KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vis de lubrification de l'embrayage

+29
mimoine
Bazirico
Patlec
eric11
dessaler
Marc
Bikyto
Mimile
bouboule
cosworth2
Scanman
Benjoy25
Christophe
Loup59
pedrole
laurent73
jouster
le bascomedocain
BouuuXiouuu
Rémi ze ouaibmasteur
ericlebelge
Chris
orever
stef67
pons michel
reno
megan1
milegas
aurel
33 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  laurent73 Ven 11 Fév 2011, 06:34

Ce n etait qu une idee.... Apres l operation doit durer qq secondes max le temps de sortir le gicleur donc au niveau des tendeurs ca doit pas trop craindre et avec un chiffon autour ca devrait aller... Je testerais lors de la revision.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  pons michel Mar 15 Fév 2011, 14:21

bonjour
vis devisser sans trop de difficulté sortie avec une souflette (astuce de marc)en soufflant doucement dans le trou le gicleur sort du trou
dans mon cas le gicleur etait propre jamais demonté en 30000 kms.pour demonté j'ai pris un enbout plat une douille et un cliquet en 1/4.
merçi à tous ceux qui on repondu à l'appel.
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  Scanman Lun 18 Juil 2011, 18:34

Cool , un truc que je ne savait pas a propos de ce gicleur, ma katoche a maintenant 50 000 km et je ne pense pas que cette entretien fut fait pas mon ancien propriétaire , comme je viens de faire la vidange avec tout les filtres , filtre a air, Vidange du refroidissement, Liquide de Frein, Idem pour l'embrayage , dommage pour ce dernier car va falloir le refaire pour accéder a cette fameuse vis mais c'est rien a faire , mais vu tout les petites astuces pour sortir ce fameux gicleur j'ai ma petite idée pour l'attraper Suspect , je vais faire un petit élevage de mini araignée , j'en prendrais une et le l'accrocherais au bout d'un fil , la descendrais jusqu'au gicleur et avec ces petites papattes , elle s'accrochera fermement au gicleur et il ne me restera plus qu'a la remonter cyclops Bon si ça marche du premier coup je paye ma bouteille cheers
jocolor lol!
Scanman
Scanman

Nombre de messages : 180
Age : 58
Moto : 950 ADV 2004
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  cosworth2 Lun 18 Juil 2011, 22:01

Tout bonnement excellent, je commence demain , la maison est bien sèche ,bien nourries , dans une semaine j'attaque la vis bounce un seul problème j'ai affraid des araignées !
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  Scanman Mer 20 Juil 2011, 18:44

jp35 a écrit:du moment quelles ne sont pas au plafond lol!

Tant quelles ne sont pas au Plafond ..... du Cerveau jocolor lol!
Scanman
Scanman

Nombre de messages : 180
Age : 58
Moto : 950 ADV 2004
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  bouboule Jeu 21 Juil 2011, 20:04

Le flux d'huile vient en latéral sur le dessus du gicleur , le traverse et pisse sur le poussoir d'embrayage avant d'arriver dans la noix.

Donc, en acceptant d'avoir la becane pleine d'huile Very Happy le gicleur restera au fond !

Je n'ai pasessayé l'air comprimé, j'ai pris une vis avec de la glue au bout et hop... Bon 2e coup a été le bon !


Si je choppe le c.... qui a inventé ce gicleur a cet endroit affraid

bouboule

Nombre de messages : 43
Moto : 660 XTR
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  laurent73 Sam 01 Oct 2011, 21:58

Petite précision concernant le gicleur de graissage de l embrayage..... Je ne l ai pas démonté pour le nettoyer et comme je n avais pas le compresseur du copain, j ai simplement mis en route le moteur en prenant soin de mettre mon doigt à la place de la vis-bouchon et en l enlevant progressivement....

Résultat :

Vous savez tout de suite si le gicleur est bouché ou pas.... lol! lol! lol!

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 20110826082735i
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  Christophe Sam 01 Oct 2011, 22:37

une idée qui se défend en effet, la preuve saute aux yeux !!!
(lunettes de protection à prescrire...) lol!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  bouboule Lun 03 Oct 2011, 12:15

Sauf si je raconte une bêtise, l'huile arrive par le dessus du gicleur pour être projettée sur l'axe de poussée d'embrayage.

En enlevant uniquement le bouchon, l'huile sortira toujours par le dessus, même si le gicleur est bouché!

La solution, compliquée mais théoriquement envisageable, serait d'enlever l'axe de pousser d'embrayage (par la droite) de tout remonter sauf le récepteur d'embrayage, de démarrer et de voir si ca pisse dans le trou Wink

Corrigez moi si je me trompe !!

bouboule

Nombre de messages : 43
Moto : 660 XTR
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 03 Oct 2011, 13:02

bouboule a écrit:Sauf si je raconte une bêtise, l'huile arrive par le dessus du gicleur pour être projettée sur l'axe de poussée d'embrayage.

En enlevant uniquement le bouchon, l'huile sortira toujours par le dessus, même si le gicleur est bouché!

...

Corrigez moi si je me trompe !!

tout juste !

l'huile sort forcément de l'obturateur (eventuellement en geyser !!)

l'huile arrive au dessus du gicleur, passe dans ce dernier et tombe alors dans le "tunnel" du la tige d'embrayage

y a pas à tortiller : faut retirer le gicleur pour vérifier, c'est encore le + simple

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  Mimile Sam 21 Avr 2012, 16:46

Quelqu'un d'autre à testé un gicleur plus gros ?
D'ailleurs si quelqu'un sait chez qui on peut trouver un gicleur adaptable ca serait intéressant.
Je ne pense pas que chez peugeot, mbk... ils aient les même taille de gicleur.

Mimile

Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  Bikyto Dim 22 Avr 2012, 00:56

Mimile a écrit:Quelqu'un d'autre à testé un gicleur plus gros ?
D'ailleurs si quelqu'un sait chez qui on peut trouver un gicleur adaptable ca serait intéressant.
Je ne pense pas que chez peugeot, mbk... ils aient les même taille de gicleur.

Je roule avec un 0.5mm
Ça fonctionne bien et il n'y a pas d'effet indésirable. L'huile est multiplee de façon exponentielle.
Il n'y a pas de problème jusqu'à un 0.7. Après ça, ça devient plus compliqué pour trouver le neutre.

Pour utilisation sans Competition, un 0.5 est suffisant à mon avis.
Bikyto
Bikyto

Nombre de messages : 68
Moto : Ktm 990
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  Mimile Mer 25 Avr 2012, 19:12

Ok
Pour le moment je vais rester avec le 0.3 de base. Il a une forme bien speciale pour eviter que la merdouille rentre dedans.
Le mieux je pense ca serait de le repercer mais j'ai ^pas de foret de 0.5 bounce je sais même pas si ca existe...

Et quand j'en ai parlé a mon concess il avait pas l'air de connaitre l'existence du gicleur. On a cherché mais il n'a même pas trouvé le numéro pour en commander un.
Pas trop envie de bidouiller la pièce si c'est difficile d'en récupérer une d'origine...

En tout cas je me suis bricolé un venturi avec mon compresseur. Le gicleur sort de son trou super facilement au premier essai ! grandiose Very Happy

Mimile

Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  Bikyto Mer 25 Avr 2012, 19:30

Mimile a écrit:Ok
Pour le moment je vais rester avec le 0.3 de base. Il a une forme bien speciale pour eviter que la merdouille rentre dedans.
Le mieux je pense ca serait de le repercer mais j'ai ^pas de foret de 0.5 bounce je sais même pas si ca existe...

Et quand j'en ai parlé a mon concess il avait pas l'air de connaitre l'existence du gicleur. On a cherché mais il n'a même pas trouvé le numéro pour en commander un.
Pas trop envie de bidouiller la pièce si c'est difficile d'en récupérer une d'origine...

En tout cas je me suis bricolé un venturi avec mon compresseur. Le gicleur sort de son trou super facilement au premier essai ! grandiose Very Happy

tu peux en commander un de 0.5, je te le met dans une enveloppe si tu veux..

dis moi, il est pas terrible ton concess...... voila le numero: 60038029200 REDUCING JET ''30'' M6X0,75 Very Happy
Bikyto
Bikyto

Nombre de messages : 68
Moto : Ktm 990
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  Mimile Lun 07 Mai 2012, 11:31

Celui dont tu parles (60038029200 REDUCING JET ''30'' M6X0,75) c'est donc un gicleur KTM d'accord, mais en diamètre 0.3mm je suppose.
Y a pas en 0.5, avec la forme anti merdouille ..?

Mimile

Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  Bikyto Lun 07 Mai 2012, 17:49

Non pas chez le concessionaire mais ce se trouve sur internet.
Du genre Cjdesigns
Bikyto
Bikyto

Nombre de messages : 68
Moto : Ktm 990
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  Marc Lun 07 Mai 2012, 19:57

Les gicleurs de carburateur DELORTO (50CC)se monte parfaitement, mon SE tourne avec ça depuis quatre ans.
Est ce mieux? Je ne peux le dire, mais je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau malgré les trois raid qu'elle a dans les roues.

