KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Petite chute

+3
MAYAOU
flyingtrottinette
techard
7 participants

Aller en bas

Petite chute Empty Petite chute

Message  techard Lun 18 Mai 2020, 10:25

Salut à tous,
Suite à un déséquilibre je suis tombé en démarrant et abîmé mon crash bar KTM noir , existe t'il une référence peinture pour refaire une retouche. Le crash bar à épargné le réservoir mais il y a un écart nettement plus important entre le réservoir et le crash bar coté droit que gauche, il y a t'il une possibilité d'avoir la symétrie d'origine, je dois aussi changé mon pare-main gauche.
Les pare-mains du 790 sont ils les mêmes ceux de la 1190 ?
Merci de m'éclairer.
techard
techard

Nombre de messages : 371
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite chute Empty Re: Petite chute

Message  flyingtrottinette Lun 18 Mai 2020, 17:20

Vu les attaches, il est peut être juste "vrillé", perso je le débloquerais et je tirerais dessus.

flyingtrottinette

Nombre de messages : 61
Moto : 1290 Adventure 2019
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite chute Empty Re: Petite chute

Message  techard Mar 19 Mai 2020, 09:23

Je viens de le faire mais rien n'y change car il y a quand même les fixations fixes sur le moteur
techard
techard

Nombre de messages : 371
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite chute Empty Re: Petite chute

Message  MAYAOU Mer 20 Mai 2020, 07:14

techard a écrit:.... il y a t'il une possibilité d'avoir la symétrie d'origine.....

Salam,

Heu, une petite chute de l'autre coté ! et tout sera symétrique ! Very Happy

Plus sérieusement, il faudrait déposer le crash bar et le redresser à l'atelier (chauffage, pliage, avec prises de mesures régulières pour vérifier le redressement).
Facile à dire mais moins facile à faire si l'on n'est pas bien équipé à l'atelier.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite chute Empty Re: Petite chute

Message  techard Mer 20 Mai 2020, 10:06

Merci, je crois que je vais laisser comme çà, je n'ai pas vérifié avant, mais est ce que c'était bien symétrique ? Avez vous des photos de face des vôtres ?
techard
techard

Nombre de messages : 371
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite chute Empty Re: Petite chute

Message  cosworth2 Jeu 21 Mai 2020, 08:31

techard a écrit:Merci, je crois que je vais laisser comme çà, je n'ai pas vérifié avant, mais est ce que c'était bien symétrique ? Avez vous des photos de face des vôtres ?

cheers
RAL 2004 et oui les crasbars sont symétriques , meme distance par rapport au réservoir de chaque coté.

cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite chute Empty Re: Petite chute

Message  Rinho Jeu 21 Mai 2020, 09:53

Les crashbars sont là pour amortir et oui ils se tordent, en se rapporchant du réservoir et en pivotant vers l'arririére, autour de l'axe de la vis de réservoir.
Tout ou presque se joue sur la petite barre qui se reprend devant sous le radiateur.
Pour la peinture, j'avais pris une bombe de noir satiné et glissé un carton entre crashbars et reservoir... une vaporisation légére mais sur une surface plus grande que le scratch et hop, on ne voit plus rien, la difference de teinte ne se voit pas car c'est un tube et il y a eu vaporisation.
Bon, avec 90% de TT, il y avait de toute facon souvent de la poussiere ou boue dessus de toutes facons.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3391
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Petite chute Empty Re: Petite chute

Message  techard Jeu 21 Mai 2020, 19:05

Merci, j'ai commandé des pare mains et vais laisser les crash bar comme ça, après tout ils sont là pour ça, car les démonter pour essayé de les detordre à l'aveugle, je risque de faire pire.
techard
techard

Nombre de messages : 371
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite chute Empty Re: Petite chute

Message  Manu60 Jeu 21 Mai 2020, 22:49

Moi, quand j'en ai eu 1 qui s'est enfoncé légèrement suite à une petite chute , la barre avant s'est rapproché du plastique. Je l'ai remise en place à l'aide d'un maillet en caoutchouc ( du type pour planter les tentes ) et s'est bien revenu ( et j'ai rien démonté , direct sur la moto.

Comme tu risques de taper d'arrière en avant , pour plus de sécurité, si ta moto est sur la Centrale, sécurise la béquille avec un sangle attachée dessus et à la roue avant.

Manu60

Nombre de messages : 48
Moto : Adventure s
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite chute Empty Re: Petite chute

Message  Christophe Ven 22 Mai 2020, 08:50

Suite à une chute dans un rond point j'ai eu la même mésaventure, un coté touchait le réservoir.
J'ai démonté les crashbars pour les redresser car le tube du bas est super raide, ce n'est pas un tube mais plein.
A force de coups de masse bien ciblé j'ai quand même réussi à luis redonner la forme presque d'origine.
Faut de la patience et de la persévérance ou alors un billet de 200€
PS la moto elle n'a pas bougée
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite chute Empty Re: Petite chute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum