KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Mes differentes pannes

+5
macbernick
jms74
Rémi ze ouaibmasteur
GPN
ADV67
9 participants

Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Mes differentes pannes

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2020, 14:49

1) 1800 kms, Durit de frein arriere a changer en garantie sur rappel constructeur. 1 mois de delai à l'atelier pour 1h30 d'intervention.

2) Lors du demontage du reservoir, l'ecrou soudé sur une patte metal de fixation du reservoir se dessoude. Changé lors de l'intervention.

3) 3000 kms , Cle inopperante. Message au tableau de bord ( erreur cle en rouge ). La clef est reprogrammée et la panne reapparait ensuite au bout de quelques manipulations.

4) 3800 kms Vidange annuelle de la machine avec delai d'intervention de quelques jours ???????????...........Une fuite de liquide est signalée ( huile, eau .....????) . Les clefs sont reprogrammées mais la fuite non reparée  Twisted Evil

5) Demontage du reservoir par mes soins, histoire de voir cette histoire de fuite. Je redessoude l'ecrou de fixation du reservoir.........................De guerre lasse, je sort le poste a souder et je soude cette patte "normalement". La soudure KTM est pour le moins bizarre. On dirait un collage et je ne m'etonne plus que ce montage se decolle/dessoude chaque fois que l'on y touche.

6) Fuite liquide de refroidissement au niveau de la pompe a eau. En roulant l'eau remonte entre le reservoir et la fourche et tapisse le blouson du pilote. L'atelier m'annonce 1 mois de delai  pour 1h30 d'intervention.

7) Je soupconne encore un souci de fuite d'huile au niveau du joint spi de sortie de boite, ou au mini un suintement. Au demontage, le cache est sale, rempli de graisse/poussiere. Je vais surveiller..........si elle n'est pas vendue entre temps.

et pour finir, j'ai le tord de faire remarquer au chef d'atelier que 1 mois, en été, c'est long et qu'elle n'a que 3800 kms soit en theorie: 2 mois d'immobilisation pour 6 mois de propriété, qu'entre temps la machine sort de revision et j'avais signalé la fuite. ...............................Il est parti en live dans une enorme colere à tel point que je lui ai demandé de se calmer avant de fuir le bureau............ Il y a des proces qui se gagne pour moins que ca ( et j'ai deja donné dans ce type de procédure avec un echange à la clef et revente le lendemain).

Gentil le client mais finalement ecoeuré par l'attitude du chef d'atelier. Il oublie juste que ce sont les clients qui le font vivre. Il ne manque vraiment pas grand chose pour que je revende cette machine. Et si j'ai bien compris, KTM cede des machines cheres que le client doit fiabiliser à ses dépens..........................du grand n'importe quoi. Cette apres midi je passe chez Yam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  ADV67 Dim 09 Aoû 2020, 22:34

Désolé de lire ça Alain. Ca me fait un peu peur pour la mienne que je suis en train de roder. Neutral
J'ai vu sur ADVRider que des dizaines de 790 ont également des problèmes avec des disques et moyeux avant voilées, ça se manifeste au plus tard entre 4000 et 6000km.
Il me semble que Jacques (Zoojump) sur le forum à vendu sa 790 à cause des multiples problèmes techniques.

Je pensais que tu avais une excellente relation avec ton concess qui en plus est à proximité.
Des réactions de sorte d'un chef d'atelier sont inappropriées, soit il avait une très mauvaise journée et il faut lui donner une 2ième chance, soit il faut discuter directement avec le patron...soit il faut fuir cette concession. Rolling Eyes

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3343
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  Invité Dim 09 Aoû 2020, 22:50

Entre nous, je passe par l'atelier pour la garantie....................pas pour les compétences ( On l'a vu pour le 690 ). J'ai gardé de bonnes entrées compte tenu de mes antécedents. Mais dans le cas présent, j'ai un peu beaucoup les boules et je sens que nos relations vont changer. Perso, je me moque royalement du magasin et de la nouvelle direction. Ils sont juste bons à offrir le café. J'ai de tres bons contacts avec les "anciens".

Mais je me demande franchement si je vais aller jusqu'au bout...................de la garantie. Il y a une belle bleue qui me fait de l'oeil. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  GPN Mar 11 Aoû 2020, 16:38

C'est quoi ce bazar ils ont jeté ta moto du camion pcq là c'est le pompon des emmerdes, je touche du bois la mienne tient le coup et a presque 15000 km.
Je te comprend parfaitement je serai dégoutté de la marque et comme toi j'irait voir autre part en espérant ne pas avoir une deuxième fois le sort contre-moi.
Bon courage !
GPN
GPN

Nombre de messages : 35
Age : 63
Moto : 1200GS adv / KTM 790 adv R
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  Invité Mar 11 Aoû 2020, 18:45

Renseignement pris, tous ces problemes sont connus. Il me manque le souci du tableau de bord, de l amortisseur arrire et..........des vibrations. Je roule et dsi je tombe en panne, je refacture par voie judiciaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  Invité Mar 11 Aoû 2020, 20:04

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 15:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 12 Aoû 2020, 11:35

Cest étonnant que la 790 qui était a priori (et à priori seulement....) bien née se ramasse autant de casseroles !
A l'époque du lancement de la 950 adventure ( première moto "routière" de KTM depuis longtemps) tout le monde l'attendais au tournant.... jai acheté le premier millésime 2003 et tout le monde me prédisait des emmerdes (de jeunessesurune machine tout juste sortie des planches à dessin) et pourtant mis à part quelques petits flips jetai rien à lui reproché et après plus de 16 ans cest finalement une moto fiable.
Donc très étonnant ce que tu expérimente avec ta 790.....

Quant au concessionnaire....... comment dire..... je les fuis.......
A part nous prendre pour des porte-monnaie géants et facturer des fortunes pour des révisions parfaitement calibrées ils n'apportent plus rien..... les pannes ça les emmerdent car il ne peuvent pas prévoir le temps que ca va prendre....

Cest pour ca que les garanties longue durée (3 / 4 ans) sont un leurre qui nous prend en otage .....
J'étais également très content de sortir de la garantie , et plus aucun concessionnaire na plus revue ma moto qui ne s'en porte que mieux
Jai aussi eu toujours des relations pour le mons distante (voire tendues) avec l'ogre Strasbourgeois de la marque ( premier concessionnaire de France...)

Je comprends ta lassitude.....

Si tu passe à la concurrence prends une occasion hors garantie tu seras gagnant gagnant......
Le problème est propre à la gestion ultra concurrentielle des concessions quelque soient la marque....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4564
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

POYSCAT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  jms74 Mer 12 Aoû 2020, 12:56

Hello braves gens

Pourquoi tant de haine lol!

Plus sérieusement , par ces quelques lignes je veux juste vous faire part de mon retour d'expérience sur le 790 , je possède un modèle R depuis juin 2019 avec lequel j'ai parcouru quelques 10000kms , en résumant simplement c'est une machine extraordinaire qui répond pleinement a mes attentes et a mon utilisation , je ne me contente pas d'aller chercher le pain avec ou de faire un petit tour avec maman pour lui décrasser les poumons de temps en temps , je l'utilise pour ce quoi elle a été destinée .........., et pour ceux qui me connaisse je ne lui fait pas de cadeau .Je trouve que c'est une machine bien née et qui reprend la philosophie de nos 9XX Adv .

Alors certes elle a quelques défauts de jeunesse , pour ma part j'en ai deux =

- un suintement persistant du joint spy de PSB , le conss local me la changer 5 fois (entre 0 et 5000kms) a la demande de Kt France !!!!!!!!!!!(pour info au bout de la 3° fois Ktm a modifié la bague interne , cette bague doit être conique du coté boite), changer c'est bien mais il faut chercher le pourquoi du comment , le conss a été rigoureux (mesure de voile d'arbre , mesure de coaxilité arbre/ carter , appel au constructeur , ect....) , il s'avère que ce suintement était seulement lié a un défaut de tension de chaine , depuis que la chaine est réglée selon les préconisations du constructeur , plus de suintement . (cela ne m'a jamais empêché de rouler)
- humidité dans le tableau de bord , alors ça c'et un problème récurrent chez Kt , quel modèle de la gamme n'a pas été concerné par cette anomalie , le conss me l'a déjà changé une fois , et quand il fait  froid , l'humidité revient , le conss m'a proposé de me le remplacer a nouveau et j'ai refusé , un nouveau modèle (étanche ) devrait arriver dans l'automne et sera remplacé a ce moment .(cela ne m'a jamais empêché de rouler)

De mon retour et de ce que j'ai pu lire ici et la =
-suintement spy PSB :vérifier bien vos tensions de chaine et respecter le manuel .
-fuite liquide refroidissement = un collier a resserrer.
-humidité compteur = pris en garantie , et arrivée d'un nouveau modèle de compteur.
-durit de frein AR = campagne de rappel préventive ("possibilité de rupture en conditions extrêmes"), même Chris Birch a pas réussi a pété la sienne .
-fuite pompe a eau = ?
-moyeu roue  voilé = ?
-fuite amortisseur AR = seul les R sont apparemment concernées , c'est un peu la loterie , pris en garantie bien sur , il semblerait que ce soit lié a l'assemblage de l'amortisseur  ...

Toutes ces anomalies , a part l'amortisseur AR , ne sont pas immobilisantes , alors oui certes ce n'est pas des machines données , c'est neuf , c'est garantie............ect , ect ..., ce qui ressort dans tout ce que j'ai pu lire est que souvent , même très souvent, les choses ne se passent pas bien ou s'enveniment uniquement à cause du manque de professionnalisme des conss , n'oublions pas que nous sommes avant tout des passionnés , enfin je suppose , et que l'on aimerait retrouver cette même passion auprès de nos conss , mais nous sommes en 2020 et cette âme passionnelle s'est perdue dans les méandres de la société actuelle de consommation , de la mondialisation , de la rentabilité a tout prix , du manque de compétence et d'implication...........

J'ai la chance d'avoir a faire a un conss que je connais depuis plusieurs décennies , même si il a eu des changement a la tête de la conss , l'équipe garde cette fibre et a toujours  fait preuve de professionnalisme et de respect de sa clientèle , certes avec mes déboires du début avec le 790 j'aurais pu m'énerver , mais a quoi bon, j'ai réglé ça en interne avec mon conss , parce que ne compter pas sur Kt France pour régler vos problèmes  , ce n'est plus l'équipe Fura , ils sont la pour faire un boulot , sans passion , cela ne pas empêcher de leur faire part de mon mécontentement = réponse type "nous prenons bonne note , nous en faisons part a votre conss".

Alors oui , je le reconnais je suis passionné par la marque depuis plusieurs décennies , et oui on vieillit  , pourquoi , parce que j'aime cet état d'esprit , j'aime leurs esprits compétitifs et de défis et j'aime les gens qui osent ........... , j'aime les motos qui ont une âme , qui vivent , qui ont du caractère , qui me donne la banane a chaque fois que je monte dessus et que j'en descend , alors pour tout ça , j'accepte ces petits déboires de naissance , mais bien sur ça n'engage que moi.

Achetez une moto aseptisée sans caractère , sans un petit grain de folie , bof bof , je crois que je préfèrerais acheter un VTT electrique .

Voila brave gens c'était les confidences de Jms 74 dit Ragnar pour vous servir.
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  Invité Mer 12 Aoû 2020, 13:50

Plus que les pannes, c'est le délai et surtout la colere du concess qui me genent.

Dans mon job, je ne me vois pas dire à mes clients: pour votre refrigerateur, je viendrai........................le mois prochain. Je pense que le ou la cliente nous ferait un scandale.............Que je trouverais normal. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  macbernick Mer 12 Aoû 2020, 19:36

Beau sujet que voilà et que de questions je me suis posées à la lecture du forum alors que je viens de finir le rodage de ma nouvelle sur les pistes espagnoles .
Et puis j’ai contacté JMS en MP , sachant que l’avis serait objectif et honnête Wink même si il est katoche à fond mais surtout qu’il se sert de ses machines comme on peut espérer s’en servir pirat
Et bien je suis rassuré , et puis c’est vrai que du bricolage sur toutes mes katoches , j’en ai toujours fait , ou en réparation  Rolling Eyes mais aussi pas mal en préventif , alors avec les bonnes infos , petit à petit , on fait évoluer la belle Cool

ATTENTION CECI EST DE L’HUMOUR !!!  Laughing  Laughing  Laughing

« De toute façons , j’ai essayé la T7 , qui sera une excellente machine de rando , mais j’ai trouvé le moteur un peu juste sur le bitume et puis en 2020 , acheter une bécane avec la technologie d’un 650 DR .... »

ATTENTION , CECI EST DE L’HUMOUR !!! Laughing  Laughing  Laughing

Juste pour le plaisir , le rodage sur une petite transpy fin juillet Cool
Mes differentes pannes 0c9c0a10
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  zoojump Jeu 13 Aoû 2020, 08:27

Quant au concessionnaire....... comment dire..... je les fuis.......
A part nous prendre pour des porte-monnaie géants et facturer des fortunes pour des révisions parfaitement calibrées ils n'apportent plus rien..... les pannes ça les emmerdent car il ne peuvent pas prévoir le temps que ca va prendre....
:super:

C'est la première fois que j'achetais une moto neuve via une concession , que des emm..... !
Le problème aujourd'hui comment accéder à une moto moderne pleine d'électronique sans avoir une bonne concession qui suit !!!

JMS 74 a écrit:Voila brave gens c'était les confidences de Jms 74 dit Ragnar pour vous servir.
:tu cartonnes:



Elle est bien belle ta 790 macbernick
Pas beaucoup de bagages pour une Transpy, tu l'as fait en 1 jour :gazz:
zoojump
zoojump

Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  laurent73 Jeu 13 Aoû 2020, 13:21

Ça fait plaisir de revoir des anciens du forum :super: bien le bonjour à vous trois Mes differentes pannes 3737424171

Je vois que la passion est tjs là... Et les petits soucis KTM aussi Wink

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8246
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  macbernick Jeu 13 Aoû 2020, 21:14

zoojump a écrit:
Elle est bien belle ta 790 macbernick
Pas beaucoup de bagages pour une Transpy, tu l'as fait en 1 jour :gazz:

Merci , et surtout pas une rayure dessus  Laughing
Quand au chargement , un sac marin de 30 L avec un petit 5 L fixé dessus et un sac à dos de 17 L , c’est confort et suffisant pour moi . Je n’ai fais qu’une demi transpy car révision vers 1000 kms

laurent73 a écrit:Ça fait plaisir de revoir des anciens du forum :super:  bien le bonjour à vous trois  Mes differentes pannes 3737424171

Je vois que la passion est tjs là... Et les petits soucis KTM aussi Wink

Bien le bonjour aussi Wink
En veille depuis quelques temps mais toujours passionné et toujours des katoches ....à bricoler  Very Happy  Cool
pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Réponses multples

Message  POYSCAT Sam 22 Aoû 2020, 13:06

Salut à tous les Adventureurs...
Je vais répondre en vrac un peu à tous, en commençant par Rémi avec qui je suis bien d'accord.("Je fuis les concessionnaires")
Je pourrai presque en ouvrir une puisque j'ai cinq véhicules de marque KTM (en comptant un VTT Laughing ).
Je viens d'acquérir un 690 Enduro 2020 pour remplacer mon 640 (que je ne veux pas vendre Shocked ). J'ai hésité avec le 790 mais, au risque de contredire Zoojump, quand je l'ai vue (au salon 2R de Lyon, il y a deux ans pour sa présentation) je l'ai trouvé vraiment moche! No
Mais je m'écarte du sujet, les pannes et les cons(cessionnaires). Laughing (un peu d'humour)
C'est donc ma troisième KTM que j'achète neuve...et sûrement la dernière.
J'avais déjà mentionné le 640 acheté en 2006 qui au bout de 50 km s'arrête net sur l’autoroute (Un dimanche bien sûr!). C'était la prise du CDI sous le réservoir pas complètement enfoncée! Evil or Very Mad
L'an dernier, je passe à la Freeride. Premier constat désolant: un modèle soi-disant 2019 (le con-cessionnaire) mais sur la carte grise 2018 What a Face
https://servimg.com/view/17270828/21
Ensuite, la plaque d'immat posée de travers et les tendeurs de chaînes pas serrés!
Je ne parle pas du travail interne du moteur (car c'est bridé d'origine), du travail d'ara...non, je veux dire là où je suis allé une dizaine de fois: au Maghreb.
Je passe l'éponge et achète au même con-cessionnaire le 690 neuf qui traînait dans son magasin. En rentrant chez moi (25 km), je trouve qu'elle chauffe énormément. D'accord, c'était un jour de canicule mais quand même! Le dimanche matin, je vérifie le niveau de LR. A peine 3 cm au fond du radiateur et le vase d'expansion vide! Evil or Very Mad
Je téléphone le mardi pour gueuler et le patron me réponds : "C'est pas possible. C'est moi qui ai fait les niveaux. Tu dois avoir une fuite."
Comme bien sûr, entre-temps, j'avais remis un bon demi-litre de LR et fait tourner le moteur, vous vous doutez les noms d'oiseaux qu'il a entendu au téléphone.
C'est inquiétant cette négligence que l'on voit se développer dans tous les domaines... Embarassed
Pour résumer mon presque roman, je conseille à tous les motards d'acheter une moto d'occas ou en caisse (comme je l'ai fait avec deux Husquvarnas et une Yamaha) et de faire leur mécanique eux même ou de trouver dans leur voisinage un copain mécano.

"L'Adventure, c'est l'Adventure" (Johnny H)

P.S. : ma nouvelle assoc s'appelle "Go To Adventure" Very Happy
POYSCAT
POYSCAT

Nombre de messages : 62
Age : 54
Moto : 5 KTMs: 1190 Adventure R 2016, 690 Enduro R 2020, 250 Freeride 2019, 640 ADV 2006, 990 ADV 2006
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  Invité Sam 22 Aoû 2020, 16:55

Au final, il ressort qu'il faut acheter une machine apres la garantie. Elle aura beneficié de tous les rappels des 2 premieres années et sera moins chere. Il suffit de trouver une machine peu kilometrée. Payer une extension de garantie, c'est frustrant. A ce stade, je prefere acheter une autre marque

Par le passe, j'ai achete des vehicules neufs et occasions ( quelques mois) aux USA et Canada ..................sans aucune garantie bien sur. Je me demande si je ne vais pas m'y remettre. J'ai encore quelques connaissances dans le milieu de l'importation des USA.

Concernant la mecanique, je peux encore faire et compte tenu de la difference de cout, on peux facilement se passer d'une garantie......et d'un concess.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  POYSCAT Sam 22 Aoû 2020, 20:58

C'est ce que j'ai fait avec mon 990. Elle avait 3 ans et moins de 3000 km. Elle en a maintenant 78000 et elle se porte comme un chef!
POYSCAT
POYSCAT

Nombre de messages : 62
Age : 54
Moto : 5 KTMs: 1190 Adventure R 2016, 690 Enduro R 2020, 250 Freeride 2019, 640 ADV 2006, 990 ADV 2006
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  Pouz Mar 29 Déc 2020, 19:40

av a écrit:Concernant la mecanique, je peux encore faire et compte tenu de la difference de cout, on peux facilement se passer d'une garantie......et d'un concess.

Je confirme : ce que m'a coûté la réparation de la Husky 701 sous garantie correspond à ce que j'aurai payé de ma poche pour les pièces. Mais au moins je n'aurais pas attendu 4 mois pour récupérer ma bécane. Et plus j'y repense, plus je me dis que c'est parce que la bécane est passé entre les mains d'un concess que le moteur a cassé (30 km après la révision !). 3 fois, en l'occurrence...
Pouz
Pouz

Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  Invité Mar 29 Déc 2020, 20:37

Changement du faisceau sous garantie début janvier. C est un recommandé clair, net et précis fin décembre qui a fait bouger la marque. Je leur ai promis de casser la vente pour vice caché si la machine n est pas réparée dans un délai raisonnable. Sans ce courrier, personne ne bougeait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  Pouz Sam 02 Jan 2021, 08:03

Bien joué !
J'avais aussi fait ça lors de la 2e panne (joint de culasse ou joint de pompe à eau HS). Le concess avait fini la moto en catastrophe. Je l'ai récupéré et quand je suis rentré chez moi (4h de route), je me suis rendu compte qu'il y avait de l'huile dans le sabot moteur. Le gars avait oublié de serrer la vis de vidange Shocked Je pouvais la serrer à la main. Je suis passé du maxi au mini.
Si j'avais pas fait le tour de la moto, je ne m'en serais pas rendu compte, avec le risque de perdre toute l'huile si je perdais le bouchon.
Je lui avais aussi laissé la moto pour une modification des suspensions. Quand j'ai regardé ce qu'il avait fait, j'ai resserré toutes les vis qui tenaient l'amortisseur Crying or Very sad

Donc si je peux me permettre : vérifie le boulot !
Pouz
Pouz

Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  Invité Ven 15 Jan 2021, 10:47

Faisceau complet changé debut janvier y compris le bouchon de reservoir et la serrure de selle ( nouvelles clés ). Cela semble fonctionner..............

Concernant le TB, pas de solution pour le moment. Il faut attendre le nouveau compteur qui doit sortir sous peu ( meme chanson depuis plus de 6 mois ). Wink

Comme ecrit plus haut, cette machine rencontre pas mal de soucis, des détails parfois, comme les 950/990 a leur sortie. Mais le plus irritant est le delai d'intervention dans le cadre de la garantie legale. En ce sens, j'ai reclamé une extension de la garantie. J'attends la réponse................... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  Invité Jeu 11 Fév 2021, 22:17

Réponse ...............

Ktm me demande: je cite "nous vous invitons à vous rapprocher à nouveau de votre distributeur qui dispose de nouvelles informations concernant votre dossier"

Rapprochement effectué: rien à m'annoncer, rien de nouveau et on en reste la.

Je traduis: estimez vous content qu'on ai réparé même si on a mis 6 mois à trouver vos pieces.............

Si ce n'est pas prendre le client pour un guignol ou un abruti, il faudra m'expliquer le raisonnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 18 Fév 2021, 22:51

av a écrit:Réponse ...............

Ktm me demande: je cite "nous vous invitons à vous rapprocher à nouveau de votre distributeur qui dispose de nouvelles informations concernant votre dossier"

Rapprochement effectué: rien à m'annoncer, rien de nouveau et on en reste la.

Je traduis: estimez vous content qu'on ai réparé même si on a mis 6 mois à trouver vos pieces.............

Si ce n'est pas prendre le client pour un guignol ou un abruti, il faudra m'expliquer le raisonnement.

m'ouais, à te dégoutter de ces marchands de tapis.....  une fois la meule vendue, il reste juste les révisions programmées à te facturer à grand renforts de $$$ et pour le reste "estimez vous content qu'on ai réparé même si on a mis 6 mois"

au lieu de nous mettre du parquet en bois massif et des machines à café dans leurs boutiques, il feraient mieux de revenir au lino et d'arrêter de nous prendre pour des jambons....

j'évite depuis plusieurs années de pousser la moindre porte d'une concession, les dernières fois m'ont dégoutté à vie d'y remettre les pieds.....  reste les pièces : je commande sur le web, sur les sites des concessions, mais bon, au moins, je n'ai plus à me coltiner leur condescendance ou leur mépris (selon les jours)...

il est loin le temps où je manquais jamais de m'arrêter chez Dafy Strasbourg "avenue de Colmar", on s'y arrêtait même sans rien avoir besoin, juste pour dire bonjour à Joelle et discuter avec des vrai(e)s MOTARD(E)S !!!!!!!!!!!! Même les cortèges de manif marquaient l'arrêt (tiens, la FFMC aussi on pourrait en parler...) !!

finalement, heureusement qu'on a Internet en 2021 !!!!  Pas plus de service ou de conseil qu'en boutique, mais au moins, on a les bons prix et ça arrive tout seul jusque la maison !

Je ne sais pas si je ne suis pas finalement devenu complètement marginal, mais je ne comprends plus ce monde..... j'ai l'impression d'y être totalement étranger.
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4564
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  Invité Ven 19 Fév 2021, 14:54

Salut Remi. Je leur ai retourné un courrier que je souhaite à personne de recevoir et leur expliquant "la vie" et en leur disant qu'a la prochaine panne immobilisante, c'est expertise et tribunal direct histoire de chiffrer le préjudice ou annuler la vente.

Un autre exemple qu'ils devraient tous suivre d'ailleurs.

Je vais chez mon fournisseur de VTT pour acheter un jeu de direction ( 2 roulements ). Il m'en vend un, sur de lui, au point que je ne peux pas le mesurer devant lui. C'est mettre son professionnalisme en doute avec toutes les conséquences que cela suppose. Rentré a la maison, je me rends compte que ce n'est pas le bon. Un aller retour plus loin, je me rends compte que le type ne sait pas de quoi il parle.........Il ne connait pas la piece ( c'est delicat compte tenu des diametres des pivots ). Et le mec me fait tout un fromage pour ne pas me rembourser. Il veut me faire un avoir..........Enc*****. C'est un des plus gros vendeur de velos en france.............

Commande à 13h30 sur le net, avec livraison pour 1 euro de plus sous 24h garanti, j'ai eu la piece le lendemain à 10h, monté en 1 heure en buvant un petit noir et à 13h je partais faire un tour sur le bike. Ca c'est le net...............pour un prix finalement identique. Mais la disponibilité de la piece n'a pas de prix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes differentes pannes Empty Re: Mes differentes pannes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum