kit chaine
+6
Christophe
ADVGex
bleuplonge
ericlebelge
milegas
AT man
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
kit chaine
ou puis je trouver un kit chaine pour une 950 adv moins cher que chez katoche?
AT man- Nombre de messages : 533
Moto : 950 adv noire mai 2005
Re: kit chaine
www.kitchaine.frAT man a écrit:ou puis je trouver un kit chaine pour une 950 adv moins cher que chez katoche?
Regarde la y'a du regina, on sait jamais c'est p'tet moins cher..
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Regina c'est ce que j'ai mis ou plutôt fourni par mon concess, mais gaffe quand même car... d'après ce qui se dis il y a différente qualité chez chaque fabricant de chaîne, celle pour les constructeurs ,ktm, kawa, suz... avec sûrement un cahier de charge plus drastique et puis le tout commerce, la preuve ce w-e avec une batterie France équipement d'à peine 1 ans, les cosses ont cassés comme du verre
j'ai payé la mienne +- 230€ et un garage toute marque me le vendait à 220€, alors pour qlqs € j'ai préféré celui de chez KTM
j'ai payé la mienne +- 230€ et un garage toute marque me le vendait à 220€, alors pour qlqs € j'ai préféré celui de chez KTM
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
sur le site , en regina 525 il est a 165 euros....mais est ce le bon modele?
En effet, chez KTM mon kit chaine m'a couté 230 euros posé..AT man a écrit:sur le site , en regina 525 il est a 165 euros....mais est ce le bon modele?
Pour la qualité je pense qu'il faut prendre un hyper Oring mega renforcé..
MEGA RENFORCE????
ca correspond a quoi ca lol
ca correspond a quoi ca lol
C'etait une boutade..
j avai bien saisi mais tu penses que hyper oring est meilleure que regina?
Hyper oring c'est le type de chaine, regina c'est une marque, tu trouvera des chaine REGINA de type hyper oring...pignon et couronne etant les meme, c'est la qualité de la chaine qui fera la diference de tarif, la plus cher Special Oring etant la plus costaud, a controler..d'autre avis?AT man a écrit:j avai bien saisi mais tu penses que hyper oring est meilleure que regina?
Type de chaine
Commentaire, oui, après 10 jours de galère sur les pistes sud Tunisie pour des histoires de chaîne. La mienne, sur ma 990, je ne suis déjà pas un fanatique de Regina à l'origine, mais là j'ai compris pourquoi: tu tires vraiment dessus en enduro, elle prend 10cm... Heureusement pas de casse, pas comme mon collègue en F800GS (super bécane, ce truc, passe presque mieux que la 990 dans le sable, et consomme ... 2litres de moins/100) qui a cassé sa chaîne BMW (marque ??), donc reparation de fortune au bord d'un chemin vers Tozeur, maillon à sertir de 530 (la chaine est en 525) ça a tenu, miracle (auparavant il a pété 2 maillons rapides 525).. et les prochaines chaînes chez lui comme chez moi, ce sera du DID top de top, avec obligation à l'achat de fourniture d'un maillon à sertir de rechange. Et tout le baratin des conc KTM avec leurs kit chaîne indestructibles, c'est bull sheat, qu'ils roulent avec ailleurs que sur la Croisette, et on en reparlera.
Trop con de se retrouver en rade à Tataouine pour une histoire de qualité de chaîne, et de devoir monter des maillons rapides achetés sur place, qui tiennent, bah, disons 50 kms ?
Trop con de se retrouver en rade à Tataouine pour une histoire de qualité de chaîne, et de devoir monter des maillons rapides achetés sur place, qui tiennent, bah, disons 50 kms ?
bleuplonge- Nombre de messages : 67
Moto : ADV990/DR650/XT500
Essaie ici en kit éclaté à composer:
http://www.silverperformance.fr/chaines-maillons-chaine-avec-c-1_56_267_496.html + pignon + couronne
http://www.silverperformance.fr/chaines-maillons-chaine-avec-c-1_56_267_496.html + pignon + couronne
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Moi mon concess m'a dit 260E le kit hors montage, en origine, ça me semble bien cher !?
Si j'ai bien lu c'est du Xring (les joints sont de section X et pas O, l'avantage c'est de moins freiner et durer plus longtemps.
Les chaines DID/AFAM sont parmis les meilleures avec Tsubaki d'après mon expérience enduro. La pire était IRIS (s'allonge et s'use à chaque sortie) avec la REGINA OR qui a cassé à la 3ème sortie (tellement dure qu'elle ne s'allongeait pas, les rouleaux ont lachés).
Pour l'enduro on m'avait conseillé de prendre une couronne alu car elle n'use pas la chaine comme les aciers trop dures. Changement de pignon dès que le dents deviennent pointu, soit 2-3 pignons par kit.
Bon sur mon adventure qui roule sur la route, 33000km et chaine d'origine (pignon de 17 durant un temps puis 2 pignons de 16 depuis).
Si j'ai bien lu c'est du Xring (les joints sont de section X et pas O, l'avantage c'est de moins freiner et durer plus longtemps.
Les chaines DID/AFAM sont parmis les meilleures avec Tsubaki d'après mon expérience enduro. La pire était IRIS (s'allonge et s'use à chaque sortie) avec la REGINA OR qui a cassé à la 3ème sortie (tellement dure qu'elle ne s'allongeait pas, les rouleaux ont lachés).
Pour l'enduro on m'avait conseillé de prendre une couronne alu car elle n'use pas la chaine comme les aciers trop dures. Changement de pignon dès que le dents deviennent pointu, soit 2-3 pignons par kit.
Bon sur mon adventure qui roule sur la route, 33000km et chaine d'origine (pignon de 17 durant un temps puis 2 pignons de 16 depuis).
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
kit chaîne
oui, moi aussi en usage seulement (peu de piste, disons) route, la regina ne m'a pas posé de pbs sur mes 2 adv précédentes. Il allait jusqu'à 40000 sans pb.
Sur celle-ci, la troisieme, je fait bcp plus de piste, avec sable et cailloux, donc usage plus enduro, et ce n'est plus la même musique.
Dommage, elle est quand même faite pour ça aussi, cette moto.
Sur celle-ci, la troisieme, je fait bcp plus de piste, avec sable et cailloux, donc usage plus enduro, et ce n'est plus la même musique.
Dommage, elle est quand même faite pour ça aussi, cette moto.
kit chaîne
Pas mal, ton site, merci.ADVGex a écrit:Essaie ici en kit éclaté à composer:
Très bien pour l'huile aussi ... (je suis un fidèle car produits dispo - livraisons rapides et très bon contact)
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
hello
ma petite pierre à l'édifice:
http://www.moto24h.com/fr/chaines-moto.php
(excellent matos les chaines RK)
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
jms74 a écrit:hello
Je confirme
Et mon concessionnaire aussi ..
C'est une de ces chaines en x-ring que j'ai installé avant la rando en Catalogne
L'avantage (entre autre) c'est de pouvoir choisir le nombre de maillons que l'on veut ...
C'est donc celle dont j'ai mis le montage en image sur le tutoriel :
https://ktmadventure.motards.net/mecanique-partie-cycle-f21/changement-de-chaine-de-transmission-t1766.htm#37699
Le Rive/Dérive chaine vient du même site
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
hello olivier
quelles sont donc tes conclusions sur la chaine RK après presque une semaine dans la boue et tous les kilomètres que tu as fait depuis
danke
quelles sont donc tes conclusions sur la chaine RK après presque une semaine dans la boue et tous les kilomètres que tu as fait depuis
danke
Holla Jean-Michel
RAS tout simplement
Avant de partir, à environ 14000 Km la chaine d'origine réclamait un réajustement de tension hebdomadaire
C'est pour ça que j'avais commandé celle là (la RK en X-Ring Hyper renforcée) ...
Mon autre motivation était de rendre sont empattement d'origine à mon Adventure suite au montage de la couronne en 45 Dents ...
Je l'ai donc commandé en 120 maillons ..
J'en suis bientôt à 20000 Km et en dehors d'un réajustement pendant notre rando , je n'ai eut à régler la tension que deux fois en 6000 Km ....
Il n'y a pas non plus le moindre point dur dans les maillons...
Et pourtant, Il faut reconnaitre que la couronne en 45 Dents provoque beaucoup plus de frottements sur le patin inférieur en sortie du PSB .....
RAS tout simplement
Avant de partir, à environ 14000 Km la chaine d'origine réclamait un réajustement de tension hebdomadaire
C'est pour ça que j'avais commandé celle là (la RK en X-Ring Hyper renforcée) ...
Mon autre motivation était de rendre sont empattement d'origine à mon Adventure suite au montage de la couronne en 45 Dents ...
Je l'ai donc commandé en 120 maillons ..
J'en suis bientôt à 20000 Km et en dehors d'un réajustement pendant notre rando , je n'ai eut à régler la tension que deux fois en 6000 Km ....
Il n'y a pas non plus le moindre point dur dans les maillons...
Et pourtant, Il faut reconnaitre que la couronne en 45 Dents provoque beaucoup plus de frottements sur le patin inférieur en sortie du PSB .....
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
Magnifique
J'ai reçu mon nouveau Kit chaine: DID 525 ZVM X en 17/45 pour 188,60 € livré
Pignon et couronne de chez ESJOT du top qualité
http://www.kitchaine.com/ vous pouvez choisir le pignon et la couronne de la taille que vous voulez
J'ai reçu mon nouveau Kit chaine: DID 525 ZVM X en 17/45 pour 188,60 € livré
Pignon et couronne de chez ESJOT du top qualité
http://www.kitchaine.com/ vous pouvez choisir le pignon et la couronne de la taille que vous voulez
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Tres bon choix tu ne seras pas décu.
idem j'ai monté un XV RING PRO joints en x aussi chaine à 122€, couronne en OR de chez KT à 88.75 € , pignon a 33€, prix de base...arf...,
en 17 x 45 bilan avec remises concess 199.84€
.... donc t'as fait une bonne affaire, une bonne adresse !
idem j'ai monté un XV RING PRO joints en x aussi chaine à 122€, couronne en OR de chez KT à 88.75 € , pignon a 33€, prix de base...arf...,
en 17 x 45 bilan avec remises concess 199.84€
.... donc t'as fait une bonne affaire, une bonne adresse !
Dite moi les amis
est ce que certain d'entre vous on des attache rapide sur leur chaine ?
est ce que ça crain ???
est ce que certain d'entre vous on des attache rapide sur leur chaine ?
est ce que ça crain ???
pouettman- Nombre de messages : 167
Moto : 990 Adv orange et... plu rien d'autre...
Non en ce qui me concerne, j'ai acheté une riveteuse pro, et en effet c'est fort déconseillé pour une machine comme l'adventure...
.......................a moins que tu n'aimes le fouet...................
ok je sort
ok je sort
Oui il faut riveter ! ca craint sinon...une enduro ca passe, une routiere ou gros trail pas de risques
Idem une machine à riveter
Idem une machine à riveter
Page 1 sur 2 • 1, 2