KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

petit coup de main, gros souci...

5 participants

Aller en bas

petit coup de main, gros souci... Empty petit coup de main, gros souci...

Message  pedrole Jeu 29 Sep 2011, 10:07

Pour ceussent qui s'en souviennent, j'avais fait l'éloge d 'une belle petite bleu-blanche-rouge-niponne il y a un temps...

ici


Bref, j'aimerai que la belle prenne des galons et ne soit plus en illégalité sur notre territoire belge....

J'aimerais donc faire les démarches (il était temps ...) pour l'immatriculer en belgique...

Laborieux me direz vous ? Certes, mais ce n'est pas encore ici que vous intervenez...

Je sais que je vais y laisser quelques cheveux ( je m'en fou j'en ai plein ...), que je risque de trucider l'un ou l'autre fonctionnaire à l'accent douteux... ( A la réflexion, je viendrais peut être bien dans le sud juste après, pour m'en remettre...)

Non, là où les romains s’empoignent c’est que j’ai semble t il, égaré le certificat d’immatriculation français…
Le petit papier bleu avec le coin soigneusement mangé ou barré par un bienveillant petit fonctionnaire également …

Et sans ce dit papier, il semble que ma moto ne puisse pas être belge ( et je me demande bien si, la pauvre, elle n’est pas devenue du coup apatride …)

Alors je me torture les méninges pour savoir que faire … Un faux ? grand dieux non, chuis trop jeune encore …

Ma conclusion est qu’il me faut me résigner à aller voir des petits fonctionnaires bleus (non pas les schtroumpfs) pour faire une déclaration de perte…

Oui mais lesquels ?

Belges ou français ?

Je suis propriétaire, sur facture, de ce véhicule.
Pour pouvoir l’homologuer, il me faut un papier français j’imagine …et non belge… pfffff

Pas gagné …

C’est le quizz de l’automne…

Qui veut jouer ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main, gros souci... Empty Re: petit coup de main, gros souci...

Message  X@v Jeu 29 Sep 2011, 12:09

pedrole a écrit:Non, là où les romains s’empoignent c’est que j’ai semble t il, égaré le certificat d’immatriculation français…
Le petit papier bleu avec le coin soigneusement mangé ou barré par un bienveillant petit fonctionnaire également …

Si j'ai bien compris ton problème, tu as acheté une brêle en France avec sa carte grise mais tu as perdu cette carte grise avant de l'immatriculer en Belgique, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, il faut que le précédent propriétaire (donc, encore titulaire de la carte grise) fasse une déclaration de perte auprès de sa préfecture pour obtenir un duplicata.

J'avais eu le problème (vu coté vendeur) avec une Adventure que j'avais vendue à un français vivant au Maroc. Il a importé la moto au Maroc (donc avec passage en douane et tout le bintz qui va avec) et lorsqu'il a voulu l'immatriculer au Maroc, l'administration marocaine a "égaré" la carte grise française.
Il m'a donc demandé un duplicata que je n'ai pas pu obtenir puisque la moto avait quitté le territoire français.

Si tu n'as fait aucune démarche coté douane, tu as une chance de t'en sortir, sinon, tu peux acheter une cloche en verre pour mettre ta moto dessous lol!
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main, gros souci... Empty Re: petit coup de main, gros souci...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 29 Sep 2011, 14:31

X@v a écrit:

Si tu n'as fait aucune démarche coté douane, tu as une chance de t'en sortir, sinon, tu peux acheter une cloche en verre pour mettre ta moto dessous lol!

ou trouver une épave pour avoir une carte grise (pour être totalement en régle, tu remonte tout de ta bécane dans le le cadre de "l'épave" et tu revends les pièces potable sur lbc !)

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main, gros souci... Empty Re: petit coup de main, gros souci...

Message  pedrole Jeu 29 Sep 2011, 15:05

Bon, je vais aller voir un modèle de 87 demain... elle ne coute que 600 euros ( à voir c’est déjà trop pour ma bourse... mais c’est moins que la quantité de cheveux blancs que je gagnerai en démarches interminables...).
La différence (et j’espère qu’elle s’arrête là...) c’est qu’elle possède un démarreur en plus du kick (la mienne est de 84...).
Vu qu’elle est moins kilométrée, et pour l’immatriculation ( à faire ça au plus vite, avant de perdre les papiers...)je pensais ne toucher à rien pour le moment et désosser la XL française pour pièces...
Je vous tiens au jus, mais c’est le hasard qui veut qu’aujourd’hui que je vous en parle, j’en trouve une à pas trop mauvais prix...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main, gros souci... Empty Re: petit coup de main, gros souci...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 29 Sep 2011, 17:41

pedrole a écrit:
Vu qu’elle est moins kilométrée, et pour l’immatriculation ( à faire ça au plus vite, avant de perdre les papiers...)je pensais ne toucher à rien pour le moment et désosser la XL française pour pièces...
Je vous tiens au jus, mais c’est le hasard qui veut qu’aujourd’hui que je vous en parle, j’en trouve une à pas trop mauvais prix...

oui, c'est je pense une bonne solution
il n'y a donc que le cadre dont tu ne pourra rien faire (puisqu'il porte le numero de la crte grise) : direction déchetterie !




_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main, gros souci... Empty Re: petit coup de main, gros souci...

Message  pedrole Sam 01 Oct 2011, 10:21

bon, la bête était plaisante ( dans une grange bien au chaud, contre une vieille charrette..).
Mais l'historique mécanique était trop nébuleux pour moi et un vilain cliquetis moteur m'a donné des sueurs...
Je n'ai pas l'âme bricoleuse, encore moins en ce moment, si c'est pour me retrouver avec deux épaves devant chez moi, ça ne le fera pas ... dommage ....
J'ai déjà assez de soucis avec la katoche ...

Je vais finir par la revendre pour pièce cette malheureuse...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main, gros souci... Empty Re: petit coup de main, gros souci...

Message  guy cassini Sam 01 Oct 2011, 19:58



......Et sans ce dit papier, il semble que ma moto ne puisse pas être belge .....


Il serait peut-être plus facile que TOI tu deviennes Français , non ?
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main, gros souci... Empty Re: petit coup de main, gros souci...

Message  pedrole Sam 01 Oct 2011, 20:19

guy cassini a écrit:


......Et sans ce dit papier, il semble que ma moto ne puisse pas être belge .....


Il serait peut-être plus facile que TOI tu deviennes Français , non ?



tu crois ? J'ai tout pour plaire !!!

pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main, gros souci... Empty Re: petit coup de main, gros souci...

Message  cristo Dim 02 Oct 2011, 14:04

voir les démarches en ligne, faire une déclaration de détérioration, le plus simple quand même est le duplicata de l'ancien proprio.

Le vendeur doit obligatoirement justifier de l'origine du véhicule. La production des éléments d'origine du véhicule a été voulue par le législateur pour empêcher, autant qu'il se peut, l'immatriculation de véhicules volés.
En principe, la remise de l'ancienne carte grise justifie de l'origine du véhicule, elle permet aux services d'immatriculation d'effectuer un contrôle. Il est plus qu'imprudent d'accepter de faire l'acquisition d'un véhicule sans que l'on vous remette la carte grise. Vous vous exposez à être victime d'un trafic de véhicule volé ou gravement accidenté et remis frauduleusement en circulation.
Vous devez exiger du vendeur qu'il sollicite un duplicata de la carte grise en préfecture. Dans le cas particulier où le véhicule est acquis par adjudication ou auprès des domaines et vous est remis sans sa carte grise, sa réception à titre isolé par le service des mines est nécessaire.

de plus il semble que la vente pour pièce véhicule non roulant ne soit plus possible.


Sache que la jurisprudence est constante : une vente est nulle de plein droit, si le vendeur ne fournit pas toutes les pièces nécessaires à l'immatriculation du véhicule.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main, gros souci... Empty Re: petit coup de main, gros souci...

Message  pedrole Lun 03 Oct 2011, 09:17

bon ben finalement ... j'ai deux XL 600 cheers
Une rouge de 87 (avec démarreur , je ne crache pas dessus, je serait pas obligé de mettre mes bottes pour aller chercher le pain juste parce qu'il y a un kick ...)en bon état moins kilométrée et .... tenez vous bien .... les papiers belges !!! Et voilà... affaire dans le sac ou presque ...

Je n'ai pas fait une mauvaise affaire apriori j'aurai de la pièce en stock ( de celles qui coutent cher ou chiantes à retrouver...)et évité une série de démarches pénibles dont l'issue était assez incertaine ... m'apprendra à prêter une moto ...

Me reste plus qu'a "transvaser" deux trois accessoires bien aimés de ma XL apatride...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main, gros souci... Empty Re: petit coup de main, gros souci...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum