KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Petit coup de gaz requis pour démarrer

4 participants

Aller en bas

Petit coup de gaz requis pour démarrer Empty Petit coup de gaz requis pour démarrer

Message  Rinho Lun 13 Nov 2017, 23:40

Donc, je suis proprio depuis peu d'une 690RR de 2008
Je l'apprivoise doucement, dans le pilotage et la mécanique (il y a tout de meme un gap entre 690 et 950)

J'ai telechargé plein de doc et de fiches, principalement en anglais, et je vais etudier tout ca.
Toutefois, il y a un truc qui me chiffone et si je peux etre aiguillé, je gagnerais un peu de temps.

A chaud ou à froid, il est indispensable de mettre un tout petit peu de gaz, un petit filet, pour la faire demarrer.
Sinon, que dalle, et si trop de gaz, que dalle itou.
On pourrait penser TPS mais une fois démarrée, pas de problème particulier, et le ralenti est bon.

En attendant une eventuelle réponse, je vais lire (et fabriquer/acheter le cable pour Tune Ecu)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gaz requis pour démarrer Empty Re: Petit coup de gaz requis pour démarrer

Message  laurent73 Mar 14 Nov 2017, 05:38

Si c est une injection pas besoin de gaz pour le démarrage donc tu dois avoir un soucis qq part....

Effectivement le tps est une bonne piste

Lis bien la notice utilisation de tune écu, c est un super outil en complément du manuel atelier Petit coup de gaz requis pour démarrer 581161644 :super:
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gaz requis pour démarrer Empty Re: Petit coup de gaz requis pour démarrer

Message  ADV67 Mar 14 Nov 2017, 16:00

Une 690RR? Donc une Rallye Replica? Shocked
Félicitations! Des photos de la bête, vite!!!


_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gaz requis pour démarrer Empty Re: Petit coup de gaz requis pour démarrer

Message  TITI31 Mar 14 Nov 2017, 16:19

Celle là peut etre. Je la bade depuis une certain temps. I love you
https://www.leboncoin.fr/motos/1335677079.htm?ca=12_s dans le coin en plus
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gaz requis pour démarrer Empty Re: Petit coup de gaz requis pour démarrer

Message  Rinho Mar 14 Nov 2017, 16:36

Embarassed Embarassed

Désolé les amis... je débute juste dans les terminaisons 690.
La mienne est une 2008, donc pas R, mais préparée Rally Raid products (Evo1), d'ou le RR que je me suis permis d'ajouter.

Petit coup de gaz requis pour démarrer IMG_20171014_180201-XL
Son petit nom est "Mandarine Bleue"

L'Arlésienne est splendide et pas si chere compte tenu des modifs.
PAr contre, je peux me tromper mais je pensais que les "vraies" replica avient un gros reservoir arrier, avec bouchons lateraux (ou lateral si d'un seul morceau ?)
Elle me fait plutot penser à une Rally Raid Product mais Evo 2.
Bref, elle est belle quand meme Very Happy

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gaz requis pour démarrer Empty Re: Petit coup de gaz requis pour démarrer

Message  TITI31 Mar 14 Nov 2017, 18:29

Félicitations  Rinho pour cet acquisition, un joli petit jouet pour faire le fou que tu as pris là, bien équipée, une petite adventure.
Une 690 comme celle ça ne me déplairait pas, maintenant que j'ai une GT Embarassed .
Pour le colorie tu restes toujours dans le même nuances, Orange sur bleu ou bleu sur orange.
C'est la "barjots" qui t'as fait réfléchir.
D'autres photos peut être?
L'Arlesienne comme tu dis n'est pas une réplica et tu as raison sur le réservoir arrière. Pour moi la config double réservoir avant est plus équilibré et côté look y a pas photo.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gaz requis pour démarrer Empty Re: Petit coup de gaz requis pour démarrer

Message  Rinho Mar 14 Nov 2017, 19:53

Merci,
En fait je l'ai acheté la semaine avant la RoadBook en Baronnie... mais je ne me suis pas senti suffisamment à l'aise pour aller affronter les caillasses de la Drome (la 950 est royale sur ce terrain).
Je voulais la prendre pour la Barjo, mais l'absence de porte sacoche laterales (Touratech n'est pas en forme) m'a empeché.
La 950 me convient trés bien meme dans le technique... mais il suffit d'y rajouter quelques petits kilos de bagage pour depasser la limite du facilement acceptable.
Et chargée ou pas, si il y a de la boue, alors je ne me sens pas bien (marrant car au Canada il y en avait plein,mais plus profonde qu'ici).

Bref, pour le technique, les sorties d'un jour ou les virée en solo et pourquoi le sable, j'espere.

J'ai croisé une vraie RR dans les Alpes, du genre de cell-ci mais en blanc
Petit coup de gaz requis pour démarrer KTM%20690%20lc4%20rep%20Gauloises%2007

Elle m'a beaucoup plu!
le lien carenage - reservoir est un peu bizarre, mais l'arriere me conviendrait trés bien!

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gaz requis pour démarrer Empty Re: Petit coup de gaz requis pour démarrer

Message  ADV67 Mer 15 Nov 2017, 09:41

Elle est superbe, Eric! :super:

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gaz requis pour démarrer Empty Re: Petit coup de gaz requis pour démarrer

Message  Rinho Mer 06 Déc 2017, 23:15

Pour le suivi...
La moto etant equipée d'un filtre air mousse + echappement gpr, je suis passé en map Evo1

Plus besoin de toucher à la poignée pour demarrer à froid.
En revanche, calage trés trés frequent et a chaud le demarrage est delicat.

Pas de clé resistorx de 20 pour l'instant mais je me suis lancé dans le reglage des TPS... a suivre

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de gaz requis pour démarrer Empty Re: Petit coup de gaz requis pour démarrer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum