Réglage de la vis de butée papillon de la rampe d'injection
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Réglage de la vis de butée papillon de la rampe d'injection
Salut à tous,
Je souhaite approfondir le réglage de la rampe d'injection de ma 990 Adventure ...
Si la vis de butée (qui bloque la fermeture du papillon principale du cylindre AV, elle est marquée chez KTM en jaune) à été touchée, comment peut-on revenir sur le réglage d'origine?
Car le capteur TPS est ajusté par rapport à cette vis (en réglage cable sur Tune ecu à 0.6), donc si la vis est déréglée le TPS ne peut pas être réglé correctement...
Merci du retour
Je souhaite approfondir le réglage de la rampe d'injection de ma 990 Adventure ...
Si la vis de butée (qui bloque la fermeture du papillon principale du cylindre AV, elle est marquée chez KTM en jaune) à été touchée, comment peut-on revenir sur le réglage d'origine?
Car le capteur TPS est ajusté par rapport à cette vis (en réglage cable sur Tune ecu à 0.6), donc si la vis est déréglée le TPS ne peut pas être réglé correctement...
Merci du retour
Fath Marc- Nombre de messages : 9
Moto : ktm 990 adventure s
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: Réglage de la vis de butée papillon de la rampe d'injection
Eh ben.... Ça faisait longtemps ça fait plaisir de te relire
Faut tune ecu pour régler ça correctement...
Un principe en mécanique, si ça fonctionne correctement on ne touche pas
Faut tune ecu pour régler ça correctement...
Un principe en mécanique, si ça fonctionne correctement on ne touche pas
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Réglage de la vis de butée papillon de la rampe d'injection
C'est vrai que ça fait longtemps mais je suis toujours heureux proprios de ma fidèle moto et membre lecteur du forum lol.... tu as parfaitement raison concernant le fait de toucher... en faite mon frère à investit lui aussi dans une 990 adv, mais l'ancien proprio à toucher (ou son garagiste???), peu importe... et du coup je souhaite refaire cela au propre...
En faite Tune ecu oui mais si tu veux pour moi il y a une inconnue: le capteur TPS est réglé à 0.6V par rapport à cette vis de butée hors si ta vis est déréglée et disons le capteur aussi , il te faut un moyen pour référencer à nouveau le papillon avec cette vis...
En faite Tune ecu oui mais si tu veux pour moi il y a une inconnue: le capteur TPS est réglé à 0.6V par rapport à cette vis de butée hors si ta vis est déréglée et disons le capteur aussi , il te faut un moyen pour référencer à nouveau le papillon avec cette vis...
Fath Marc- Nombre de messages : 9
Moto : ktm 990 adventure s
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: Réglage de la vis de butée papillon de la rampe d'injection
C est effectivement comme ça qu il faut procéder,
En premier le pap principal du cylindre avant, et ensuite la synchro et le TPS...
Tu ne peux pas revenir sur le réglage origine avec comme repère la peinture ?
Tu as le manuel atelier ?
En premier le pap principal du cylindre avant, et ensuite la synchro et le TPS...
Tu ne peux pas revenir sur le réglage origine avec comme repère la peinture ?
Tu as le manuel atelier ?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Réglage de la vis de butée papillon de la rampe d'injection
Oui j'ai le manuel d'atelier mais il ne parle pas vraiment du réglage de cette vis j'ai l'impression...
En ce qui concerne la peinture sur la vis je sais effectivement la positionnée angulairement mais je ne sais pas combien de tours on été modifiés...
En ce qui concerne la peinture sur la vis je sais effectivement la positionnée angulairement mais je ne sais pas combien de tours on été modifiés...
Fath Marc- Nombre de messages : 9
Moto : ktm 990 adventure s
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: Réglage de la vis de butée papillon de la rampe d'injection
À mon avis y a pas 1 tour.... Sinon ton ralenti serait vraiment dans les choux.... Ça doit se jouer au 1/4 de tour Max....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Réglage de la vis de butée papillon de la rampe d'injection
Verifies bien que la came du moteur pas à pas de ralenti soit présente....
Et surtout notes bien les réglages de départ
Et surtout notes bien les réglages de départ
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Réglage de la vis de butée papillon de la rampe d'injection
Ok, j'ai effectué les réglages à voir sur route ... merci pour l'aide!!
Fath Marc- Nombre de messages : 9
Moto : ktm 990 adventure s
Date d'inscription : 11/01/2012
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