Petite chute
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MAYAOU
flyingtrottinette
techard
7 participants
KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Technique et mécaniques :: Accastillage et autres
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Petite chute
Salut à tous,
Suite à un déséquilibre je suis tombé en démarrant et abîmé mon crash bar KTM noir , existe t'il une référence peinture pour refaire une retouche. Le crash bar à épargné le réservoir mais il y a un écart nettement plus important entre le réservoir et le crash bar coté droit que gauche, il y a t'il une possibilité d'avoir la symétrie d'origine, je dois aussi changé mon pare-main gauche.
Les pare-mains du 790 sont ils les mêmes ceux de la 1190 ?
Merci de m'éclairer.
Suite à un déséquilibre je suis tombé en démarrant et abîmé mon crash bar KTM noir , existe t'il une référence peinture pour refaire une retouche. Le crash bar à épargné le réservoir mais il y a un écart nettement plus important entre le réservoir et le crash bar coté droit que gauche, il y a t'il une possibilité d'avoir la symétrie d'origine, je dois aussi changé mon pare-main gauche.
Les pare-mains du 790 sont ils les mêmes ceux de la 1190 ?
Merci de m'éclairer.
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Petite chute
Vu les attaches, il est peut être juste "vrillé", perso je le débloquerais et je tirerais dessus.
flyingtrottinette- Nombre de messages : 61
Moto : 1290 Adventure 2019
Date d'inscription : 03/07/2016
Re: Petite chute
Je viens de le faire mais rien n'y change car il y a quand même les fixations fixes sur le moteur
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Petite chute
techard a écrit:.... il y a t'il une possibilité d'avoir la symétrie d'origine.....
Salam,
Heu, une petite chute de l'autre coté ! et tout sera symétrique !
Plus sérieusement, il faudrait déposer le crash bar et le redresser à l'atelier (chauffage, pliage, avec prises de mesures régulières pour vérifier le redressement).
Facile à dire mais moins facile à faire si l'on n'est pas bien équipé à l'atelier.
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Petite chute
Merci, je crois que je vais laisser comme çà, je n'ai pas vérifié avant, mais est ce que c'était bien symétrique ? Avez vous des photos de face des vôtres ?
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Petite chute
techard a écrit:Merci, je crois que je vais laisser comme çà, je n'ai pas vérifié avant, mais est ce que c'était bien symétrique ? Avez vous des photos de face des vôtres ?
RAL 2004 et oui les crasbars sont symétriques , meme distance par rapport au réservoir de chaque coté.
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Petite chute
Les crashbars sont là pour amortir et oui ils se tordent, en se rapporchant du réservoir et en pivotant vers l'arririére, autour de l'axe de la vis de réservoir.
Tout ou presque se joue sur la petite barre qui se reprend devant sous le radiateur.
Pour la peinture, j'avais pris une bombe de noir satiné et glissé un carton entre crashbars et reservoir... une vaporisation légére mais sur une surface plus grande que le scratch et hop, on ne voit plus rien, la difference de teinte ne se voit pas car c'est un tube et il y a eu vaporisation.
Bon, avec 90% de TT, il y avait de toute facon souvent de la poussiere ou boue dessus de toutes facons.
Tout ou presque se joue sur la petite barre qui se reprend devant sous le radiateur.
Pour la peinture, j'avais pris une bombe de noir satiné et glissé un carton entre crashbars et reservoir... une vaporisation légére mais sur une surface plus grande que le scratch et hop, on ne voit plus rien, la difference de teinte ne se voit pas car c'est un tube et il y a eu vaporisation.
Bon, avec 90% de TT, il y avait de toute facon souvent de la poussiere ou boue dessus de toutes facons.
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Petite chute
Merci, j'ai commandé des pare mains et vais laisser les crash bar comme ça, après tout ils sont là pour ça, car les démonter pour essayé de les detordre à l'aveugle, je risque de faire pire.
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Petite chute
Moi, quand j'en ai eu 1 qui s'est enfoncé légèrement suite à une petite chute , la barre avant s'est rapproché du plastique. Je l'ai remise en place à l'aide d'un maillet en caoutchouc ( du type pour planter les tentes ) et s'est bien revenu ( et j'ai rien démonté , direct sur la moto.
Comme tu risques de taper d'arrière en avant , pour plus de sécurité, si ta moto est sur la Centrale, sécurise la béquille avec un sangle attachée dessus et à la roue avant.
Comme tu risques de taper d'arrière en avant , pour plus de sécurité, si ta moto est sur la Centrale, sécurise la béquille avec un sangle attachée dessus et à la roue avant.
Manu60- Nombre de messages : 48
Moto : Adventure s
Date d'inscription : 10/05/2018
Re: Petite chute
Suite à une chute dans un rond point j'ai eu la même mésaventure, un coté touchait le réservoir.
J'ai démonté les crashbars pour les redresser car le tube du bas est super raide, ce n'est pas un tube mais plein.
A force de coups de masse bien ciblé j'ai quand même réussi à luis redonner la forme presque d'origine.
Faut de la patience et de la persévérance ou alors un billet de 200€
PS la moto elle n'a pas bougée
J'ai démonté les crashbars pour les redresser car le tube du bas est super raide, ce n'est pas un tube mais plein.
A force de coups de masse bien ciblé j'ai quand même réussi à luis redonner la forme presque d'origine.
Faut de la patience et de la persévérance ou alors un billet de 200€
PS la moto elle n'a pas bougée
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
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