fabriquer un bac de rangement sous la selle
+28
WEBDAF
jj34
Francois
freddybicool
Yo22
Rinho
Artome
Loup59
@cris@
AT man
Dentoc
ADV67
Thib
le bascomedocain
pons michel
laurent73
reverfajo
BouuuXiouuu
Kibuyé
guy cassini
ericlebelge
RM13
Chris
stef67
Droopy
megan1
jouster
jms74
32 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: fabriquer un bac de rangement sous la selle
J'ai pas le talent pour le faire, pas les outils et pas le temps, me reste plus qu'à sortir de l'argent pour l'acheter...
Qui voudrait se lancer dans la fabrication (artisanale) de cette boiboite ? Histoire de rentabiliser partiellement ses outils
Qui voudrait se lancer dans la fabrication (artisanale) de cette boiboite ? Histoire de rentabiliser partiellement ses outils
Francois- Nombre de messages : 188
Moto : 990 Adventure 2009
jms74 a écrit:pour tous ceux qui sont motivés et comme certain me l'on demandé , ci joint les plans de la "box"2.
je n'ai pas de scanner au format A3 alors la planche 1 comporte un trait de coupe AA , les planches 2 et 3 se rejoignent donc à cette coupe
bon bricolage , respectez bien les angles de pliages (pour ce faire et au fur et a mesure vous pouvez valider chaque pli sur la planche 1) et tout sera ajuster "aux petits oignons"
Je vais partir de ces cotes pour la fabrication du moule, si certains utilisateurs de cette boite trouve quelque chose à dire, faire pour améliorer cette boite je suis preneur
Pas que je doute des compétences de Jms mais il a déja apporté une amélioration, peut etre encore une autre après utilisation.
salut freddy ,ça m interresse si tu en fabriques tiens moi au courant (voir prix )
jj34- Nombre de messages : 220
Moto : 640 lc4 enduro,honda xr 650,honda nc 700 s
Si j'avais fait en composite, je crois que j'aurais mis la roue en position maxi (le plus en avant et le plus haut dans le débattement) et j'aurais ainsi , sans prendre de mesure, fait une boite qui épouse parfaitement et de façon optimale la forme du pneu.
Un peu comme JMS l'a fait au début.
Un truc, fais attention aux soudures dans le cadre, elles occupent pas mal de volume dans le mien
Un peu comme JMS l'a fait au début.
Un truc, fais attention aux soudures dans le cadre, elles occupent pas mal de volume dans le mien
Dernière édition par rinho le Mer 14 Mar 2012, 13:17, édité 2 fois
Merci
[quote="Francois"]J'ai pas le talent pour le faire, pas les outils et pas le temps
Ca c'est fait (bruit de cochage ), je ne pense pas que j'en referais un autre... surtout que le printemps s'en vient trés vite cette année... 18 degres pour ce week end... il faut que je finisse ma moto !
Dernière édition par laurent73 le Jeu 06 Mar 2014, 09:26, édité 1 fois (Raison : *)
J'adore l'idée... j'adore vos réalisation...
Et je reste à l'écoute au cas d'une re-re-fabrication.
Merci d'avance.
J'adore l'idée... j'adore vos réalisation...
Et je reste à l'écoute au cas d'une re-re-fabrication.
Merci d'avance.
WEBDAF- Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
JM74, peux tu remettre en ligne la planche 3 STP, les côtes j'ai pu les définir avec la planche 1 mais j'ai pas les emplacements des trous.
Merci.
Merci.
WEBDAF- Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Jms serait il possible de remettre tes plan de la box 2 en ligne?
Merci
Ps: vraiment une excellente idée
Merci
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
jessyl a écrit:Jms serait il possible de remettre tes plan de la box 2 en ligne?
Merci
ils y ont toujours , regarde en page 4
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
Oops oh le boulet, j etais avec le tel il avait pas encore du chargé les photos, merci.
Déterrage du post !
JMS, tu te sent chaud pour te remettre sur ta plieuse et relancé une série de box ! Quand les commandes ont été lancées, je n'avais pas d'adventure...d'ailleurs, je n'avais même pas le permis !!!
Merci d'avance !
JMS, tu te sent chaud pour te remettre sur ta plieuse et relancé une série de box ! Quand les commandes ont été lancées, je n'avais pas d'adventure...d'ailleurs, je n'avais même pas le permis !!!
Merci d'avance !
scrat045- Nombre de messages : 165
Moto : 701 Enduro / 500 KLE
yo
non désolé je n'ai plus la "foi" et plus d'Adventure sous le coude pour finir les derniers ajustages , comme tu as pu le voir c'est assez facile a faire , si tu ne t'en sent pas le cœur regarde avec un lycée technique , je suis sur que les profs seraient emballé par ce type de challenge pour leurs élèves.......................
au pire pour les plans je peux faire des copies des miens et vous les envoyer par la poste , vous m'envoyer une enveloppe timbrée a votre adresse et.....................c'est tout
a pouet
non désolé je n'ai plus la "foi" et plus d'Adventure sous le coude pour finir les derniers ajustages , comme tu as pu le voir c'est assez facile a faire , si tu ne t'en sent pas le cœur regarde avec un lycée technique , je suis sur que les profs seraient emballé par ce type de challenge pour leurs élèves.......................
au pire pour les plans je peux faire des copies des miens et vous les envoyer par la poste , vous m'envoyer une enveloppe timbrée a votre adresse et.....................c'est tout
a pouet
Après avoir retiré l'EPC et SAS, un bel espace se libère sous la selle,
J'ai donc pris des mesures, puis j'ai fais des modèles en carton :
Ensuite j'ai tracé sur une plaque d'alu de 1,5mm :
Puis découpage et surtout un pliage laborieux sans plieuse, et donc à base de marteau, de coin d'étau, de bord d'établi, (de coupure de lumière), etc...
