montage et modif Support GPS pour Adventure
+19
Sahbi
geek_inside
Yo22
Teträm
chevaliernoir
rca64
AT man
Droopy
Chris
Ronald
ericlebelge
MAYAOU
guy cassini
pons michel
Rémi ze ouaibmasteur
stef67
@cris@
jms74
jouster
23 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: montage et modif Support GPS pour Adventure
alors, les photos, je vous colle les liens, parce que j'ai pas redimensionné l'ensemble (mais le coeur y est )
http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0780.jpg
http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0781.jpg
http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0782.jpg
http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0783.jpg
http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0784.jpg
http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0785.jpg
http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0786.jpg
http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0787.jpg
http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0788.jpg
voilou, maintenant en remontant tout ça tout à l'heure je me suis aperçu que le support touchait la bulle, ça sent la découpe tout ça...
http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0780.jpg
http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0781.jpg
http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0782.jpg
http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0783.jpg
http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0784.jpg
http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0785.jpg
http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0786.jpg
http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0787.jpg
http://broukmout.free.fr/photos/moto/Adventure/IMG_0788.jpg
voilou, maintenant en remontant tout ça tout à l'heure je me suis aperçu que le support touchait la bulle, ça sent la découpe tout ça...
Invité- Invité
Merci
Je vais récupérer tes photos et les convertir pour ensuite les inclure au Tutauriel
Je vais récupérer tes photos et les convertir pour ensuite les inclure au Tutauriel
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
faitoiplaz' c'est fait pour
par contre, le support touche la bulle, donc il va être découpé comme les vôtres rapidement je pense.
En remontant le carénage, j'ai une vis (à gauche en haut du phare) dont le pas de vis qui se bousille dès qu'on resserre, j'ai été chez KTM en racheter une (faut prendre celles de Superduke en fait) et bah pareil, du coup je vais redémonter pour voir dans quoi ça se vis, et changer le boulon, ou le clips, enfin le truc dans lequel la vis rentre, et qui être HS...
par contre, le support touche la bulle, donc il va être découpé comme les vôtres rapidement je pense.
En remontant le carénage, j'ai une vis (à gauche en haut du phare) dont le pas de vis qui se bousille dès qu'on resserre, j'ai été chez KTM en racheter une (faut prendre celles de Superduke en fait) et bah pareil, du coup je vais redémonter pour voir dans quoi ça se vis, et changer le boulon, ou le clips, enfin le truc dans lequel la vis rentre, et qui être HS...
Invité- Invité
à titre d'info je suis en train de perfectionner le système, je fais les plans pour assembler un pare-soleil rabattable (afin de permettre de mettre le GPS dans sa housse).
dans la foulée il sera fixé par deux petites charnières sur une plaque, qui sera elle fixée à la barre du support de GPS KTM.
pour l'instant j'en suis à la phase de développement (autrement dis j'ai rien fait de concret, sauf un plan que sur une feuille A4)
dans la foulée il sera fixé par deux petites charnières sur une plaque, qui sera elle fixée à la barre du support de GPS KTM.
pour l'instant j'en suis à la phase de développement (autrement dis j'ai rien fait de concret, sauf un plan que sur une feuille A4)
Invité- Invité
c'est un très bon début
jouster- Admin
on va me fabriquer les pièces à la fin du mois, il faut juste que j'achète les petites charnières et la visserie, éventuellement une bombe de peinture noire pour faire les choses proprement.
restera plus qu'à y coller un petit autocollant KTM
restera plus qu'à y coller un petit autocollant KTM
Invité- Invité
je suis en attente du résultat pour l'intégrer au reste de ton montage
jouster- Admin
alors désolé pour le retard, c'est pas que je suis trop occupé (au contraire j'ai pas de boulot en ce moment) mais j'avais une grosse flemme de m'y mettre.
donc j'ai récupéré une paroi de mon ancienne chaudière que le chauffagiste avait oublié chez moi, fais le plan, et zou c'est parti pour les découpes (j'ai gardé les plans, je vais demander à moumoune qu'elle les scanne et je les posterais ici).
donc, sur les photos vous verrez un petit morceau blanc, il va derrière la housse, dimension 10x4.
Il y a aussi un morceau gris, dimension 10x8, qui va dans la housse.
Ensuite l'ensemble des pièces autour des charnières (charnières achetées pour environ 2euros chez bricotouf) qui lui vient derrière la housse, et qui se fixe en travers des deux autres plaques, legerement déporté par le biais d'entretoises.
bon d'accord expliqué comme ça je conçois que ce soir par super explicite, je vous met les photos des pièces que j'ai découpé, demain c'est atelier perceuse pour faire les trous, et atelier peinture pour faire quelque chose de propre.
les pièces :
Jouster, tu peux récupérer les photos, c'est fait pour, je ferais d'autres photos au fur et à mesure de l'avancement du bricolage.
donc j'ai récupéré une paroi de mon ancienne chaudière que le chauffagiste avait oublié chez moi, fais le plan, et zou c'est parti pour les découpes (j'ai gardé les plans, je vais demander à moumoune qu'elle les scanne et je les posterais ici).
donc, sur les photos vous verrez un petit morceau blanc, il va derrière la housse, dimension 10x4.
Il y a aussi un morceau gris, dimension 10x8, qui va dans la housse.
Ensuite l'ensemble des pièces autour des charnières (charnières achetées pour environ 2euros chez bricotouf) qui lui vient derrière la housse, et qui se fixe en travers des deux autres plaques, legerement déporté par le biais d'entretoises.
bon d'accord expliqué comme ça je conçois que ce soir par super explicite, je vous met les photos des pièces que j'ai découpé, demain c'est atelier perceuse pour faire les trous, et atelier peinture pour faire quelque chose de propre.
les pièces :
Jouster, tu peux récupérer les photos, c'est fait pour, je ferais d'autres photos au fur et à mesure de l'avancement du bricolage.
Invité- Invité
voici le montage que j'avais réalisé sur le 640 pour le GPS.
A noter que je n'utilise pas un GPS moto mais un PDA qui me sert pour plein d'autres choses (connexion internet WiFii, baladeur MP3, visionneur de photos, etc...) et qui permet aussi d'avoir plusieurs logiciels de navigation installés en parallèle (Ozi explorer, TomTom et iGo dans mon cas)
Bref, le PDA n'est absolument pas prévu pour un usage "baroud".
J'ai soudé une structure avec quelques bouts de tôle zinguée (pour éviter la rouille) que j'ai soudé à l'arc grossièrement.
Sur ce support, j'ai monté la boite étanche avec couvercle transparent de RAM Mount.
C'est cher, mais c'est bien construit.
La face avant est sur charniere (on peut meme mettre un petit cadenas en haut)
La boite est bien assez profonde pour mettre le PDA, la connectique et un transformateur 12V / USB qui alimente le PDA et qui peut aussi servir de secours pour recharger tout appareil connectable par USB.
Essayé pour le périple en Mongolie avec succes.
Par contre, a cause de l'écran non prévu pour, et de la face transparente souple, en cas de fort soleil, on ne voit plus rien.
Pour la prochaine, je vais remonter cette boite et essayer d'ajouter un pare soleil dessus pour éviter les reflets...
A noter que je n'utilise pas un GPS moto mais un PDA qui me sert pour plein d'autres choses (connexion internet WiFii, baladeur MP3, visionneur de photos, etc...) et qui permet aussi d'avoir plusieurs logiciels de navigation installés en parallèle (Ozi explorer, TomTom et iGo dans mon cas)
Bref, le PDA n'est absolument pas prévu pour un usage "baroud".
J'ai soudé une structure avec quelques bouts de tôle zinguée (pour éviter la rouille) que j'ai soudé à l'arc grossièrement.
Sur ce support, j'ai monté la boite étanche avec couvercle transparent de RAM Mount.
C'est cher, mais c'est bien construit.
La face avant est sur charniere (on peut meme mettre un petit cadenas en haut)
La boite est bien assez profonde pour mettre le PDA, la connectique et un transformateur 12V / USB qui alimente le PDA et qui peut aussi servir de secours pour recharger tout appareil connectable par USB.
Essayé pour le périple en Mongolie avec succes.
Par contre, a cause de l'écran non prévu pour, et de la face transparente souple, en cas de fort soleil, on ne voit plus rien.
Pour la prochaine, je vais remonter cette boite et essayer d'ajouter un pare soleil dessus pour éviter les reflets...
c'est exactement ce que je fabrique, le pare-soleil :d
Invité- Invité
Donc la suite du post d'hier, aujourd'hui c'était donc atelier Perçage/Montage/Correction des bugs
donc, assemblage de test :
Les deux gros anneaux sont pour se fixer sur le support de GPS KTM, la patte de gauche sert à empecher le pare-soleil de descendre trop bas.
Et vous pouvoir voir la charnière en haut qui permet de lever le Pare-Soleil pour glisser le GPS dans sa housse.
Et là, la housse ouverte, vous pouvoir la plaque à l'interieur, les 4 vis sont celle que l'on peut voir sortir à l'arrière sur les photos précédentes.
Et là, vu du dessus, Pare-soleil ouvert, j'avais pas d'entretoise (et j'ai rien trouvé pour en faire chez bricotouf) donc j'ai utilisé la bonne vieille methode de l'empilement de rondelles
donc, assemblage de test :
Les deux gros anneaux sont pour se fixer sur le support de GPS KTM, la patte de gauche sert à empecher le pare-soleil de descendre trop bas.
Et vous pouvoir voir la charnière en haut qui permet de lever le Pare-Soleil pour glisser le GPS dans sa housse.
Et là, la housse ouverte, vous pouvoir la plaque à l'interieur, les 4 vis sont celle que l'on peut voir sortir à l'arrière sur les photos précédentes.
Et là, vu du dessus, Pare-soleil ouvert, j'avais pas d'entretoise (et j'ai rien trouvé pour en faire chez bricotouf) donc j'ai utilisé la bonne vieille methode de l'empilement de rondelles
Invité- Invité
demain c'est démontage/peinture/vernis/montage sur la moto
Invité- Invité
alors, j'ai encore pris du retard ces derniers temps dans ce projet...
Atelier peinture, fait maison avec un carton de déménagement et un bout de ficelle
Atelier peinture, fait maison avec un carton de déménagement et un bout de ficelle
Invité- Invité
Très Astucieux
Je vais l'intégrer dans les tutoriels des montages de GPS
Par contre, est-ce que tu ne pense pas que le capot se lève sur les chocs ??
Je n'ai pas vu de verrouillage ...
jouster- Admin
Et pour l'alimentation des pda, vous faites comment.
J'ai eu pour ma part pas mal de pb:
=> transfo alume cigarre qui casse
=> connectique avec le pda qui ne tient pas avec les vibrations
Des soluces ?
Des soluces ?
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
boitier otherbox sur ramount bien serré. Côté pda, ça ne bouge pas une oreille en TT, car la box bloque le cable , côté allum cigare, ça marche mais l' alim à tendance à remonter. Je la bloque donc avec un petit élastique (CAA de vélo). Il y a néanmoins des ruptures d'alim qui empêche d'enregistrer une trace continue et correcte sur le pda. Moralité, pour avoir la trace je prends un tracker à pile en sirf3 ... au global, je ne suis pas mécontent ça marche très bien
En enduro engagé et pourri, par contre, je prends le pda avec une batterie additionnelle (à recharger le soir) je le fixe au camelback sur le torse (j'en ai déjà un de mort après réception d'une belle pierre d'un collègue ...). Je dois tester le kit extrem weather sur le guidon, si on ne fait pas du trop hard (= ce qui en théorie exclu le risque de faire un beau toit ...)
En enduro engagé et pourri, par contre, je prends le pda avec une batterie additionnelle (à recharger le soir) je le fixe au camelback sur le torse (j'en ai déjà un de mort après réception d'une belle pierre d'un collègue ...). Je dois tester le kit extrem weather sur le guidon, si on ne fait pas du trop hard (= ce qui en théorie exclu le risque de faire un beau toit ...)
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
jouster a écrit:Très Astucieux
justement, le poids du pare-soleil devrait limiter la chose, mais je vais surement y integrer deux plots et un elastique pour l'empecher de remonter.
poids de l'ensemble (hors GPS) : 600 grammes.
pour l'instant j'ai fait le montage sans le pare soleil du dessus, je vais tenter de trouver le temps pour le faire prochainement
et pour l'alimentation, j'ai mis une prise allume cigare planqué dans le carenage, cablé sur une des deux arrivés 12V qui sont dans la tête de fouche
la prise allume-cigare coute 20euros chez KTM :d
Invité- Invité
Pour le transfo d'allume cigar, je l'ai sorti de son boitier pour ne garder que le circuit intégré et j'ai soudé proprement des fils dessus et mis de la glue sur les gros composants pour éviter les vibrations.Teträm a écrit:Et pour l'alimentation des pda, vous faites comment.
