protection de mon adventure
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Rémi ze ouaibmasteur
guy cassini
pedrole
aurel
reverfajo
megan1
10 participants
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protection de mon adventure
salut a tous
cet ete j ai prevue un voyage en turquie avec mes deux belles (adventure et petite cherie)
j ai acheté ma moto y a 15 J ET JE ME SUIS PRIT 1000€ De reparation au bout de 2J DU COUP MON BUDGET A PRIT UNE CLAQUE
quel accessoire de protection est indispensable pour pouvoir prendre des pistes sans risque de casse??
de plus si certain ont des info sur la turquie je prend
cet ete j ai prevue un voyage en turquie avec mes deux belles (adventure et petite cherie)
j ai acheté ma moto y a 15 J ET JE ME SUIS PRIT 1000€ De reparation au bout de 2J DU COUP MON BUDGET A PRIT UNE CLAQUE
quel accessoire de protection est indispensable pour pouvoir prendre des pistes sans risque de casse??
de plus si certain ont des info sur la turquie je prend
Invité- Invité
Re: protection de mon adventure
salut vas faire un tour sur ce site il y a moult acc de tres bonne qualité:
http://www.touratech.com/shops/007/index.php?cPath=5_54
tu a entre autre un super sabot et plain d'autr chose .
après, je croie que la meilleure protection que tu puisse donner a tes belles, c'est la sagesse dans ton pilotage.
http://www.touratech.com/shops/007/index.php?cPath=5_54
tu a entre autre un super sabot et plain d'autr chose .
après, je croie que la meilleure protection que tu puisse donner a tes belles, c'est la sagesse dans ton pilotage.
megan1- Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: protection de mon adventure
moi je dirais déjà :
sabot si tu fais de la piste
protège carter (si tu tombes)
et comme disait mégan de la sagesse et des bons pneu si piste...
sabot si tu fais de la piste
protège carter (si tu tombes)
et comme disait mégan de la sagesse et des bons pneu si piste...
reverfajo- Nombre de messages : 140
Moto : 350 excr 06 et ça y est plus de 990 adventure blanche 09
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: protection de mon adventure
Sabot + crash-bar + support valise et là tu seras déjà bien protégé
Les 1000euros de réparation c'est suite à une chute ?
Les 1000euros de réparation c'est suite à une chute ?
Re: protection de mon adventure
non il y a eu un post dans la section panne (me semble t il ?)...
reverfajo- Nombre de messages : 140
Moto : 350 excr 06 et ça y est plus de 990 adventure blanche 09
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: protection de mon adventure
MERCI pour les infos
pour touratech j ai le catalogue , est ce le seul equipimentier pour nos adventure??
pour ce qui est des 1000€ ce n est pas apres une chute mais la roue libre qui a cassé le rotor et le stator!!!
du coup j avais prevu de mettre sabot moteur , protege radiateur, valises ktm, crash bar , et pot akra ou leo
mais ça m as calmé
pour touratech j ai le catalogue , est ce le seul equipimentier pour nos adventure??
pour ce qui est des 1000€ ce n est pas apres une chute mais la roue libre qui a cassé le rotor et le stator!!!
du coup j avais prevu de mettre sabot moteur , protege radiateur, valises ktm, crash bar , et pot akra ou leo
mais ça m as calmé
Invité- Invité
Re: protection de mon adventure
Il y a un accessoiriste allemand ( encore un, mais un autre ...)qui propose des crash bar nettement moins chères que les Ktm ou toura... C'est SW motech je crois... Fais une recherche sur le forum ... Stef ( je ne sais plus lequel ...) Avait fait une bonne recherche...
Je dirai que, si ton budget est étriqué, c'est l'accessoire prioritaire...
Le reste peut attendre ( point de vue protection moto).
Les porte valises protègent encore un peu plus ...
Le sabot c'est bien mais peu venir plus tard ( l'origine est qd même bien fini)
La grille de radiateur, c'est surtout parce qu'elle refroidit mieux la bête ( surtout si l'es akra attendront un peu ...) et que tu peux te la fabriquer pour pas cher ... ( mais attention à la boue ...)
La protection de phare est un plus si tu roules en bande, car c'est un élément de la moto qui vaut son petit prix ( rémi avait dû se pencher sur le prix à une époque ...)mais c'est aussi un truc facile à faire "home made"
Les machins home-made sont faciles à réaliser car même moi je l'ai fait ...
Je dirai que, si ton budget est étriqué, c'est l'accessoire prioritaire...
Le reste peut attendre ( point de vue protection moto).
Les porte valises protègent encore un peu plus ...
Le sabot c'est bien mais peu venir plus tard ( l'origine est qd même bien fini)
La grille de radiateur, c'est surtout parce qu'elle refroidit mieux la bête ( surtout si l'es akra attendront un peu ...) et que tu peux te la fabriquer pour pas cher ... ( mais attention à la boue ...)
La protection de phare est un plus si tu roules en bande, car c'est un élément de la moto qui vaut son petit prix ( rémi avait dû se pencher sur le prix à une époque ...)mais c'est aussi un truc facile à faire "home made"
Les machins home-made sont faciles à réaliser car même moi je l'ai fait ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: protection de mon adventure
Pour la Turquie tu verras , même certaines routes SONT des pistes ! ... avec parfois des panneaux "Radar speed control" (80) , et encore je ne connais que la côte Ouest , entre Istamboul et Bodrum . Mais les Turcs sont trés sympas et trés serviables même si communiquer n'est pas facile : pour le contact en Anglais hors des villes , va directement voir des jeunes, les anciens c'est pas la peine ! Bon voyage
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Age : 78
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008
Re: protection de mon adventure
en vrai, franchement, l'adventure est livrée "préparée" d'origine !
pourquoi remettre un tas de bidules en + ou en remplacement ???
le sabot d'origine va très bien dans la plupart des cas
seule manque : les crash bar qui protègent bien les résé en cas de chute bête
éventuellement des réhausses de guidons si tu le trouve trop bas
après, pour la bagagerie, des sacoches souples vont très bien, juste faire un léger support qui empêche les sacoche de cramer sur les silencieux : cout 80 e pour les sacoches, une poignée de $ pour le support que tu adaptes toi même et basta
le reste, franchement, il n'y a rien à y revoir..... je précise que je roule souvent dans les chemins avec l'adventure
pourquoi remettre un tas de bidules en + ou en remplacement ???
le sabot d'origine va très bien dans la plupart des cas
seule manque : les crash bar qui protègent bien les résé en cas de chute bête
éventuellement des réhausses de guidons si tu le trouve trop bas
après, pour la bagagerie, des sacoches souples vont très bien, juste faire un léger support qui empêche les sacoche de cramer sur les silencieux : cout 80 e pour les sacoches, une poignée de $ pour le support que tu adaptes toi même et basta
le reste, franchement, il n'y a rien à y revoir..... je précise que je roule souvent dans les chemins avec l'adventure
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: protection de mon adventure
Je me permet d'émettre une réserve quand a la solidité du sabot d'origine sur ces partie en plastique..la Turquie étant un territoire très rocailleux a ce que j'en sais, j'ai un doute quand a la solidité des oreilles en plastique du sabot d'origine face a une grosse pierre...Rémi ze ouaibmasteur a écrit:en vrai, franchement, l'adventure est livrée "préparée" d'origine !
pourquoi remettre un tas de bidules en + ou en remplacement ???
le sabot d'origine va très bien dans la plupart des cas
seule manque : les crash bar qui protègent bien les résé en cas de chute bête
éventuellement des réhausses de guidons si tu le trouve trop bas
après, pour la bagagerie, des sacoches souples vont très bien, juste faire un léger support qui empêche les sacoche de cramer sur les silencieux : cout 80 e pour les sacoches, une poignée de $ pour le support que tu adaptes toi même et basta
le reste, franchement, il n'y a rien à y revoir..... je précise que je roule souvent dans les chemins avec l'adventure
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: protection de mon adventure
milegas a écrit:Je me permet d'émettre une réserve quand a la solidité du sabot d'origine sur ces partie en plastique..la Turquie étant un territoire très rocailleux a ce que j'en sais, j'ai un doute quand a la solidité des oreilles en plastique du sabot d'origine face a une grosse pierre...Rémi ze ouaibmasteur a écrit:en vrai, franchement, l'adventure est livrée "préparée" d'origine !
pourquoi remettre un tas de bidules en + ou en remplacement ???
le sabot d'origine va très bien dans la plupart des cas
seule manque : les crash bar qui protègent bien les résé en cas de chute bête
éventuellement des réhausses de guidons si tu le trouve trop bas
après, pour la bagagerie, des sacoches souples vont très bien, juste faire un léger support qui empêche les sacoche de cramer sur les silencieux : cout 80 e pour les sacoches, une poignée de $ pour le support que tu adaptes toi même et basta
le reste, franchement, il n'y a rien à y revoir..... je précise que je roule souvent dans les chemins avec l'adventure
Ben y a cas demander l'avis du spécialiste en la matière, BASCO......... on t'attends là
The doctor of stone
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: protection de mon adventure
milegas a écrit:
Je me permet d'émettre une réserve quand a la solidité du sabot d'origine sur ces partie en plastique..la Turquie étant un territoire très rocailleux a ce que j'en sais, j'ai un doute quand a la solidité des oreilles en plastique du sabot d'origine face a une grosse pierre...
m'ouais.... certes, mais la partie alu couvre qd même tout le carter et les chances de prendre un caillou latéralement sont mince.....
peut être en couchant la moto sur un gros caillou ???
m'enfin, je ne sais pas jusqu'où il est préférable de garder ses 217.38€ (prix public actuel) du sabot touraket pour autre chose, quitte à fabriquer "des oreilles" en alu ou inox maison.
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: protection de mon adventure
C'est mon seul doute, sinon le sabot d'origine est très bien et robuste!!Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
m'ouais.... certes, mais la partie alu couvre qd même tout le carter et les chances de prendre un caillou latéralement sont mince.....
peut être en couchant la moto sur un gros caillou ???
m'enfin, je ne sais pas jusqu'où il est préférable de garder ses 217.38€ (prix public actuel) du sabot touraket pour autre chose, quitte à fabriquer "des oreilles" en alu ou inox maison.
Faut dire que j'ai eu du bol, je l'ai acheté 50 euros a l'occasion de l'achat d'une de mes roues TT..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: protection de mon adventure
...à vrai dire,c'est surtout la roue avant qu'il faut protéger des gros cailloux...un genre de garde-boue en alu qui descendrait plus bas sur l'avant... .......
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: protection de mon adventure
le bascomedocain a écrit:...à vrai dire,c'est surtout la roue avant qu'il faut protéger des gros cailloux...un genre de garde-boue en alu qui descendrait plus bas sur l'avant... .......
Tu oubli la tenue étanche , mais là on ne parle plus de protection d'adventure .............................................
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: protection de mon adventure
milegas a écrit:Je me permet d'émettre une réserve quand a la solidité du sabot d'origine sur ces partie en plastique..la Turquie étant un territoire très rocailleux a ce que j'en sais, j'ai un doute quand a la solidité des oreilles en plastique du sabot d'origine face a une grosse pierre...
C'est pas les oreilles qui cassent (car elles sont en plastique et se déforment sur les chocs) c'est le dessous, la partie grise en je sais pas quelle matière. J'ai encore vu ça récemment sur l'Adventure d'un Toulousain. Ca lui a esquinté une des durites rigides d'huiles qui passent entre le moteur et le sabot
Re: protection de mon adventure
Ah ben tu vois, j'aurai pas cru!!aurel a écrit:milegas a écrit:Je me permet d'émettre une réserve quand a la solidité du sabot d'origine sur ces partie en plastique..la Turquie étant un territoire très rocailleux a ce que j'en sais, j'ai un doute quand a la solidité des oreilles en plastique du sabot d'origine face a une grosse pierre...
C'est pas les oreilles qui cassent (car elles sont en plastique et se déforment sur les chocs) c'est le dessous, la partie grise en je sais pas quelle matière. J'ai encore vu ça récemment sur l'Adventure d'un Toulousain. Ca lui a esquinté une des durites rigides d'huiles qui passent entre le moteur et le sabot
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
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