Remise en route 950 Adventure de 2004
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Le Picvert
Coq
laurent73
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Remise en route 950 Adventure de 2004
Salut à tous,
Je reviens après 8 ans d'absence ici et sans moto, j'ai récupéré ma belle 950 Adventure de 2004 avec qui j'ai vécu tant d'aventures et qui m'a sagement attendue durant toutes ces années ! Surtout que maintenant je vis dans cette belle région à virages qu'est la Haute-Savoie.
On va déjà essayer de la redémarrer ! Elle a 60 000km et elle est resté au moins 2 ans sans tourner, avec les réservoirs d'essence non vidés.
J'appuie sur le démarreur, ça tourne et ... évidement ça démarre pas. Mièvre que je suis
Les trucs que je vois à faire pour cette remise en service :
- Vidange des réservoirs d'essence -> qq chose de particulier à faire à part vider l'ancienne essence et remettre de la neuve ?
- Remplacer batterie
- Remplacer câbles aller/retour de l'accélérateur (le retour est bien effiloché côté carbus)
- Nettoyer les carbus et vérifier les réglages
- Faire le jeu aux soupapes
- Remplacer les bougies (iridium)
- Remplacer filtre à air
- Vidange huile moteur
Inch halla une fois que ça démarre :
- Nettoyer vis de lubrification d'embrayage
- Purge liquide d'embrayage -> j'avais mis du LHM à l'époque je crois, un truc Citroën à pas cher
- Changer plaquettes avant/arrière -> 130€ les 2 paires de plaquettes à l'avant c'est les prix ?
- Purge liquide de frein
Et un jour quand je serai chaud :
- Vérification disques d'embrayage
- Vidange liquide de refroidissement -> vous mettez quoi vous dedans ?
Je me remets dans le bain tout doux et j'ai jamais été bon en mécanique, soyez gentils
Ce post me servira aussi de log pour suivre l'évolution de cette histoire.
Au plaisir de vous lire et pourquoi pas revoir des pseudos qui me disent qq chose !!! En attendant de réussir à refaire rouler le monstre
Je reviens après 8 ans d'absence ici et sans moto, j'ai récupéré ma belle 950 Adventure de 2004 avec qui j'ai vécu tant d'aventures et qui m'a sagement attendue durant toutes ces années ! Surtout que maintenant je vis dans cette belle région à virages qu'est la Haute-Savoie.
On va déjà essayer de la redémarrer ! Elle a 60 000km et elle est resté au moins 2 ans sans tourner, avec les réservoirs d'essence non vidés.
J'appuie sur le démarreur, ça tourne et ... évidement ça démarre pas. Mièvre que je suis
Les trucs que je vois à faire pour cette remise en service :
- Vidange des réservoirs d'essence -> qq chose de particulier à faire à part vider l'ancienne essence et remettre de la neuve ?
- Remplacer batterie
- Remplacer câbles aller/retour de l'accélérateur (le retour est bien effiloché côté carbus)
- Nettoyer les carbus et vérifier les réglages
- Faire le jeu aux soupapes
- Remplacer les bougies (iridium)
- Remplacer filtre à air
- Vidange huile moteur
Inch halla une fois que ça démarre :
- Nettoyer vis de lubrification d'embrayage
- Purge liquide d'embrayage -> j'avais mis du LHM à l'époque je crois, un truc Citroën à pas cher
- Changer plaquettes avant/arrière -> 130€ les 2 paires de plaquettes à l'avant c'est les prix ?
- Purge liquide de frein
Et un jour quand je serai chaud :
- Vérification disques d'embrayage
- Vidange liquide de refroidissement -> vous mettez quoi vous dedans ?
Je me remets dans le bain tout doux et j'ai jamais été bon en mécanique, soyez gentils
Ce post me servira aussi de log pour suivre l'évolution de cette histoire.
Au plaisir de vous lire et pourquoi pas revoir des pseudos qui me disent qq chose !!! En attendant de réussir à refaire rouler le monstre
Bazirico- Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
En fouillant dans les factures, je suis tombé sur ces mesures de compression prises il y a deux ans par un garagiste indép.
Le problème était un ralenti non régulier et des explosions aléatoires dans les pots, mon père n'avait pas accroché avec le garagiste et finalement avait amené la bécane chez KTM, et après nettoyage carbus + synchro le pb était réglé.
Les compressions donc :
Je sais pas comment analyser ça, mis à part que je vois une belle différence entre les 2 cylindres. Je dois m'en inquiéter ?
Si oui, sur advrider ils parlent de faire un leakdown test pour voir où ça peut fuir. Et ici, le mec tape sur les poussoirs des soupapes pour les décoller et virer la crasse qui pourrait géner l'étanchéité, ça a l'air de bien marcher
http://www.ktm950.info/how/Orange%20Garage/Engine/Gregs%20950%2090k%20teardown/gregs%2090k%20teardown.html
Le problème était un ralenti non régulier et des explosions aléatoires dans les pots, mon père n'avait pas accroché avec le garagiste et finalement avait amené la bécane chez KTM, et après nettoyage carbus + synchro le pb était réglé.
Les compressions donc :
Je sais pas comment analyser ça, mis à part que je vois une belle différence entre les 2 cylindres. Je dois m'en inquiéter ?
Si oui, sur advrider ils parlent de faire un leakdown test pour voir où ça peut fuir. Et ici, le mec tape sur les poussoirs des soupapes pour les décoller et virer la crasse qui pourrait géner l'étanchéité, ça a l'air de bien marcher
http://www.ktm950.info/how/Orange%20Garage/Engine/Gregs%20950%2090k%20teardown/gregs%2090k%20teardown.html
Bazirico- Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
Hello. Ca fait plaisir de te revoir...
Oui. Il faut tout faire e que tu as prévu... prends ton temps mais evite le KTM local ( on en discute en mp si tu veux)
Carbu aux ultrason, ajoute un filtre a essence, controle pompe a essence.... tu peux essayer avec un nettoyant a verser dans l essence mais....
Bpn courage voisin
Oui. Il faut tout faire e que tu as prévu... prends ton temps mais evite le KTM local ( on en discute en mp si tu veux)
Carbu aux ultrason, ajoute un filtre a essence, controle pompe a essence.... tu peux essayer avec un nettoyant a verser dans l essence mais....
Bpn courage voisin
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
Contente-toi d'abord d'un petit entretien: remettre de l'essence fraiche et changer l'huile (sans les filtres) et nettoyer la vis d'embrayage. Et purger entièrement le liquide de frein avant/arrière.
Va rouler quelques dizaines de km pour faire le point sur toute la moto, note tout ce qui va et ce qui ne va pas.
Enfin, tu peux tout démonter et faire le grand entretien:
- vidange d'huile+filtres et crépines
- LdE
- bougies
- filtre à air
- JaS (m'étonnerait qu'il faille le faire deux fois en moins de 60k km...)
- LdR
- câbles
- roulements?
- kit chaine?
-
A l'essai de la moto tu sentiras si l'embrayage fonctionne correctement ou s'il faut inspecter les disques aussi.
Ma logique, c'est de ne pas démonter deux fois. L'accessibilité est assez chiante comme ça, pas la peine de se l'imposer deux fois si une fois suffit, surtout si tu n'es pas à l'aise en mécanique.
2e logique: si ça fonctionne, on n'y touche pas.
Changer plaquettes avant/arrière -> 130€ les 2 paires de plaquettes à l'avant c'est les prix ?
Ca me parait élevé. J'ai payé 74€ pour les deux paires de Brembo (avant).
Va rouler quelques dizaines de km pour faire le point sur toute la moto, note tout ce qui va et ce qui ne va pas.
Enfin, tu peux tout démonter et faire le grand entretien:
- vidange d'huile+filtres et crépines
- LdE
- bougies
- filtre à air
- JaS (m'étonnerait qu'il faille le faire deux fois en moins de 60k km...)
- LdR
- câbles
- roulements?
- kit chaine?
-
A l'essai de la moto tu sentiras si l'embrayage fonctionne correctement ou s'il faut inspecter les disques aussi.
Ma logique, c'est de ne pas démonter deux fois. L'accessibilité est assez chiante comme ça, pas la peine de se l'imposer deux fois si une fois suffit, surtout si tu n'es pas à l'aise en mécanique.
2e logique: si ça fonctionne, on n'y touche pas.
Changer plaquettes avant/arrière -> 130€ les 2 paires de plaquettes à l'avant c'est les prix ?
Ca me parait élevé. J'ai payé 74€ pour les deux paires de Brembo (avant).
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
Coq a écrit:Contente-toi d'abord d'un petit entretien: remettre de l'essence fraiche et changer l'huile (sans les filtres) et nettoyer la vis d'embrayage. Et purger entièrement le liquide de frein avant/arrière.
Va rouler quelques dizaines de km pour faire le point sur toute la moto, note tout ce qui va et ce qui ne va pas.
Enfin, tu peux tout démonter et faire le grand entretien:
- vidange d'huile+filtres et crépines
- LdE
- bougies
- filtre à air
- JaS (m'étonnerait qu'il faille le faire deux fois en moins de 60k km...)
- LdR
- câbles
- roulements?
- kit chaine?
A l'essai de la moto tu sentiras si l'embrayage fonctionne correctement ou s'il faut inspecter les disques aussi.
Ma logique, c'est de ne pas démonter deux fois. L'accessibilité est assez chiante comme ça, pas la peine de se l'imposer deux fois si une fois suffit, surtout si tu n'es pas à l'aise en mécanique.
2e logique: si ça fonctionne, on n'y touche pas.
Changer plaquettes avant/arrière -> 130€ les 2 paires de plaquettes à l'avant c'est les prix ?
Ca me parait élevé. J'ai payé 74€ pour les deux paires de Brembo (avant).
Merci Coq ! Mon père me parlait que ça pétait quand même beaucoup même au ralenti, la dernière fois qu'il l'avait démarré, donc j'ai préféré essayer de remettre "tout au propre" pour m'assurer que la base est saine, quitte à corriger d'autres trucs après. J'ai du temps à y consacrer ça fait parti de ma remise en jambe moto
Disques OK à l'avant et à l'arrière mais plaquettes à 1mm de garniture environ.
OK je regarde de plus prêt le prix des plaquettes
Vous mettez quoi comme liquide de refroidissement dans vos meules, du truc standard universel ?
laurent73 a écrit:Hello. Ca fait plaisir de te revoir...
Oui. Il faut tout faire e que tu as prévu... prends ton temps mais evite le KTM local ( on en discute en mp si tu veux)
Carbu aux ultrason, ajoute un filtre a essence, controle pompe a essence.... tu peux essayer avec un nettoyant a verser dans l essence mais....
Bpn courage voisin
mp envoyé
Pour le carbu je n'ai pas de bac ultrasons, dégrossir à l'essence + pinceau puis au nettoyant carbus en spray ça suffirait ? J'ai commencé et l'essence est déjà ressortie bien crade
Avant :
Résultat :
Premier problème déjà : Les têtes de 2 vis (en laiton?) d'une des cuves sont arrondies Les 6 autres sont ok, même si j'ai dû bien appuyé sur l'empreinte et forcer avant de les dévisser. Je ne sais pas qui les as niqué et serré comme ça je suis ravi... J'ai déjà ripé 1 fois sur chaque et je n'insisterai pas plus :
Deux questions :
- Sur la vue éclatée (ici par exemple) je ne vois pas la possibilité de racheter ces vis au détail je me trompe ? Apparement ça serait du M4, je vais en sortir une et aller voir en quincaillerie et peut-être en profiter pour mettre des têtes Allen plutôt que ces cruciformes foireux
- Comment sortir ces 2 vis arrondies, un coup de Dremel pour pouvoir mettre un tournevis plat Je vais déjà laisser passer la nuit avant de faire des conneries
Dernière édition par Bazirico le Ven 05 Fév 2021, 16:45, édité 6 fois
Bazirico- Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
Doublon : j'arrive pas à supprimer ce message
Bazirico- Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
Une bonne empreinte de tournevis, un petit coup sec avec un marteau et ça doit sortir, sinon un coup de dremel ou scie à métaux pour faire une empreinte de tournevis plat
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
Avec un tournevis a frapper , un petit coup dans sens du serrage et ensuite un bon coup dans le sens du desserrage
Le Picvert- Nombre de messages : 236
Age : 61
Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Date d'inscription : 01/12/2020
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
Merci les gars, je les ai eu avec un combo WD40 + Dremel + tournevis à frapper c'était vraiment collé de chez collé !
Je vais en profiter pour toutes les changer en quincaillerie.
J'ai commandé un gicleur de 165 pour enrichir le mélange, bizarre j'étais sûr d'avoir déjà fait cette modif mais ça date d'il y a 10 ans, toujours est-il que j'ai un gicleur de 155 et un de 160. Pareil pour les aiguilles qui étaient au 2ème cran...
J'ai commandé à dégraisser le bloc moteur qui est sale d'huile/crasse. J'ai un bout de durite transparent qui n'est relié à rien (ni en haut ni en bas), il sert à quoi ? Rechange en cas de panne urgente ?
Je vais en profiter pour toutes les changer en quincaillerie.
J'ai commandé un gicleur de 165 pour enrichir le mélange, bizarre j'étais sûr d'avoir déjà fait cette modif mais ça date d'il y a 10 ans, toujours est-il que j'ai un gicleur de 155 et un de 160. Pareil pour les aiguilles qui étaient au 2ème cran...
J'ai commandé à dégraisser le bloc moteur qui est sale d'huile/crasse. J'ai un bout de durite transparent qui n'est relié à rien (ni en haut ni en bas), il sert à quoi ? Rechange en cas de panne urgente ?
Bazirico- Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
joli chantier c'est une durite de vidange qui se connecte sur le fond extérieur gauche de la boite a air.
Bazirico aime ce message
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
Les vis de carbu comme ça, c'est une empreinte cruciforme spécifique: JIS, Japan Industrial Standard. L'empreinte est moins profonde qu'un Pozodriv ou un Philips. On la reconnait au point sur la tête de vis.Bazirico a écrit:Deux questions :
- Sur la vue éclatée (ici par exemple) je ne vois pas la possibilité de racheter ces vis au détail je me trompe ? Apparement ça serait du M4, je vais en sortir une et aller voir en quincaillerie et peut-être en profiter pour mettre des têtes Allen plutôt que ces cruciformes foireux
- Comment sortir ces 2 vis arrondies, un coup de Dremel pour pouvoir mettre un tournevis plat Je vais déjà laisser passer la nuit avant de faire des conneries
Si tu peux mettre la main sur un tournevis JIS ça va te faciliter la chose Sinon, il faut y aller mollo.
Comme a dit L'fox C'est normal qu'elle ne soit reliée à rien en bas. En haut elle est fixée au dessous de la boite à air.Bazirico a écrit:J'ai commandé à dégraisser le bloc moteur qui est sale d'huile/crasse. J'ai un bout de durite transparent qui n'est relié à rien (ni en haut ni en bas), il sert à quoi ? Rechange en cas de panne urgente ?
ca permet à la boite à air de se vider si elle se remplit d'essence, d'huile ou d'eau.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Bazirico aime ce message
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
Bon, nouveau boulot tout ça tout ça... et pas pris le temps de m'occuper de la belle. Merci pour vos réponses les gars on en apprend tous les jours
Je viens de faire le jeu aux soupapes :
Je vais commander deux nouvelles pastilles de 265 et en permuter 2 autres, et je serais dans les tolérances. Pour le jeu à 0,25 en échappement, ça vaudrait le coup de le passer à 0,30 ou on s'en fiche ?
