KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vis de lubrification de l'embrayage

+29
mimoine
Bazirico
Patlec
eric11
dessaler
Marc
Bikyto
Mimile
bouboule
cosworth2
Scanman
Benjoy25
Christophe
Loup59
pedrole
laurent73
jouster
le bascomedocain
BouuuXiouuu
Rémi ze ouaibmasteur
ericlebelge
Chris
orever
stef67
pons michel
reno
megan1
milegas
aurel
33 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  mimoine Sam 26 Jan 2013, 22:05

certes, merci ! ... tu as raison, j'ai fini par le trouver dans le plan d'entretien du manuel d'utilisateur ...

et je pause une autre question un peu HS, même si le sujet a déjà dû être traité ..., :
Concernant le manuel d'atelier des adventures post 2007, est-ce que c'est possible de le trouver quelques part en version Française en téléchargement ? ou bien en version papier ? ça peut se commander chez KTM ? merci
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  mimoine Sam 26 Jan 2013, 23:26

ok, merci, mais j'ai pas les identifiants pour me connecter MP-------> ? Very Happy

sinon, je parle bien du manuel d'atelier et non du manuel du propriétaire (ça j'ai ! )

ha oui, j'oubliais, vers les dates que tu donnes, je suis dans les parages, mais beaucoup "d'activités" !

mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  mimoine Ven 01 Fév 2013, 11:41

Patlec a écrit:Par hasard, j'ai trouvé l'outil qui va pile poil pour remonter ce p'tain de gicleur cheers

Facom ES 208 :

http://www.materielelectrique.com/embout-pour-fente-p-40628.html

L'épaisseur de la lame est légèrement supérieure à la fente du gicleur, si bien que l'outil reste suffisamment coincé pour permettre la remontée en douceur, après le desserrage Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 3773637722

tu veux dire que cet outil ne t'a servi QUE pour remonter la vis et non pas pour la démonter initialement ? Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 1204666513
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  laurent73 Jeu 12 Sep 2013, 08:04

Gicleur remplacé lors de la révision des 60 000... Je confirme que pour sortir le gicleur faut simplement mettre un coup de soufflette prolongé dans le puits et le gicleur sort tout seul...cheers 
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  pons michel Jeu 12 Sep 2013, 10:47

oui la souflette super par contre bien mettre le doigt pour ne pas sateliser le gicleur dans l'atelier concernant le gicleur malgré un embout de bonne qualité ce coup ci je l'ai un peux abimé fragile le laiton je conseil d'en avoir un sous le coude pour pouvoir le remplacer.vu le cirque pour faire la manip.j'ai hesité à en commander un quand j'ai changé mon embrayage et la tige vu le prix ca vaux le coup je pense .perso mon gicleur demonté 4 fois n'a jamais été bouché ou sale
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 Empty Contole gicleur huile tige embrayage

Message  bacou Jeu 02 Fév 2017, 21:18

Bonsoir  Smile
Sur mon adventure de 2010 et 23000 Kms ; j'ai voulu par acquit de conscience aller voir le gicleur de lubrification de l'embrayage ( 30 ).
Cette opération peut se faire sans vidange d'huile moteur ni vidange d'huile d'embrayage .
Photo avec bouchon ouvert ( sans difficulté ) avec clé male de 6 .
Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 Img_7413
Puis fabrication d'un tournevis adapté à l'exercice ( avec un vieux tournevis sacrifié pour l'occasion : empreinte de la tête du gicleur 8X1.0).
Celui-ci avait un diamètre de 6 ; donc après sciage à la longueur adaptée , réalisation d'un filetage ( 6X100 ) et montage ecrou et contres ecrou .
Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 Img_7414
Le gicleur s'est desserré facilement ( malgré que je pense que ce soit son premier démontage ) .
Photo du gicleur et de son bouchon ci-dessus .
Photo du gicleur en gros plan :
Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 Img_7415
Pour sortir le gicleur une fois désséré dans son puis j'ai pris une petite clé male ( alen ) de 4 avec un point de colle U3 et la purge est sorti sans problème ( j'ai préféré cette méthode plutôt que de mettre un peu de graisse en bout de la clé afin de ne pas salir le puit )
Dans mon cas le gicleur était nicquel ; donc nettoyage à la soufflette quand même et remontage .
Pour le coup j'ai scotché le gicleur au tournevis avec 1 tour de scotch noir , photo ci-dessous : attention pas trop de scotch sur le gicleur  , le tournevis doit ressortir avec le scotch , sinon soucis .
Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 Img_7417
Remontage du bouchon .
J'ai effectué cette opération juste après une vidange moteur et j'ai pu constaté que l'huile présente sur et dans le gicleur était nicquel ( heu ...c'est normal bien sur !)

bacou

Nombre de messages : 27
Age : 67
Moto : 990 Adventure de 2010 ; BMW S1000XR de 2016 ; Beta 400RR de 2008 ; 500 Tmax de 2009
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  amaury Jeu 02 Fév 2017, 21:34

sympa le post Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 3737424171
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 Empty gicleur d'embrayage

Message  frantz Mar 05 Sep 2017, 10:53

Bonjour à tous !
Ca faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur cet excellent site Very Happy
Non pas que j'ai vendu mon 950 Adventure, c'est la meilleure moto du monde, mais c'est que j'étais dans mes occupations sportives/maison/potager et
tout même roulage sur motos diverses.
Et justement, ma 950 a passé les 30.000 kms. Et révision des 30.000 kms, j'y ai passé 30 heures !! Bref, j'ai tout fait Very Happy et ce petit retour photo pour quelque chose de souvent oublié
et pour donner un petit tuyau sur comment dévisser le petit gicleur de lubrification d'embrayage.
J'utilise un tournevis Volkswagen (celui dans la roue de secours Golf 2) dans lequel j'emmanche l'embout FACOM ENH.317.
Ensuite clé de 13 en haut et là on peut appuyer fort dans l'axe sur le gicleur et en même temps tourner facilement avec la clé plate.
Du coup on a moins peur de foirer la fente du gicleur Suspect

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 00310
Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 00410
Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 00510
Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 00610

Voilà, voilà. Sinon le 950 a fait quelques virons dont un trip en duo dans le quart nord-est de la France, puis la Corse, la Stella Alpina, un road-trip l'année dernière en solo dans le quart sud-est de la France, bref, j'évite de l'utiliser pour aller au boulot pour en profiter pleinement sur de belles sorties Very Happy Je la pérénise, c'est un modèle 2005 acheté fin 2009 avec 2500 kms certifiés Laughing et j'ai pas du tout envie d'en changer I love you
@+
Frantz

frantz

Nombre de messages : 241
Age : 51
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  Coq Mer 23 Mai 2018, 22:14

Ma participation à ce poste:

un renvoi coudé permet de dévisser le bouchon ainsi que le gicleur.
Par contre je n'ai pas réussi à enlever le profilé en métal (le support du cache de psb?), il a fallu l'écarter de force pour accéder aux vis...

Je confirme le coup de la soufflette, le gicleur sort tout seul. cheers

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 S2pk95O
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  laurent73 Jeu 24 Mai 2018, 08:21

Tu as une vis à enlever, elle qui tient la "roulette" du kit chaine
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 6 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum