Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???
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jouster
pedrole
ericlebelge
7 participants
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Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???
Bonjour à tous !!
Possédant une LC8 de 2005 derniere serie avant l'injection, ma poignée d'embrayage ne se trouve molle (réduite de moitié) que sur le passage de la 4ème.
le recepteur a déjà été remplacé en garantie (+ 1 an) pour une grosse fuite.
j'ai beau tourner dans tous les sens, mise à niveau du bocal, cela ne se produit que sur le passage de cette vitesse?????
Avez vous eu connaissance d'un tel souci?
merci d'avance.
salutations, Laurent.
Possédant une LC8 de 2005 derniere serie avant l'injection, ma poignée d'embrayage ne se trouve molle (réduite de moitié) que sur le passage de la 4ème.
le recepteur a déjà été remplacé en garantie (+ 1 an) pour une grosse fuite.
j'ai beau tourner dans tous les sens, mise à niveau du bocal, cela ne se produit que sur le passage de cette vitesse?????
Avez vous eu connaissance d'un tel souci?
merci d'avance.
salutations, Laurent.
Invité- Invité
Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???
Ben ça c'est curieux... on dirait le même stût que pedrole c'est une 2005 aussi, 50.000km je pense
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???
ericlebelge a écrit: Ben ça c'est curieux... on dirait le même stût que pedrole c'est une 2005 aussi, 50.000km je pense
il a deja mis un post pour ce problème?
Invité- Invité
Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???
ericlebelge a écrit: Ben ça c'est curieux... on dirait le même stût que pedrole c'est une 2005 aussi, 50.000km je pense
Je confirme laurent !!
Je vais chez mon concess mardi, il m'a dit savoir peut être ce que c'est...
Bref il n'en sait rien ...
Cela dit moi ça me le fait épisodiquement depuis plus d'un an et je n'y prêtait pas trop attention. ça avait commencé à être notable quand j'étais en montagne ( je vis au plat pays, d'où ma naïveté m'avais fait croire que lors des côtes de montagne, le niveau changeai ...)
Cela dit depuis qques jours, ça ne me le fait plus ...
Mais j'ai l'impression que mes vitesses sont plus rugueuses depuis un certain temps ...
Je croyais avoir fait un poste ....
Cela dit, je n'ai jamais changé mon récepteur et puis j'ai découvert il y a peu que ma moto est une 2004...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
IDEM
Salut
Je confirme les mêmes impressions sur ma 950 de 2003. J'ai changé le récepteur d'embrayage l'an dernier, mais depuis quelques temps je sent que mes vitesses sont de plus en plus rugueuses surtout lors des virées en montagne.
Je me dit qu'avec cette moto si je commence à paniquer je ne roule plus avec( niveau d'eau, embrayage, coupure moteur etc..)
A+
Je confirme les mêmes impressions sur ma 950 de 2003. J'ai changé le récepteur d'embrayage l'an dernier, mais depuis quelques temps je sent que mes vitesses sont de plus en plus rugueuses surtout lors des virées en montagne.
Je me dit qu'avec cette moto si je commence à paniquer je ne roule plus avec( niveau d'eau, embrayage, coupure moteur etc..)
A+
Invité- Invité
Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???
Je le rappelle ici mais ne négligez pas la tension de chaine et sa bonne lubrification
Même si c'est surprenant
Même si c'est surprenant
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???
bonjour
par tension le cas le plus sensible est trop tendu ou pas assez pour le passage des vitesse ?à priori je pense que trop tendu ça tire sur la boite donc c'est moins bien maisbon les bizareries mécaniques des fois ça trompe
bonne journée à tous
par tension le cas le plus sensible est trop tendu ou pas assez pour le passage des vitesse ?à priori je pense que trop tendu ça tire sur la boite donc c'est moins bien maisbon les bizareries mécaniques des fois ça trompe
bonne journée à tous
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???
laurent06 a écrit:Bonjour à tous !!
Possédant une LC8 de 2005 derniere serie avant l'injection, ma poignée d'embrayage ne se trouve molle (réduite de moitié) que sur le passage de la 4ème.
le recepteur a déjà été remplacé en garantie (+ 1 an) pour une grosse fuite.
j'ai beau tourner dans tous les sens, mise à niveau du bocal, cela ne se produit que sur le passage de cette vitesse?????
Avez vous eu connaissance d'un tel souci?
merci d'avance.
salutations, Laurent.
j'ai aussi parfois le problème... la course de l'embrayage parait un peu plus courte que la normale + vitesse assez dure (mais dure depuis le début, alors....)
je pense à la tige d'origine en aluminium qui doit se tortiller
il existe une pièce de remplacement en acier, dès que je passe chez wolff (j'ay vais assez souvent en ce moment) , il faut que je pense à en commander une....
d'origine, c'est un bête tube en alu avec des insert en acier de chaque bout pour assurer la poussée.
a+
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???
Hugh tous,
à partir des modèles 2005, normalement toutes les tiges de commandes sont en acier nitrurées .
Par contre je ne vois pas le lien entre le rapport engagé et l'embrayage qui foire . C'est une curiosité.
@+
à partir des modèles 2005, normalement toutes les tiges de commandes sont en acier nitrurées .
Par contre je ne vois pas le lien entre le rapport engagé et l'embrayage qui foire . C'est une curiosité.
@+
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???
bonjour
REMI peux tu nous dire combien elle coute cette tige et la procédure pour la changer vu la qualité et la precision de tes tutaux
bonne fin de remontage
REMI peux tu nous dire combien elle coute cette tige et la procédure pour la changer vu la qualité et la precision de tes tutaux
bonne fin de remontage
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???
pons michel a écrit:bonjour
REMI peux tu nous dire combien elle coute cette tige et la procédure pour la changer vu la qualité et la precision de tes tutaux
bonne fin de remontage
'lut Michel
le prix, au USA c'est 34$ (vu sur KTMWorld)
je pense la même chose en france où les pièces sont plus chères (en parcourant pourtant bien moins de km et en restant dans la zone EU, sans sans douane..... allez comprendre !)
pour la remplacer, c'est assez facile :
- virer le récepteur pour avoir accès à la tête de tige
- déposer le couvercle d'embrayage (juste le petit, rond)
- déposer le plateau de pression de la noix (4 vis)
- retirer la tige équipée de sa butée
- remettre l'autre (bien huilée)
- reposer le plateau, 4 vis, serrage en croix + loctite243
- reposer le couvercle et le récepteur, normalement c'est bon
a++
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???
bonjour
merçi pour le mode opératoire pour le moment pas de soucis avec ma tige mais peu etre que cette hiver quand je ferais la révision je remplacerais la tige de commande si c'est pour etre emmerdé un jour autant faire du preventif idem pour le joint de pompe à eau d'ailleur un tutau piece à changer en preventif ça pourrai etre bien
bon remontage et vivement que ton bi tourne
merçi pour le mode opératoire pour le moment pas de soucis avec ma tige mais peu etre que cette hiver quand je ferais la révision je remplacerais la tige de commande si c'est pour etre emmerdé un jour autant faire du preventif idem pour le joint de pompe à eau d'ailleur un tutau piece à changer en preventif ça pourrai etre bien
bon remontage et vivement que ton bi tourne
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???
Salut à tous,
merci pour votre aide pour ce probleme, mais vous me parlez de la tige, ok, mais pour quoi seulement au passage de la 4eme, cela devrait le faire sur d'autres rapports, non?
pareil pour la tension de chaine.....
Est-ce que la chaleur pourrai etre à l'origine, car moteur froid cela n'apparait pas.
Merci d'en parler à l'occasion de votre passage chez le concessionnaire. juste pour avoir d'autres avis.
salutations au moteux.
certains sont ils sur FACEBOOK?? moi c laurent cohen de Biot.
@+++++
merci pour votre aide pour ce probleme, mais vous me parlez de la tige, ok, mais pour quoi seulement au passage de la 4eme, cela devrait le faire sur d'autres rapports, non?
pareil pour la tension de chaine.....
Est-ce que la chaleur pourrai etre à l'origine, car moteur froid cela n'apparait pas.
Merci d'en parler à l'occasion de votre passage chez le concessionnaire. juste pour avoir d'autres avis.
salutations au moteux.
certains sont ils sur FACEBOOK?? moi c laurent cohen de Biot.
@+++++
Invité- Invité
Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???
D'après pas mal d'Adventure Rider, lorsqu'il y a un problème de passage de vitesse entre la 3 et la 4 ça vient du "clutch booster", c'est à dire le plateau, pièce numéro 60032080000, visible sur la page 47 des éclatés de l'embrayage. Ca aide à augmenter la pression de l'embrayage cette pièce. Il faut que tu vérifie l'état des cannelures (page 150 du manuel de réparation, dispo dans la partie "Docs et fiches").
Pièce visible en page 47 ici: http://www.ktm-parts.com/pdf/KTM2008/2008_990ADVORG.pdf
Pièce visible en page 47 ici: http://www.ktm-parts.com/pdf/KTM2008/2008_990ADVORG.pdf
Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???
aurel a écrit:Pièce visible en page 47 ici: http://www.ktm-parts.com/pdf/KTM2008/2008_990ADVORG.pdf
Excellent lien Aurel
Les fichiers PDF sont le mieux que l'on puisse trouver ...
Je met ici le lien qui laisse le choix du millésime et du modèle
https://www.ktm-parts.com/mm5/merchant.mvc?Screen=OEMFINDER&Store_Code=K
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Problème d'embrayage seulement en 4 ème ???
En effet Jouster ce site américain est très pratique, pour les éclatés et pour le prix des pièces
Petite précision: ce système permet d'avoir des ressorts d'embrayage moins dur et donc de pouvoir actionner la poignée d'embrayage plus facilement tout en maintenant une forte pression sur les disques pour empêcher l'embrayage de patiner.
aurel a écrit:Ca aide à augmenter la pression de l'embrayage cette pièce.
Petite précision: ce système permet d'avoir des ressorts d'embrayage moins dur et donc de pouvoir actionner la poignée d'embrayage plus facilement tout en maintenant une forte pression sur les disques pour empêcher l'embrayage de patiner.
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