fabriquer un bac de rangement sous la selle
+28
WEBDAF
jj34
Francois
freddybicool
Yo22
Rinho
Artome
Loup59
@cris@
AT man
Dentoc
ADV67
Thib
le bascomedocain
pons michel
laurent73
reverfajo
BouuuXiouuu
Kibuyé
guy cassini
ericlebelge
RM13
Chris
stef67
Droopy
megan1
jouster
jms74
32 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle
salut a tous
je me permets donc de créer une liste pour les personnes intéressées par la "box2", merci de me confirmer en retour (mp) votre commande et si c'est possible ne tardé pas à me contacter pour que je puisse regrouper la fabrication:
-doudoupal (déjà confirmé)
-chris
je me permets donc de créer une liste pour les personnes intéressées par la "box2", merci de me confirmer en retour (mp) votre commande et si c'est possible ne tardé pas à me contacter pour que je puisse regrouper la fabrication:
-doudoupal (déjà confirmé)
-chris
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
......c'est l'outil parfait pour planquer mon cran d'arrêt et mes culottes propres.....merci de penser à moi...
....et si c'est possible avant le 24 juin.....si c'est possible !...........merci !................le bascomédocain.........le roi de l'omelette aux cèpes..... et de la "charcutille" catalane ......
....et si c'est possible avant le 24 juin.....si c'est possible !...........merci !................le bascomédocain.........le roi de l'omelette aux cèpes..... et de la "charcutille" catalane ......
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Salut....
Jms74, comme je l ai écrit dans la section petites annonces, comme tu propose ta box aux gens du forum, je n en ferai pas.......Sauf pour moi.... Par contre si tu n y vois pas dinconvénients, je vais te copier pour la faire en alu, trop géniale l idée....
@ bientôt, j espère pour une petite balade.....
Jms74, comme je l ai écrit dans la section petites annonces, comme tu propose ta box aux gens du forum, je n en ferai pas.......Sauf pour moi.... Par contre si tu n y vois pas dinconvénients, je vais te copier pour la faire en alu, trop géniale l idée....
@ bientôt, j espère pour une petite balade.....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Moi aussi je suis intéressé. On n'a jamais assez de place sur une moto.
Thib- Nombre de messages : 189
Moto : 990 Adv 2007 noire
fabriquer un bac de rangement sous la selle
Bonsoir, un de plus pour moi s'il vous plaît Mr jms74. félicitations pour l'idée et la réalisation, beau et pratique, d'avance merci . Comment fait on pour le règlement? A+
Invité- Invité
ok les gars
alors je récapépette :
-doudoupal(confirmé)
-gretschsound(confirmé)
-thib(confirmé)
-le bascomedocain(confirmé)
-Adv67(confirmé)
je clôturerais les commandes à la fin du mois.
alors je récapépette :
-doudoupal(confirmé)
-gretschsound(confirmé)
-thib(confirmé)
-le bascomedocain(confirmé)
-Adv67(confirmé)
je clôturerais les commandes à la fin du mois.
Dernière édition par jms74 le Mer 26 Mai 2010, 18:45, édité 1 fois
+1, je me rajoute à la liste!
ADV67- Admin
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Hello JMS !
Ça me tenterait bien, mais j'appréhende l'idée de couper le plastique de la ktoche et de foirer le rendu...
Beau boulot en tout cas
Ça me tenterait bien, mais j'appréhende l'idée de couper le plastique de la ktoche et de foirer le rendu...
Beau boulot en tout cas
Dentoc- Nombre de messages : 926
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
laurent73 a écrit:Par contre si tu n y vois pas d'inconvénients, je vais te copier pour la faire en alu, trop géniale l idée....
Hello lanrent73
Drôle de question
Je me permet de te répondre car la réponse est évidente ... c'est oui..
Si Jean-Michel c'est donné la peine de créer un tutoriel, c'est pour permettre à ceux qui en ont le courage ou la possibilité de pouvoir se le réaliser
C'est la base du partage...
Là ou Jean-Michel ou tout créateur/concepteur est en droit de réagir, c'est si cette idée est reprise par une tierce personne pour en lancer une production sans avoir au préalable consulté le créateur ...
Comme promis, je met une photo de ce que j'ai put caser dedans
Que veux tu dire ?Dentoc a écrit:couper le plastique de la ktoche et de foirer le rendu...
Le coffre et la découpe sont invisible lorsque la selle est en place ...
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
jouster a écrit:Que veux tu dire ?Dentoc a écrit:couper le plastique de la ktoche et de foirer le rendu...
Le coffre et la découpe sont invisible lorsque la selle est en place ...
C'est l'idée de prendre un couteau à pain pour découper un beau plastique bien noble qui me rebute un peu...
Intellectuellement, je souffrirais beaucoup à l'idée de me dire que j'ai fait une découpe "à peu prêt correcte" mais pas tout à fait parfaite...
J'aime quand c'est beau, même si ça ne se voit pas...
(peut-être le toc du den ?)
broukmout a écrit:monsieur est perfectionniste
C'est pas faux
Installer un bac de rangement sous la selle
Bonjour, j'ai commandé un Bac à JMS 74 . Je l'ai reçu et monté sans aucun problème. Il est vrai que comme toi "Dentoc", j'avais quelques craintes pour couper le plastique. Ce n'est vraiment pas compliqué, il suffit de s'y mettre. En prenant tout mon temps, l'opération a durée 30 minutes:
1°) Admirer le travail de JMS! = 5' (estimation, car moi je suis resté bien plus longtemps)
2°) Lire le tuto reçu avec le bac = 2'
3°) se décider =10' ( le plus long pour moi!) à attaquer la bête avec un Cutter ou une scie à métaux (percer plusieurs trous à la perceuse pour passer la lame de scie) = 10'
4°) emboiter le bac qui est ajusté pile-poil , merci JMS =30"
5°) Percer deux trous pour placer les vis = 2' ==> visser 30"et c'est déjà fini.
Conclusion une boite de rangement bien pratique sous la selle. Pantalon pluie pour l'été, Bloc disque ,lampe frontale, couteau suisse... et lil reste encore de la place
Il ne reste plus qu'à le faire admirer à sa p'tite famille
Un grand merci à JMS pour ce Bac
1°) Admirer le travail de JMS! = 5' (estimation, car moi je suis resté bien plus longtemps)
2°) Lire le tuto reçu avec le bac = 2'
3°) se décider =10' ( le plus long pour moi!) à attaquer la bête avec un Cutter ou une scie à métaux (percer plusieurs trous à la perceuse pour passer la lame de scie) = 10'
4°) emboiter le bac qui est ajusté pile-poil , merci JMS =30"
5°) Percer deux trous pour placer les vis = 2' ==> visser 30"et c'est déjà fini.
Conclusion une boite de rangement bien pratique sous la selle. Pantalon pluie pour l'été, Bloc disque ,lampe frontale, couteau suisse... et lil reste encore de la place
Il ne reste plus qu'à le faire admirer à sa p'tite famille
Un grand merci à JMS pour ce Bac
Invité- Invité
.....la box est à présent installée......du sur mesure !!!! encore bravo et merci !.................
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
BOX 2 placée, coup de PUB !
Yep les Aminches,
Voilà quelques temps déjà que la box à JMS est installée sur ma katoche et en l'installant, j'ai pris quelques clichés au cas où certains hésiteraient encore quant à l'accessibilité de l'opération (je ne suis pas du tout mécanicien) et à la qualité de la box (vraiment du très beau travail ). Voilà donc, les quelques étapes de ce montage tel que vécu par "Monsieur Peu Bricolage"
1) Lecture et "prise en main" de la notice explicative rédigée par JMS . Tout cela est très clair cependant l'hésitation ultime se pointe, j'allume une clope, réfléchis, observe...
2)Timidement, je me lance et choisis d'attaquer le perçage du plastoc dans le creux de logement (que je découvre pour la première fois d'ailleurs, allégé de l'outil... faudra que je pense à le réclamer..). Aïe... ouille... j'aime pas ça ... mais bon : c'est parti ! Confianssssssssssssse
3) Plus question d'interrompre l'opération, la scie à métaux vient relayer la foreuse... allez, hop ! n'hésitons plus .... yahouuuuuuuuuuuu....
4) Découpage "grossier" à la scie sans trop me soucier de la droiture des traits pour ensuite peaufiner la découpe au cutter, juste en bordure intérieure des traverses (comme l'explique si bien la notice avec photos !)
RAAAAAAAAA..... le TROU EST FAAAIIITT .... RAAAAAAA... trouillomètre à zéro, pourvu que ça s'emboîte...
Zut non, flûte.... trop étroit mon trou.. relecture... bordel t'es con Doudou, fallait couper au ras des traverses, y compris côté du logement de l'outil... tu le vires complètement ce truc !
[ça passe nickel .... juste ce qu'il faut pour coincer efficacement le joint ....
Petit jet de verni sur les quelques légères erraflures faites maladroitement aux traverses (JMS pourtant, conseille dans sa notice des les protéger.... j'aurais dû suivre ses instructions nodidjou !!! )
Question .... les trous prévus par JMS coïncident-ils vraiment avec l'emplacement de ceux de la traverse ou me faudra-t-il forer dans cette dernière (si c'est le cas, aîe... j'aime pô !.. )
Réponse :
C'est du NICKEL ! même le diam des vis est tip top !!!
30 minutes se sont écoulées, c'est la FIN DES OPERATIONS et ....
Voilà quelques temps déjà que la box à JMS est installée sur ma katoche et en l'installant, j'ai pris quelques clichés au cas où certains hésiteraient encore quant à l'accessibilité de l'opération (je ne suis pas du tout mécanicien) et à la qualité de la box (vraiment du très beau travail ). Voilà donc, les quelques étapes de ce montage tel que vécu par "Monsieur Peu Bricolage"
1) Lecture et "prise en main" de la notice explicative rédigée par JMS . Tout cela est très clair cependant l'hésitation ultime se pointe, j'allume une clope, réfléchis, observe...
2)Timidement, je me lance et choisis d'attaquer le perçage du plastoc dans le creux de logement (que je découvre pour la première fois d'ailleurs, allégé de l'outil... faudra que je pense à le réclamer..). Aïe... ouille... j'aime pas ça ... mais bon : c'est parti ! Confianssssssssssssse
3) Plus question d'interrompre l'opération, la scie à métaux vient relayer la foreuse... allez, hop ! n'hésitons plus .... yahouuuuuuuuuuuu....
4) Découpage "grossier" à la scie sans trop me soucier de la droiture des traits pour ensuite peaufiner la découpe au cutter, juste en bordure intérieure des traverses (comme l'explique si bien la notice avec photos !)
RAAAAAAAAA..... le TROU EST FAAAIIITT .... RAAAAAAA... trouillomètre à zéro, pourvu que ça s'emboîte...
Zut non, flûte.... trop étroit mon trou.. relecture... bordel t'es con Doudou, fallait couper au ras des traverses, y compris côté du logement de l'outil... tu le vires complètement ce truc !
[ça passe nickel .... juste ce qu'il faut pour coincer efficacement le joint ....
Petit jet de verni sur les quelques légères erraflures faites maladroitement aux traverses (JMS pourtant, conseille dans sa notice des les protéger.... j'aurais dû suivre ses instructions nodidjou !!! )
Question .... les trous prévus par JMS coïncident-ils vraiment avec l'emplacement de ceux de la traverse ou me faudra-t-il forer dans cette dernière (si c'est le cas, aîe... j'aime pô !.. )
Réponse :
C'est du NICKEL ! même le diam des vis est tip top !!!
30 minutes se sont écoulées, c'est la FIN DES OPERATIONS et ....
Invité- Invité
ca donne envie de l acheter ces photos!
AT man- Nombre de messages : 533
Moto : 950 adv noire mai 2005
La qualité n'est pas une surprise , JMS est un ARTISTE !!
En attente d'une prochaine fabrication événtuelle ...............................................
En attente d'une prochaine fabrication événtuelle ...............................................
Chris- Nombre de messages : 1583
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Superbe Doudoupal
JE vais mettre ton tutoriel de montage à la suite de celui de Jean-Michel
Incontestablement
JE vais mettre ton tutoriel de montage à la suite de celui de Jean-Michel
Chris a écrit:La qualité n'est pas une surprise , JMS est un ARTISTE !!.
Incontestablement
jouster- Admin
Hello
Le tutoriel de montage est en place intégré dans celui de jms74
Le tout dans la rubrique Mécanique AUTRE & ACCESSOIRES
de Do It Yourself;)
Le tutoriel de montage est en place intégré dans celui de jms74
Le tout dans la rubrique Mécanique AUTRE & ACCESSOIRES
de Do It Yourself;)
jouster- Admin
Salut .....
Suite de mon bricolage hivernal.....
Je n'ai pas pu résister à l'offre de JMS74 qui me proposait l'ébauche alu de sa box....Donc au printemps dernier petit tour dans la yote et je reviens avec l'ébauche....
Pas eu le temps, ni le courage de m en occuper avant...Mais voilà c est fait....elle est montée.....Le plus difficile a été de se lancer dans la découpe du plastique...
.
Mise en place de l'ébauche, ça tombe pile poil......
Après fabrication des cotés, des anneaux, quelques rivets, silicone et peinture la voilà en place.....
Merci JMS74 pour ce magnifique travail....
Suite de mon bricolage hivernal.....
Je n'ai pas pu résister à l'offre de JMS74 qui me proposait l'ébauche alu de sa box....Donc au printemps dernier petit tour dans la yote et je reviens avec l'ébauche....
Pas eu le temps, ni le courage de m en occuper avant...Mais voilà c est fait....elle est montée.....Le plus difficile a été de se lancer dans la découpe du plastique...
.
Mise en place de l'ébauche, ça tombe pile poil......
Après fabrication des cotés, des anneaux, quelques rivets, silicone et peinture la voilà en place.....
Merci JMS74 pour ce magnifique travail....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Bravo, rien de plus normal, il n'a pas pris de cours chez SAFARI ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
pas de quoi Laurent c'était avec plaisir
M. JMS74, je sais j'arrive tard, mais, est il encore possible de se procurer votre superbe box
Loup59- Nombre de messages : 445
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
désolé mais je ne ferais plus de pièces pour les Aventures , déjà parce que je n'en ai plus(et c'est mieux d'en avoir une pour faire les derniers ajustements) et surtout parce que j'y passe vraiment trop de temps
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6