KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???

+3
jouster
pedrole
ericlebelge
7 participants

Aller en bas

Problème d'embrayage seulement en 4 ème  ??? Empty Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???

Message  Invité Dim 12 Juil 2009, 10:38

Bonjour à tous !!

Possédant une LC8 de 2005 derniere serie avant l'injection, ma poignée d'embrayage ne se trouve molle (réduite de moitié) que sur le passage de la 4ème.
le recepteur a déjà été remplacé en garantie (+ 1 an) pour une grosse fuite.

j'ai beau tourner dans tous les sens, mise à niveau du bocal, cela ne se produit que sur le passage de cette vitesse?????

Avez vous eu connaissance d'un tel souci?

merci d'avance.

salutations, Laurent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage seulement en 4 ème  ??? Empty Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???

Message  ericlebelge Dim 12 Juil 2009, 10:53

Shocked Ben ça c'est curieux... on dirait le même stût que pedrole scratch c'est une 2005 aussi, 50.000km je pense
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage seulement en 4 ème  ??? Empty Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???

Message  Invité Dim 12 Juil 2009, 11:04

ericlebelge a écrit: Shocked Ben ça c'est curieux... on dirait le même stût que pedrole scratch c'est une 2005 aussi, 50.000km je pense

il a deja mis un post pour ce problème?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage seulement en 4 ème  ??? Empty Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???

Message  pedrole Dim 12 Juil 2009, 11:06

ericlebelge a écrit: Shocked Ben ça c'est curieux... on dirait le même stût que pedrole scratch c'est une 2005 aussi, 50.000km je pense


Je confirme laurent !!
Je vais chez mon concess mardi, il m'a dit savoir peut être ce que c'est...
Bref il n'en sait rien ... Basketball


Cela dit moi ça me le fait épisodiquement depuis plus d'un an et je n'y prêtait pas trop attention. ça avait commencé à être notable quand j'étais en montagne ( je vis au plat pays, d'où ma naïveté m'avais fait croire que lors des côtes de montagne, le niveau changeai ...)

Cela dit depuis qques jours, ça ne me le fait plus ...
Mais j'ai l'impression que mes vitesses sont plus rugueuses depuis un certain temps ...


Je croyais avoir fait un poste ....


Cela dit, je n'ai jamais changé mon récepteur et puis j'ai découvert il y a peu que ma moto est une 2004...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage seulement en 4 ème  ??? Empty IDEM

Message  Invité Lun 20 Juil 2009, 23:48

Salut

Je confirme les mêmes impressions sur ma 950 de 2003. J'ai changé le récepteur d'embrayage l'an dernier, mais depuis quelques temps je sent que mes vitesses sont de plus en plus rugueuses surtout lors des virées en montagne.
Je me dit qu'avec cette moto si je commence à paniquer je ne roule plus avec( niveau d'eau, embrayage, coupure moteur etc..)

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage seulement en 4 ème  ??? Empty Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???

Message  jouster Mer 22 Juil 2009, 21:32

Je le rappelle ici mais ne négligez pas la tension de chaine et sa bonne lubrification Wink

Même si c'est surprenant Very Happy
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage seulement en 4 ème  ??? Empty Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???

Message  pons michel Jeu 23 Juil 2009, 07:49

bonjour
par tension le cas le plus sensible est trop tendu ou pas assez pour le passage des vitesse ?à priori je pense que trop tendu ça tire sur la boite donc c'est moins bien maisbon les bizareries mécaniques des fois ça trompe
bonne journée à tous
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage seulement en 4 ème  ??? Empty Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 24 Juil 2009, 01:19

laurent06 a écrit:Bonjour à tous !!

Possédant une LC8 de 2005 derniere serie avant l'injection, ma poignée d'embrayage ne se trouve molle (réduite de moitié) que sur le passage de la 4ème.
le recepteur a déjà été remplacé en garantie (+ 1 an) pour une grosse fuite.

j'ai beau tourner dans tous les sens, mise à niveau du bocal, cela ne se produit que sur le passage de cette vitesse?????

Avez vous eu connaissance d'un tel souci?

merci d'avance.

salutations, Laurent.

j'ai aussi parfois le problème... la course de l'embrayage parait un peu plus courte que la normale + vitesse assez dure (mais dure depuis le début, alors....)

je pense à la tige d'origine en aluminium qui doit se tortiller

il existe une pièce de remplacement en acier, dès que je passe chez wolff (j'ay vais assez souvent en ce moment) , il faut que je pense à en commander une....

d'origine, c'est un bête tube en alu avec des insert en acier de chaque bout pour assurer la poussée.

a+

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage seulement en 4 ème  ??? Empty Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???

Message  frantz Sam 25 Juil 2009, 04:21

Hugh tous,
à partir des modèles 2005, normalement toutes les tiges de commandes sont en acier nitrurées Very Happy .
Par contre je ne vois pas le lien entre le rapport engagé et l'embrayage qui foire No . C'est une curiosité.
@+

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage seulement en 4 ème  ??? Empty Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???

Message  pons michel Sam 25 Juil 2009, 10:16

bonjour
REMI peux tu nous dire combien elle coute cette tige et la procédure pour la changer vu la qualité et la precision de tes tutaux
bonne fin de remontage
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage seulement en 4 ème  ??? Empty Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 25 Juil 2009, 10:55

pons michel a écrit:bonjour
REMI peux tu nous dire combien elle coute cette tige et la procédure pour la changer vu la qualité et la precision de tes tutaux
bonne fin de remontage

'lut Michel

le prix, au USA c'est 34$ (vu sur KTMWorld)
je pense la même chose en france où les pièces sont plus chères (en parcourant pourtant bien moins de km et en restant dans la zone EU, sans sans douane..... allez comprendre !)

pour la remplacer, c'est assez facile :

- virer le récepteur pour avoir accès à la tête de tige
- déposer le couvercle d'embrayage (juste le petit, rond)
- déposer le plateau de pression de la noix (4 vis)
- retirer la tige équipée de sa butée
- remettre l'autre (bien huilée)
- reposer le plateau, 4 vis, serrage en croix + loctite243
- reposer le couvercle et le récepteur, normalement c'est bon

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage seulement en 4 ème  ??? Empty Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???

Message  pons michel Sam 25 Juil 2009, 17:16

bonjour
merçi pour le mode opératoire pour le moment pas de soucis avec ma tige mais peu etre que cette hiver quand je ferais la révision je remplacerais la tige de commande si c'est pour etre emmerdé un jour autant faire du preventif idem pour le joint de pompe à eau d'ailleur un tutau piece à changer en preventif ça pourrai etre bien
bon remontage et vivement que ton bi tourne
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage seulement en 4 ème  ??? Empty Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???

Message  Invité Lun 27 Juil 2009, 09:22

Salut à tous,

merci pour votre aide pour ce probleme, mais vous me parlez de la tige, ok, mais pour quoi seulement au passage de la 4eme, cela devrait le faire sur d'autres rapports, non?

pareil pour la tension de chaine.....

Est-ce que la chaleur pourrai etre à l'origine, car moteur froid cela n'apparait pas.

Merci d'en parler à l'occasion de votre passage chez le concessionnaire. juste pour avoir d'autres avis.


salutations au moteux.

certains sont ils sur FACEBOOK?? moi c laurent cohen de Biot.

@+++++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage seulement en 4 ème  ??? Empty Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???

Message  aurel Lun 27 Juil 2009, 10:06

D'après pas mal d'Adventure Rider, lorsqu'il y a un problème de passage de vitesse entre la 3 et la 4 ça vient du "clutch booster", c'est à dire le plateau, pièce numéro 60032080000, visible sur la page 47 des éclatés de l'embrayage. Ca aide à augmenter la pression de l'embrayage cette pièce. Il faut que tu vérifie l'état des cannelures (page 150 du manuel de réparation, dispo dans la partie "Docs et fiches").

Pièce visible en page 47 ici: http://www.ktm-parts.com/pdf/KTM2008/2008_990ADVORG.pdf
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage seulement en 4 ème  ??? Empty Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???

Message  jouster Lun 27 Juil 2009, 22:46

aurel a écrit:Pièce visible en page 47 ici: http://www.ktm-parts.com/pdf/KTM2008/2008_990ADVORG.pdf

Excellent lien Aurel Wink
Les fichiers PDF sont le mieux que l'on puisse trouver ...

Je met ici le lien qui laisse le choix du millésime et du modèle Wink

https://www.ktm-parts.com/mm5/merchant.mvc?Screen=OEMFINDER&Store_Code=K

bounce bounce
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage seulement en 4 ème  ??? Empty Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???

Message  aurel Lun 27 Juil 2009, 22:51

En effet Jouster ce site américain est très pratique, pour les éclatés et pour le prix des pièces Wink

aurel a écrit:Ca aide à augmenter la pression de l'embrayage cette pièce.

Petite précision: ce système permet d'avoir des ressorts d'embrayage moins dur et donc de pouvoir actionner la poignée d'embrayage plus facilement tout en maintenant une forte pression sur les disques pour empêcher l'embrayage de patiner.
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage seulement en 4 ème  ??? Empty Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum