KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Suintement moteur - Changement joints d'embase et de culasse

+8
vwseb
skyfish
Christophe
laurent73
Coq
tomazgruyere
ADV67
JohnnyRocket
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Suintement moteur - Changement joints d'embase et de culasse - Page 2 Empty Re: Suintement moteur - Changement joints d'embase et de culasse

Message  JohnnyRocket Lun 09 Sep 2024, 13:20

Bonjour !
As-tu regardé si tu avais bien encore la durit de reniflard (57005020001) de boite à air qui est connectée sur la boite à air et qui descend le long du récepteur d'embrayage ?
Car si ce n'est plus le cas, tu asperges le côté gauche progressivement.

Sinon en effet peut-être étanchéité au niveau du joint torique (0770335030) du démarreur électrique, mais rare je pense.
Enfin, il ne faut pas exclure aussi un suintement du plan de joint vertical du bas moteur.
Sur mon 950, mauvaise étanchéité des deux carters de bas moteur, j'ai tout remonté avec joint papier + pâtes à joint lors de l'ouverture des 100 000 km.

Dans tous les cas, il faut garder en tête que ces suintements d'huile sont chiants visuellement car on veut garder sa meule propre, mais que ce n'est jamais à l'origine d'une consommation d'huile excessive ou d'un autre problème de pression d'huile...

Bon courage !

JohnnyRocket

Nombre de messages : 38
Moto : KTM 950 Adventure, Ducati 900 SSie, Suzuki 400 Drz
Date d'inscription : 10/08/2018

GoProto13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suintement moteur - Changement joints d'embase et de culasse - Page 2 Empty Re: Suintement moteur - Changement joints d'embase et de culasse

Message  JohnnyRocket Lun 09 Sep 2024, 13:27

Et pour répondre à tes questions sur les facilité de changer le joints :
-Joint torique de démarreur, il va falloir accéder au démarreur, donc virer la boite à air. ensuite c'est deux vis et tu déboîtes le démarreur. Pas de difficulté.
-Joint aluminium de couvercle alternateur, facile aussi, attention juste à pas tordre ton nouveau joint et bien centrer le tout avec le rotor aimanté.. Profites en pour changer le joint spi 0760122050 d'arbre d’équilibrage qui a tendance à s'agrandir.

Bien à toi,

JohnnyRocket

Nombre de messages : 38
Moto : KTM 950 Adventure, Ducati 900 SSie, Suzuki 400 Drz
Date d'inscription : 10/08/2018

GoProto13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suintement moteur - Changement joints d'embase et de culasse - Page 2 Empty Re: Suintement moteur - Changement joints d'embase et de culasse

Message  GoProto13 Mar 10 Sep 2024, 21:45

Merci pour les conseils.
J'ai entamé le demontage en commençant par le carter d'allumage.
Cela ne semble pas venir de là...
J'ai poursuivis sur le demarreur, un peu penible car il a fallut démonter la boite à air, sortir le boîtier d'injection, enlever les durites de refroidissement qui bloquent le demarreur.
Pour moi ça vient du torique sur le démarreur, il est sortit d'une facilité... par contre pour le remettre le demarreur avec le joint neuf c'était une autre histoire.
Affaire à suivre.
Ça fuyait quand même pas mal pour le coup, je serais pas partis en trip sans réparer en tout cas.
GoProto13
GoProto13

Nombre de messages : 90
Moto : KTM 990 Adventure 2k11
Date d'inscription : 28/09/2020

laurent73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suintement moteur - Changement joints d'embase et de culasse - Page 2 Empty Re: Suintement moteur - Changement joints d'embase et de culasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum