KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[990] prends pas ses tours

+2
laurent73
jefrando
6 participants

Aller en bas

[990] prends pas ses tours Empty [990] prends pas ses tours

Message  jefrando Mar 11 Sep 2018, 19:00

Salut,
Je rencontre un soucis sur ma très chère 990 adv R, aussi j'aimerai savoir un peu si vous avez des pistes a explorer pour son depannage ?
Pour vous la présenter, c'est une 2011, historique inconnu puisque aucune info d'entretien chez KTM de 0 à 28 000 km, probablement le gars qui a fait lui meme. Je l'ai depuis maintenant 3000 km, a son achat je l'ai amené en concession pour faire une grosse révision et jeu au soupape etc.... histoire au passage de voir l'état. Le mécanicien (dont j'ai toute confiance en lui, 3 de mes KTM sont passés entre ses mains), m'a dit qu'elle était dans un état irréprochable, donc très content de mon achat et de sa cure de jeunesse.... Elle est bien sûr nourri exclusivement au 98.

Mais ! Aujourd'hui, j'ai fais une petite balade, et j'ai constaté qu'en 3ieme ou 4ieme rapport (et certainement 5 et 6), le rupteur est trop bas, vers 6,500 / 7000 tours. Disons qu'elle peine a prendre plus de tour, elle stagne a cette vitesse, et ses efforts pour prendre plus de tours se soldent par des coupures d'injections, mais pas aussi rapprochés et régulier qu'un coup de rupteur.

J'ai essayé en 1er et 2ieme, a 2 reprises, je monte jusqu'au rupteur. Le ralenti est stable, le comportement de la moto est parfaitement sain si je ne côtoie pas ces limites. Le réservoir est a 3/4 plein, voir moitié mais vraiment pas en dessous. Pas de demontage récent qui aurait coincé une durite.

Je ne suis pas un taré de la poignée, je suis habituellement bien plus bas que le rupteur, mais c'est lors d'un dépassement que j'ai senti le trou à l'accélération et que je me suis penché sur la question. Le problème est peut être là depuis longtemps ?

Est ce "normal" d'avoir différentes zones rouges en fonction du rapport engagé ? Comment expliquer que ça m'arrive qu'à des rapports supérieur a 2, et non pas tout les rapports ?
Si vous avez des pistes svp ? Je l'aime trop cette brêle, je veux la voir saine et heureuse, a gambader dans les champs  drunken
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[990] prends pas ses tours Empty Re: [990] prends pas ses tours

Message  laurent73 Mar 11 Sep 2018, 20:44

En premier je verrais bien le filtre de pompe à essence encrassé... Un classique...

Maintenant si c est des coupures franches, faudrait voir côté allumage...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990] prends pas ses tours Empty Re: [990] prends pas ses tours

Message  jefrando Mar 11 Sep 2018, 21:12

Merci pour ton conseil, le mecanicien KTM m'a dit pareil, j'ai commandé un kit, je remplace dès réception. Les coupures ne sont pas aussi "franche" qu'un rupteur, disons plutôt qu'elle ne prends pas plus de tours, comme si elle n'y arrivait pas a aller plus vite. Ce qui m’étonne, c'est pourquoi elle y arrive avec des rapports inférieurs ? Les tours minutes sont pourtant bel et bien prit sur ces premiers rapports.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[990] prends pas ses tours Empty Re: [990] prends pas ses tours

Message  Invité Mar 11 Sep 2018, 23:02

Tout simplement parce qu'il y a assez d'essence pour les premiers rapports et ensuite, compte tenu de la consommation, il manque du carburant. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[990] prends pas ses tours Empty Re: [990] prends pas ses tours

Message  Coq Mer 12 Sep 2018, 21:06

où se trouve le filtre à essence sur nos 990? Je ne pense pas l'avoir vu lors de mes démontages...
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[990] prends pas ses tours Empty Re: [990] prends pas ses tours

Message  jefrando Mer 12 Sep 2018, 21:13

Bon, ben ce matin j'ai repris la moto, j'ai re-essayé et ça marchait impec, j'ai été jusqu'à 9000 tr en 4ieme, (environ 160 km/h compteur) mais avec des TKC80 ça guidonnait vachement, en tout cas, ça monte bien, et ce soir au retour pareil. Tout est rentré dans l'ordre, peut être une saleté qui a finit par partir ? Du coup j'ai commandé le kit de refection, si ça recommence je ferais le remplacement. J'ai mis un peu de nettoyant injecteur dans mon essence et j'ai roulé un peu haut dans les tours pour bien rinçer tout ça, on verra avec le temps.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[990] prends pas ses tours Empty Re: [990] prends pas ses tours

Message  amaury Mer 12 Sep 2018, 21:13

dans le reversoir gauche cheers
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[990] prends pas ses tours Empty Re: [990] prends pas ses tours

Message  Coq Mer 12 Sep 2018, 21:34

amaury a écrit:dans le reversoir gauche cheers
j'en déduis qu'il est solidaire de la pompe à essence?
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[990] prends pas ses tours Empty Re: [990] prends pas ses tours

Message  jefrando Mer 12 Sep 2018, 23:05

Tout est là, vidéo très bien faite !

https://www.youtube.com/watch?v=FeH6B7Y5NyI

jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[990] prends pas ses tours Empty Re: [990] prends pas ses tours

Message  titirenosch Ven 14 Sep 2018, 13:15

Gaffe au joint de pompe a essence.Il a tendance a se pincé et se coupé.
je n'ai plus les références mais elles sont trouvables sur le net (un modèle un poil plus petit)

titirenosch

Nombre de messages : 13
Moto : 990 ADVENTURE
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[990] prends pas ses tours Empty Re: [990] prends pas ses tours

Message  jefrando Dim 16 Sep 2018, 19:28

Bon, et bien est ce la suite et fin de souci ? Aujourd'hui ma belle me coupe tout en plein rond point, plus d'allumage, plus de bruit....
Je me gare, le fusible "Power relay" de 10 A est grillé. J'en met un autre qui pete aussi sec, dès que je tourne la clef.

Après moult péripéties la moto arrive enfin dans le garage (merci au monsieur qui me la ramené en remorque).
Je débranche quelques accessoires et connecteurs.... ça crame toujours.
Je débranche le relai auxiliaire de demarrage (youhou le nom à rallonge), donc forcement, ça ne crame plus.
Je dépose le reservoir pour controler faisceau et connectiques, et ça ne crame plus non plus.
Je remonte le reservoir.... ça ne crame plus. Je suppose que les secousses de la dépose on du debloquer la pompe, ou enlever la saleté dedans.

Je fais le kit d'entretien de la pompe, au démontage j'ai vu un joint torique cassé, peut être que la pompe a avalé des morceaux. Et des bouts de colle comme ce qui sort des pistolets a colle, c'etait au collé ou plutot posé contre la crepine juste a l'entrée de la pompe, là aussi, peut etre que des bouts sont passé. Bref, je fais le kit d'entretien, je remonte et tout remarche, j'espère que je ne serais plus embêté...
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[990] prends pas ses tours Empty Re: [990] prends pas ses tours

Message  laurent73 Lun 17 Sep 2018, 07:58

Regarde les fils qui passent le long du cadre côté gauche, des fois ça fait masse surtout si y a ou eu des crash bar
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990] prends pas ses tours Empty Re: [990] prends pas ses tours

Message  seb le killer Lun 17 Sep 2018, 14:40

Le Fusible de 10A de la commande du Relais de démarrage qui crame ça me rappel quelque chose!!!
T'as pris l'eau récemment ou lavé ta moto?
seb le killer
seb le killer

Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[990] prends pas ses tours Empty Re: [990] prends pas ses tours

Message  jefrando Mer 19 Sep 2018, 20:49

Seb, tu as une idée ? Justement j'ai pas le souvenir d'avoir pris l'eau, par contre j'ai mis un coup de soufflette et du nettoyant contact dans mes connecteurs et ça a peut etre participé au fait que ça remarche.

J'ai regardé les fils coté gauche, j'ai justement enlevé le reservoir pour pouvoir les suivres, j'ai vu aucune traces, ils sont tous encore bien protégé par leurs gaines, certains etaient coincé proche de la colonne de direction et ceux dans la goutière entrant dans la tête de fourche sont particulièrement saoulant à inspecté, mais je n'ai rien vu.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[990] prends pas ses tours Empty Re: [990] prends pas ses tours

Message  seb le killer Jeu 20 Sep 2018, 12:42

Pour me part, à confirmer dans le temps mais ça devrait être résolu, il s'agissait du connecteur arrivant sur le Relais de démarrage qui n'était plus étanche. Du coup l'eau s'infiltrait par les fils, stagnait et aléatoirement le fusible sautait.
Par contre ça répond au faite que le fusible saute au démarrage mais nullement au fait que le moteur s'arrête en roulant.
seb le killer
seb le killer

Nombre de messages : 144
Moto : 990 Adventure; 1100 GSXR; 600 Ténéré
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[990] prends pas ses tours Empty Re: [990] prends pas ses tours

Message  laurent73 Jeu 20 Sep 2018, 17:50

Seb: tu as posté le résultat sur le sujet correspondant ? Ça pourrait être utile Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[990] prends pas ses tours Empty Re: [990] prends pas ses tours

Message  jefrando Mar 09 Oct 2018, 19:22

Salut,
Les soucis continue malheureusement. En plein acceleration, paf, plus rien, toujours le fusible power auxilary relay qui crame. Je le change 3x et le 4ieme est un 15, ca remarche. J'ai pas pris l'eau recement et elle dort au sec. Lors de mon dernier demontage j'ai rien vu au niveau des fils, j'ai pris soin de ne pas les ecraser et j'ai meme fais du TT depuis, j'imagine qu'un fil qui touche, avec les secousses il aurait touché depuis longtemps.... franchement je seche....
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[990] prends pas ses tours Empty Re: [990] prends pas ses tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum