Alimentation 990 / 950
4 participants
Page 1 sur 1
Alimentation 990 / 950
Bonjour a tous,
Dans le cadre d'un projet de transformation d'un réservoir de 990, (avis au puristes ?LoL)
Peut-on alimenter l'injection du 990 avec une pompe à essence de 950 (externe), cela simplifierait la conception du nouveau réservoir.
Merci à vous.
Dans le cadre d'un projet de transformation d'un réservoir de 990, (avis au puristes ?LoL)
Peut-on alimenter l'injection du 990 avec une pompe à essence de 950 (externe), cela simplifierait la conception du nouveau réservoir.
Merci à vous.
Sim Bzh- Nombre de messages : 12
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 11/03/2020
Re: Alimentation 990 / 950
Beau projet tu nous en dis plus?
Il faut sans doute vérifier que le débit et la pression de la pompe de 950 sont identiques à celle de la 990 pour que l'injection fonctionne.
La pompe externe est refroidie comment?
Il faut sans doute vérifier que le débit et la pression de la pompe de 950 sont identiques à celle de la 990 pour que l'injection fonctionne.
La pompe externe est refroidie comment?
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Invité- Invité
Sim Bzh- Nombre de messages : 12
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 11/03/2020
Invité- Invité
Re: Alimentation 990 / 950
LilYoda a écrit:Ça va pas rentrer dans le coffre
J'ai aussi lu que la pompe était immergée pour des raisons de refroidissement. Le LC8 chauffe beaucoup, donc il va falloir se méfier d'une surchauffe de la pompe si elle est externe
Et si c’est rentré pile poil!
La pompe est externe sur le 950 pourtant je devrais gagner quelques calories en étant moins enveloppée.
Sim Bzh- Nombre de messages : 12
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 11/03/2020
Invité- Invité
Re: Alimentation 990 / 950
A mon avis, la pompe est mieux refroidie en étant plongée dans l'essence plutôt qu'à l'air libre.Sim Bzh a écrit:
La pompe est externe sur le 950 pourtant je devrais gagner quelques calories en étant moins enveloppée.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Alimentation 990 / 950
Sur un moteur injection les pompes à essence sont en 4.5 bar généralement et régulée en sortie de rampe (ou au retour au réservoir) a 3 bar
Un moteur a carbu fonctionne avec ~0.5bar
Donc la pompe de 950 ne convient pas, mais c'est facile de trouver une pompe externe adaptée à l'injection
Un moteur a carbu fonctionne avec ~0.5bar
Donc la pompe de 950 ne convient pas, mais c'est facile de trouver une pompe externe adaptée à l'injection
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Alimentation 990 / 950
La question que je me pose maintenant c’est si je dois avoir les mêmes caractéristiques que l’origine ou si l’injection s’adaptera.
L’idée est bien sûr de la surdimensionner un poil.
L’idée est bien sûr de la surdimensionner un poil.
Sim Bzh- Nombre de messages : 12
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 11/03/2020
Re: Alimentation 990 / 950
Il te faut a minima 3bar de pression et un débit similaire
Si tu as plus ce n'est pas grave t'en que tu as bien le régulateur de pression
Si tu as plus ce n'est pas grave t'en que tu as bien le régulateur de pression
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Sujets similaires
» Alimentation GPS
» [résolu] double panne - neiman et alimentation générale
» alimentation montana
» probleme d'alimentation essence
» alimentation électrique sous la selle ?
» [résolu] double panne - neiman et alimentation générale
» alimentation montana
» probleme d'alimentation essence
» alimentation électrique sous la selle ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum