garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
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garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
Bonjour à tous,
vous savez sans doute que Broukmout a un magnifique garde boue haut (voir son récent post sous la rubrique "petites-annonces).
Je m'inquiète personnellement des câbles de frein et de capteur d'ABS qui pendent dans le vide lorsqu'on supprime le garde boue (GB) d'origine.
Par expérience, je m'inquiète aussi de la roue avant bloquée lorsqu'on roule dans la boue collante.
La solution est peut-être de placer les GB de la 990 Supermoto R. Il ya le GB haut bien sur mais aussi un petit GB près du pneu qui, je pense, ne sert qu'à faire passer les câbles de frein.
photo 360° sur le site KTM:
http://www.ktm.be/990-Supermoto-R.100080.2.html
Mes questions sont les suivantes:
1/ les fixations sont-elles compatibles avec nos Adventure (boulons)?
2/ Y a t'il possibilité de faire passer aussi notre câble du capteur d'ABS?
3/ la couleur noire du GB de la SM ira t'elle bien avec les Adeventures noires mates?
Si certains d'entre vous ont accès aux différents modèles KTM (concessionnaires p.ex.) pourriez-vous me faire part de vos réponses?
Je pense que pas mal d'adhérents au forum pourraient être intéressés!
A+
vous savez sans doute que Broukmout a un magnifique garde boue haut (voir son récent post sous la rubrique "petites-annonces).
Je m'inquiète personnellement des câbles de frein et de capteur d'ABS qui pendent dans le vide lorsqu'on supprime le garde boue (GB) d'origine.
Par expérience, je m'inquiète aussi de la roue avant bloquée lorsqu'on roule dans la boue collante.
La solution est peut-être de placer les GB de la 990 Supermoto R. Il ya le GB haut bien sur mais aussi un petit GB près du pneu qui, je pense, ne sert qu'à faire passer les câbles de frein.
photo 360° sur le site KTM:
http://www.ktm.be/990-Supermoto-R.100080.2.html
Mes questions sont les suivantes:
1/ les fixations sont-elles compatibles avec nos Adventure (boulons)?
2/ Y a t'il possibilité de faire passer aussi notre câble du capteur d'ABS?
3/ la couleur noire du GB de la SM ira t'elle bien avec les Adeventures noires mates?
Si certains d'entre vous ont accès aux différents modèles KTM (concessionnaires p.ex.) pourriez-vous me faire part de vos réponses?
Je pense que pas mal d'adhérents au forum pourraient être intéressés!
A+
bartabac- Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
salut
concernant la fixation d'un garde boue haut tu n'auras pas de difficulté ,regarde sur le té inferieur il y a des trous taraudés prevus a cet effet.
concernant la compatibilité de fixation du garde boue inferieur sur le bas de la fourche je pense que c'est tout a fait possible( les pieces sont assez "standarisées" chez KT) ,par contre le gros "HIC" c'est que la "smr" est en roues de 17" et l'adventure en roues de 21" .
pour le passage des durits et du cable du capteur "abs" ca doit etre chaud pour les maintenir , a moins que tu utilises simplement des protections de bas fourche de type "exc" ou"sx"en lieu et place d'un garde boue bas.
comme ca:
concernant la fixation d'un garde boue haut tu n'auras pas de difficulté ,regarde sur le té inferieur il y a des trous taraudés prevus a cet effet.
concernant la compatibilité de fixation du garde boue inferieur sur le bas de la fourche je pense que c'est tout a fait possible( les pieces sont assez "standarisées" chez KT) ,par contre le gros "HIC" c'est que la "smr" est en roues de 17" et l'adventure en roues de 21" .
pour le passage des durits et du cable du capteur "abs" ca doit etre chaud pour les maintenir , a moins que tu utilises simplement des protections de bas fourche de type "exc" ou"sx"en lieu et place d'un garde boue bas.
comme ca:
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
Merci pour ta réponse pleine de bon sens... je n'avais pas pensé au diamètre de la roue .
Les fixations sous le T de fourche ont en effet l'air prévues pour (comme on dit en Belgique!)
Pour les câbles, des fixations comme sur la tienne semblent bien. Concernant le câble du capteur ABS, il est en fait connecté au câble de frein gauche par de petites attaches et il passe entre la fourche et la partie du GB qui jouxte celle-ci. Finalement, il n'est pas un problème par rapport aux modèles sans ABS; je pense.
Petite question: c'est du standard ou du exc que tu aurais mis toi-même? Peux-tu donner une référence?
Conclusion: il ne semblerait pas y avoir de problème pour fixer le GB haut; pour le GB bas, il faudrait une solution exc ou sx...
ou alors couper carrément le GB d'origine! C'est d'ailleurs ce que KTM semble avoir fait pour passer de la supermoto T à la R; comparer:
http://www.ktm.be/990-Supermoto-T.100770.2.html
http://www.ktm.be/990-Supermoto.76.2.html
reste aussi à voir le problème du noir mat et brillant...
Je suis tout ouïe pour vos suggestions!
Les fixations sous le T de fourche ont en effet l'air prévues pour (comme on dit en Belgique!)
Pour les câbles, des fixations comme sur la tienne semblent bien. Concernant le câble du capteur ABS, il est en fait connecté au câble de frein gauche par de petites attaches et il passe entre la fourche et la partie du GB qui jouxte celle-ci. Finalement, il n'est pas un problème par rapport aux modèles sans ABS; je pense.
Petite question: c'est du standard ou du exc que tu aurais mis toi-même? Peux-tu donner une référence?
Conclusion: il ne semblerait pas y avoir de problème pour fixer le GB haut; pour le GB bas, il faudrait une solution exc ou sx...
ou alors couper carrément le GB d'origine! C'est d'ailleurs ce que KTM semble avoir fait pour passer de la supermoto T à la R; comparer:
http://www.ktm.be/990-Supermoto-T.100770.2.html
http://www.ktm.be/990-Supermoto.76.2.html
reste aussi à voir le problème du noir mat et brillant...
Je suis tout ouïe pour vos suggestions!
bartabac- Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
pas de quoi.
ce n'est pas ma moto , c'était juste un exemple.la mienne est orange comme une vrai KT
ce n'est pas ma moto , c'était juste un exemple.la mienne est orange comme une vrai KT
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
Hé,hé...
La mienne est noire, c'est les meilleures à monter
dicton du jour: "When you go black, you never go back"
La mienne est noire, c'est les meilleures à monter
dicton du jour: "When you go black, you never go back"
bartabac- Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
Salut tous,
Un petit up pour vous faire part de ma petite réflexion concernant le GBH. (Quand il pleut il faut bien s’occuper)
Première solution, je me suis orienté vers le GB origine retaillé comme certain l’on déjà fait ici, petit hic sur la mienne çà ne passe pas, sur un gros freinage ou en réception de saut les deux GB risquent de rentrer en contact et je suppose que çà ne va pas le faire.
Sur cette photo on voit bien la différence entre le débattement et l’espace libre entre les deux GB.
Ps : D’ailleurs j’aimerai bien avoir un retour de ceux qui ont réalisé ce montage sur une 990, puisque apparemment sur les 950 çà passe.
Deuxième solution, donc abandon du principe pour se rabattre sur un montage plus classique, GBH de 690 SMC (25€) et protection de fourche de 85 SX (15€).
Comme je l’avais dit dans un autre post, je ne pouvais pas installer le GBH avec mes bouuuxlight mais comme je suis un peu têtu, j’ai donc modifié le GB de 690 pour dégager le passage des durites et des leds.
Au passage usinage de la plaque support de leds.
Ainsi que des parties supérieures des raidisseurs du GB.
Pose d’une entretoise de 10mm pour surélever le support durite sur le T (çà laisse un peu de mou aux durites au niveau du GBH).
Les aérations du GB SMC me paraissant petites, pour nos 990 qui demandent qu’à chauffer, je les ai agrandi et pour éviter trop de projections sur le radiateur collage d’une grille en alu déployé.
Thermoformage au droit du passage des durites au décapeur thermique.
Pose d’entretoises de 5mm entre la plaque leds et le GBH pour le passage ric rac entre les deux.
Pour remplacer le GB origine (qui protégeait les plongeurs de fourche et guidait les durites) adaptation des protections de fourche de 85 SX et bricolage de guides durites.
Pour les protections trop longues (elles remontent trop a mon gout) pour une 990 normale, je les ai retaillées sur leurs parties hautes.
Sur la photo le blanc représente les coupes (au cutter).
Fabrication d’une plaque alu pour faire coïncider les trous de fixations. (Au passage les protections de 690 SMC ne passent pas à cause du capteur ABS, des trous de fixations décalés et elles aussi trop longues). Je ne veux pas vous faire peur, juste vous prévenir, mais pour conserver le capteur ABS les découpes sont assez coton.
Voyez plutôt :
Pour les guides, une tige d’alu de 4mm de chez castomerlin, très facile à mettre en forme, avec des dominos électriques pour du 10² de la même crémerie (l’ensemble 4€) ou d’un côté j’ai supprimé l’intérieur en l’ouvrant pour y glisser la durite. De l’autre les deux vis fixent la tige alu. Un peu de silicone pour étancher. Pour les cotes c’est équivalent à la fixation du GB origine, même hauteur même éloignement.
Ps2 : Vu que je n’utilise plus le GB retaillé et si cela intéresse quelqu'un je le vends 30€, sur une R çà devrait passer ?
Résultat final :
Et voilou, il ne reste plus qu’à tester cette config……… dans la boue…pour la ville je reste en GBB.
Un petit up pour vous faire part de ma petite réflexion concernant le GBH. (Quand il pleut il faut bien s’occuper)
Première solution, je me suis orienté vers le GB origine retaillé comme certain l’on déjà fait ici, petit hic sur la mienne çà ne passe pas, sur un gros freinage ou en réception de saut les deux GB risquent de rentrer en contact et je suppose que çà ne va pas le faire.
Sur cette photo on voit bien la différence entre le débattement et l’espace libre entre les deux GB.
Ps : D’ailleurs j’aimerai bien avoir un retour de ceux qui ont réalisé ce montage sur une 990, puisque apparemment sur les 950 çà passe.
Deuxième solution, donc abandon du principe pour se rabattre sur un montage plus classique, GBH de 690 SMC (25€) et protection de fourche de 85 SX (15€).
Comme je l’avais dit dans un autre post, je ne pouvais pas installer le GBH avec mes bouuuxlight mais comme je suis un peu têtu, j’ai donc modifié le GB de 690 pour dégager le passage des durites et des leds.
Au passage usinage de la plaque support de leds.
Ainsi que des parties supérieures des raidisseurs du GB.
Pose d’une entretoise de 10mm pour surélever le support durite sur le T (çà laisse un peu de mou aux durites au niveau du GBH).
Les aérations du GB SMC me paraissant petites, pour nos 990 qui demandent qu’à chauffer, je les ai agrandi et pour éviter trop de projections sur le radiateur collage d’une grille en alu déployé.
Thermoformage au droit du passage des durites au décapeur thermique.
Pose d’entretoises de 5mm entre la plaque leds et le GBH pour le passage ric rac entre les deux.
Pour remplacer le GB origine (qui protégeait les plongeurs de fourche et guidait les durites) adaptation des protections de fourche de 85 SX et bricolage de guides durites.
Pour les protections trop longues (elles remontent trop a mon gout) pour une 990 normale, je les ai retaillées sur leurs parties hautes.
Sur la photo le blanc représente les coupes (au cutter).
Fabrication d’une plaque alu pour faire coïncider les trous de fixations. (Au passage les protections de 690 SMC ne passent pas à cause du capteur ABS, des trous de fixations décalés et elles aussi trop longues). Je ne veux pas vous faire peur, juste vous prévenir, mais pour conserver le capteur ABS les découpes sont assez coton.
Voyez plutôt :
Pour les guides, une tige d’alu de 4mm de chez castomerlin, très facile à mettre en forme, avec des dominos électriques pour du 10² de la même crémerie (l’ensemble 4€) ou d’un côté j’ai supprimé l’intérieur en l’ouvrant pour y glisser la durite. De l’autre les deux vis fixent la tige alu. Un peu de silicone pour étancher. Pour les cotes c’est équivalent à la fixation du GB origine, même hauteur même éloignement.
Ps2 : Vu que je n’utilise plus le GB retaillé et si cela intéresse quelqu'un je le vends 30€, sur une R çà devrait passer ?
Résultat final :
Et voilou, il ne reste plus qu’à tester cette config……… dans la boue…pour la ville je reste en GBB.
TITI31- Nombre de messages : 1364
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laurent73- Admin
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Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
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Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
Ouais joli taf ! Mais t'as pas trouvé un moyen de faire passer les câbles plutôt à l'extérieur de la fourche...
Ca me fait tjs peur de les voir comme ça...
Yalla, bslama
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Yo22- Nombre de messages : 2328
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Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
Pense aussi aux chaussettes néoprène pour protéger tes joints spi !
Yalla, bslama
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Yo22- Nombre de messages : 2328
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Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
Pour les chaussettes tu as tres certainement raison, mais comme je suis un gars de la ville et que la plupart du temps je serai en GBB.
Par contre pour les durites a l'exterieur le moindre petit accrochage sur un buisson ou autre doit être catastrophique, là au moins elles sont bien au chaud
Par contre pour les durites a l'exterieur le moindre petit accrochage sur un buisson ou autre doit être catastrophique, là au moins elles sont bien au chaud
Dernière édition par TITI31 le Lun 09 Jan 2012, 13:25, édité 1 fois
TITI31- Nombre de messages : 1364
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Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
TITI31 a écrit:Pour les chaussettes tu as tres certainement raison, mais comme je suis un gars de la ville et que la plupart du temps je serai en GGB.
Par contre pour les durites a l'exterieur le moindre petit accrochage sur un buisson ou autre doit être catastrophique, là au moins elles sont bien au chaud
Tu bricoles bien en tout cas...
T'aurai pas prévu de te joindre à un groupe au printemps pour les "Pré-ADV-Days de Bouskoura 2012 au Maroc" (puta... ça envoi comme titre... ) J'aimerai bien voir ta bécane de plus près (bon ok et avoir quelques tuyau en live en terme de bricolage)
Yalla, bslama
Yo22- Nombre de messages : 2328
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Date d'inscription : 23/03/2010
Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
Merci, sympa ton invitation, mais pour moi c'est plutôt difficile de quitter le cocon familial plus de trois jours .
TITI31- Nombre de messages : 1364
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Moto : Husqvarna Norden 901
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Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
Joli travail.
Respect
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bartabac- Nombre de messages : 192
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Moto : 990 - 2007
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Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
Beau travail !
J'aime bien l'idée du chien assorti a la moto (ou inversement)
J'aime bien l'idée du chien assorti a la moto (ou inversement)
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
très belle réalisation
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
Bonsoir,
Limite hors-sujet et juste pour ma culture personnelle, je m'interrogeai sur l'intérêt du garde-boue haut par rapport à celui d'origine.
Comme on a pu également voir que nos chers motards du Dakar utilisent un garde-boue bas et sur certaines étapes utilisent le garde-boue haut : POURQUOI ???
Merci pour les réponses.
A+
Limite hors-sujet et juste pour ma culture personnelle, je m'interrogeai sur l'intérêt du garde-boue haut par rapport à celui d'origine.
Comme on a pu également voir que nos chers motards du Dakar utilisent un garde-boue bas et sur certaines étapes utilisent le garde-boue haut : POURQUOI ???
Merci pour les réponses.
A+
Invité- Invité
Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
Je dirai pour l'avoir vu en live il y a peu... (voir en milieu de page la 990 S bleu de Yacine)
https://ktmadventure.motards.net/t4148p220-team-kt-blanca-le-maroc-toute-l-annee?highlight=maroc
Que le garde boue bas en cas de boue grasse a une fâcheuse tendance à voler en éclat au niveau des vis de fixation
(la boue s'amasse en effet entre la roue et le garde boue et fait des paquets) : Le garde boue haut évite donc cela !
Par contre, l'intérêt du garde boue bas, j'avoue ne pas le connaitre en fait...
Sûrement utile dans le sable et la poussière... Mais la réponse ne va pas tarder à arriver c'est certain...
Yalla, bslama
https://ktmadventure.motards.net/t4148p220-team-kt-blanca-le-maroc-toute-l-annee?highlight=maroc
Que le garde boue bas en cas de boue grasse a une fâcheuse tendance à voler en éclat au niveau des vis de fixation
(la boue s'amasse en effet entre la roue et le garde boue et fait des paquets) : Le garde boue haut évite donc cela !
Par contre, l'intérêt du garde boue bas, j'avoue ne pas le connaitre en fait...
Sûrement utile dans le sable et la poussière... Mais la réponse ne va pas tarder à arriver c'est certain...
Yalla, bslama
Yo22- Nombre de messages : 2328
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Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
Oui, c'est exactement ca... sur le sable sec ou dans l'eau, le garde boue bas protège mieux, mais dans la boue
Attention cependant dans les pierrres, cela peut creer aussi des problemes.
Dans tous les cas, c'est moins grave sur une 990 (la jonction des durites est plus haute), mais sur une 950, ca craint
Il y a une video d'un gars en F800Gs (meme systeme), ca fait un peu peur
http://www.lostrider.com/lost/Crash_rebuild.html
Le gars roulait avec des potes dans Death Valley lorsque son garde boue s'est detruit (sans raison apparentes)
La durite de frein qui relie etriers droit et gauche s'est alors coincé dans les crampons de la roue avant
Attention cependant dans les pierrres, cela peut creer aussi des problemes.
Dans tous les cas, c'est moins grave sur une 990 (la jonction des durites est plus haute), mais sur une 950, ca craint
Il y a une video d'un gars en F800Gs (meme systeme), ca fait un peu peur
http://www.lostrider.com/lost/Crash_rebuild.html
Le gars roulait avec des potes dans Death Valley lorsque son garde boue s'est detruit (sans raison apparentes)
La durite de frein qui relie etriers droit et gauche s'est alors coincé dans les crampons de la roue avant
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laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
Ca aussi c'est fait !
Bon c'est pas tout à fait comme je voulais, surtout niveau des protec. de fourche, les trous tombaient pas en face j'ai essayé de les décaler en chauffant finalement tout a fondu... J'ai donc découpé 2 petites plaques d'alu pour faire des équerres et venir consolider le tout...
Je dois encore peindre ces dernières et ajourer le bas du garde boue pour aérer davantage le radiateur !
Merci aux auteurs/acteurs de ce topic qui m'ont beaucoup aidé par leurs travaux et infos...
Yalla...
Bon c'est pas tout à fait comme je voulais, surtout niveau des protec. de fourche, les trous tombaient pas en face j'ai essayé de les décaler en chauffant finalement tout a fondu... J'ai donc découpé 2 petites plaques d'alu pour faire des équerres et venir consolider le tout...
Je dois encore peindre ces dernières et ajourer le bas du garde boue pour aérer davantage le radiateur !
Merci aux auteurs/acteurs de ce topic qui m'ont beaucoup aidé par leurs travaux et infos...
Yalla...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
bon , voilà voilà , je souhaite également passer à un garde boue haut , et pour cela il faut des protections de fourches comme vous en avez monté sur vos motos , seulement je ne voudrais pas adapter des protections de fourches lambda ( attention je ne critique pas votre travail qu'on soit bien d'accord , au contraire ) je souhaite garder le même aspect d'origine que je trouve très bien ...
donc voici le début de mon projet :
on démonte le garde boue d'origine que l'on nettoie au polish , ensuite on mets au pinceau , de la cire de démoulage abondament qu'on laisse secher au moins une heure , on repète cette première action au moins trois fois , et entre chaque action on lustre la cire de démoulage seché comme ci-dessous...
ici on voit mieux la différence à gauche avec la cire de démoulage...
la troisième et dernière couche de cire de démoulage fraichement mise , que je ne lustrerais pas ...
a suivre...
donc voici le début de mon projet :
on démonte le garde boue d'origine que l'on nettoie au polish , ensuite on mets au pinceau , de la cire de démoulage abondament qu'on laisse secher au moins une heure , on repète cette première action au moins trois fois , et entre chaque action on lustre la cire de démoulage seché comme ci-dessous...
ici on voit mieux la différence à gauche avec la cire de démoulage...
la troisième et dernière couche de cire de démoulage fraichement mise , que je ne lustrerais pas ...
a suivre...
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
mise en place du gel coat , séparé par un scotch positionné afin de délimiter la partie non couverte par la cire de démoulage évitant surtout de galèrer lors du démoulage
sechage recommandé 8h à 20 degré , bon je n'ai pas cette température dans mon atelier mais ça va le faire quand même ...
prochaine étape , mise en place de la résine et la pose de la fibre de verre ...
à suivre
sechage recommandé 8h à 20 degré , bon je n'ai pas cette température dans mon atelier mais ça va le faire quand même ...
prochaine étape , mise en place de la résine et la pose de la fibre de verre ...
à suivre
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
bon voilà l'étape quasi final concernant la fabrication du moule
après avoir mis de la résine et de la fibre de verre en 2 couches pour le moule je considère que cela suffit ... ( normalement il faudrait qu'il soit plus épais mais ce n'est qu'un petit moule ) , je laisse secher et ensuite je l'enleverais et je couperais tout ce qui dépasse , puis après plusieurs essais on découpera aux bonnes dimensions , mais ça c'est la prochaine étape...
à suivre...
après avoir mis de la résine et de la fibre de verre en 2 couches pour le moule je considère que cela suffit ... ( normalement il faudrait qu'il soit plus épais mais ce n'est qu'un petit moule ) , je laisse secher et ensuite je l'enleverais et je couperais tout ce qui dépasse , puis après plusieurs essais on découpera aux bonnes dimensions , mais ça c'est la prochaine étape...
à suivre...
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
Salut Stef,
je ne vois pas ou tu veux en venir ..............et j'attends avec impatience la suite et le rapport avec le GBH.
Ps: n'aurait il pas été plus simple d'en trouver un d'occase
En tout cas, bon bricolage
Ps2: J'avais essayé d'en découper un (voir début du sujet) et çà ne le faisait pas...................... je n'en ferais plus rien maintenant
je ne vois pas ou tu veux en venir ..............et j'attends avec impatience la suite et le rapport avec le GBH.
Ps: n'aurait il pas été plus simple d'en trouver un d'occase
En tout cas, bon bricolage
Ps2: J'avais essayé d'en découper un (voir début du sujet) et çà ne le faisait pas...................... je n'en ferais plus rien maintenant
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: garde boue haut pour les 990 avec ABS ?
voilà ce que ça va donné au final après plusieurs découpes , la future protection de fourche devrait ressembler à ça :
sur la moto :
et enfin la fixation pour la durite de frein idenditique à l'origine :
bon pour l'instant j'éssaye ça , toutefois il n'est pas exclut que je copie ta patte de fixation pour la durite de frein TITI31 si la mienne ne me satisfait pas , mais ma protection de fourche me plaît bien pour l'instant ...en fait je ne suis pas loin de ce que tu avais fait au début , quand tu as fais tes découpes sur le garde de boue , sauf que sur mon moule il n'y a rien au milieu ....ouuuuh ça commence à être compliqué comme expliquations
ensuite il ne manquera plus que le garde boue haut ...
sur la moto :
et enfin la fixation pour la durite de frein idenditique à l'origine :
bon pour l'instant j'éssaye ça , toutefois il n'est pas exclut que je copie ta patte de fixation pour la durite de frein TITI31 si la mienne ne me satisfait pas , mais ma protection de fourche me plaît bien pour l'instant ...en fait je ne suis pas loin de ce que tu avais fait au début , quand tu as fais tes découpes sur le garde de boue , sauf que sur mon moule il n'y a rien au milieu ....ouuuuh ça commence à être compliqué comme expliquations
ensuite il ne manquera plus que le garde boue haut ...
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
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