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Message  Invité Mar 09 Juin 2009, 22:43

salut a tous
cet ete j ai prevue un voyage en turquie avec mes deux belles (adventure et petite cherie) Laughing
j ai acheté ma moto y a 15 J ET JE ME SUIS PRIT 1000€ De reparation au bout de 2J DU COUP MON BUDGET A PRIT UNE CLAQUE
quel accessoire de protection est indispensable pour pouvoir prendre des pistes sans risque de casse??
de plus si certain ont des info sur la turquie je prend

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Message  megan1 Mar 09 Juin 2009, 23:00

salut vas faire un tour sur ce site il y a moult acc de tres bonne qualité:
http://www.touratech.com/shops/007/index.php?cPath=5_54
tu a entre autre un super sabot et plain d'autr chose .

après, je croie que la meilleure protection que tu puisse donner a tes belles, c'est la sagesse dans ton pilotage. Wink
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Message  reverfajo Mar 09 Juin 2009, 23:54

moi je dirais déjà :
sabot si tu fais de la piste
protège carter (si tu tombes)
et comme disait mégan de la sagesse et des bons pneu si piste...

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Message  aurel Mer 10 Juin 2009, 00:57

Sabot + crash-bar + support valise et là tu seras déjà bien protégé Wink

Les 1000euros de réparation c'est suite à une chute ?
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Message  reverfajo Mer 10 Juin 2009, 04:33

non il y a eu un post dans la section panne (me semble t il ?)... No

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Message  Invité Mer 10 Juin 2009, 08:53

MERCI pour les infos
pour touratech j ai le catalogue , est ce le seul equipimentier pour nos adventure??
pour ce qui est des 1000€ ce n est pas apres une chute mais la roue libre qui a cassé le rotor et le stator!!!
du coup j avais prevu de mettre sabot moteur , protege radiateur, valises ktm, crash bar , et pot akra ou leo
mais ça m as calmé

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Message  pedrole Mer 10 Juin 2009, 11:09

Il y a un accessoiriste allemand ( encore un, mais un autre ...)qui propose des crash bar nettement moins chères que les Ktm ou toura... C'est SW motech je crois... Fais une recherche sur le forum ... Stef ( je ne sais plus lequel ...) Avait fait une bonne recherche...

Je dirai que, si ton budget est étriqué, c'est l'accessoire prioritaire...
Le reste peut attendre ( point de vue protection moto).
Les porte valises protègent encore un peu plus ...
Le sabot c'est bien mais peu venir plus tard ( l'origine est qd même bien fini)
La grille de radiateur, c'est surtout parce qu'elle refroidit mieux la bête ( surtout si l'es akra attendront un peu ...) et que tu peux te la fabriquer pour pas cher ... ( mais attention à la boue ...)
La protection de phare est un plus si tu roules en bande, car c'est un élément de la moto qui vaut son petit prix ( rémi avait dû se pencher sur le prix à une époque ...)mais c'est aussi un truc facile à faire "home made"

Les machins home-made sont faciles à réaliser car même moi je l'ai fait ... lol!
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Message  guy cassini Mer 10 Juin 2009, 11:50

Pour la Turquie tu verras , même certaines routes SONT des pistes ! ... avec parfois des panneaux "Radar speed control" (80) , et encore je ne connais que la côte Ouest , entre Istamboul et Bodrum . Mais les Turcs sont trés sympas et trés serviables même si communiquer n'est pas facile : pour le contact en Anglais hors des villes , va directement voir des jeunes, les anciens c'est pas la peine ! Bon voyage Wink
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 10 Juin 2009, 13:35

en vrai, franchement, l'adventure est livrée "préparée" d'origine !

pourquoi remettre un tas de bidules en + ou en remplacement ???

le sabot d'origine va très bien dans la plupart des cas
seule manque : les crash bar qui protègent bien les résé en cas de chute bête
éventuellement des réhausses de guidons si tu le trouve trop bas
après, pour la bagagerie, des sacoches souples vont très bien, juste faire un léger support qui empêche les sacoche de cramer sur les silencieux : cout 80 e pour les sacoches, une poignée de $ pour le support que tu adaptes toi même et basta

le reste, franchement, il n'y a rien à y revoir..... je précise que je roule souvent dans les chemins avec l'adventure

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Message  milegas Mer 10 Juin 2009, 18:17

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:en vrai, franchement, l'adventure est livrée "préparée" d'origine !

pourquoi remettre un tas de bidules en + ou en remplacement ???

le sabot d'origine va très bien dans la plupart des cas
seule manque : les crash bar qui protègent bien les résé en cas de chute bête
éventuellement des réhausses de guidons si tu le trouve trop bas
après, pour la bagagerie, des sacoches souples vont très bien, juste faire un léger support qui empêche les sacoche de cramer sur les silencieux : cout 80 e pour les sacoches, une poignée de $ pour le support que tu adaptes toi même et basta

le reste, franchement, il n'y a rien à y revoir..... je précise que je roule souvent dans les chemins avec l'adventure
Je me permet d'émettre une réserve quand a la solidité du sabot d'origine sur ces partie en plastique..la Turquie étant un territoire très rocailleux a ce que j'en sais, j'ai un doute quand a la solidité des oreilles en plastique du sabot d'origine face a une grosse pierre...
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Message  ericlebelge Mer 10 Juin 2009, 19:00

milegas a écrit:
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:en vrai, franchement, l'adventure est livrée "préparée" d'origine !

pourquoi remettre un tas de bidules en + ou en remplacement ???

le sabot d'origine va très bien dans la plupart des cas
seule manque : les crash bar qui protègent bien les résé en cas de chute bête
éventuellement des réhausses de guidons si tu le trouve trop bas
après, pour la bagagerie, des sacoches souples vont très bien, juste faire un léger support qui empêche les sacoche de cramer sur les silencieux : cout 80 e pour les sacoches, une poignée de $ pour le support que tu adaptes toi même et basta

le reste, franchement, il n'y a rien à y revoir..... je précise que je roule souvent dans les chemins avec l'adventure
Je me permet d'émettre une réserve quand a la solidité du sabot d'origine sur ces partie en plastique..la Turquie étant un territoire très rocailleux a ce que j'en sais, j'ai un doute quand a la solidité des oreilles en plastique du sabot d'origine face a une grosse pierre...

Ben y a cas demander l'avis du spécialiste en la matière, BASCO......... on t'attends là bounce
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 11 Juin 2009, 08:01

milegas a écrit:
Je me permet d'émettre une réserve quand a la solidité du sabot d'origine sur ces partie en plastique..la Turquie étant un territoire très rocailleux a ce que j'en sais, j'ai un doute quand a la solidité des oreilles en plastique du sabot d'origine face a une grosse pierre...

m'ouais.... certes, mais la partie alu couvre qd même tout le carter et les chances de prendre un caillou latéralement sont mince.....

peut être en couchant la moto sur un gros caillou ???

m'enfin, je ne sais pas jusqu'où il est préférable de garder ses 217.38€ (prix public actuel) du sabot touraket pour autre chose, quitte à fabriquer "des oreilles" en alu ou inox maison.

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Message  milegas Jeu 11 Juin 2009, 08:05

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
m'ouais.... certes, mais la partie alu couvre qd même tout le carter et les chances de prendre un caillou latéralement sont mince.....

peut être en couchant la moto sur un gros caillou ???

m'enfin, je ne sais pas jusqu'où il est préférable de garder ses 217.38€ (prix public actuel) du sabot touraket pour autre chose, quitte à fabriquer "des oreilles" en alu ou inox maison.
C'est mon seul doute, sinon le sabot d'origine est très bien et robuste!! Wink
Faut dire que j'ai eu du bol, je l'ai acheté 50 euros a l'occasion de l'achat d'une de mes roues TT.. lol!
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Message  le bascomedocain Jeu 11 Juin 2009, 18:39

...à vrai dire,c'est surtout la roue avant qu'il faut protéger des gros cailloux...un genre de garde-boue en alu qui descendrait plus bas sur l'avant... pig pig pig....... Laughing Laughing Laughing
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Message  Chris Jeu 11 Juin 2009, 18:53

le bascomedocain a écrit:...à vrai dire,c'est surtout la roue avant qu'il faut protéger des gros cailloux...un genre de garde-boue en alu qui descendrait plus bas sur l'avant... pig pig pig....... Laughing Laughing Laughing

Tu oubli la tenue étanche , mais là on ne parle plus de protection d'adventure ............................................. jocolor
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Message  aurel Jeu 11 Juin 2009, 19:17

milegas a écrit:Je me permet d'émettre une réserve quand a la solidité du sabot d'origine sur ces partie en plastique..la Turquie étant un territoire très rocailleux a ce que j'en sais, j'ai un doute quand a la solidité des oreilles en plastique du sabot d'origine face a une grosse pierre...

C'est pas les oreilles qui cassent (car elles sont en plastique et se déforment sur les chocs) c'est le dessous, la partie grise en je sais pas quelle matière. J'ai encore vu ça récemment sur l'Adventure d'un Toulousain. Ca lui a esquinté une des durites rigides d'huiles qui passent entre le moteur et le sabot Neutral
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Message  milegas Jeu 11 Juin 2009, 19:42

aurel a écrit:
milegas a écrit:Je me permet d'émettre une réserve quand a la solidité du sabot d'origine sur ces partie en plastique..la Turquie étant un territoire très rocailleux a ce que j'en sais, j'ai un doute quand a la solidité des oreilles en plastique du sabot d'origine face a une grosse pierre...

C'est pas les oreilles qui cassent (car elles sont en plastique et se déforment sur les chocs) c'est le dessous, la partie grise en je sais pas quelle matière. J'ai encore vu ça récemment sur l'Adventure d'un Toulousain. Ca lui a esquinté une des durites rigides d'huiles qui passent entre le moteur et le sabot Neutral
Ah ben tu vois, j'aurai pas cru!!
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