Vos avis sur sabots et protection
+9
ChristopheS
KTMVox
p_yco
Jac 74
Sniffou
aurel
milegas
chevaliernoir
Teträm
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos avis sur sabots et protection
Pour les sabots il y a:
le genetx :264 dollars
le ktm 139 euro
le touratech 113 euro + 88 euros avec les barres
le meca system 139 euros
Par contre la protection radiateur me semble bien mieux chez meca system: 95 euros
par rapport à touratech:
le genetx :264 dollars
le ktm 139 euro
le touratech 113 euro + 88 euros avec les barres
le meca system 139 euros
Par contre la protection radiateur me semble bien mieux chez meca system: 95 euros
par rapport à touratech:
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Re: Vos avis sur sabots et protection
un gros réservoir (comme la 640 Adv) ne suffit il pas pour protéger les radiateurs?
Pour l'instant le gros reservoir n'hexiste pas, le reservoir de série est sous la selle...
Je pense que le KTM est un excellent rapport qualité prix..
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
D'autre avis ???
un des critere, en plus de la protection du moteur et des carters lateraux, c'est le passae de l'air/eau/boue.
Pour le refroidissement, ca serait bien que l'air passe. Avec les moteurs a refroidissement liquide que l'on a, je ne pense pas que ce soit determinent.
Il faut au moins eviter que la boue rentre trop pour tout colmater. On peut donc penser qu'un sabot tres fermé sera mieux.
D'un autre coté, je pense que la boue arrivera toujours a entrer donc il vaut mieux un sabot qui la laissera facilement repartir avec un jet d'eau ou une bonne averse, donc au final, je prefererais un sabot assez ajouré.
Si on utilise ce critere, le sabot genetx est a éviter.
Mais tout cela est purement théorique.
Pour le refroidissement, ca serait bien que l'air passe. Avec les moteurs a refroidissement liquide que l'on a, je ne pense pas que ce soit determinent.
Il faut au moins eviter que la boue rentre trop pour tout colmater. On peut donc penser qu'un sabot tres fermé sera mieux.
D'un autre coté, je pense que la boue arrivera toujours a entrer donc il vaut mieux un sabot qui la laissera facilement repartir avec un jet d'eau ou une bonne averse, donc au final, je prefererais un sabot assez ajouré.
Si on utilise ce critere, le sabot genetx est a éviter.
Mais tout cela est purement théorique.
J' utilise le mécasystem, il en a vu de toutes les couleurs avec les pavasses des pyrénées et pistes espagnoles,
A la base, meme fixation que la merdouille plastoc d' origine, je trouvais ça un peu léger, mais ras à l' usage ( les vis avant faut les monter au frein filet bleu elles se font la belle)
Il est assez épais, remonte haut devant pour protéger des protections de la roue avant, protège aussi pas trop mal les carters latéraux, et il est aussi difficile à détordre qu' à tordre, mais c' est lui qui absorbe l' énergie du choc et pas le cadre ni carters
là il était tout beau, tout neuf,
j' oubliais, acheté 135,49 roros chez mecasystem
A la base, meme fixation que la merdouille plastoc d' origine, je trouvais ça un peu léger, mais ras à l' usage ( les vis avant faut les monter au frein filet bleu elles se font la belle)
Il est assez épais, remonte haut devant pour protéger des protections de la roue avant, protège aussi pas trop mal les carters latéraux, et il est aussi difficile à détordre qu' à tordre, mais c' est lui qui absorbe l' énergie du choc et pas le cadre ni carters
là il était tout beau, tout neuf,
j' oubliais, acheté 135,49 roros chez mecasystem
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
en sabot de protection j' ai aussi monté la protection touratech de maitre cylindre de frein arr, puisque le sabat mecasystem n' a pas de prolongation comme le rally raid produc par exemple
Je sais pas si c' est vraiment utile, il a qd meme qq traces de projection de pavasses, c' est pas cher, pas lourd alors pas la peine de s' en priver. Bon là idem il était tout neuf.
Je sais pas si c' est vraiment utile, il a qd meme qq traces de projection de pavasses, c' est pas cher, pas lourd alors pas la peine de s' en priver. Bon là idem il était tout neuf.
sabot moteur
mettre si possible une mousse entre le carter et la protection car si un caillou est coincé il peut faire pointeau en cas de choc! donc trou dans le carter j'ai connu le cas chez un copain il existe une mousse en accessoire si nécessaire
bonne soirée
bonne soirée
Jac 74- Nombre de messages : 38
Moto : 690 enduro 2009
Jac 74 a écrit:mettre si possible une mousse entre le carter et la protection car si un caillou est coincé il peut faire pointeau en cas de choc! donc trou dans le carter j'ai connu le cas chez un copain il existe une mousse en accessoire si nécessaire
bonne soirée
pareil j'ai mis une mousse powerparts ktm dans les deux sabots meca, ça va impec'
p_yco- Nombre de messages : 835
Le touratech est pas mal
J'utilise le touratech, c'est du robuste. Facile à poser et à déposer pour la vidange. Bonne protection et jamais rempli de boue. Un coup de jet d'eau en revenant de sortie et nickel
Bonjour
j'utilise le sabot touratech avec les barres de protections hautes (radiateur) et basses (moteur), la protection est bonne mais des cailloux peuvent encore venir frapper les carters du moteur (et j'ai quelques traces d'impact qui me laisse penser qu'un jour j'aurais une fuite par la). A mon avis il faut un sabot avec des cotés plus important, le mecasystem me semble bien, si il est compatible avec les barres de protections touratech je le prendrais sans hésitation... mais je ne le sais pas, et les barres sont elles vraiment très utiles pour moi (ma moto glisse toute seule et se couche régulièrement, certains ici peuvent en témoigner!)
j'utilise le sabot touratech avec les barres de protections hautes (radiateur) et basses (moteur), la protection est bonne mais des cailloux peuvent encore venir frapper les carters du moteur (et j'ai quelques traces d'impact qui me laisse penser qu'un jour j'aurais une fuite par la). A mon avis il faut un sabot avec des cotés plus important, le mecasystem me semble bien, si il est compatible avec les barres de protections touratech je le prendrais sans hésitation... mais je ne le sais pas, et les barres sont elles vraiment très utiles pour moi (ma moto glisse toute seule et se couche régulièrement, certains ici peuvent en témoigner!)
ChristopheS- Nombre de messages : 178
Moto : 690ER 450EXCF
ChristopheS a écrit:Bonjour
Tu as de la chance que les barres de protections tiennent, dans mon cas première chute en tunisie et une a cassé...
Toura me les a remboursé directement et ne m'a même pas proposé de les changer, j'ai même pensé à l'époque qu'ils allaient arrêter la fabrication...
Effectivement, j'ai cassé une barre de protection radiateur avec une petite chute dans la neige, mais aucune trace d'impact, et avec le froid j'ai pensé a un défaut de fabrication, touratech me les a échangés toutes les deux. Je les ai montées avec un caoutchouc pour réduire les contraintes mécaniques, et depuis ils protègent ma belle.
J'ai ce sabot qui est très costaud, alu 4mm acheté aux US chez Flatland prix 95$ + port :
http://flatlandracing.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=FR&Product_Code=24-46
http://flatlandracing.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=FR&Product_Code=24-46
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Moto : KTM 690 Enduro
Pour la petite histoire, voici mon nouveau sabot AS avec les protections de cotés, et les arceaux de protection du radiateur TT. J'ai du sortir la disqueuse pour l'installation, mais rien de tres difficile.
Sympa tous ces sabots mais j'arrive pas à en trouver un pour ma belle
Beaucoup sont "indisponible"
Je recherche aussi les arceaux de protection moteur et radiateur. Rien de dispo
Et ouiii, après ma première chute et ayant compris qu'il y en aura surement d'autre, j'aimerais bien un peu de protection pour ma 690
Beaucoup sont "indisponible"
Je recherche aussi les arceaux de protection moteur et radiateur. Rien de dispo
Et ouiii, après ma première chute et ayant compris qu'il y en aura surement d'autre, j'aimerais bien un peu de protection pour ma 690
ben8337- Nombre de messages : 57
Moto : 690 enduro K8
http://www.rally-raidproducts.co.uk/KTM-690-Enduro-R-SMC/Engine-Protection/ktm-690-enduro-enduro-engine-guard
8 de dispo
8 de dispo
http://www.rally-raidproducts.co.uk/KTM-690-Enduro-R-SMC/Engine-Protection/ktm-690-enduro-enduro-engine-guard
le top mais cher
5 de dispo
le top mais cher
5 de dispo
http://www.mecasystem.fr/pr/43/ktm-sabot-690-enduro-r-supermot-am-09-a-13.html
perso j' ai celui là et en suis hyper satisfait ( faut juste mettre du frein filet sur les 2 vis de fixation avant)
dispo ?? faut les appeler
perso j' ai celui là et en suis hyper satisfait ( faut juste mettre du frein filet sur les 2 vis de fixation avant)
dispo ?? faut les appeler
Yess merci pour vos réponse
Ouai cher mais bon, une fois qu'on la ça évite surement des dégats plus couteux
Ouai cher mais bon, une fois qu'on la ça évite surement des dégats plus couteux
Salam
Je vends le mien , bien pratique et le prix à négocier .
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/415408356.htm?ca=16_s
ou là : https://ktmadventure.motards.net/t2511-la-becane-a-bernicle?highlight=bernicle
Je vends le mien , bien pratique et le prix à négocier .
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/415408356.htm?ca=16_s
ou là : https://ktmadventure.motards.net/t2511-la-becane-a-bernicle?highlight=bernicle
macbernick- Nombre de messages : 2308
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
intéressant tout ça, mais en blanc ça va pas le faire pour ma katoch
Pas envie de repeindre
En tous cas super beau sur ta ktm
Pas envie de repeindre
En tous cas super beau sur ta ktm
moi je suis toujours avec mon sabot d'origine
qui finalement est plutôt pas mal....
ça ne vibre pas, ne résonne pas,
lors des passage hardu quand on pose le sabot sur des marches ça ne couine pas
et ça amortie bien les chocs
du coup .... le jours où il pète ....
je sais pas si je remet le même ou un petit méca systhem ?!
qui finalement est plutôt pas mal....
ça ne vibre pas, ne résonne pas,
lors des passage hardu quand on pose le sabot sur des marches ça ne couine pas
et ça amortie bien les chocs
du coup .... le jours où il pète ....
je sais pas si je remet le même ou un petit méca systhem ?!
Page 1 sur 2 • 1, 2