cloche d'embrayage
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cloche d'embrayage
photo emprunte sur le fofo... merci remy...
voila j'aimerai savoir si c'est uniquement sur les anciennes cloches le cerclage ext. en fer..? , a koi il sert ? , est'il important ?, et est ce que les nouvelles cloches l'ont...?
j'ai pas mal cherche et je n'ai pas trouve de photo de cette cloche, sur les vues eclatees, c des dessins ...
j'aimerais aussi votre avis sur un anti-dribble, et sur le modele propose par cj design....
nomadbouca- Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: cloche d'embrayage
tout ce que je peux dire c'est que sur ma cloche d'origine, le cercle avait presque cassé (j'ai du bol que ça ne flingue pas tout le carter !) : fendu !
elle a été remplacée par une cloche "mise à jour", dont le cercle a été complétement ré-etudié. ça concernait les premières 950, de même que els écrous de culasse, également remplacés.
sur la photo, c'est bien évidemment la cloche "seconde génération" mise à jour (en 2004)
je pense qu'il sert à empêcher la déformation de la cloche lors des régimes élevés
l'anti dribble est d'origine sur la machine, ça coute un bras à remplacer lorsqu'il est usé. je trouve ça assez efficace, surtout qd on remprend derrière une moto non équipée : on voit bien la différence
cependant, si on a l'habitude de descendre les vitesses avec un coup de gaz, ça ne change pas grand chose : c'est plutôt sur les décélérations d'urgence où on descend très vite les rapports sans coup de gaz que le système est vraiment utile et d'une relative efficacité
elle a été remplacée par une cloche "mise à jour", dont le cercle a été complétement ré-etudié. ça concernait les premières 950, de même que els écrous de culasse, également remplacés.
sur la photo, c'est bien évidemment la cloche "seconde génération" mise à jour (en 2004)
je pense qu'il sert à empêcher la déformation de la cloche lors des régimes élevés
l'anti dribble est d'origine sur la machine, ça coute un bras à remplacer lorsqu'il est usé. je trouve ça assez efficace, surtout qd on remprend derrière une moto non équipée : on voit bien la différence
cependant, si on a l'habitude de descendre les vitesses avec un coup de gaz, ça ne change pas grand chose : c'est plutôt sur les décélérations d'urgence où on descend très vite les rapports sans coup de gaz que le système est vraiment utile et d'une relative efficacité
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: cloche d'embrayage
merci de la vitesse de reponse, ... donc les nouvelles seraient sans cerclage, donc plus de trous usines prevoyant les rivets...?
la vue eclatee ne permet pas de voir la piece, j'ai donc bcp cherche sur le web, pas trouve d'image... meme en etant sage.... si tu, ou qq'un sur le fofo avait une tof ce serait la classe, je crois m'etre fait echanger ma cloche d'embrayage par le mecano qui bossait avec moi... lorsque je suis rentre a la fin de journee, il est entrain de retaper la meme moto que la mienne, jamais j'aurais pense, un suisse...!!
enfin ca on va regler, et le boss m'en propose une pareille usinee pour recevoir le cerclage mais sans cerclage, avec les trous usines pour noyer le rivet le passage du cercle....
je sais kan 2005 ils ont change les cloches, pourquoi garder ce boulot a la cnc ...?
pour produire les pieces en plus de temps, c juste bizarre comme raisonnement de rentabilite, et je ne pense pas que c des imbeciles chez kt... ?
en plus si j'ouvres un peu, enfin je devrais dire comme je suis genereux, ete au soleil par d temperatures jouant avec les 30 degres... ca pourrait deformer les barres qui guident, tiennent les disques...?
enfin je voudrais etre sur au cas ou !!
monter la bonne cloche, sinon je pensais aussi HInson ou cj design...? qu'en penses tu, pouvez vous faire avancer mon schmilblick...
la vue eclatee ne permet pas de voir la piece, j'ai donc bcp cherche sur le web, pas trouve d'image... meme en etant sage.... si tu, ou qq'un sur le fofo avait une tof ce serait la classe, je crois m'etre fait echanger ma cloche d'embrayage par le mecano qui bossait avec moi... lorsque je suis rentre a la fin de journee, il est entrain de retaper la meme moto que la mienne, jamais j'aurais pense, un suisse...!!
enfin ca on va regler, et le boss m'en propose une pareille usinee pour recevoir le cerclage mais sans cerclage, avec les trous usines pour noyer le rivet le passage du cercle....
je sais kan 2005 ils ont change les cloches, pourquoi garder ce boulot a la cnc ...?
pour produire les pieces en plus de temps, c juste bizarre comme raisonnement de rentabilite, et je ne pense pas que c des imbeciles chez kt... ?
en plus si j'ouvres un peu, enfin je devrais dire comme je suis genereux, ete au soleil par d temperatures jouant avec les 30 degres... ca pourrait deformer les barres qui guident, tiennent les disques...?
enfin je voudrais etre sur au cas ou !!
monter la bonne cloche, sinon je pensais aussi HInson ou cj design...? qu'en penses tu, pouvez vous faire avancer mon schmilblick...
nomadbouca- Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012
questions... cloche d'embrayage...
j'aimerais savoir si la cloche d'embrayage peut avoir une incidence sur la prise de tour, le poids et son inertie...?, pensez vous que ca peut etre flagrant...?
suite a mes deboires, je sens pas ma machine pareille...?
suite a mes deboires, je sens pas ma machine pareille...?
nomadbouca- Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: cloche d'embrayage
A mon avis non!
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: cloche d'embrayage
nomadbouca a écrit:
en plus si j'ouvres un peu, enfin je devrais dire comme je suis genereux, ete au soleil par d temperatures jouant avec les 30 degres... ca pourrait deformer les barres qui guident, tiennent les disques...?
impossible !
qd le moteur tourne, tout ça est à 80°c !
nomadbouca a écrit:j'aimerais savoir si la cloche d'embrayage peut avoir une incidence sur la prise de tour, le poids et son inertie...?, pensez vous que ca peut etre flagrant...?
suite a mes deboires, je sens pas ma machine pareille...?
non, pas à ce point là !
la cloche n'est q'une fraction du poid en rotation : il y a les disques, la noix, les pignons de boite, le colant magnétique, etc... ce n'est pas pour 100g en +/- que ça change, je pense
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: cloche d'embrayage
merci a vous pour vos reponses, c alors peut'etre dans la tete, mais j'ai l'impression qu'elle reprend moins vite dans les tours depuis que j'ai la derniere evolution de la cloche... comme moin s brutale...?
nomadbouca- Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
Date d'inscription : 14/07/2012
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