Quand la cloche d'embrayage se fait la malle
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Quand la cloche d'embrayage se fait la malle
Salut les adventuriers,
Voici une panne que j'ai eu il y'a quelques mois, depuis tout a été réparé en garantie. C'est plus pour ajouter au "savoir" du forum que je poste ça
Donc un beau jour je roulais sur l'autoroute (je sais c'est mal) à allure pépére, 130/140. Je double un 4x4, il me redouble et me fait de grand signe en pointant son doigt vers le bas de la moto. Je regarde à gauche, rien, je regarde à droite... La jambe droite pleine d'huile et de l'huile qui vole dans tous les sens!
Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et je constate les dégâts...
Petit coup de fil à la gendarmerie pour avoir un dépanneur (et oui sur autoroute faut appeller la gendarmerie quand on est en panne ) et à KTM Assistance et 30min après la moto est enlevée...
Après avoir ramené la moto chez mon concess le verdict tombe, la faute revient à une vis de la cloche d'embrayage qui a voulu se faire la malle et a cogné contre le carter d'embrayage qui n'a pas tenu le coup.
Du coup remplacement du carter, de la cloche, des vis et du premier disque (côté cloche).
Sur ADVrider.com on est 3 à avoir eu ce souci pour le moment, les 3 dans le même mois
C'était 3 ou 4 jours après être rentré du Maroc, content que ça me soit pas arrivé là bas
Voici une panne que j'ai eu il y'a quelques mois, depuis tout a été réparé en garantie. C'est plus pour ajouter au "savoir" du forum que je poste ça
Donc un beau jour je roulais sur l'autoroute (je sais c'est mal) à allure pépére, 130/140. Je double un 4x4, il me redouble et me fait de grand signe en pointant son doigt vers le bas de la moto. Je regarde à gauche, rien, je regarde à droite... La jambe droite pleine d'huile et de l'huile qui vole dans tous les sens!
Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et je constate les dégâts...
Petit coup de fil à la gendarmerie pour avoir un dépanneur (et oui sur autoroute faut appeller la gendarmerie quand on est en panne ) et à KTM Assistance et 30min après la moto est enlevée...
Après avoir ramené la moto chez mon concess le verdict tombe, la faute revient à une vis de la cloche d'embrayage qui a voulu se faire la malle et a cogné contre le carter d'embrayage qui n'a pas tenu le coup.
Du coup remplacement du carter, de la cloche, des vis et du premier disque (côté cloche).
Sur ADVrider.com on est 3 à avoir eu ce souci pour le moment, les 3 dans le même mois
C'était 3 ou 4 jours après être rentré du Maroc, content que ça me soit pas arrivé là bas
merci a toi aurel
putain la vache! c'est rare un truc comme ça, mauvais montage ou quoi?
merci en tout cas si ça arrive on saura!!!!
a+
merci en tout cas si ça arrive on saura!!!!
a+
Invité- Invité
Re: Quand la cloche d'embrayage se fait la malle
jo a écrit:putain la vache! c'est rare un truc comme ça, mauvais montage ou quoi?
merci en tout cas si ça arrive on saura!!!!
a+
Apparement c'est un mauvais montage, mauvais couple de serrage ou manque de loctite...
Re: Quand la cloche d'embrayage se fait la malle
merci d'avoir posté ce message.
c'est une bonne chose dans la mesure où on va pouvoir vérifier ce point.
chez ktm, ils ont le poignet léger avec la clé de 12 !!! pour ma part, c'était les vis de disques totalement desserré, les transformant en "disque flottant" !!
c'est une bonne chose dans la mesure où on va pouvoir vérifier ce point.
chez ktm, ils ont le poignet léger avec la clé de 12 !!! pour ma part, c'était les vis de disques totalement desserré, les transformant en "disque flottant" !!
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