Cdt
Marc
Marc

Nombre de messages : 233
Age : 61
Moto : ktm950 SER ktm 525 EXC
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  laurent73 Mar 24 Juil 2012, 20:40

Petit retour d'expérience.....

Suite à la révision des 45 000 km, je me suis enfin décidé à démonter le gicleur.....

Premier point....

Un petit coup sec de marteau ( pas trop...hein...) sur le gicleur, ça le débloque bien......

L embout qui va bien ainsi que la clé permet de le desserrer sans trop de soucis......

Un coup de soufflette bien placé permet de faire "jaillir" le gicleur hors de son logement...

là où ça se corse, c est après car même si un gicleur de dell orto de 30 fait l affaire.... l'origine KTM n est pas du tout pareil..... affraid affraid

En fait, au lieu d'avoir un "puits" comme sur les dell orto, le gicleur KTM est en forme de "volcan" ce qui fait que si vous avez essayez de le démonter avec un tournevis trop petit ou si vous avez forcez avec un fil de fer pour le nettoyer vous avez tout faux Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation car vous avez peut être abimé le trou de passage de l huile....

en image....(prise avec une loupe...)

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 20120724113744


En plus de ça ..... il faut nettoyer la tige d'embrayage qui permet à l huile de parvenir aux disques.....

rien ne sert d'avoir un gicleur propre si la tige est bouchée..... scratch scratch scratch

mais pour ça faut démonter l embrayage...... et le récepteur d'embrayage.....

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Sanstitrebrn

J ai réussi à récupérer le trou, mais à la prochaine révision, c est gicleur neuf.....









laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Clutch jet

Message  dessaler Mer 24 Oct 2012, 22:11

deterrage de post

j ai nettoyer le gicleur de ma ktm....

voila les outils utilisé....
assurez-vous d avoir un embout plat de 7 ou 8 mm

pour le faire sortir juste a souffle par le bouchon de remplissage.... Smile [img]Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Clutch10[/img][img]Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Outils10[/img]
dessaler
dessaler

Nombre de messages : 46
Moto : KTM ADV 990
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  Invité Dim 25 Nov 2012, 21:51

J'ai découvert en cherchant des infos sur mon embrayage que la tige de butée était graissée par un gicleur.
Vu que je suis curieux, je suis allé voir.
15 000kms, il était comme neuf, et la manip pour le sortir aurait pu me faire regretter le détour. Mais c'était plutôt facile:

Débloquage du gicleur:
Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Dscf2618

Je l'ai récupéré avec une clé allen très légèrement enduite de mastic à greffer. Ca colle !!!
Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Dscf2619

Une fois bien nettoyé au solvant en bombe, on repose. Pour qu'il ne descende pas de travers, le rilsan recommandé (Merci Loup59).
Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Dscf2620

Voilà. Pas grand chose de neuf, mais ça s'est bien passé comme ça. Et si ça peut être utile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  eric11 Lun 26 Nov 2012, 21:05

Merci mille fois !!!! j etais passé a cote du truc et du fait du demontage en cours (montage recepteur oberon) et des bruits et autres joyeusetés au demarrage et passage premiere vitesse a froid , je me posais la question et bien la bravo encore les gars parce que , bien evidemment mon gicleur etait bouché !! merci encore et ne changez rien !!

eric11

Nombre de messages : 113
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  Patlec Sam 05 Jan 2013, 20:59

Par hasard, j'ai trouvé l'outil qui va pile poil pour remonter ce p'tain de gicleur cheers

Facom ES 208 :

http://www.materielelectrique.com/embout-pour-fente-p-40628.html

L'épaisseur de la lame est légèrement supérieure à la fente du gicleur, si bien que l'outil reste suffisamment coincé pour permettre la remontée en douceur, après le desserrage Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 3773637722
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  Bazirico Mar 22 Jan 2013, 19:37

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 62667-pJydl5Sel5yrnpyWmas-img_0962

Ma solution pour retirer ce fichu gicleur, un pique à brochette en bois ! marche nickel du premier coup
Bazirico
Bazirico

Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  mimoine Sam 26 Jan 2013, 21:13

intéressant ce sujet !
Juste une question : Est-ce que cette opération est noté dans le manuel d'utilisateur ou dans le manuel d'atelier ?
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  milegas Sam 26 Jan 2013, 21:44

C'est censé être fait à la révision chez KTM... Rolling Eyes
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vis de lubrification de l'embrayage - Page 5 Empty Re: Vis de lubrification de l'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum