SYNCRO CARBUS
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Rémi ze ouaibmasteur
le bascomedocain
RM13
pedrole
aurel
pons michel
10 participants
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SYNCRO CARBUS
y a t'il un post sur la syncro des carbus ?
on en parle pas beaucoup pourtant c'est important
qui le fait est comment
bonne soirée
on en parle pas beaucoup pourtant c'est important
qui le fait est comment
bonne soirée
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: SYNCRO CARBUS
à priori pas compliqué à réaliser un investissement d'environ 75 euros pour l'achat d'un depressiometre double, on en reparle
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: SYNCRO CARBUS
aurel a écrit:Là je pourrai pas faire de tutaurel
Qui se dévoue pour prêter sa 950 à not' tutaurélien ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: SYNCRO CARBUS
J'ai posé la meme question a propos de la 990, et... j'ai pas eu de réponses , pourtant des papillons, meme sur une injection, ça doit pouvoir se régler non
RM13- Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: SYNCRO CARBUS
avec la mallette KTM !RM13 a écrit:J'ai posé la meme question a propos de la 990, et... j'ai pas eu de réponses , pourtant des papillons, meme sur une injection, ça doit pouvoir se régler non
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Synchro carbus
Bonjour à tous,
J'ai laissé un petit tutau sur le forum des 950/990 Sm pour la synchro carbus sur un 950.
Si ça intéresse quelqu'un, voici le lien:
http://www.pifpaf.net/supermoto/viewtopic.php?f=1&t=2636
@+
Skilucci
J'ai laissé un petit tutau sur le forum des 950/990 Sm pour la synchro carbus sur un 950.
Si ça intéresse quelqu'un, voici le lien:
http://www.pifpaf.net/supermoto/viewtopic.php?f=1&t=2636
@+
Skilucci
Invité- Invité
Re: SYNCRO CARBUS
Merci super tutau je m'en occupe sur ma moto quand je rentre de vacances
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: SYNCRO CARBUS
'tain !!
le nbre de post de retard que j'ai !!! la charette.............
j'en prend un presque au hasard...
pour le réglage de dépression, consultez l'EXCELLENT site (une vraie caverne d'ali baba où on passe des heures !!) du club Dniepr/Ural en particulier ici :
http://dnepr.ural.free.fr/technique.htm#Depressiometre
j'ai déja prévu de m'en construire un
un pote a déja tester avec succés la formules simple pour régler son 12GS : ça marche au poil (juste un peu encombrant comme bidule) et bien plus précis que les dépressio à manométre (souvent , étalonnage et/ou linéarité approximatif d'un mano à l'autre qui fausse la mesure)
a+
le nbre de post de retard que j'ai !!! la charette.............
j'en prend un presque au hasard...
pour le réglage de dépression, consultez l'EXCELLENT site (une vraie caverne d'ali baba où on passe des heures !!) du club Dniepr/Ural en particulier ici :
http://dnepr.ural.free.fr/technique.htm#Depressiometre
j'ai déja prévu de m'en construire un
un pote a déja tester avec succés la formules simple pour régler son 12GS : ça marche au poil (juste un peu encombrant comme bidule) et bien plus précis que les dépressio à manométre (souvent , étalonnage et/ou linéarité approximatif d'un mano à l'autre qui fausse la mesure)
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: SYNCRO CARBUS
réglage synchro
materiel
trois metres tubeclair d 4 longeur trois metres
une régle de géometre mais n'importe quelle planche fait l'affaire
remplir le tube avec de l'huile deux temps (au moins si le moteur l'avale pas de soucis) remplir avec une seringue
pour le reste du réglage voir le lien de remi noter que le réglage est trés sensible
c'est un peu long à faire si l'on est pinailleur je pense que le faible diametre du tube augmente la sensibilité par contre il s'adapte parfaitement à la durite d'origine ;
AVANT
APRES
LE MOTEUR TOURNE PLUS ROND[scroll]
materiel
trois metres tubeclair d 4 longeur trois metres
une régle de géometre mais n'importe quelle planche fait l'affaire
remplir le tube avec de l'huile deux temps (au moins si le moteur l'avale pas de soucis) remplir avec une seringue
pour le reste du réglage voir le lien de remi noter que le réglage est trés sensible
c'est un peu long à faire si l'on est pinailleur je pense que le faible diametre du tube augmente la sensibilité par contre il s'adapte parfaitement à la durite d'origine ;
AVANT
APRES
LE MOTEUR TOURNE PLUS ROND[scroll]
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: SYNCRO CARBUS
Très astucieux montage
Peut tu mous poster des photos du point de connexion sur la moto
même chose pour la vis de réglage
Merci à toi pour ton partage
Peut tu mous poster des photos du point de connexion sur la moto
même chose pour la vis de réglage
Merci à toi pour ton partage
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: SYNCRO CARBUS
je prend des photos demain et je les post
bonne nuit
bonne nuit
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: SYNCRO CARBUS
Merci à Toi Michel
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: SYNCRO CARBUS
vis en haut à gauche couleur orange
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: SYNCRO CARBUS
raccordement sur les deux durites d'origine
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: SYNCRO CARBUS
j'ai repris une idée trouvée par hasard de depressiomètre sans retour possible dans les tuyaux lorsque l'écart de pression est trop important avec une double colonne, on aspire rapidement l'huile d'un coté.
Avec ce montage, c'est tout aussi précis (bien que moins rapide, du à l'inertie d'un plus grand volume liquide), mais les aspiration de liquide dans le moteur sont impossible :
2 pots de 300ml (c'est tout ce que j'ai trouvé au boulot ! avec du verre, totalement transparent donc, ça devrait être mieux) collés l'un contre l'autre et sur une planchette (colle à chaud) avec un siphon et un départ vers un carbu sur chaque pot, avec un petit robinet 1/4 tour (arrosage goutte à goutte, dans les GSB) pour isoler le circuit et amortir les pulsations.
Ensuite, remplissage à l'eau d'un seul pot avec un volume légèrement inférieur au volume max, garder un espace de tête suffisant pour éviter que les éclaboussures de bullage ne passe pas trop dans le tuyau vers les tubulures d'admission (bon, si une goutte d'eau passe, ça ne gêne rien du tout, hein..)
Ensuite, souffler dans le pot plein pour amorcer le siphon : les niveaux vont alors s'équilibrer, voila c'est fait ! Mettre de niveau, brancher sur le moteur, fermer les petites vannes 1/4 de tour, et c'est parti
comme souvent, la dépression est significativement différente sur les 2 cylindre, toute la flotte passe dans un seul pot et une fois le premier vide, ça bulle dans le second, et ça évite donc au liquide de se barrer dans le tuyau et d'être aspirer par le moteur.
ensuite, avec le réglage, on ré-équilibre jusqu'à que les niveaux ne bougent quasiment plus l'un par rapport à l'autre.
et voila, fini l'aspiration d'huile, avec débranchage pour ré-équilbrer les niveaux, etc !
ça marche au poil ! et à ranger c'est autre chose qu'une colonne double qui prend de la place et dont on ne sait jamais quoi faire quand ça ne sert pas !!
Avec ce montage, c'est tout aussi précis (bien que moins rapide, du à l'inertie d'un plus grand volume liquide), mais les aspiration de liquide dans le moteur sont impossible :
2 pots de 300ml (c'est tout ce que j'ai trouvé au boulot ! avec du verre, totalement transparent donc, ça devrait être mieux) collés l'un contre l'autre et sur une planchette (colle à chaud) avec un siphon et un départ vers un carbu sur chaque pot, avec un petit robinet 1/4 tour (arrosage goutte à goutte, dans les GSB) pour isoler le circuit et amortir les pulsations.
Ensuite, remplissage à l'eau d'un seul pot avec un volume légèrement inférieur au volume max, garder un espace de tête suffisant pour éviter que les éclaboussures de bullage ne passe pas trop dans le tuyau vers les tubulures d'admission (bon, si une goutte d'eau passe, ça ne gêne rien du tout, hein..)
Ensuite, souffler dans le pot plein pour amorcer le siphon : les niveaux vont alors s'équilibrer, voila c'est fait ! Mettre de niveau, brancher sur le moteur, fermer les petites vannes 1/4 de tour, et c'est parti
comme souvent, la dépression est significativement différente sur les 2 cylindre, toute la flotte passe dans un seul pot et une fois le premier vide, ça bulle dans le second, et ça évite donc au liquide de se barrer dans le tuyau et d'être aspirer par le moteur.
ensuite, avec le réglage, on ré-équilibre jusqu'à que les niveaux ne bougent quasiment plus l'un par rapport à l'autre.
et voila, fini l'aspiration d'huile, avec débranchage pour ré-équilbrer les niveaux, etc !
ça marche au poil ! et à ranger c'est autre chose qu'une colonne double qui prend de la place et dont on ne sait jamais quoi faire quand ça ne sert pas !!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
MAYAOU et SuMo-Sitoire aiment ce message
Re: SYNCRO CARBUS
wouha! je viens juste de démonté ma colonne pour le déménagement d'après demain, je crois que du coup elle va plutôt partir à la déchetterie demain!
Merci!
Merci!
SuMo-Sitoire- Nombre de messages : 55
Moto : 950 SM
Date d'inscription : 19/05/2011
Re: SYNCRO CARBUS
J'avais raté ca... EXCELLENT !Rémi ze ouaibmasteur a écrit:j'ai repris une idée trouvée par hasard de depressiomètre sans retour possible dans les tuyaux lorsque l'écart de pression est trop important avec une double colonne, on aspire rapidement l'huile d'un coté.
Avec ce montage, c'est tout aussi précis (bien que moins rapide, du à l'inertie d'un plus grand volume liquide), mais les aspiration de liquide dans le moteur sont impossible :
2 pots de 300ml (c'est tout ce que j'ai trouvé au boulot ! avec du verre, totalement transparent donc, ça devrait être mieux) collés l'un contre l'autre et sur une planchette (colle à chaud) avec un siphon et un départ vers un carbu sur chaque pot, avec un petit robinet 1/4 tour (arrosage goutte à goutte, dans les GSB) pour isoler le circuit et amortir les pulsations.
Ensuite, remplissage à l'eau d'un seul pot avec un volume légèrement inférieur au volume max, garder un espace de tête suffisant pour éviter que les éclaboussures de bullage ne passe pas trop dans le tuyau vers les tubulures d'admission (bon, si une goutte d'eau passe, ça ne gêne rien du tout, hein..)
Ensuite, souffler dans le pot plein pour amorcer le siphon : les niveaux vont alors s'équilibrer, voila c'est fait ! Mettre de niveau, brancher sur le moteur, fermer les petites vannes 1/4 de tour, et c'est parti
comme souvent, la dépression est significativement différente sur les 2 cylindre, toute la flotte passe dans un seul pot et une fois le premier vide, ça bulle dans le second, et ça évite donc au liquide de se barrer dans le tuyau et d'être aspirer par le moteur.
ensuite, avec le réglage, on ré-équilibre jusqu'à que les niveaux ne bougent quasiment plus l'un par rapport à l'autre.
et voila, fini l'aspiration d'huile, avec débranchage pour ré-équilbrer les niveaux, etc !
ça marche au poil ! et à ranger c'est autre chose qu'une colonne double qui prend de la place et dont on ne sait jamais quoi faire quand ça ne sert pas !!
Car en effet, le truc chiant avec les bidules fait maison c'est la propension du liquide à se barrer !
(sans parler du rangement)
Direct dans ma ToDo list !
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: SYNCRO CARBUS
On avait acheté un truc pas cher avec des mano à aiguilles, c’était illisible, retour à l'envoyeur....
on a pris un truc du genre :
https://www.servicemotopieces.com/carbtune/932-synchro-4-carburateurs-carbtune-pro-manometre-a-piston-housse.html
bcp plus précis et en plus on peut faire les 4 cylindres... je ne sais plus combien on avait payé par contre...
on a pris un truc du genre :
https://www.servicemotopieces.com/carbtune/932-synchro-4-carburateurs-carbtune-pro-manometre-a-piston-housse.html
bcp plus précis et en plus on peut faire les 4 cylindres... je ne sais plus combien on avait payé par contre...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
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