Je vais remplacer les bougies tant que j'y suis, pour info celle de devant est quand même beaucoup plus noire que l'arrière. Ça pourrait être le symptôme de quel(s) déréglage(s) ?
<----- AVANT ARRIÈRE ---->
Je viens de faire le jeu aux soupapes :
Je vais commander deux nouvelles pastilles de 265 et en permuter 2 autres, et je serais dans les tolérances. Pour le jeu à 0,25 en échappement, ça vaudrait le coup de le passer à 0,30 ou on s'en fiche ?
Je vais remplacer les bougies tant que j'y suis, pour info celle de devant est quand même beaucoup plus noire que l'arrière. Ça pourrait être le symptôme de quel(s) déréglage(s) ?
<----- AVANT ARRIÈRE ---->
Bazirico- Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
Ton calage de distribution est bon? c'est la maladie en ce moment
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
Je balancerai aussi une giclée d'huile par les puits de bougies et ferais tourner le démarreur sans brancher les bobines afin de lubrifier le moteur avant démarrage.
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
laurent73 a écrit:Ton calage de distribution est bon? c'est la maladie en ce moment
Je rejoins Laurent sur le calage distribution vu que t’es dedans.
Adv-Rider- Nombre de messages : 81
Age : 31
Moto : 950 Adventure
Date d'inscription : 22/03/2021
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
Yes ! En effet j'ai bien fait de vérifier le calage avant de tout remonter... Les deux cylindres avait le même PMH je sais pas ce que j'ai branlé
Du coup j'ai tout repris, d'abord cylindre arrière nickel puis 360°+75° et recalage du cylindre avant.
Les jeux aux soupapes sont maintenant OK
Les bougies sont neuves
Réglages carbus en théorie OK
J'ai remonté tout ça et connecté une seringue remplie d'essence sur la durite d'arrivée de la pompe à essence.
Je mets le contact plusieurs fois pour remplir les carbus d'essence, la seringue glougloute et le niveau diminue. La pompe marche bien
J'appuie plusieurs fois sur le démarreur avec un filet de gaz et au 3ème coup ça démarre YALA !!!! Par contre dès que je relache la poignée ça coupe
Sale odeur et je vois que de l'essence pisse de la boite à air... Je redémonte et remets un coup de pompe pour essayer de détecter la fuite. Ça fuit pas mal à ce niveau (genre petites giclettes ) :
Quelqu'un a déjà eu ça ? Ça se répare comment cette histoire ? Je vais fouiller sur le forum un coup
Aller on y est presque !!
Du coup j'ai tout repris, d'abord cylindre arrière nickel puis 360°+75° et recalage du cylindre avant.
Les jeux aux soupapes sont maintenant OK
Les bougies sont neuves
Réglages carbus en théorie OK
J'ai remonté tout ça et connecté une seringue remplie d'essence sur la durite d'arrivée de la pompe à essence.
Je mets le contact plusieurs fois pour remplir les carbus d'essence, la seringue glougloute et le niveau diminue. La pompe marche bien
J'appuie plusieurs fois sur le démarreur avec un filet de gaz et au 3ème coup ça démarre YALA !!!! Par contre dès que je relache la poignée ça coupe
Sale odeur et je vois que de l'essence pisse de la boite à air... Je redémonte et remets un coup de pompe pour essayer de détecter la fuite. Ça fuit pas mal à ce niveau (genre petites giclettes ) :
Quelqu'un a déjà eu ça ? Ça se répare comment cette histoire ? Je vais fouiller sur le forum un coup
Aller on y est presque !!
Dernière édition par Bazirico le Sam 17 Juil 2021, 16:06, édité 1 fois
Bazirico- Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
Trouvé !
Forcément chez KTM il faut prendre le kit complet de joints à 100€
Heureusement nos amis de advrider ont la solution : https://advrider.com/f/threads/950-carb-fuel-inlet-elbow-o-ring-size-help.504266/page-2
Et voilà, commandé 10 joints pour 7$
Forcément chez KTM il faut prendre le kit complet de joints à 100€
Heureusement nos amis de advrider ont la solution : https://advrider.com/f/threads/950-carb-fuel-inlet-elbow-o-ring-size-help.504266/page-2
Et voilà, commandé 10 joints pour 7$
Bazirico- Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
Ét encore une distribution décalée... et ben... c est la série...
Pas d'inquiétude.... tes joints sont secs... demain ils auront regonflé et normalement plus de fuite
Pas d'inquiétude.... tes joints sont secs... demain ils auront regonflé et normalement plus de fuite
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
J'ai reçu ma pochette de joints hier
Aujourd'hui j'ai quand même mis le contact un coup avant de tout démonter, pour vérifier si Laurent avait vu juste sur des joints secs.
La pompe à essence glougloute et ça fuit plus. Beau pronostic t'as gagné une binouze
Donc pour le moment je touche à rien, et au pire j'aurai des joints sous la main le jour où ça déconne de nouveau.
Démarrage un peu douloureux en jouant avec le starter et finalement c'est passé Petite fumée qui sort au niveau du moteur, qui est partie au bout de qq minutes. Je pense qu'il y avait des saletés à cramer depuis le temps.
Je l'ai fait tourner 2 minutes en gardant un filet de gaz à la poignée, entre 2000 et 3000tr/m. Si je lâche elle tombe à 1000tr/m puis cale.
La vis de ralenti est vissée à fond je peux pas aller plus loin. Une idée ?
Aujourd'hui j'ai quand même mis le contact un coup avant de tout démonter, pour vérifier si Laurent avait vu juste sur des joints secs.
La pompe à essence glougloute et ça fuit plus. Beau pronostic t'as gagné une binouze
Donc pour le moment je touche à rien, et au pire j'aurai des joints sous la main le jour où ça déconne de nouveau.
Démarrage un peu douloureux en jouant avec le starter et finalement c'est passé Petite fumée qui sort au niveau du moteur, qui est partie au bout de qq minutes. Je pense qu'il y avait des saletés à cramer depuis le temps.
Je l'ai fait tourner 2 minutes en gardant un filet de gaz à la poignée, entre 2000 et 3000tr/m. Si je lâche elle tombe à 1000tr/m puis cale.
La vis de ralenti est vissée à fond je peux pas aller plus loin. Une idée ?
Bazirico- Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
Essence pourrie et carbu encrassés.... Réservoir à vider et à rincer, pour les carbu avant de tout démonter, essaye du nettoyant genre bardahl....
Tu en as à verser dans les réservoir et y en a à mettre direct dans les carbu.... Si t as démonté, il en existe en spray...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
Seringue d'essence fraiche directement raccordée à la pompe à essence, et les carbus viennent juste d'être nettoyés.
Avant que je redémonte tout pour revérifier les réglages et nettoyer de nouveau, ça pourrait être dû à une synchro à refaire ?
Avant que je redémonte tout pour revérifier les réglages et nettoyer de nouveau, ça pourrait être dû à une synchro à refaire ?
Bazirico- Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
Ils on été passé au bac à ultrasons ?
Bobines crayons bien enfoncés ?
Bobines crayons bien enfoncés ?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
Nettoyés au spray du mieux que j’ai pu
Pour les bobines crayons je pense oui, mais je vais devoir démonter pour vérifier…
Pour les bobines crayons je pense oui, mais je vais devoir démonter pour vérifier…
Bazirico- Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
Ça peut venir de conduits d air (de ralenti) bouchés....
Tes carbu sont bien enfoncés dans les manchons, bien serrés, pas de prise d air?
Tes carbu sont bien enfoncés dans les manchons, bien serrés, pas de prise d air?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Remise en route 950 Adventure de 2004
Tu as contrôlé ta compression après ton calage distribution ? Les symptômes sont les meme que moi avec ma distribution décalée. Il est possible que tu te sois louper sur un cylindre, c’est pas facile à faire …
Adv-Rider- Nombre de messages : 81
Age : 31
Moto : 950 Adventure
Date d'inscription : 22/03/2021
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