Vis de lubrification de l'embrayage
+29
mimoine
Bazirico
Patlec
eric11
dessaler
Marc
Bikyto
Mimile
bouboule
cosworth2
Scanman
Benjoy25
Christophe
Loup59
pedrole
laurent73
jouster
le bascomedocain
BouuuXiouuu
Rémi ze ouaibmasteur
ericlebelge
Chris
orever
stef67
pons michel
reno
megan1
milegas
aurel
33 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Vis de lubrification de l'embrayage
stef67 a écrit:eh ben que de philosophie dites moi ?
Oui toi aussi t'as remarqué ?
C'est pas les premiers posts du genre ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
" ma femme et moi avons été heureux 25 ans ....et puis , nous nous sommes rencontrés "BouuuXiouuu a écrit:stef67 a écrit:eh ben que de philosophie dites moi ?
Oui toi aussi t'as remarqué ?
C'est pas les premiers posts du genre ...
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
Up !
J'ai déposé le fameux gicleur d'huile, le cadre et les cylindre ne gênant pas l'opération.
J'ai réussi à dévisser le gicleur sans problème, vu la tête de sa fente, il semble qu'il ait déja été déposé.
par contre, pour le sortir c'est coton, étant donné qu'il est au fond du logement.
j'ai fabriqué une sorte de pince à épiler dans de l'armature d'essuie-glace (je ne jette jamais les essuie-glace sans en avoir récupérer les armatures en acier, tjs très utiles) en meulant les extrémité afin de les rendre + fine.
ensuite, je sors le gicleur comme ceci :
voici en gros plan le bazar, ça parle beaucoup plus qu'un long discours :
J'ai oublié de regarder la cote du gicleur, puisque apparemment sur le manuel des 990 ils parlent d'un 30 et de monter un 30 sur les machines n'en étant pas pourvue (+ petit apparemment).
Sinon, ça valait le coup de le contrôler : de la "merde" obstruait le gicleur, un bon coup de soufflette à rebrousse-poil, et voila.
Tout ça, c'était la récréation..... là j'en suis à essayer de remettre mes clips de piston..... il faut s'appeler mandrake !
a+
J'ai déposé le fameux gicleur d'huile, le cadre et les cylindre ne gênant pas l'opération.
J'ai réussi à dévisser le gicleur sans problème, vu la tête de sa fente, il semble qu'il ait déja été déposé.
par contre, pour le sortir c'est coton, étant donné qu'il est au fond du logement.
j'ai fabriqué une sorte de pince à épiler dans de l'armature d'essuie-glace (je ne jette jamais les essuie-glace sans en avoir récupérer les armatures en acier, tjs très utiles) en meulant les extrémité afin de les rendre + fine.
ensuite, je sors le gicleur comme ceci :
voici en gros plan le bazar, ça parle beaucoup plus qu'un long discours :
J'ai oublié de regarder la cote du gicleur, puisque apparemment sur le manuel des 990 ils parlent d'un 30 et de monter un 30 sur les machines n'en étant pas pourvue (+ petit apparemment).
Sinon, ça valait le coup de le contrôler : de la "merde" obstruait le gicleur, un bon coup de soufflette à rebrousse-poil, et voila.
Tout ça, c'était la récréation..... là j'en suis à essayer de remettre mes clips de piston..... il faut s'appeler mandrake !
a+
Je crois que je vais investir dans un tournevis à cardan pour la sortir cette vis !
Je crois que je vais investir dans un tournevis à cardan pour la sortir cette vis !
aurel a écrit:Bonne astuce le coup de l'essui glace
ce système de tournevis est assez efficace
ici par exemple :
http://www.louisexpress.com/shop/product_info.php?products_id=4858
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
Je ne pense pas qu'un tournecuisse à quoi que ce soit même à zyzogène extrudé sera efficace , la vis est en laiton au fond d'un puits et arghhhhh.... j'ai aussi réussi à la dévisser mais pas à la sortir ,
PS: je viens de penser à un truc tout con, en mettant de la graisse bien collante sur un truc tout rond du bon diamètre et bien plat, ça devrait le faire
PS: je viens de penser à un truc tout con, en mettant de la graisse bien collante sur un truc tout rond du bon diamètre et bien plat, ça devrait le faire
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Si j'étais toi j'éviterai d'introduire de la graisse là dedans, histoire que le circuit d'huile reste propre.
aurel a écrit:Si j'étais toi j'éviterai d'introduire de la graisse là dedans, histoire que le circuit d'huile reste propre.
Ce serait juste un peu de graisse pour faire ventouse et pouvoir extraire cette saleté de vis , pour la remettre il suffit de la laisser tomber dedans
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
sinon tu met un petit aimant au bout d'un tournevis et descend jusqu'à ce que ton aimant attrape ta vis...
(ou alors t'es vraiment feignant, et t'achete un tournievis aimanté Facom comme moi)
(ou alors t'es vraiment feignant, et t'achete un tournievis aimanté Facom comme moi)
Invité- Invité
bonjour
le laiton est amagnetique donc pas d'aimant possible
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
...et une goutte de colle forte au bout d'une pige ?
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
pons michel a écrit:bonjour
Rhaaaaaaaa, bon bah l'idée de la colle est la meilleure, une micro goutte de joint silicone au bout d'une tige? vu comment ça colle aux doigts ça doit bien pouvoir attraper une vis...
Invité- Invité
le bascomedocain a écrit:...et une goutte de colle forte au bout d'une pige ?
'tain, z'êtes des boulets !!! suffit de découper le carter tout autour et le petit gicleur devient super facile à déposer tout d'un coup !!!!!
je sors.........
ericlebelge a écrit:Je ne pense pas qu'un tournecuisse à quoi que ce soit même à zyzogène extrudé sera efficace , la vis est en laiton au fond d'un puits et arghhhhh.... j'ai aussi réussi à la dévisser mais pas à la sortir ,
hum..... ça m'étonnerait que ça marche, pôur peu que tu raccroche la vis dans le carter en sortant, tu as toute les chance pour lea mettre en travers.
et effcetivement, je confirtme, mettre toute matière étrangère là dedans n'est pas une bonne idée, surtout si on doit finalement se résoudre à ne pas la sortir....
a++
Par le coup des essuie glaces génial à RETENIR!!!!!!!!
Par le coup des essuie glaces génial à RETENIR!!!!!!!!
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
quelqu'un a déjà pensé à retourner sa moto la tête en bas ?
Tout bêtement ?
P'tain les mecs, faut que je pense à tout ici !!
Bon je vais prendre mon bain ...
Tout bêtement ?
P'tain les mecs, faut que je pense à tout ici !!
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
pedrole a écrit:
T'es du pays basque toi aussi ??
Chris- Nombre de messages : 1583
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
et les gars un Y deux tuyau un compresseur et le tour et jouer
et oui c'est l'effai venturi. comme un petit aspirateur coi...
et oui c'est l'effai venturi. comme un petit aspirateur coi...
megan1- Nombre de messages : 596
Moto : 1190 ackra
bonjour
perso j'ai essayé de devisser ce putain de gicleur j'ai pas voulu forçer vu la fragilité du laiton prochaine revision je réesaye par contre si l'un d'entre vous peux prendre la cote exact du diametre de la corde àpiano de netoyage cé serit bien
merçi d"avance
perso j'ai essayé de devisser ce putain de gicleur j'ai pas voulu forçer vu la fragilité du laiton prochaine revision je réesaye par contre si l'un d'entre vous peux prendre la cote exact du diametre de la corde àpiano de netoyage cé serit bien
merçi d"avance
Après y avoir réfléchi à deux fois, je reviens sur mon idée de la corde à piano.
Idée piquée sur Adventure Rider d'ailleurs, j'ai rien inventé...
Il me semble que c'est une mauvaise solution: si le gicleur est bouché, tout ce que va faire la corde à piano c'est pousser la merde vers le bas pour être sûr que dans peu de temps elle viendra se refoutre dans le gicleur.
Donc à part le démontage pour retirer la merde hors du circuit d'huile je ne vois pas trop comment faire autrement pour faire "proprement".
Idée piquée sur Adventure Rider d'ailleurs, j'ai rien inventé...
Il me semble que c'est une mauvaise solution: si le gicleur est bouché, tout ce que va faire la corde à piano c'est pousser la merde vers le bas pour être sûr que dans peu de temps elle viendra se refoutre dans le gicleur.
Donc à part le démontage pour retirer la merde hors du circuit d'huile je ne vois pas trop comment faire autrement pour faire "proprement".
L'huile ne circule que dans un seul sens au niveau du gicleur
il faut seulement etre certain de la faire passer de l'autre coté du gicleur
Ensuite, la filtration de ton circuit de lub devrait se charger de l'arrêter définitivement ....
il faut seulement etre certain de la faire passer de l'autre coté du gicleur
Ensuite, la filtration de ton circuit de lub devrait se charger de l'arrêter définitivement ....
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
Justement si je ne me trompe pas l'huile va du bas de la vis vers le haut, donc si on pousse par le haut ça va pas
pas moyen coté embrayage d'acceder au bon coté du gicleur et de mettre un coup d'air comprimé ?
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6