Des soluces ?
J'ai modifier aussi le connecteur pour éviter d'avoir 3 adaptateurs a la suite les un des autres et juste le connecteur d'origine dans le PDA.
Aucun soucis de connectique.
ceci dit, je passa a un vrai GPS de moto a présent...
Sur mon 640 ADv, y'avait pas de prise d'alimentation, donc je me suis branché directement sur les fils d'alimentation des veilleuses, sans mettre de connecteur.@cris@ a écrit:boitier otherbox sur ramount bien serré. Côté pda, ça ne bouge pas une oreille en TT, car la box bloque le cable , côté allum cigare, ça marche mais l' alim à tendance à remonter. Je la bloque donc avec un petit élastique (CAA de vélo). Il y a néanmoins des ruptures d'alim qui empêche d'enregistrer une trace continue et correcte sur le pda. Moralité, pour avoir la trace je prends un tracker à pile en sirf3 ... au global, je ne suis pas mécontent ça marche très bien
Je vais bientôt me pencher à mon tour sur la fixation du gps !
(Merci au passage à JP35 de m'avoir aiguillé sur ce sujet)
Voici le matos : Nuvi 510, support Touraket et adaptateur pour LC8
Je prévois de faire le montage comme Jouster et JMS mais sans le perçage, en branchant (si batterie déchargée) le câble allume cigare simplement (bon avec le fil apparent...)
Par contre, pour le montage, j'ai une petite question...
La plaque désignée par les flèches rouges, elle sort d'où ? j'ai pas l'impression qu'elle fasse partie de l'adaptateur de support pour LC8 et encore moins du support gps ! C'et pas encore à fabriquer maison
Merci pour vos lumières,
A bient,
(Merci au passage à JP35 de m'avoir aiguillé sur ce sujet)
Voici le matos : Nuvi 510, support Touraket et adaptateur pour LC8
Je prévois de faire le montage comme Jouster et JMS mais sans le perçage, en branchant (si batterie déchargée) le câble allume cigare simplement (bon avec le fil apparent...)
Par contre, pour le montage, j'ai une petite question...
La plaque désignée par les flèches rouges, elle sort d'où ? j'ai pas l'impression qu'elle fasse partie de l'adaptateur de support pour LC8 et encore moins du support gps ! C'et pas encore à fabriquer maison
Merci pour vos lumières,
A bient,
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Si tu regardes bien la notice de montage dispo sur le shop Touratech, la plaque est fournie...
geek_inside- Nombre de messages : 382
Moto : V-Twin des USA!
geek_inside a écrit:Si tu regardes bien la notice de montage dispo sur le shop Touratech, la plaque est fournie...
OUF ! Merci Geek-inside...
A bient,
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Excellent post, le tuto aussi.
Peut-on monter un GPS avec ce support vendu chez ktm ? Support sacoche PDA
Peut-on monter un GPS avec ce support vendu chez ktm ? Support sacoche PDA
Sahbi- Nombre de messages : 576
Moto : LC8 990 Adventure R
Salut
Sympa le montage. J’avais dans l’idée de faire cette même installation. Mais apparemment se support n’est plus produit. Il semble que ce support était un Tourathec? Ou je me trompe?
En tout ça il semble qu’il ne plus vendu.
À tout hasard, quelqu’un en aurait il un dont il ne se sert plus? Je serais acheteur.....
Sympa le montage. J’avais dans l’idée de faire cette même installation. Mais apparemment se support n’est plus produit. Il semble que ce support était un Tourathec? Ou je me trompe?
À tout hasard, quelqu’un en aurait il un dont il ne se sert plus? Je serais acheteur.....
Xav990- Nombre de messages : 76
Moto : 990 adv 2010
J'en ai un dans ce genre là qui se prends sur le guidon, sinon dans le meme genre va voir chez Ixtem https://ixtem-moto.com/Support-GPS-SW-Motech-QUICK-LOCK-BMW-R1200R-15--HIMALAYAN_p125727.htmlXav990 a écrit:Salut
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5