L'injection et le sable
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L'injection et le sable
Afin d'arrêter de pourrir les posts, un post spécifique:
La 690 rallye a un carbu et non une injection.
Lors des balades sur piste ou sable il est pour moi indispensable:
=> de mettre une chaussette sur le filtre à air (sand stop) et d'en avoir plusieurs pour la changer. En tunisie chez changer les chaussettes et le filtre à air 1 fois dans la semaine après avoir fait des dunes
=> de mettre un filtre à essence particulièrement quand tu dois prendre de l'essence au bidon car il y a peu de station service dans le desert.
Malgré toute ces précautions, au retour j'avais du sable dans le carbu et deux motos au cours du raid ont eu des pb de carbu. (mise à l'air bouché; poiteau bloqué vers le haut) pas trés grave mais netoyage et déblocage à faire.
D'ou ma question avec l'injection n'y a t il pas plus de pb et quoi faire si il y a des soucis.
La 690 rallye a un carbu et non une injection.
Lors des balades sur piste ou sable il est pour moi indispensable:
=> de mettre une chaussette sur le filtre à air (sand stop) et d'en avoir plusieurs pour la changer. En tunisie chez changer les chaussettes et le filtre à air 1 fois dans la semaine après avoir fait des dunes
=> de mettre un filtre à essence particulièrement quand tu dois prendre de l'essence au bidon car il y a peu de station service dans le desert.
Malgré toute ces précautions, au retour j'avais du sable dans le carbu et deux motos au cours du raid ont eu des pb de carbu. (mise à l'air bouché; poiteau bloqué vers le haut) pas trés grave mais netoyage et déblocage à faire.
D'ou ma question avec l'injection n'y a t il pas plus de pb et quoi faire si il y a des soucis.
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: L'injection et le sable
bien des motos carbus n'ont pas de filtre a essence, alors qu'il est tres important en effet sur une injection.
Justement les injections utilisent des filtres souvent plus fins que les filtres "adaptables" que l'on monte sur les durits d'un carbu.
Je ne sais pas du tout a quoi ressemble le filtre a essence des 690, mais j'imagine qu'il n'échappe pas a la regle.
Esperons que cela suffise a protéger les injecteurs...
Justement les injections utilisent des filtres souvent plus fins que les filtres "adaptables" que l'on monte sur les durits d'un carbu.
Je ne sais pas du tout a quoi ressemble le filtre a essence des 690, mais j'imagine qu'il n'échappe pas a la regle.
Esperons que cela suffise a protéger les injecteurs...
Re: L'injection et le sable
je ne connais pas la mécanique des 640 mais pour utiliser un Vrais Filtre à essence (et non pas un un simple tamis ) , il faut une pompe à essence pour pouvoir pousser au travers .....
Le point faible devient dont la pompe (ce qui est quand même préférable à l'injection ) qui elle n'est protégée que par la crépine d'aspiration ...
Le point faible devient dont la pompe (ce qui est quand même préférable à l'injection ) qui elle n'est protégée que par la crépine d'aspiration ...
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: L'injection et le sable
D'ou l'interet d'avoir une pompe a essence imergée au fond du réservoir. Elle ne chauffe pas, les fuites n'ont pas grande incidence, et le tamis et le filtre peuvent y etre logés aussi.
Est ce le cas sur le 690?
Est ce le cas sur le 690?
Re: L'injection et le sable
esperons au moins que ce soit une crépine ... de cheval.aurel a écrit:Sur la 990 c'est plus qu'une crépine sur la pompe !
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