous sortir un 150 sur piste carrossable ??!! Razz Razz Razz

par contre, mac' dit un truc intéressant : "un peu en dessous de quand on trouve que ça va vite"

voila une bonne recommandation : ne jamais vouloir rouler au dessus de ses pompes, même si les potes devant vont + vite : c'est la meilleure façon d'aller au tas !

donc, sur piste carrossable qd tu es à 60-70 c'est déja TRES bien et tu gardes une bonne marge de sécurité.

Idem pour les virage: gaffe au poids !! la moto est tellement naturelle dans les chemins que les excès d'optimisme se paye cache au bout du virage (surtout en descente) !! Même l'excellent chassis et les supension hors norme ne peuvent rien contre la gravité et l'inertie....

cette dernière (l'inertie, c'est à dire l'energie cinétique) étant proportionnelle à la masse mais surtout au carré de la vitesse => ça veut dire que la vitesse aggrave plus la sortie de route que la masse elle-même.

voila ce qu'il faut retenir.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

question un peu con mais bon ... Empty Re: question un peu con mais bon ...

Message  filoubidou Dim 04 Oct 2009, 21:19

macbernick a écrit:Salam

A question un peu con , réponse un peu con lol! lol! lol!

Sur piste on roule à la vitesse un peu en dessous de quand on trouve que ça va vite lol! lol!

j avais prevenu ....

30 /35 km/h c est mamoyenne d une sortie enduro typee franchissement sur 140 km a peu pres

mais ce que j aurai aime connaitre ce sont les moyennes de ceux qui envoient des sorties pistes/chemins de plus de 200 km et s ils arrivent a faire ca en france .... parce que ca me demange un peu d envoyer du long avec cette machine mais si je fais ca chez moi , deja tout est quasi interdit et les echapatoires y en a pas 10 000 avec cette moto je me vois pas dans les monotraces que je prends avec l enduro ... donc l idee est de rester sur la piste/chemin
pour ce qui est de rester en dessous de quand ca va vite .... ca depends de ce que chacun interprete comme vite .... mais c est sur , garder une marge de securite sur ses propres possibilites reduit grandement le risque de se mettre au tas .... quoique ... je suis deja tombe a larret un jour avec un 400 dr pof le selecteur de vitesse dans le carter : vidange imprevue ... et merde ...
bon je vous dis pas de vitesse mais en 4eme a 7000 tours a peu pres vous voyer combien ca fait .... alle des que je peux je vous mets une video ... j attend la fixation guidon de la camera .... deja essayer sur l enduro c est top ...

http://www.vimeo.com/6896132


y a deux choses importantes .... l attele au poignet des le debut ( reeducation du poignet ils conseillent ca les kines ....mdr et le lapin qui traverse a 00.49"... juste apres le debut )
pour le manque de protection ... euh j ai le casque c est pas mal ....


Dernière édition par filoubidou le Dim 04 Oct 2009, 23:18, édité 2 fois

filoubidou

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

question un peu con mais bon ... Empty Re: question un peu con mais bon ...

Message  lemar Dim 04 Oct 2009, 22:40

Bon ben puisque il n'y à personne qui se lance je me jette dan sla gueule du loup.
J'ai pu aller jusque 135 km/h sur quelques grande piste en Ukraine, chargé et avec les trail attack.
La moto se comporte comme quand on est à 50km/h sauf qu'elle vole au dessus de la route, on ressent plus rien et quand il y à des endroit ou le gravier est plus profond elle se met à balader du cul de gauche à droite de plus en plus fort et on se demande quand ça va s'arreter et SI ça va s'arreter ainsi que QUOI faire pour. Mais il faut reconnaitre que c'est pas du tout évident de les tenirs, je voyais bien que je roulais un peu au dessus de mes moyens mais c'est tellement bon !
Sinon la vitesse moyenne dépend très fort de la piste ça va de 10km/h à 70 disons c'est à chacun de voir.
Ce qu'à dit macbernick est très juste.

ps: je me demande ce que doivent resentir les pilotes de rally raid à 200km/h !!!
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question un peu con mais bon ... Empty Re: question un peu con mais bon ...

Message  @cris@ Dim 04 Oct 2009, 23:16

avec ce tapis volant, le problème n'est pas d'aller vite mais plutôt de s' arrêter ... Au maxi j'ai du prendre 150 dans une grande piste droite avec une bonne visi. Après coté fun je préfére prendre mon 250 qui ne joue pas dans la même cour
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

question un peu con mais bon ... Empty Re: question un peu con mais bon ...

Message  BouuuXiouuu Lun 05 Oct 2009, 07:50

Faut avouer que c'est grisant ... Se prendre pour un Méoni ou un Peter ... tout debout à plus de 100 sur des bonnes pistes ou chemins.

Pas faux que le plus dur c'est d'arrêter les 200kg lancés pleine charge (et d'oublier sans arrêt de déco l'ABS).
Ce qui me freine le plus, c'est la flippe de tomber nez à nez face à un VTT ou un canasson ... voir un clébard qui déboule de nulle part.
Le problème des régions où les pistes ne sont pas nombreuses et pas super longues, c'est le taux de fréquentation un peu élevé.

T'es de quel coin filoubidou ?
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question un peu con mais bon ... Empty Re: question un peu con mais bon ...

Message  megan1 Lun 05 Oct 2009, 09:34

A BLOC.....







GAZ A FON .........






et merde
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question un peu con mais bon ... Empty Re: question un peu con mais bon ...

Message  megan1 Lun 05 Oct 2009, 09:36

lemar a écrit:Bon ben puisque il n'y à personne qui se lance je me jette dan sla gueule du loup.
J'ai pu aller jusque 135 km/h sur quelques grande piste en Ukraine, chargé et avec les trail attack.
La moto se comporte comme quand on est à 50km/h sauf qu'elle vole au dessus de la route, on ressent plus rien et quand il y à des endroit ou le gravier est plus profond elle se met à balader du cul de gauche à droite de plus en plus fort et on se demande quand ça va s'arreter et SI ça va s'arreter ainsi que QUOI faire pour. Mais il faut reconnaitre que c'est pas du tout évident de les tenirs, je voyais bien que je roulais un peu au dessus de mes moyens mais c'est tellement bon !
Sinon la vitesse moyenne dépend très fort de la piste ça va de 10km/h à 70 disons c'est à chacun de voir.
Ce qu'à dit macbernick est très juste.

ps: je me demande ce que doivent resentir les pilotes de rally raid à 200km/h !!!








ps: je me demande ce que doivent resentir les pilotes de rally raid à 200km/h !!![/quote] la meme chose que toi a 60 lol!
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question un peu con mais bon ... Empty Re: question un peu con mais bon ...

Message  macbernick Lun 05 Oct 2009, 10:07

BouuuXiouuu a écrit:Ce qui me freine le plus, c'est la flippe de tomber nez à nez face à un VTT ou un canasson ... voir un clébard qui déboule de nulle part.
Le problème des régions où les pistes ne sont pas nombreuses et pas super longues, c'est le taux de fréquentation un peu élevé.


C'est le gros soucis quand tu fais de la rando en "libre" surtout à "proximité" des grandes villes , nous sommes trop nombreux dans les chemins , c'est ce qui m'a poussé à arreter en france avec mon enduro , alors maintenant c'est les grandes pistes espagnoles avec le lc8 mais ça ne m'a pas empêché de me taper un 4x4 de face cet été Rolling Eyes , il y a beaucoup moins de fréquentation mais c'est une activité à risques pale

A+ geek
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question un peu con mais bon ... Empty Re: question un peu con mais bon ...

Message  filoubidou Lun 05 Oct 2009, 11:50

BouuuXiouuu a écrit:
T'es de quel coin filoubidou ?
je suis entre montpellier et nimes a quelques chose pres ...

filoubidou

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

question un peu con mais bon ... Empty Re: question un peu con mais bon ...

Message  le bascomedocain Lun 05 Oct 2009, 12:41

......moi...comme Méoni !!!!!un "chouya" moins vite......c'est que la raison prends vite le dessus....et puis je suis plus tout jeune Embarassed Embarassed Embarassed... pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question un peu con mais bon ... Empty Re: question un peu con mais bon ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum