KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil?

4 participants

Aller en bas

Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil? Empty Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil?

Message  Manu60 Ven 25 Mai 2018, 13:57

Bonjour,

Juste une petite question, je suis nouveau avec une 950 adventure S de 2004, la Goooo.

Pour faire une purge du liquide de refroidissement, le manuel propriétaire n'indique rien et j'ai regardé plusieurs tutos qui conseillent de redresser la roue avant de 50 cm, OK.
Mais question bète, quelle vis faut il dévisser paour que le LR actuel s'échappe, j'arrive pas à savoir.

Merci d'avanc pour votre aide.

Manu60

Nombre de messages : 48
Moto : Adventure s
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil? Empty Re: Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil?

Message  Coq Ven 25 Mai 2018, 16:02

J'ai une 990, j'imagine que la procédure est la même que pour toi.

Pour purger, il faut 1) vider le radiateur, et 2) vider le reste du circuit (dans le moteur).
1) Radiateur: sur le côté gauche du radiateur, enlever la vis de vidange en bas du radiateur, et une vis de mise à l'air sur le dessus.
2) Moteur, côté droit: une vis de vidange en bas du carter de la pompe à eau, derrière un coude du collecteur d'échappement.

Pour remplir, le manuel indique bien qu'il faut surélever l'avant: Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil? HZbHzXp
Revisser toutes les vis
Remplir le radiateur par le bouchon du radiateur
Faire le niveau dans le vase d'expansion
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil? Empty Re: Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil?

Message  Manu60 Ven 25 Mai 2018, 18:48

OK, merci beaucoup Coq pour la réponse. Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil? 3737424171
C'est ctrès clair.
ton manuel technique , on peut l'acheter ou, je'ai seulement celui du propriétaire et il n'y a pas grand chose de détaillé.

Manu60

Nombre de messages : 48
Moto : Adventure s
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil? Empty Re: Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil?

Message  Invité Ven 25 Mai 2018, 20:59

C'est marrant, on dirait qu'ils ont fait le design de la moto pour que la ligne oblique sur les carénages latéraux serve de niveau quand tu remplis le LdR Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil? Empty Re: Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil?

Message  Sahbi Ven 25 Mai 2018, 21:53

J'ai eu quelques soucis de refroidissement avec la 990 en voyage, il me fallait vérifier si le radiateur était bien rempli et faire la purge.
Voici la manip : enlever la roue arrière ne prend que 2 minutes.
La vis de purge se trouve à l'angle supérieur gauche du radiateur, facilement accessible en enlevant le flanc gauche, attention il y a un joint tout petit ne pas le faire tomber.

Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil? 20180440

Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil? 20180442

Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil? 20180441

Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil? 20180439
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil? Empty Re: Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil?

Message  Enduroman Ven 25 Mai 2018, 22:07

Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil? Screen10


Rien de bien compliqué, tu peux aussi rincer ton circuit à grande eau avant de reremplir le nouveau liquide de refroidissement

Enduroman

Nombre de messages : 48
Age : 51
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil? Empty Re: Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil?

Message  Manu60 Sam 26 Mai 2018, 01:21

Merci à tous pour vos réponses très claires.
Sahbi, t'as quand même pas fait tout ça juste pour un complément?
En tout cas, je connasis un peu ce coin et c'est pas le plus moche de France.

Manu60

Nombre de messages : 48
Moto : Adventure s
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil? Empty Re: Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil?

Message  Sahbi Sam 26 Mai 2018, 02:48

Manu60 a écrit:Merci à tous pour vos réponses très claires.
Sahbi, t'as quand même pas fait tout ça juste pour un complément?
En tout cas, je connasis un peu ce coin et c'est pas le plus moche de France.

La moto chauffait sur plus de 2000 km en roulant pas vite, j'étais exaspéré alors c'était la dernière vérif que j'ai faite pour avoir le coeur net. Ktm Munich n'ont rien trouvé, j'ai mis un post sur le forum, je n'ai pas encore de diagnostic mais je pense que le capteur de température LDR est HS, le LDR à température normale alors que le témoin rouge au tableau est allumé...
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil? Empty Re: Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil?

Message  Sahbi Sam 26 Mai 2018, 02:50

Oui, le Verdon, beautiful.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil? Empty Re: Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil?

Message  Coq Sam 26 Mai 2018, 22:56

Sahbi, par hasard j'avais vu tes photos avec la roue enlevée la veille de faire ma purge, mais pour une 1e fois je n'ai pas osé jouer l'équilibriste Very Happy
J'ai juste mis l'avant sur une butte dans mon jardin et ça a fait l'affaire Smile
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil? Empty Re: Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil?

Message  Sahbi Dim 03 Juin 2018, 22:40

Coq a écrit:Sahbi, par hasard j'avais vu tes photos avec la roue enlevée la veille de faire ma purge, mais pour une 1e fois je n'ai pas osé jouer l'équilibriste Very Happy
J'ai juste mis l'avant sur une butte dans mon jardin et ça a fait l'affaire Smile

:super: pourtant la manip est très facile.

et comment as-tu tenu la moto debout une fois la roue avant sur la butte?
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil? Empty Re: Purge liquide de refroidissement, besoin de conseil?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum