Info LC4
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Info LC4
Une petite question ...
Le moteur du 640 Adv peut-il enquiller des centaines de bornes d'autoroute dans les 130/140km/h ? Je sais que c'est pas la place d'un gros mono, mais un 640cc quand même...
Le pilote lui peut-il supporter ça aussi ? (j'ai le cul encore tanné de cet été).
Je me tâte de plus en plus pour me faire un trip quelque part en Afrique l'an prochain. Le 990 est sympa, mais trop lourd, trop gourmand et trop sophistiqué à mon goût.
Le moteur du 640 Adv peut-il enquiller des centaines de bornes d'autoroute dans les 130/140km/h ? Je sais que c'est pas la place d'un gros mono, mais un 640cc quand même...
Le pilote lui peut-il supporter ça aussi ? (j'ai le cul encore tanné de cet été).
Je me tâte de plus en plus pour me faire un trip quelque part en Afrique l'an prochain. Le 990 est sympa, mais trop lourd, trop gourmand et trop sophistiqué à mon goût.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Info LC4
......bien sûr !!!mais à 110 ou 120 comme vitesse de croisière ..c'est plus raisonnable pour un mono ;jamais le régime trop bas....et jamais trop haut longtemps...bonne route !!!
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Info LC4
et tant que tu roules en solo je pense qu'il n'y a pas de probleme.
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Info LC4
ben moi j'ai pris l'autoroute sans problème jusqu'à marseille , aller et retour pour aller en corse cet été ;et l'été dernier pour la croatie j'ai pris
l'autoroute en france et en italie .
l'autoroute en france et en italie .
raquel- Nombre de messages : 622
Age : 63
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009
hum
Slt Brice,
Ce n'est pas tellement le problème du régime moteur sur le LC4 640 qui te posera problème mais ce sont les vibrations......
Je me souviens avoir fait Aix-Valence, 200Kms entre 130 et 150 avec ma LC4 Adventures.... au bout de 100Kms j'avais même les vibrations qui me faisaient vibrer les dents.... rigolez pas... ca fait une drôle de sensation lorsqu'on s'arrête.... puis j'ai continué jusqu'à Valence mais une fois arrivé j'ai du mettre plus de 2h à m'en remettre.....
Une autre fois j'ai fais Douz-Tunis (500Kms) non-stop mais à 110 environ, là ca allait mieux, mais tout de même..... ca vibre trop le LC4.....
Cette moto vibre, tu es obligé de t'arrêter souvent, voila à mon humble avis la limite de ce modèle (je parle sur route bien entendu)
A+
Ce n'est pas tellement le problème du régime moteur sur le LC4 640 qui te posera problème mais ce sont les vibrations......
Je me souviens avoir fait Aix-Valence, 200Kms entre 130 et 150 avec ma LC4 Adventures.... au bout de 100Kms j'avais même les vibrations qui me faisaient vibrer les dents.... rigolez pas... ca fait une drôle de sensation lorsqu'on s'arrête.... puis j'ai continué jusqu'à Valence mais une fois arrivé j'ai du mettre plus de 2h à m'en remettre.....
Une autre fois j'ai fais Douz-Tunis (500Kms) non-stop mais à 110 environ, là ca allait mieux, mais tout de même..... ca vibre trop le LC4.....
Cette moto vibre, tu es obligé de t'arrêter souvent, voila à mon humble avis la limite de ce modèle (je parle sur route bien entendu)
A+
lefenec- Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Info LC4
Mouais ...
Donc c'est plus nationales qu'autoroute.
A moins de mettre un coussin sur la selle en gel, ou faire comme BM, monter le guidon sur silent-bloc.
Donc c'est plus nationales qu'autoroute.
A moins de mettre un coussin sur la selle en gel, ou faire comme BM, monter le guidon sur silent-bloc.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Info LC4
est ce qu'il n'y a pas une amélioration à ce niveau là avec les plus récentes ?
Cela dit ce pour quoi tu la destines est une activité de petites étapes non ?
