Comment passez vous les vitesses en 690
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Comment passez vous les vitesses en 690
Une sujet qui va faire rire certain qui vont me répondre avec le pied gauche 😂 C'est ce que j'aurais répondu
Bon plus sérieusement niveau vitesse avec les honda en boîte auto j'y arrive pas trop mal mais avec la 701 je découvre un peu (ou redécouvre car la 990 était pas tout à fait automatique)
Bref j'essaye plusieurs technique et pour l'instant ce que je trouve qui va le mieu c'est un petit coup d'embrayage entre la 1 et la 2 et après tout à la volée et idem pour rétrograder de 2 à 1 je trouve que ça force un petit peu donc je tire un coup le levier de gauche.
Sur l'adventure j'ai fait les premier 40000 km ou je me servais de l'embrayage juste pour rétrograder et les 20000 suivant je ne m'en servais plus du tout ( surtout les dernier 15000 avec le rekluse) mais il me semble que la boite va un peu mieux sur le 990 ou alors c'est parce qu'elle est pas encore rodée.
Bref comment faites vous ???
Bon plus sérieusement niveau vitesse avec les honda en boîte auto j'y arrive pas trop mal mais avec la 701 je découvre un peu (ou redécouvre car la 990 était pas tout à fait automatique)
Bref j'essaye plusieurs technique et pour l'instant ce que je trouve qui va le mieu c'est un petit coup d'embrayage entre la 1 et la 2 et après tout à la volée et idem pour rétrograder de 2 à 1 je trouve que ça force un petit peu donc je tire un coup le levier de gauche.
Sur l'adventure j'ai fait les premier 40000 km ou je me servais de l'embrayage juste pour rétrograder et les 20000 suivant je ne m'en servais plus du tout ( surtout les dernier 15000 avec le rekluse) mais il me semble que la boite va un peu mieux sur le 990 ou alors c'est parce qu'elle est pas encore rodée.
Bref comment faites vous ???
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Comment passez vous les vitesses en 690
Que ce soit la 690 ou n'importe quelle moto pour monter les rapports il faut passer le plus vite possible la vitesse sans brutalité, sauf pour la 1-2 où il faut sentir le passage du point mort et donc décomposer un peu le mouvement.
Pour éviter de faire souffrir la boite il vaut mieux passer la 2 en régime bas à moyen, de toute façon la 1ère c'est juste pour arracher le véhicule de sa position d'arrêt !!! (consigne militaire...).
Au rétrogradage, un petit coup de gaz bien senti sera tout bénef.
Quand à passer les vitesses sans débrayer, ça je ne conseille pas, il faut un peu de "doigté" pour le faire sans dommage même si les boites moto sont solides. Perso j'ai tjr eu plus facile à le faire au rétrogradage (!?)
Je note enfin qu'en passant de la 950 à la 1290 la boite a plus d'inertie au passage rapide sur la 1290, ce malgré un passage largement adouci sur celle ci (moto plus moderne !).
Sur la 690 (j'ai roulé plusieurs fois avec une SM, une SMC, un duke) je trouve la boite hyper douce avec un débattement de levier très faible, une inertie réduite, mieux que ma "vieille" 400EXC de 2001.
Pour éviter de faire souffrir la boite il vaut mieux passer la 2 en régime bas à moyen, de toute façon la 1ère c'est juste pour arracher le véhicule de sa position d'arrêt !!! (consigne militaire...).
Au rétrogradage, un petit coup de gaz bien senti sera tout bénef.
Quand à passer les vitesses sans débrayer, ça je ne conseille pas, il faut un peu de "doigté" pour le faire sans dommage même si les boites moto sont solides. Perso j'ai tjr eu plus facile à le faire au rétrogradage (!?)
Je note enfin qu'en passant de la 950 à la 1290 la boite a plus d'inertie au passage rapide sur la 1290, ce malgré un passage largement adouci sur celle ci (moto plus moderne !).
Sur la 690 (j'ai roulé plusieurs fois avec une SM, une SMC, un duke) je trouve la boite hyper douce avec un débattement de levier très faible, une inertie réduite, mieux que ma "vieille" 400EXC de 2001.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Comment passez vous les vitesses en 690
Pour le rétrogradage je donnais un petit coup de gaz avec mon adventure en même temps que j'appuyais sur le sélecteur comme ca la vitesse passais sans aucun effort mais la avec la 701 j'ai l'impression que ça passe presque mieux sans le coup de gaz. Est ce que c'est à cause de l'embrayage anti dribble? D'ailleurs comment ça marche ce truc? Moi la roue ne bloque pas pourtant je ne me sert pas de l'embrayage est ce que ça fonctionne coûte que coûte du moment que le couple est inverse?
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Comment passez vous les vitesses en 690
Je n'ai pas de 690 mais pour ma part, pour monter les vitesses une pich'nette sur le levier juste pour que l'embrayage ne soit plus en prise et au rétrogradage je débraye "normalement" et je rentre 2 voir 3 rapports si besoin à la volée sans coup de gaz
Invité- Invité
Re: Comment passez vous les vitesses en 690
c'est un système avec une sorte de came qui fait qu'en fonction moteur c'est un embrayage normal mais en fonction freinage la "came" écarte les disques pour limiter le couple transmis.le barbu a écrit: Est ce que c'est à cause de l'embrayage anti dribble? D'ailleurs comment ça marche ce truc? Moi la roue ne bloque pas pourtant je ne me sert pas de l'embrayage est ce que ça fonctionne coûte que coûte du moment que le couple est inverse?
http://www.plusrace.com/mecanique-moto-et-preparation-moto/explications-sur-le-principe-de-lembrayage-anti-dribble/
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Comment passez vous les vitesses en 690
mouai, usage embrayage à la descente indispensable, à la volé pour la monté si tu veux claquer du chrono... ou shifter
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Comment passez vous les vitesses en 690
J'ai encore fait des tests ce week end j'en ai conclu que sur route je monte a la volée à partir de la 2 et j'utilise l'embrayage pour rétrograder et en TT tout à la volée a part pour passer de 1 à 2 et de 2 à 1. On verra bien si ca casse! Sa a tenu 60000 sans broncher sur le 990 on verra si le 690 tiens le coup!! Après j'envisage de monter un rekluse quand j'aurais les sous et la je pense ne plu me servir de la 1 a part cas particulier.
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Comment passez vous les vitesses en 690
J'ai un Rekluse a te vendre si tu veux!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Comment passez vous les vitesses en 690
Benjoy25 a écrit:J'ai un Rekluse a te vendre si tu veux!!
Blague à part si quelqu'un en vend un,je suis preneur !
denis..- Nombre de messages : 80
Age : 63
Moto : KTM 690 enduro r / 1090 ADV R/ S2R 1000
Date d'inscription : 07/07/2014
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