Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)
+15
megan1
Chris
rca64
pons michel
stef67
le bascomedocain
Thib
Teträm
milegas
raquel
gaby74
macbernick
guy cassini
RM13
Bazirico
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sûrement un futur Adventurier (et quelques interrogations)
Non pas de photo, la mienne a un tuyau, la 2006 noir de RM13 ne l'a pas..megan1 a écrit:milegas a écrit:Ils communique par des petit tuyau, il vaut mieux remplir les deux sinon tu dors a la station..Bazirico a écrit:Après avoir regardé un peu partout ce forum y compris, effectivement ça semble plutôt dépendre pas mal du chargement de la bécane (bagages + poids du bonhomme) et du style de conduite.
Tiens ce matin je me suis aussi demandé si on devait remplir les deux réservoir ou alors si ils communiquent ...
En passant moi je craque à fond pour les oranges qui s'trainent, les gouts et les couleurs
D'ailleurs il y a une petite difference entre les 2006 et 2007, la 2007 a une communication au dessus de la boite a air que la 2006 n'a pas, vu que la moto de RM13 (2006) et la mienne (2007)
je vient de te lire, et la mienne qui et de 2006 a un tuyau au dessus de la boite a air bizarre ou coi ??? a tu une photo du tuyau ? pour être sur.
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Alors j'ai testé une 990 ce matin, pour l'essai je devais rester dans Paris donc pas mal pour voir ce que ça donnera pour mes trajets de 80% du temps.
Et ben c'est déstabilisant au début venant d'un 4 cylindres et d'une moto beaucoup plus basse et trapue. 5 premières minutes pas vraiment à l'aise, je sens pas le truc et reste derrière les bagnoles et je suis déçu. Puis on prend ses marques assez vite finalement, on ouvre un peu sur les boulevards pas trop de monde car long week end et là on sourit gentiment.
Puis on gigote un peu dessus passe entre les bagnoles en ouvrant un peu plus et là on rigole franchement sous le casque
Bref j'ai rendu la moto avec un poil de retard sur le planning et j'ai vraiment aimé, en remontant sur la mienne j'avais l'impression d'être sur un tank et d'être tout petit... Étonnant comme on s'y fait vite !
Rien que d'écrire ça je souris c'est un signe
Et ben c'est déstabilisant au début venant d'un 4 cylindres et d'une moto beaucoup plus basse et trapue. 5 premières minutes pas vraiment à l'aise, je sens pas le truc et reste derrière les bagnoles et je suis déçu. Puis on prend ses marques assez vite finalement, on ouvre un peu sur les boulevards pas trop de monde car long week end et là on sourit gentiment.
Puis on gigote un peu dessus passe entre les bagnoles en ouvrant un peu plus et là on rigole franchement sous le casque
Bref j'ai rendu la moto avec un poil de retard sur le planning et j'ai vraiment aimé, en remontant sur la mienne j'avais l'impression d'être sur un tank et d'être tout petit... Étonnant comme on s'y fait vite !
Bazirico- Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Bazirico a écrit:.....là on rigole franchement sous le casque
et comment
et hop, encore une victime de la Pandémie KTM Adventure
fait gaffe, il n'y a ni sérum, ni Vaccin
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
Oh si y'a un vaccin, je rappelle ce soir un vendeur sur une 950 de 2005 et si on est ok sur le prix je vais la chercher demain
Bazirico a écrit:Oh si y'a un vaccin, je rappelle ce soir un vendeur sur une 950 de 2005 et si on est ok sur le prix je vais la chercher demain
Quoi , qu'entend-je , encore une victime ? alors bienvenue dans la bande
macbernick- Nombre de messages : 2308
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
une veritable calamité cette KTMmacbernick a écrit:Bazirico a écrit:Oh si y'a un vaccin, je rappelle ce soir un vendeur sur une 950 de 2005 et si on est ok sur le prix je vais la chercher demain
Quoi , qu'entend-je , encore une victime ? alors bienvenue dans la bande
ça n'existe pô chez Bheme
gaby74- Nombre de messages : 1207
Moto : 990ADV 2011
megan1 a écrit:milegas a écrit:
D'ailleurs il y a une petite difference entre les 2006 et 2007, la 2007 a une communication au dessus de la boite a air que la 2006 n'a pas, vu que la moto de RM13 (2006) et la mienne (2007)
je vient de te lire, et la mienne qui et de 2006 a un tuyau au dessus de la boite a air bizarre ou coi ??? a tu une photo du tuyau ? pour être sur.
voila la durite de communication supérieure
en bas de la photo
Dernière édition par jouster le Sam 09 Mai 2009, 18:13, édité 1 fois
jouster- Admin
Moi, ce que je vois surtout sur cette photo, ce sont les 2 papillons.
Comment cela se fait-ce ? Y en a encore qui roulent avec ça ?????
rca64- Nombre de messages : 1107
Moto : KTM 1680
jouster a écrit:megan1 a écrit:milegas a écrit:
voila la durite de communication supérieure
en bas de la photo
je confirme je l'est aussi sur ma 2006 bizarre non ? merci.
megan1- Nombre de messages : 596
Moto : 1190 ackra
rca64 a écrit:Moi, ce que je vois surtout sur cette photo, ce sont les 2 papillons.
Ben faut croire c'est des ptits joueur j'te dis, tu vas voir ils vont la ramener avec des, oui mais faut comprendre elle est encore sous garantie etc etc...
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
jouster- Admin
ce n'est pas une cale ,c'est une brique que j'ai toujours avec moi et qui me permet de graisser ma chaine pour que la roue arrière ne touche pas le sol..
et dans quel cas la roue touche le sol?
AT man- Nombre de messages : 533
Moto : 950 adv noire mai 2005
..quand j'enlève ma "brique"...AT man a écrit:ce n'est pas une cale ,c'est une brique que j'ai toujours avec moi et qui me permet de graisser ma chaine pour que la roue arrière ne touche pas le sol..
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
J'y crois pas. On ne peut plus faire confiance aux admins des forums maintenant.
Sympa le photo-montage Jouster
Sympa le photo-montage Jouster
Thib- Nombre de messages : 189
Moto : 990 Adv 2007 noire
y a longtemps qu'il sont virrai c'est p-----n de papallion pas vrais jouster ?
megan1- Nombre de messages : 596
Moto : 1190 ackra
Volontairement grossier le photo montage
d'ailleurs, les deux photos sont tirée de mon Tutau
effectivement, j'ai dus être dans les tous premiers à les virer après milegas
par contre, je n'en ressent absolument pas le besoin sur la 2009
d'ailleurs, les deux photos sont tirée de mon Tutau
effectivement, j'ai dus être dans les tous premiers à les virer après milegas
par contre, je n'en ressent absolument pas le besoin sur la 2009
jouster- Admin
le bascomedocain a écrit:..quand j'enlève ma "brique"...AT man a écrit:ce n'est pas une cale ,c'est une brique que j'ai toujours avec moi et qui me permet de graisser ma chaine pour que la roue arrière ne touche pas le sol..
il faudrait que tu pense à la ranger ailleurs que dans la sacoche de réservoir
sa limitera le poids sur la jante Avant
jouster- Admin
jouster a écrit:le bascomedocain a écrit:..quand j'enlève ma "brique"...AT man a écrit:ce n'est pas une cale ,c'est une brique que j'ai toujours avec moi et qui me permet de graisser ma chaine pour que la roue arrière ne touche pas le sol..
il faudrait que tu pense à la ranger ailleurs que dans la sacoche de réservoir
sa limitera le poids sur la jante Avant
Et de lui faire perdre l'équilibre dans d'autres circonstance
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Hop ayé je vais chercher ma belle demain ! Par contre pour l'assurance je sais pas comment faire, je pensais qu'on pouvait laisser un message sur le répondeur de la mutuelle des motards mais j'y parviens pas... faut que je trouve une solution avant demain
AMVBazirico a écrit:Hop ayé je vais chercher ma belle demain ! Par contre pour l'assurance je sais pas comment faire, je pensais qu'on pouvait laisser un message sur le répondeur de la mutuelle des motards mais j'y parviens pas... faut que je trouve une solution avant demain
Bazirico a écrit:Hop ayé je vais chercher ma belle demain ! Par contre pour l'assurance je sais pas comment faire, je pensais qu'on pouvait laisser un message sur le répondeur de la mutuelle des motards mais j'y parviens pas... faut que je trouve une solution avant demain
très simple un fax depuis ton lieu d'achat, l'heure du Fax est le départ de ton assurance ..
pour moi, sa à toujours été comme ça
Si tu est assuré chez eux, tu as un N° de sociétaire, tu demande un transfert en faxant la nouvelle carte grise et en demandant le transfert d'une moto à l'autre ..
C'est ce que j'ai fait en amenant mon Ex 2007 et en repartant avec la 2009
jouster- Admin
Ah c'est bien ce qui me semblait aussi seulement y'a rien marqué sur leur site ! Je vais faire comme ça je viens de trouver le fax de l'antenne de Paris.
Tu es à la Mutuelle des Mot. toi aussi ?
Tu es à la Mutuelle des Mot. toi aussi ?
Oui
Par contre, pense à récupérer l'accusé de réception du Fax
et reste très prudent jusqu'à la confirmation de la Mutuelle
Par contre, pense à récupérer l'accusé de réception du Fax
et reste très prudent jusqu'à la confirmation de la Mutuelle
jouster- Admin
Sur la mienne y'a le tuyau>megan1 a écrit:milegas a écrit:Ils communique par des petit tuyau, il vaut mieux remplir les deux sinon tu dors a la station..Bazirico a écrit:Après avoir regardé un peu partout ce forum y compris, effectivement ça semble plutôt dépendre pas mal du chargement de la bécane (bagages + poids du bonhomme) et du style de conduite.
Tiens ce matin je me suis aussi demandé si on devait remplir les deux réservoir ou alors si ils communiquent ...
En passant moi je craque à fond pour les oranges qui s'trainent, les gouts et les couleurs
Ce même tuyau n'est pas présent sur la machine de RM13... il y a la forme de l'endroit ou se vissent les raccord coudé sur les réservoir mais pas de trou, pas de taraudage, pas de raccord coudé..
Ce dernier pourra confirmer, on a démonté ses réservoirs ensemble y'a peu de temps..
Exact, je confirme...
RM13- Nombre de messages : 473
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3