KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

tenue de route

5 participants

Aller en bas

tenue de route Empty tenue de route

Message  laurent73 Dim 02 Aoû 2009, 10:38

Salut, je ne sais pas si c 'est le bon endroit pour ce post mais bon....
Voilà j'ai 5 300 km environ, mon pneu arrière est quasi mort, presque au témoin sur la bande de roulement, sur les cotés l'usure des crampons est trés irrégulière ( en biseau ) le pneu avant sur la bande de roulement ca va, par contre sur les cotés pareil usure importante en biseau...

J'ai trouvé une forte dégradation de la tenue de route surtout à l'avant qui a tendance a glissé ( doucement mais ca glisse quand même)

Avez vous constaté la même chose avec vos machines,
MERCI d avance
Pour info, j'ai commandé un train de conti trail attack.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tenue de route Empty Re: tenue de route

Message  pons michel Dim 02 Aoû 2009, 12:15

bonjour
et moi qui me plein de faire que 6000kms avec l'arriere et guy qui fait 15000kms avec l'ar il y a un monde
tout depend de la conduite et des routes en savoie pas beaucoup de ligne droite ça monte et ça descend fort pas etonant
un réglage des amortisseurs plus adapté améliorerait quand mémé la chose à mon avis
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

tenue de route Empty Re: tenue de route

Message  laurent73 Mar 04 Aoû 2009, 17:31

Houlala, ca ne s arrange pas la tenue de route, elle glisse de partout maintenant.....vivement que mes pneus arrivent ça devient chaud de rouler sans se faire des frayeurs....je vais peut être la laisser au garage en attendant....
voici les photos des pneus.....

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00292a.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00289v.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00290s.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00291f.jpg/
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tenue de route Empty Re: tenue de route

Message  AT man Mar 04 Aoû 2009, 18:14

eh bien ca laisse songeur.....

mon pneu AR m a fait a peu pres 16 000 kms mais par contre j avai encore des picots sur le coté.....quand a mon pneu AV il m a fait 20 000 kms.....

tu dois essorer severe kan meme non?
AT man
AT man

Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

tenue de route Empty Re: tenue de route

Message  pietralba Mar 04 Aoû 2009, 18:43

salut

je viens de changer mes pneus aujourd'hui.
j'ai fait 5500 km avec mon pneu arrière et il était dans le même état que le tien.
Pour ton pneu avant, je ne le trouve pas trop usé , j'ai amené le mien beaucoup plus loin que ça.
Par contre je n'ai pas noté de changement de comportement de la machine même avec les pneus usés.
Pour info j'en ai profité pour monter des TKC 80
pietralba
pietralba

Nombre de messages : 140
Age : 60
Moto : 990 adv 2007 ,ktm 690 enduro,yam 125 dtr
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de route Empty Re: tenue de route

Message  AT man Mar 04 Aoû 2009, 19:26

tu vas 2000 kms avec un tkc 80 vu ce que tu fais de ton scorpion:lol!:
AT man
AT man

Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

tenue de route Empty Re: tenue de route

Message  pietralba Mar 04 Aoû 2009, 19:40

AT man a écrit:tu vas 2000 kms avec un tkc 80 vu ce que tu fais de ton scorpion:lol!:
lol!
j'espère en faire 3000 vu que je fais pas mal de TT cet été.
et puis je vais y aller tranquillou sur le bitume
pietralba
pietralba

Nombre de messages : 140
Age : 60
Moto : 990 adv 2007 ,ktm 690 enduro,yam 125 dtr
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de route Empty Re: tenue de route

Message  laurent73 Mar 04 Aoû 2009, 20:39

Disons que j aime bien quand ça tourne lol! plus ça tourne, plus je m'éclate, j'arrive à racler les repose pieds en duo en étant bien réglé au niveau amortisseur...
Pour l'usure du pneu avant ça doit venir de ma façon d'attaquer les virages, je ne freine presque pas avant les virages. Pour l'arrière il est vrai que je me suis fait plaisir à "tester " les accélérations de la bête.
Pour le prochain train je vais essayer de me calmer un peu, ça va finir par me coûter cher l'histoire, une révision plus un train de pneus tous les 7500 km.....
Par contre je ne martyrise pas la mécanique, je fais bien chauffer et trés rarement au delà des 7500/8000 trs/mn, en plus la vitesse de pointe ne m'intéresse pas...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tenue de route Empty Re: tenue de route

Message  Invité Mar 04 Aoû 2009, 22:44

laurent73 a écrit:Disons que j aime bien quand ça tourne lol! plus ça tourne, plus je m'éclate, j'arrive à racler les repose pieds en duo en étant bien réglé au niveau amortisseur...
Pour l'usure du pneu avant ça doit venir de ma façon d'attaquer les virages, je ne freine presque pas avant les virages. Pour l'arrière il est vrai que je me suis fait plaisir à "tester " les accélérations de la bête.
Pour le prochain train je vais essayer de me calmer un peu, ça va finir par me coûter cher l'histoire, une révision plus un train de pneus tous les 7500 km.....
Par contre je ne martyrise pas la mécanique, je fais bien chauffer et trés rarement au delà des 7500/8000 trs/mn, en plus la vitesse de pointe ne m'intéresse pas...

bon bah vu que tu viens de résumer ce que j'aime faire de ma moto...

(sauf que pour l'instant, j'ai tellement pris l'habitude du duo -chargé avec valises- que quand je suis tout seul je suis pas à l'aise sur la moto, l'impression qu'elle est trop vive, que je sens pas l'arrière..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tenue de route Empty Re: tenue de route

Message  reverfajo Mer 05 Aoû 2009, 18:22

Euh perso : l'arrière j'évite de le sentir , j'ai peur qu'il ...comment dire : PUE quoi ! lol! Bonok je sors... Razz

reverfajo

Nombre de messages : 140
Moto : 350 excr 06 et ça y est plus de 990 adventure blanche 09
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tenue de route Empty Re: tenue de route

Message  Invité Ven 07 Aoû 2009, 17:03

laurent73 a écrit:Disons que j aime bien quand ça tourne lol! plus ça tourne, plus je m'éclate, j'arrive à racler les repose pieds en duo en étant bien réglé au niveau amortisseur...
Pour l'usure du pneu avant ça doit venir de ma façon d'attaquer les virages, je ne freine presque pas avant les virages. Pour l'arrière il est vrai que je me suis fait plaisir à "tester " les accélérations de la bête.
Pour le prochain train je vais essayer de me calmer un peu, ça va finir par me coûter cher l'histoire, une révision plus un train de pneus tous les 7500 km.....
Par contre je ne martyrise pas la mécanique, je fais bien chauffer et trés rarement au delà des 7500/8000 trs/mn, en plus la vitesse de pointe ne m'intéresse pas...

Visiblement on a le même genre de conduite... lol! . Par ailleurs j'ai eu la même sensation de perte d'adhérence à la fin de vie de mon pneu AR, beaucoup de glissades en sortie de virage sans compter la tenue de route sous la pluie fortement diminuée.

Et comme toi je me suis dit je vais me calmer pour sauver un peu les pneus... et ici ca fait même pas une semaine que j'ai mon nouveau pneu arrière, et je vois déjà, fortement, la différence avec un neuf Suspect pale Crying or Very sad . Comprenne qui pourra clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tenue de route Empty Re: tenue de route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum