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bruit métallique au niveau de l'embrayage

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Message  denis93 Ven 11 Sep 2009, 11:48

bonjour,

quand la moto est froide et au ralenti, j'entends comme une sorte de tintement métallique qui semble provenir de la cloche d'embrayage. à chaud plus rien.
qu'est ce que ca peut bien être ? vous avez çà vous aussi ?
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Message  guy cassini Ven 11 Sep 2009, 14:26

denis93 a écrit:bonjour,

... j'entends comme une sorte de tintement métallique qui semble provenir de la cloche d'embrayage ...
vous avez çà vous aussi ?

J'ai aussi eu ça en Avril dernier, le dimanche de Pâques je crois, mais depuis plus rien... scratch lol!
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Message  ericlebelge Ven 11 Sep 2009, 18:03

Par rapport à une Jap... le LC8 est un moteur qui au démarrage et surtout à froid donne l'impression que tout va péter affraid pale apès c'est que du bonheur cheers
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Message  ericlebelge Ven 11 Sep 2009, 18:05

guy cassini a écrit:
denis93 a écrit:bonjour,

... j'entends comme une sorte de tintement métallique qui semble provenir de la cloche d'embrayage ...
vous avez çà vous aussi ?

J'ai aussi eu ça en Avril dernier, le dimanche de Pâques je crois, mais depuis plus rien... scratch lol!

Ouais mais... précise aussi que c'était dans ta tête le bruit geek

lol!
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Message  le bascomedocain Ven 11 Sep 2009, 23:07

............moi ce que je peux dire .........c'est qu'avec ma ducati ....c'est pas dans la tête ...le bruit !!!!mais je m'égare...excusez-moi......je vais me coucher........... Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep pig lol!
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Message  BouuuXiouuu Dim 13 Sep 2009, 15:40

C'est juste le temps que l'huile arrive jusqu'à ton embrayage.
Une fois la pression OK, le bruit disparaît. Normalement ça dure quelques secondes.
(Ca m'avait inquiété aussi alors j'ai demandé ...)
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Message  reverfajo Lun 14 Sep 2009, 14:33

C'est à cela que l'on reconnait une ktm : le tintement des cloches d'embrayage (adventure, enduro, les autres modèles sais pas)... jocolor

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Message  Christophe Sam 15 Jan 2011, 22:53

Beuhhh je pencherais plutôt pour un truc qui est en train de se dévisser ou qui se balade ????
Avec la dilatation le jeu disparait.
Sur l'ax un bruit à froid se faisait entendre puis disparaissait, c'était l'alternateur qui n'avait pas été reserré....
Sinon les bruit à froid sont anormaux, à chaud normaux et pas l'inverse.
Quand l'huile se fluidifie elle n'amortit plus les chocs, c'est la raison. Ma belle est très silencieuse à froid puis claque pas mal ensuite.
Sinon c'est la marque KTM qui doit valoir ça !?? scratch scratch scratch
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Message  jouster Sam 15 Jan 2011, 23:16

si c'est un claquement régulier et constant (au point mort)....Pas d'anomalie Wink

par contre, si ce claquement ne l'est pas (un Clac de temps en temps de façon aléatoire) attention Exclamation Exclamation
Faire contrôler le serrage des vis du plateau d'embrayage ou le sertissage de la cloche sur sa couronne (vécu !!)

Le Claquement dont je parle ne doit provenir que de l'embrayage et disparaitre malgré tout lorsque l'on actionne l'embrayage ....
Faut pas tomber dans la Paranoïa avec les petits bruits sur un LC8, sinon on roule plus....Même si ce n'est pas du niveau d'une Ducati, c'est n'est pas non plus une Japonaise..... lol!
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Message  Christophe Dim 16 Jan 2011, 12:20

denis93 a écrit:bonjour,

quand la moto est froide et au ralenti, j'entends comme une sorte de tintement métallique qui semble provenir de la cloche d'embrayage. à chaud plus rien.
qu'est ce que ca peut bien être ? vous avez çà vous aussi ?

Au fait un truc tout bête auquel je viens de penser en redémarrant la belle :
Ce bruit (claquement sec "cloc-cloc-cloc" typique de la cloche, pas un tintement aigu style bruit de clef qu'on agite ou "cling-cling-cling") ne serait pas audible parceque le ralenti à froid est encore un peu trop bas ???
à 1100-1200tr ça fait du bruit sur ma moto aussi, je pense que c'est tout à fait normal avec les carburateurs, le temps que le ralenti remonte à un niveau normal (compensé avec les injections).
Il est préconisé 1400tr/min sur la notice mais je préfère remonter à 1500 comme ça le démarrage est plus facile et même à chaud, la pression monte plus vite et la chaine de distrib claque moins (huile plus fluide, le tendeur est un peu plus long à monter en pression).
Qu'en pensez vous ?
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Message  philoux83 Dim 16 Jan 2011, 13:33

jouster a écrit:si c'est un claquement régulier et constant (au point mort)....Pas d'anomalie Wink

par contre, si ce claquement ne l'est pas (un Clac de temps en temps de façon aléatoire) attention Exclamation Exclamation
Faire contrôler le serrage des vis du plateau d'embrayage ou le sertissage de la cloche sur sa couronne (vécu !!)

Le Claquement dont je parle ne doit provenir que de l'embrayage et disparaitre malgré tout lorsque l'on actionne l'embrayage ....
Faut pas tomber dans la Paranoïa avec les petits bruits sur un LC8, sinon on roule plus....Même si ce n'est pas du niveau d'une Ducati, c'est n'est pas non plus une Japonaise..... lol!

je vous rassure sur ma japonaise j'ai la même chose mais quand on debraye ça disparaît ! cheers
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