Direction inconstante
4 participants
Page 1 sur 1
Direction inconstante
bonjour a tous
quand votre machine sort de révision, est ce que vous n'avez pas le sentiment que la direction est à la fois beaucoup plus précise et figéee (je veux dire un peu a la manière d'une pistarde carénée) un plaisir sur la route et puis au fil de quelques petits kms fini cette sensation de sécurité directionnelle tout semble redevenir un peu plus flou et léger.
comment selon vous conserver le premier réglage qui me va bien. et surtout pourquoi ce ramollissement?
quand votre machine sort de révision, est ce que vous n'avez pas le sentiment que la direction est à la fois beaucoup plus précise et figéee (je veux dire un peu a la manière d'une pistarde carénée) un plaisir sur la route et puis au fil de quelques petits kms fini cette sensation de sécurité directionnelle tout semble redevenir un peu plus flou et léger.
comment selon vous conserver le premier réglage qui me va bien. et surtout pourquoi ce ramollissement?
Invité- Invité
Re: Direction inconstante
est ce que lors de la revision tu aurais fait changer les pneus ?
si tel est le cas peut-etre cela proviens des pneus neufs et ensuite tu t'habitue au pneus puis tu ne sens plus la difference entre avant et apres ?
si tel est le cas peut-etre cela proviens des pneus neufs et ensuite tu t'habitue au pneus puis tu ne sens plus la difference entre avant et apres ?
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Direction inconstante
PAS DU TOUT d'autant que la perte de consistance et de constance apparait apres tout juste une cinquantaine de kms
Invité- Invité
Re: Direction inconstante
désolé mais alors je ne sais pas t'aider
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Direction inconstante
je ne vois rien qui justifie une différence de comportement sur un kilométrage aussi court
peut être que tu commence en pilotant gentiment et qu'au bout de quelques kilomètres tu envois plus fort
peut être que tu commence en pilotant gentiment et qu'au bout de quelques kilomètres tu envois plus fort
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Direction inconstante
non c'est qu'il prend ca moto, juste après avoir fumer un b----e , et il lui faut un temps certain pour se dissiper
megan1- Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: Direction inconstante
Je pense qu'ils ont du regler à la revision tes roulements de colone de direction et donc qu'aux premiers kilometres la direction etait un peu plus "reche" et qu'ensuite tout à repris sa place normalement... mais bon, cela n'engage que moi...
Invité- Invité
Re: Direction inconstante
Bof, les perceptions... ça varie en fonction des circonstances. Ce qui varie pas, c'est la moto, à moins de pouvoir identifier clairement un problème mécanique...
Par exemple, chaque année, au printemps, je trouvais le moteur de ma CBR 1100 incroyablement puissant. Un mois plus tard, je trouvais qu'il était un peu mou...
On pourrait apeller ça de la moto-chondrie.
Par exemple, chaque année, au printemps, je trouvais le moteur de ma CBR 1100 incroyablement puissant. Un mois plus tard, je trouvais qu'il était un peu mou...
On pourrait apeller ça de la moto-chondrie.
gerbois- Nombre de messages : 98
Moto : 990 Adventure, orange
Date d'inscription : 13/10/2008
Re: Direction inconstante
gerbois a écrit:
On pourrait apeller ça de la moto-chondrie.
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Sujets similaires
» [mécanique] direction
» butée de direction
» Amortisseur de direction
» amorto de direction or not ?
» Direction ... l' afrique ...
» butée de direction
» Amortisseur de direction
» amorto de direction or not ?
» Direction ... l' afrique ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|