Petit coup de gaz requis pour démarrer
4 participants
Page 1 sur 1
Petit coup de gaz requis pour démarrer
Donc, je suis proprio depuis peu d'une 690RR de 2008
Je l'apprivoise doucement, dans le pilotage et la mécanique (il y a tout de meme un gap entre 690 et 950)
J'ai telechargé plein de doc et de fiches, principalement en anglais, et je vais etudier tout ca.
Toutefois, il y a un truc qui me chiffone et si je peux etre aiguillé, je gagnerais un peu de temps.
A chaud ou à froid, il est indispensable de mettre un tout petit peu de gaz, un petit filet, pour la faire demarrer.
Sinon, que dalle, et si trop de gaz, que dalle itou.
On pourrait penser TPS mais une fois démarrée, pas de problème particulier, et le ralenti est bon.
En attendant une eventuelle réponse, je vais lire (et fabriquer/acheter le cable pour Tune Ecu)
Je l'apprivoise doucement, dans le pilotage et la mécanique (il y a tout de meme un gap entre 690 et 950)
J'ai telechargé plein de doc et de fiches, principalement en anglais, et je vais etudier tout ca.
Toutefois, il y a un truc qui me chiffone et si je peux etre aiguillé, je gagnerais un peu de temps.
A chaud ou à froid, il est indispensable de mettre un tout petit peu de gaz, un petit filet, pour la faire demarrer.
Sinon, que dalle, et si trop de gaz, que dalle itou.
On pourrait penser TPS mais une fois démarrée, pas de problème particulier, et le ralenti est bon.
En attendant une eventuelle réponse, je vais lire (et fabriquer/acheter le cable pour Tune Ecu)
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Petit coup de gaz requis pour démarrer
Si c est une injection pas besoin de gaz pour le démarrage donc tu dois avoir un soucis qq part....
Effectivement le tps est une bonne piste
Lis bien la notice utilisation de tune écu, c est un super outil en complément du manuel atelier
Effectivement le tps est une bonne piste
Lis bien la notice utilisation de tune écu, c est un super outil en complément du manuel atelier
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Petit coup de gaz requis pour démarrer
Une 690RR? Donc une Rallye Replica?
Félicitations! Des photos de la bête, vite!!!
Félicitations! Des photos de la bête, vite!!!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Petit coup de gaz requis pour démarrer
Celle là peut etre. Je la bade depuis une certain temps.
https://www.leboncoin.fr/motos/1335677079.htm?ca=12_s dans le coin en plus
https://www.leboncoin.fr/motos/1335677079.htm?ca=12_s dans le coin en plus
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Petit coup de gaz requis pour démarrer
Désolé les amis... je débute juste dans les terminaisons 690.
La mienne est une 2008, donc pas R, mais préparée Rally Raid products (Evo1), d'ou le RR que je me suis permis d'ajouter.
Son petit nom est "Mandarine Bleue"
L'Arlésienne est splendide et pas si chere compte tenu des modifs.
PAr contre, je peux me tromper mais je pensais que les "vraies" replica avient un gros reservoir arrier, avec bouchons lateraux (ou lateral si d'un seul morceau ?)
Elle me fait plutot penser à une Rally Raid Product mais Evo 2.
Bref, elle est belle quand meme
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Petit coup de gaz requis pour démarrer
Félicitations Rinho pour cet acquisition, un joli petit jouet pour faire le fou que tu as pris là, bien équipée, une petite adventure.
Une 690 comme celle ça ne me déplairait pas, maintenant que j'ai une GT .
Pour le colorie tu restes toujours dans le même nuances, Orange sur bleu ou bleu sur orange.
C'est la "barjots" qui t'as fait réfléchir.
D'autres photos peut être?
L'Arlesienne comme tu dis n'est pas une réplica et tu as raison sur le réservoir arrière. Pour moi la config double réservoir avant est plus équilibré et côté look y a pas photo.
Une 690 comme celle ça ne me déplairait pas, maintenant que j'ai une GT .
Pour le colorie tu restes toujours dans le même nuances, Orange sur bleu ou bleu sur orange.
C'est la "barjots" qui t'as fait réfléchir.
D'autres photos peut être?
L'Arlesienne comme tu dis n'est pas une réplica et tu as raison sur le réservoir arrière. Pour moi la config double réservoir avant est plus équilibré et côté look y a pas photo.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Petit coup de gaz requis pour démarrer
Merci,
En fait je l'ai acheté la semaine avant la RoadBook en Baronnie... mais je ne me suis pas senti suffisamment à l'aise pour aller affronter les caillasses de la Drome (la 950 est royale sur ce terrain).
Je voulais la prendre pour la Barjo, mais l'absence de porte sacoche laterales (Touratech n'est pas en forme) m'a empeché.
La 950 me convient trés bien meme dans le technique... mais il suffit d'y rajouter quelques petits kilos de bagage pour depasser la limite du facilement acceptable.
Et chargée ou pas, si il y a de la boue, alors je ne me sens pas bien (marrant car au Canada il y en avait plein,mais plus profonde qu'ici).
Bref, pour le technique, les sorties d'un jour ou les virée en solo et pourquoi le sable, j'espere.
J'ai croisé une vraie RR dans les Alpes, du genre de cell-ci mais en blanc
Elle m'a beaucoup plu!
le lien carenage - reservoir est un peu bizarre, mais l'arriere me conviendrait trés bien!
En fait je l'ai acheté la semaine avant la RoadBook en Baronnie... mais je ne me suis pas senti suffisamment à l'aise pour aller affronter les caillasses de la Drome (la 950 est royale sur ce terrain).
Je voulais la prendre pour la Barjo, mais l'absence de porte sacoche laterales (Touratech n'est pas en forme) m'a empeché.
La 950 me convient trés bien meme dans le technique... mais il suffit d'y rajouter quelques petits kilos de bagage pour depasser la limite du facilement acceptable.
Et chargée ou pas, si il y a de la boue, alors je ne me sens pas bien (marrant car au Canada il y en avait plein,mais plus profonde qu'ici).
Bref, pour le technique, les sorties d'un jour ou les virée en solo et pourquoi le sable, j'espere.
J'ai croisé une vraie RR dans les Alpes, du genre de cell-ci mais en blanc
Elle m'a beaucoup plu!
le lien carenage - reservoir est un peu bizarre, mais l'arriere me conviendrait trés bien!
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Petit coup de gaz requis pour démarrer
Elle est superbe, Eric!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Petit coup de gaz requis pour démarrer
Pour le suivi...
La moto etant equipée d'un filtre air mousse + echappement gpr, je suis passé en map Evo1
Plus besoin de toucher à la poignée pour demarrer à froid.
En revanche, calage trés trés frequent et a chaud le demarrage est delicat.
Pas de clé resistorx de 20 pour l'instant mais je me suis lancé dans le reglage des TPS... a suivre
La moto etant equipée d'un filtre air mousse + echappement gpr, je suis passé en map Evo1
Plus besoin de toucher à la poignée pour demarrer à froid.
En revanche, calage trés trés frequent et a chaud le demarrage est delicat.
Pas de clé resistorx de 20 pour l'instant mais je me suis lancé dans le reglage des TPS... a suivre
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Sujets similaires
» probléme pour démarrer mon 950
» petit coup de main, gros souci...
» [640 Adv] Un petit coup de jeune façon rally raid !
» Impossible de demarrer aléatoire
» Petit Tutau pour les Images Serving.com
» petit coup de main, gros souci...
» [640 Adv] Un petit coup de jeune façon rally raid !
» Impossible de demarrer aléatoire
» Petit Tutau pour les Images Serving.com
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum