Point a verifier sur 950 03/04/05
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denis93
macbernick
pons michel
7 participants
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Point a verifier sur 950 03/04/05
Salut à tous suite à mon premier post,je decide d'aller sur un 950 pour le budjet et le charme disparraissant des carbus,mais j'ai cru comprendre qu'il ya des rappels qui doivent avoir été fait pour avoir une machine fiable,quel sont ils,et au niveaux des carbus je crois que les derniers modèles ont ete amélioré avec un rechauffeur,qui evite que ça gelle par grand froid,a partir de quand?ya il un no de série qui determine?
C'est pourtant facile de ne pas se tromper... mais avec votre aide ça le sera encore plus!
Salutations Philippe.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper... mais avec votre aide ça le sera encore plus!
Salutations Philippe.
Invité- Invité
Re: Point a verifier sur 950 03/04/05
bonjour et bienvenu
mon modele 2004 a subi les rappels freins ar ;oupape huile ;emeteur embrayage en cours j'attend la piece sur certaine 2003 bras osciliant pour les réchauffeurs au prochain demontage je regarde sur la mienne et je te le dit
bonne journée
mon modele 2004 a subi les rappels freins ar ;oupape huile ;emeteur embrayage en cours j'attend la piece sur certaine 2003 bras osciliant pour les réchauffeurs au prochain demontage je regarde sur la mienne et je te le dit
bonne journée
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Point a verifier sur 950 03/04/05
ben dit donc y apas beaucoup de bricoleur cher ktm!
Invité- Invité
Re: Point a verifier sur 950 03/04/05
Salut
Pour le mien de 2004 , les rappels cités par michel et le kit réchauffage , je l'ai acheté 45 euros et monté moi-même , je givrais régulièrement !!!!!
A+
Pour le mien de 2004 , les rappels cités par michel et le kit réchauffage , je l'ai acheté 45 euros et monté moi-même , je givrais régulièrement !!!!!
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Point a verifier sur 950 03/04/05
là je suis content car je sais au moins qu'il est possible de l'installer après le rechauffeur de cuves,et pouvez vous me dire quelles différence entre 2004 ET 2005 a par celle là?je crois avoir lu que la dernière à moins de hauteur,j'ai vu une S de 2003 avec seulement 6500 KM moteur cassé à 3000 KM dut à un rappel mal effectué?...changé il ya deux ans j'ai peu etre des chances pour avoir un moteur plus fiable?...
Merci.
Merci.
Invité- Invité
Re: Point a verifier sur 950 03/04/05
au cas ou d'autres viendraient sur ce post avant d'acheter une 2004, bien vérifier qu'ils ont bien changé les écrous des goujons de culasse pour les nouveaux avec rondelle.
les premiers modèles, n'ont pas cet upgrade et peuvent faire un joint de culasse si l'on maintient quelques minutes un régime moteur à 8000 ou plus... le remplacement fait partie d'une note technique de KTM qui le préconise pendant la révision des 15000 kms comprenant le réglage des jeux au soupapes ( l'opération est rapide lorsque tout est déjà démonté pour le réglage des jeux).
les premiers modèles, n'ont pas cet upgrade et peuvent faire un joint de culasse si l'on maintient quelques minutes un régime moteur à 8000 ou plus... le remplacement fait partie d'une note technique de KTM qui le préconise pendant la révision des 15000 kms comprenant le réglage des jeux au soupapes ( l'opération est rapide lorsque tout est déjà démonté pour le réglage des jeux).
denis93- Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: Point a verifier sur 950 03/04/05
phiphiyac a écrit:HHEUU les "oupapes" huile c'est quoi ? michel?
soupapes d'hule : anti retour monté sur le reniflard
cependant, il semble que le reméde semble pire que le mal (empêché les retour d'huile dans la boite à air).... il y avait un sujet sur ça sur le forum, essaye de le trouver
il me semble que cette soupape nuisait (ou pouvait nuire) à la bonne ventilation du carter et , tjs de mémoire, il me semble, je dis bien, il me semble, que cette mise à jour ne soit plus recommandée....
quoi qu'il en soit, cette MaJ n'est pas impérative de toute façon, ça empêche juste la salissement du filtre avec de l'huile
les maj importantes sont les écrou/rondelle de culasse (cité par Denis) , vérifié que le "kit pompe à eau" a été remplacé (cf sujet récent) et le circuit rincé (premier modèle : présence de sable de fonderie dans les conduits => joint qui bouffe vitesse grand V !), cf sur ktm950.info (lien dans do it yourself).
Il y avait aussi un problème identifié de la soupape de la crépine d'aspiration d'huile dans le résé d'huile, mais c'est très ponctuel : si pas de pbl de pression, pas de question à se poser
pour le recpteur d'embrayage : le pbl n'est pas tant de savoir si ça va lachjé ou pas, mais QUAND ça va laché !! normalement, c'est la pièce la moins fiable de loin sur cette machine !!! personne n'y a coupé ici, ou presque (sauf Milegas qui a plein de km avec le sien d'origine, etc... mais c'est le seul, ou presque)
la pièce actuelle a en théorie (pour l'instant, on attend les retours du terrain) résolu le pbl, sinon, il y a des recepteur adaptable top-qualité chez Evoluzione (US) ou Oberon (GB, https://ktmadventure.motards.net/t2853-recepteur-oberon-performance)
pour le frein AR, franchement, j'ai encore celui d'origine (100% origine, : 2003) et je n'ai jamais été emmerdé sauf de rares fois e, TT en été, évolution lente, le liquide bout dans la durit, fait des bulle et plus de frein AR : solution simple, isoler la durit de la caleur de l'échappement....
sinon, je ne vois rien d'autre
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Point a verifier sur 950 03/04/05
à ce que j'ai pu lire il y a eu des rappels pour :
l'axe de bras oscillant
le circuit d'huile
3 rappels pour l'embrayage
rappel sur la conso excessive d'huile (bypass du réservoir et trous à modifier je crois
un nouveau circuit de tuyau pour la pompe à essence qui se corrode
les écrous de culasse
le démarreur
la soupape retour d'huile
la manip pour purger l'air du circuit refroidissement
reserrage des disques de frein
ouf !!!
maintenant faut pas trop me demander ce qu'on devait y faire car c'est en english
l'axe de bras oscillant
le circuit d'huile
3 rappels pour l'embrayage
rappel sur la conso excessive d'huile (bypass du réservoir et trous à modifier je crois
un nouveau circuit de tuyau pour la pompe à essence qui se corrode
les écrous de culasse
le démarreur
la soupape retour d'huile
la manip pour purger l'air du circuit refroidissement
reserrage des disques de frein
ouf !!!
maintenant faut pas trop me demander ce qu'on devait y faire car c'est en english
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Point a verifier sur 950 03/04/05
J'espère que le dénommé phiphiyac fait preuve d'une patience à la hauteur de la clarté de tes explications, Remi ! Mais d'un autre côté, attendre deux ans une réponse scotché derrière son clavier, il doit être un peu tout sec maintenant !Rémi ze ouaibmasteur a écrit:phiphiyac a écrit:HHEUU les "oupapes" huile c'est quoi ? michel?
soupapes d'hule : anti retour monté sur le reniflard
--
Perfal.
perfal- Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Point a verifier sur 950 03/04/05
ah, ouais tiens..... crotte... je devais être un peu mais tout est de la faute à Denis ! Na !
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Point a verifier sur 950 03/04/05
Hugh,
j'avais fait ça sur ma meule l'année passée concernant le petit clapet pour les remontées d'huiles.
https://ktmadventure.motards.net/t2610-news-de-ma-lc8?sid=1fbdb93a989991e986147dd517cff95c#33399
(J'espère que le lien à marché )
Je n'ai pas fait de roman mais ça montre au moins où il est (sur la durite qui revient sur le haut de la boite à air), et qu'il vaut mieux le virer dixit mon pote qui bossait chez KTM et qui préparent des LC8 pour des courses de sable...
Aussi avant de replonger LC8, je m'étais fait la check-liste ci-dessous que j'avais embarqué avec moi pour ne rien oublier une fois devant la moto convoitée:
Contrôle impératif avant achat
1/ année de fabrication : le chiffre juste avant le M dans le n° VBK. Important car note technique AAC sur les 1ers modèles 2005
(traitement foiré, usure surface AAC et poussoirs (250€ l’AAC)
2/ fixation butée de direction ? (fragile) Trace d’usure en butée ? (pour voir si elle est bien réglée et donc "tapée" par les boulons de té de fourche) Si pas utilisé, ça peut cacher un éventuel maquillage de butée cassée puis recollée comme ça m'est arrivé sur ma 1ère 950 )
3/ niveau d’eau dans le radiateur, puis dans le bocal. Augmentation dans le bocal : joint de culasse, diminution : joint spi de pompe à eau
4/ niveau de T° eau moteur 4 leds et 5 avec ventilo
5/tenue à la pression d’eau (pleine charge, fuite joint de culasse si le niveau monte dans le bocal)
6/ régime de ralenti 1400 rpm
7/ alignements des silencieux arrières (centrage, chute?)
8/ jeu dans les roues, directions, etc
9/ fonctionnement frein arrière
10/ éclairage, fonctionnement et phare fêlé?
11/ kit dégivrage carbu ?
12/ contrôle des collecteurs échappement (fêlés)
13/ contrôle du guidonnage, de la gueule du pneu avant
14/ contrôle du carter moteur au niveau de la fixation de béquille latérale (risque de fêlure)
15/ contrôle date des pneus pour validation km de la moto
Pneu avant LC8 2004 : DOT XE 25 E175 1303
Pneu arrière LC8 2004 : DOT EB 2M XJAD 4403
Le dernier chiffre étant l’année de fabrication du pneu
A FAIRE APRES ACHAT
1/ contrôle des côtes embrayage (empilage disques) ou au moins le serrage du plateau de pression
2/ fiabiliser commande embrayage, changer liquide (LHM)
3/ nettoyer le petit gicleur de graissage embrayage
4/ contrôle jeux aux soupapes
5/ vidange complète avec filtre
6/ remplacement des bougies
7/ contrôles des serrages
8/ remplacement du joint spi de pompe à eau
9/ remplacement roue libre de démarreur si repéré bruyant
Voilà, tu n'auras plus qu'à mettre le bleu et sortir la caisse à outils
Frantzousssss
j'avais fait ça sur ma meule l'année passée concernant le petit clapet pour les remontées d'huiles.
https://ktmadventure.motards.net/t2610-news-de-ma-lc8?sid=1fbdb93a989991e986147dd517cff95c#33399
(J'espère que le lien à marché )
Je n'ai pas fait de roman mais ça montre au moins où il est (sur la durite qui revient sur le haut de la boite à air), et qu'il vaut mieux le virer dixit mon pote qui bossait chez KTM et qui préparent des LC8 pour des courses de sable...
Aussi avant de replonger LC8, je m'étais fait la check-liste ci-dessous que j'avais embarqué avec moi pour ne rien oublier une fois devant la moto convoitée:
Contrôle impératif avant achat
1/ année de fabrication : le chiffre juste avant le M dans le n° VBK. Important car note technique AAC sur les 1ers modèles 2005
(traitement foiré, usure surface AAC et poussoirs (250€ l’AAC)
2/ fixation butée de direction ? (fragile) Trace d’usure en butée ? (pour voir si elle est bien réglée et donc "tapée" par les boulons de té de fourche) Si pas utilisé, ça peut cacher un éventuel maquillage de butée cassée puis recollée comme ça m'est arrivé sur ma 1ère 950 )
3/ niveau d’eau dans le radiateur, puis dans le bocal. Augmentation dans le bocal : joint de culasse, diminution : joint spi de pompe à eau
4/ niveau de T° eau moteur 4 leds et 5 avec ventilo
5/tenue à la pression d’eau (pleine charge, fuite joint de culasse si le niveau monte dans le bocal)
6/ régime de ralenti 1400 rpm
7/ alignements des silencieux arrières (centrage, chute?)
8/ jeu dans les roues, directions, etc
9/ fonctionnement frein arrière
10/ éclairage, fonctionnement et phare fêlé?
11/ kit dégivrage carbu ?
12/ contrôle des collecteurs échappement (fêlés)
13/ contrôle du guidonnage, de la gueule du pneu avant
14/ contrôle du carter moteur au niveau de la fixation de béquille latérale (risque de fêlure)
15/ contrôle date des pneus pour validation km de la moto
Pneu avant LC8 2004 : DOT XE 25 E175 1303
Pneu arrière LC8 2004 : DOT EB 2M XJAD 4403
Le dernier chiffre étant l’année de fabrication du pneu
A FAIRE APRES ACHAT
1/ contrôle des côtes embrayage (empilage disques) ou au moins le serrage du plateau de pression
2/ fiabiliser commande embrayage, changer liquide (LHM)
3/ nettoyer le petit gicleur de graissage embrayage
4/ contrôle jeux aux soupapes
5/ vidange complète avec filtre
6/ remplacement des bougies
7/ contrôles des serrages
8/ remplacement du joint spi de pompe à eau
9/ remplacement roue libre de démarreur si repéré bruyant
Voilà, tu n'auras plus qu'à mettre le bleu et sortir la caisse à outils
Frantzousssss
frantz- Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007
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