Bon il y a les grandes liaisons mais sinon c'est plus pour de la piste etc ?
Philippe était revenu d'islande en une traite et une nuit il y a un an , il avait pris froid et quelques spasmes ...
Cela dit ce pour quoi tu la destines est une activité de petites étapes non ?
Bon il y a les grandes liaisons mais sinon c'est plus pour de la piste etc ?
Philippe était revenu d'islande en une traite et une nuit il y a un an , il avait pris froid et quelques spasmes ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Info LC4
.....la nouvelle lc4 690 je confirme ...ne vibre plus !!! impressionnante de maniabilité !!!et ça va vite !!!!un bel objet....sauf le prix qui lui aussi est impressionnant ...
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Info LC4
Pour la 690, tendance au guidonnage au dessus de 140
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Info LC4
BouuuXiouuu a écrit:Une petite question ...
Le moteur du 640 Adv peut-il enquiller des centaines de bornes d'autoroute dans les 130/140km/h ? Je sais que c'est pas la place d'un gros mono, mais un 640cc quand même...
Le pilote lui peut-il supporter ça aussi ? (j'ai le cul encore tanné de cet été).
Je me tâte de plus en plus pour me faire un trip quelque part en Afrique l'an prochain. Le 990 est sympa, mais trop lourd, trop gourmand et trop sophistiqué à mon goût.
la vitesse dépend du rapport de transmission final
Re: Info LC4
pedrole a écrit:
Cela dit ce pour quoi tu la destines est une activité de petites étapes non ?
Bon il y a les grandes liaisons mais sinon c'est plus pour de la piste etc ?
Ben une grande liaison, descendre de Tours avec, bateau, puis maroc je pense dans un premier temps. Donc sur place un maximum de pistes oui.
Mais bon faut y descendre ...
Merci pour vos réponses en tout cas
Sinon je le ferai avec le 990, mais bon, la Russie, elle a déjà pas trop aimé, alors m'aventurer dans un pays que je ne connais pas du tout .. Quoique c'est ça l'a(d)venture non ?
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Info LC4
[i]BouuuXiouuu a écrit:Une petite question ...
Le moteur du 640 Adv peut-il enquiller des centaines de bornes d'autoroute dans les 130/140km/h ? Je sais que c'est pas la place d'un gros mono, mais un 640cc quand même...
Le pilote lui peut-il supporter ça aussi ? (j'ai le cul encore tanné de cet été).
Je me tâte de plus en plus pour me faire un trip quelque part en Afrique l'an prochain. Le 990 est sympa, mais trop lourd, trop gourmand et trop sophistiqué à mon goût.
Rimky- Nombre de messages : 26
Age : 59
Moto : KTM 640 LC4 Enduro 2005, Suzuki 650 Djebel 1991, KTM 990 Adventure 2012
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: Info LC4
effectivement ça vibre ! mais on est pas des mauviettes!!
raquel- Nombre de messages : 622
Age : 63
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Info LC4
Coïncidence! Je suis rentré hier soir après 750kms dont 650 d'autoroute depuis le Gers et la bonne ville d'Auch, capitale de la gascogne vers Paris.
Ma monture est une LC4 Enduro d'origine de 2005 et comptabilise 30.000km. Elle est chaussée d'Enduro III.
Chargement: 2 sacoches cavalières souples de 7kg chacune, un sac à dos de 24kg couché derrière mois entre le reste de selle et le petit porte bagage, une sacoche réservoir de 5kg. Total 43kg !! Ne m'oubliez pas, je fais 80kg avec un petit sac à dos pour le sandwich et le coca-cola!
Rythme: Entre Auch et Montauban, 90 km vitesse maxi 90km/h. 1er arrêt essence avant d'attaquer l'autoroute! Et c'est parti !!! Vitesse de croisière entre 130 et 140km/h en essayant de respecter plus ou moins le code et en espérant que le compteur ait une différence avec les jumelles de la gendamerie!
Arrêts: Toutes les 100 bornes en faisant attention de ne pas dépasser la dernière station au moment de tomber sur la réserve( environ entre 170 et 180km parcourus.)
Epilogue: Ayant prévu un petit coussin à la con piqué sur le bord de mon canapé avant de partir, j'ai pu réaliser 20km de plus que d'habitude avant que mon fessier ne crie "j'en peut plus" soit environ 100kms. Je me suis donc arrêté 7 à 8 fois avant d'arriver à destination. 9heures de route
Conclusion: Quelle bécane!!! Je ne me lasse pas de me dire qu'elle est vraiment solide et que mon physique rend l'âme avant elle. C'est déjà le 5è trajet que je fais dans les mêmes conditions et elle m'épate toujours autant. Prévoyez juste une bonne paire de bottes type cross pour les vibrations et des boules quiez en mousse souple. C'est confort et le bruit métallique devient un doux bruit sourd qui claque bien aux oreilles!
En espérant avoir répondu aux questions de tous ceux qui se disent encore qu'un gros mono est fragile. Pas besoin de taper du 165km/h, on ne peut plus et elle n'est pas faite pour ça. Mais quand on la ménage , c'est vraiment une super bécane!
Cordialement
Bonne roulade à tous
Rimky
Ma monture est une LC4 Enduro d'origine de 2005 et comptabilise 30.000km. Elle est chaussée d'Enduro III.
Chargement: 2 sacoches cavalières souples de 7kg chacune, un sac à dos de 24kg couché derrière mois entre le reste de selle et le petit porte bagage, une sacoche réservoir de 5kg. Total 43kg !! Ne m'oubliez pas, je fais 80kg avec un petit sac à dos pour le sandwich et le coca-cola!
Rythme: Entre Auch et Montauban, 90 km vitesse maxi 90km/h. 1er arrêt essence avant d'attaquer l'autoroute! Et c'est parti !!! Vitesse de croisière entre 130 et 140km/h en essayant de respecter plus ou moins le code et en espérant que le compteur ait une différence avec les jumelles de la gendamerie!
Arrêts: Toutes les 100 bornes en faisant attention de ne pas dépasser la dernière station au moment de tomber sur la réserve( environ entre 170 et 180km parcourus.)
Epilogue: Ayant prévu un petit coussin à la con piqué sur le bord de mon canapé avant de partir, j'ai pu réaliser 20km de plus que d'habitude avant que mon fessier ne crie "j'en peut plus" soit environ 100kms. Je me suis donc arrêté 7 à 8 fois avant d'arriver à destination. 9heures de route
Conclusion: Quelle bécane!!! Je ne me lasse pas de me dire qu'elle est vraiment solide et que mon physique rend l'âme avant elle. C'est déjà le 5è trajet que je fais dans les mêmes conditions et elle m'épate toujours autant. Prévoyez juste une bonne paire de bottes type cross pour les vibrations et des boules quiez en mousse souple. C'est confort et le bruit métallique devient un doux bruit sourd qui claque bien aux oreilles!
En espérant avoir répondu aux questions de tous ceux qui se disent encore qu'un gros mono est fragile. Pas besoin de taper du 165km/h, on ne peut plus et elle n'est pas faite pour ça. Mais quand on la ménage , c'est vraiment une super bécane!
Cordialement
Bonne roulade à tous
Rimky
Rimky- Nombre de messages : 26
Age : 59
Moto : KTM 640 LC4 Enduro 2005, Suzuki 650 Djebel 1991, KTM 990 Adventure 2012
Date d'inscription : 26/12/2007
CQFD
Je rajouterai que de mon coté sur ma LC4 625 Supercomp qui n'a pas de moyeu de roue arrière sur silent bloc et non plus les caoutchoc du guidon.... que j'ai monté les pontets EXC avec silent bloc.
C'est mieux, mais les vibrations du moteur jusqu'au cerveau sont toujours là......
Et oui 100Kms c'était aussi ma limite "admisible" avec ma 640 sur longs trajets
C'est mieux, mais les vibrations du moteur jusqu'au cerveau sont toujours là......
Et oui 100Kms c'était aussi ma limite "admisible" avec ma 640 sur longs trajets
lefenec- Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Info LC4
bravo pour ton résumé !visiblement je possède la même moto que toiRimky a écrit:Coïncidence! Je suis rentré hier soir après 750kms dont 650 d'autoroute depuis le Gers et la bonne ville d'Auch, capitale de la gascogne vers Paris.
Ma monture est une LC4 Enduro d'origine de 2005 et comptabilise 30.000km. Elle est chaussée d'Enduro III.
Chargement: 2 sacoches cavalières souples de 7kg chacune, un sac à dos de 24kg couché derrière mois entre le reste de selle et le petit porte bagage, une sacoche réservoir de 5kg. Total 43kg !! Ne m'oubliez pas, je fais 80kg avec un petit sac à dos pour le sandwich et le coca-cola!
Rythme: Entre Auch et Montauban, 90 km vitesse maxi 90km/h. 1er arrêt essence avant d'attaquer l'autoroute! Et c'est parti !!! Vitesse de croisière entre 130 et 140km/h en essayant de respecter plus ou moins le code et en espérant que le compteur ait une différence avec les jumelles de la gendamerie!
Arrêts: Toutes les 100 bornes en faisant attention de ne pas dépasser la dernière station au moment de tomber sur la réserve( environ entre 170 et 180km parcourus.)
Epilogue: Ayant prévu un petit coussin à la con piqué sur le bord de mon canapé avant de partir, j'ai pu réaliser 20km de plus que d'habitude avant que mon fessier ne crie "j'en peut plus" soit environ 100kms. Je me suis donc arrêté 7 à 8 fois avant d'arriver à destination. 9heures de route
Conclusion: Quelle bécane!!! Je ne me lasse pas de me dire qu'elle est vraiment solide et que mon physique rend l'âme avant elle. C'est déjà le 5è trajet que je fais dans les mêmes conditions et elle m'épate toujours autant. Prévoyez juste une bonne paire de bottes type cross pour les vibrations et des boules quiez en mousse souple. C'est confort et le bruit métallique devient un doux bruit sourd qui claque bien aux oreilles!
En espérant avoir répondu aux questions de tous ceux qui se disent encore qu'un gros mono est fragile. Pas besoin de taper du 165km/h, on ne peut plus et elle n'est pas faite pour ça. Mais quand on la ménage , c'est vraiment une super bécane!
Cordialement
Bonne roulade à tous
Rimky
et suis d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire .
comme c'est curieux moi aussi je passe en réserve vers les 180..
elle a présent 17 000 kms et en grande partie que du voyage .
à ce jour je n'ai eu que 2 problèmes le roulement de la colonne de direction et le joint d'embase ( changés sous garantie ).
pour moi c'est 1 moto facile et ne suis pas prête de m'en séparer!
bonne route à vous tous
raquel- Nombre de messages : 622
Age : 63
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Info LC4
à ce jour je n'ai eu que 2 problèmes le roulement de la colonne de direction et le joint d'embase ( changés sous garantie ).
pour moi c'est 1 moto facile et ne suis pas prête de m'en séparer!
bonne route à vous tous [/quote]
Merci Raquel
Comme toi, je n'ai pas eu beaucoup de problème: Joint cache culbu et arbre à came en début de vie pour un problème de démarreur électrique. Tout ça sous garantie.
Et comme toi, je ne suis pas prêt de m'en séparer non plus même pour accéder plus vite au " club" d'à côté, le LC8. Prendras le temps qu'il faut mais je vais lui donner une grande soeur qui me facilitera les longs trajets.( KTM 990 Adventure blanche?) et la garder pour de petites ballades dans les Pyrénées par exemple.
En attendant je profite toujours de cette sonorité particulière du mono et de ses vibrations aussi. Ca fait aussi son charme.
Bonne route à tous
pour moi c'est 1 moto facile et ne suis pas prête de m'en séparer!
bonne route à vous tous [/quote]
Merci Raquel
Comme toi, je n'ai pas eu beaucoup de problème: Joint cache culbu et arbre à came en début de vie pour un problème de démarreur électrique. Tout ça sous garantie.
Et comme toi, je ne suis pas prêt de m'en séparer non plus même pour accéder plus vite au " club" d'à côté, le LC8. Prendras le temps qu'il faut mais je vais lui donner une grande soeur qui me facilitera les longs trajets.( KTM 990 Adventure blanche?) et la garder pour de petites ballades dans les Pyrénées par exemple.
En attendant je profite toujours de cette sonorité particulière du mono et de ses vibrations aussi. Ca fait aussi son charme.
Bonne route à tous
Rimky- Nombre de messages : 26
Age : 59
Moto : KTM 640 LC4 Enduro 2005, Suzuki 650 Djebel 1991, KTM 990 Adventure 2012
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: Info LC4
j ai fais aussi quelques étapes de 350 km d une traite par la national mais a 120 maxi j ai une démultiplication plus courte que l origine ( psb de 16 je crois) donc ça limite la vitesse de croisière mais c est extra pour les ptite route et l enduro
par contre je remettrais bien en config d origine avec un psb de 17 *42 histoire de tirer plus long surtout pour les étapes d autoroute histoire de tenir un ptit 130
d ailleurs peu t on mettre encore plus long pour ce genre d étape ?
j ai une selle gel des reposes pied plus large je roule en botte de cross et les vibrations me dérangent pas trop mais bizarrement y en a plus d en le pied gauche (je crois j ai un doute d un coup^^) bon en mm temps j ai roulé en guzzi ^^donc bof pff
par contre je remettrais bien en config d origine avec un psb de 17 *42 histoire de tirer plus long surtout pour les étapes d autoroute histoire de tenir un ptit 130
d ailleurs peu t on mettre encore plus long pour ce genre d étape ?
j ai une selle gel des reposes pied plus large je roule en botte de cross et les vibrations me dérangent pas trop mais bizarrement y en a plus d en le pied gauche (je crois j ai un doute d un coup^^) bon en mm temps j ai roulé en guzzi ^^donc bof pff
Invité- Invité
Re: Info LC4
Vous passez en reserve au bout de 180 km !!!, avec un reservoir de 25 l ??
ET vous pouvez faire combien sur la reserve ?
ET vous pouvez faire combien sur la reserve ?
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Info LC4
25 l c'est la 640 adventure
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Info LC4
[i]Teträm a écrit:Vous passez en reserve au bout de 180 km !!!, avec un reservoir de 25 l ??
ET vous pouvez faire combien sur la reserve ?
Effectivement, c'est la 640 adventure qui a un réservoir de 25L. Sur notre LC4 E, il n'y a que 11.5L réserve incluse si je ne me trompe.
Pour ce qui est de la réserve je crois qu'elle fait 2.5L mais je ne suis jamais allé vérifier en tombant volontairement en panne car je n'ai pas de bidon d'essence de secours. Au prorata, peut-on espérer 60 à 70kms de plus avec cette réserve?
Cordialement
Rimky
Rimky- Nombre de messages : 26
Age : 59
Moto : KTM 640 LC4 Enduro 2005, Suzuki 650 Djebel 1991, KTM 990 Adventure 2012
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: Info LC4
moi je suis tombée en panne d'essence vers 40 kms !!!
raquel- Nombre de messages : 622
Age : 63
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Info LC4
raquel a écrit:moi je suis tombée en panne d'essence vers 40 kms !!!
Ah, si c'est les filles qui font le coup de la panne maintenant ...
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Age : 78
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008
Re: Info LC4
je crois que c est plutôt 28 l dont 3.5 de réserve sur l adventure
je tombe souvent en réserve vers 450 km et j ai jamais essayé jusqu au bout de la réserve ^^
je tombe souvent en réserve vers 450 km et j ai jamais essayé jusqu au bout de la réserve ^^
Invité- Invité
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