Pour réaliser cela au final :
Ensuite quelques modifs ont été apportés à la fixation de calage latéral de filtre à air, car en pliant l'alu, les dimensions de chaque bord ont augmentés, et donc çà passé ric-rac.
Il ne reste plus qu'à limer les quelques reliefs sous la selle et çà passe nickel.
Je n'ai plus de box à l'arrière, car j'ai un réservoir additionnel Radegarage, mais les outils rentrent tous facile dans la boîte et la rallonge de clé de roue se cale bien sur les rebords du réservoir.
La finition est assez primaire, mais pas trop mal pour une première fois sans gros outils.
Voilà, voilà...
J'ai donc pris des mesures, puis j'ai fais des modèles en carton :
Ensuite j'ai tracé sur une plaque d'alu de 1,5mm :
Puis découpage et surtout un pliage laborieux sans plieuse, et donc à base de marteau, de coin d'étau, de bord d'établi, (de coupure de lumière), etc...
Pour réaliser cela au final :
Ensuite quelques modifs ont été apportés à la fixation de calage latéral de filtre à air, car en pliant l'alu, les dimensions de chaque bord ont augmentés, et donc çà passé ric-rac.
Il ne reste plus qu'à limer les quelques reliefs sous la selle et çà passe nickel.
Je n'ai plus de box à l'arrière, car j'ai un réservoir additionnel Radegarage, mais les outils rentrent tous facile dans la boîte et la rallonge de clé de roue se cale bien sur les rebords du réservoir.
La finition est assez primaire, mais pas trop mal pour une première fois sans gros outils.
Voilà, voilà...
Pendjari- Nombre de messages : 490
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
La finition c'est bien pour les show-room, l'important c'est l'objet et la volonté.
Il y a un moment que cette idée me trotte en tete (mon bac arrière touche le pneu pour au final peu de volume gagné)
Il y a un moment que cette idée me trotte en tete (mon bac arrière touche le pneu pour au final peu de volume gagné)
N y mets pas qqchose de frais dedans
Ça peut aussi servir de chauffe plat sur ce coup-là Keker, rinho t as coiffé au poteau
N y mets pas qqchose de frais dedans
Ça peut aussi servir de chauffe plat sur ce coup-là Keker, rinho t as coiffé au poteau
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Je me permet de demander si quelqu'un a les plans
En effet, les host des images semble avoir sauté.
Merci par avance
En effet, les host des images semble avoir sauté.
Merci par avance
g1tox- Nombre de messages : 40
Moto : 990 Adv R / R1 2003 turbo
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
g1tox aime ce message
Laurent73, tu es partout!!
Merci bien, à tout hasard, tu serais m’indiquer si c’est la version 1 ou 2 (rehaussée pour les pneus tétines)?
Je vais essayer de faire un plan « propre » et un 3D déplié.
Ça permettra aux prochains d’avoir tout en main pour en refaire par un pro (si cela ne dérange pas Jms74).
Merci bien, à tout hasard, tu serais m’indiquer si c’est la version 1 ou 2 (rehaussée pour les pneus tétines)?
Je vais essayer de faire un plan « propre » et un 3D déplié.
Ça permettra aux prochains d’avoir tout en main pour en refaire par un pro (si cela ne dérange pas Jms74).
A titre indicatif sur la page Facebook ktm adventure, un en propose à la vente qui semble très bien fini
Ah? KTM adventure france?
Publication du 1 janvier sur, ktm 950 990 adventure owner group
g1tox aime ce message
Que de bons souvenirs
g1tox aime ce message
Je pense avoir trouvé Jessyl.
Un assez carré et en dessous l’un en vend avec une sacrée protubérance qui ne me semble pas respecter l’entièreté du débattement de la suspension.
Je trouve le produit de jms74 plus aboutit.
Je pense que je vais essayer de me faire chier à faire un plan et pourquoi pas voir avec une boîte pour me le faire… le pliage… je suis pas très doué (si une fois de plus, jms74, cela ne te dérange pas)
Un assez carré et en dessous l’un en vend avec une sacrée protubérance qui ne me semble pas respecter l’entièreté du débattement de la suspension.
Je trouve le produit de jms74 plus aboutit.
Je pense que je vais essayer de me faire chier à faire un plan et pourquoi pas voir avec une boîte pour me le faire… le pliage… je suis pas très doué (si une fois de plus, jms74, cela ne te dérange pas)
A l'époque j'avais du faire le miens avec les plans de jms, une fois imprimé le plan était à l'échelle donc parfait pour faire les pliages.
J'avais pris 2 l en acier que j'ai percé et boulonne ensemble et après au maillet.
J'avais pris 2 l en acier que j'ai percé et boulonne ensemble et après au maillet.
g1tox aime ce message
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6