[990] Fuite pompe A essence
+2
laurent73
K@in
6 participants
Page 1 sur 1
[990] Fuite pompe A essence
Salut,
En demarrant la moto, ça pissait coté gauche... j'ai démonté et ça coule depuis la pompe a essence .... surement un joint, vous connaissez la ref ?
J'ai mis 2-3 photos et une vidéo...
https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0gJ0DiRHJFuzp2
Dites moi ce que vous en pensez... A votre avis c'est grave docteur ? ma moto vient de terminer son rodage a 75 000 kms c'est la premiere fois que j'ai une galere avec cette brêle...
En demarrant la moto, ça pissait coté gauche... j'ai démonté et ça coule depuis la pompe a essence .... surement un joint, vous connaissez la ref ?
J'ai mis 2-3 photos et une vidéo...
https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0gJ0DiRHJFuzp2
Dites moi ce que vous en pensez... A votre avis c'est grave docteur ? ma moto vient de terminer son rodage a 75 000 kms c'est la premiere fois que j'ai une galere avec cette brêle...
Re: [990] Fuite pompe A essence
Démontes le reservoir pour voir un peu mieux de ou ça fuit....
Si ça se trouve, c est juste un joint que tu trouveras facilement chez KTM. ...
Profites en pour faire les filtres de la pompe à essence
Tiens nous au courant
Si ça se trouve, c est juste un joint que tu trouveras facilement chez KTM. ...
Profites en pour faire les filtres de la pompe à essence
Tiens nous au courant
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
ouai, ça ressemble a un joint à la con, dès que j'arretes le moteur, ça fuit plus...
La Fuite a lieu uniquement quand le moteur tourne, ça ressemble donc à une fuite de la cuve quand elle est sous pression...
J'ai commandé ça :
61007089000
Joint Toriques
J'esperes que c'est pas compliqué à changer, je suis un tocard... C'est pas comme si j'avais une grosse sortie à faire ce WE...
J'ai commandé ça :
61007089000
Joint Toriques
J'esperes que c'est pas compliqué à changer, je suis un tocard... C'est pas comme si j'avais une grosse sortie à faire ce WE...
Salut
J'ai eu exactement le même problème que toi lors d'un périple dans le Gard en juin.
Grose fuite d'essence sur le côté gauche. Elle n'a pourtant que 37000 km
Ma 990 est partie en assistance chez KTM Nîmes. Je ne pouvais pas démonter le réservoir car il me manquait des clés.
Il s'agissait d'un collier de serrage de la durite défectueux.
J'en ai eu pour une soixante d'euros.
Si t'as besoin d'infos, n'hésite pas
J'ai eu exactement le même problème que toi lors d'un périple dans le Gard en juin.
Grose fuite d'essence sur le côté gauche. Elle n'a pourtant que 37000 km
Ma 990 est partie en assistance chez KTM Nîmes. Je ne pouvais pas démonter le réservoir car il me manquait des clés.
Il s'agissait d'un collier de serrage de la durite défectueux.
J'en ai eu pour une soixante d'euros.
Si t'as besoin d'infos, n'hésite pas
Jano64- Nombre de messages : 47
Moto : KTM 990 Adventure 2011
Non ça fuyait uniquement quand je mettais le contact. Impossible de démarrer car elle se mettait en sécurité.
Jano64- Nombre de messages : 47
Moto : KTM 990 Adventure 2011
Hello,
Voici le resultat de l'autopsie...
les joints que j'ai acheté ne fuyaient pas.
Je les ai changé quand meme..
Mon soucis vient de la durite qui va à la pompe, elle est percée, j'ai donc commandé une durite sur le net, car meme en essayant avec une durite de meme type que j'ai trouvé chez norauto, j'ai pas confiance dans mon montage...
donc j'en profite pour changer aussi les bitognos entre les reservoirs, cars ils sont un peu usé....
la suite au prochaine episode..
Voici le resultat de l'autopsie...
les joints que j'ai acheté ne fuyaient pas.
Je les ai changé quand meme..
Mon soucis vient de la durite qui va à la pompe, elle est percée, j'ai donc commandé une durite sur le net, car meme en essayant avec une durite de meme type que j'ai trouvé chez norauto, j'ai pas confiance dans mon montage...
donc j'en profite pour changer aussi les bitognos entre les reservoirs, cars ils sont un peu usé....
la suite au prochaine episode..
Bonjour à tous
Juste pour rajouter une pierre à l'édifice, tu as trouvé la panne et c'est cool!
Pour ma part j'avais depuis longtemps une fuite de carburant sous la pompe, odeur d'essence , sabot gras etc etc......
Ce problème on l'avait aussi sur un autre 990.....
A force de chercher on s'est rendu compte que l'essence suintée par les vis de fixation de la pompe (les 4 sous le réservoir coté gauche), peut être un problème de filetage ?
Après plusieurs essais pour étanchéifier, et le plus dur est de trouver un produit qui se désagrège pas avec le Super, on utilise ça:
http://www.geb.fr/fr/fiche.php?n=1.5.26.84.183
Ca se trouve pour quelques € chez Leroy M. et ça fonctionne du tonnerre!
Il suffit juste d'enlever les 4 vis de la pompe, sans démonter la pompe, de mettre la pate sur les filetages internes et externes, d'attendre un peu et de revisser.......plus de problème de fuite!
Voila........au cas ou!
Juste pour rajouter une pierre à l'édifice, tu as trouvé la panne et c'est cool!
Pour ma part j'avais depuis longtemps une fuite de carburant sous la pompe, odeur d'essence , sabot gras etc etc......
Ce problème on l'avait aussi sur un autre 990.....
A force de chercher on s'est rendu compte que l'essence suintée par les vis de fixation de la pompe (les 4 sous le réservoir coté gauche), peut être un problème de filetage ?
Après plusieurs essais pour étanchéifier, et le plus dur est de trouver un produit qui se désagrège pas avec le Super, on utilise ça:
http://www.geb.fr/fr/fiche.php?n=1.5.26.84.183
Ca se trouve pour quelques € chez Leroy M. et ça fonctionne du tonnerre!
Il suffit juste d'enlever les 4 vis de la pompe, sans démonter la pompe, de mettre la pate sur les filetages internes et externes, d'attendre un peu et de revisser.......plus de problème de fuite!
Voila........au cas ou!
espritRAID- Nombre de messages : 196
Moto : 525 exc - 990 Adventure White 2009
Bonjour à tous, je me permet de relancer le sujet car j'ai un peu le même problème...
Je m'explique, depuis environ 2 mois ma belle aventure 990 pisse de l'essence par la durite de trop plein.
Symptômes : cela arrive souvent lorsque la moto est froide.
La quantité d'essence qui coule varie suivant l'utilisation de la moto. Par exemple après une semaine sans utilisation, l'essence coulait en grosse quantité.
Puis une fois qu'elle est chaude ( environ au bout de 15min ) ça ne coule plus.
Théorie : les joints de la pompe à essence ne sont plus très étanche du coup l'essence coule puis avec la chaleur et le contact avec l'essence ces joints se dilatent un peu ce qui redonne une certaine étanchéité ...
Le problème est que l'essence coule par la durite de trop plein et non le long du réservoir.
Des avis sur la mise en cause de la pompe à essence ? Ou d'autres pistes ?
PS: la bête a 95000km 😁
Merci pour vos précieux conseils !
Simon
Je m'explique, depuis environ 2 mois ma belle aventure 990 pisse de l'essence par la durite de trop plein.
Symptômes : cela arrive souvent lorsque la moto est froide.
La quantité d'essence qui coule varie suivant l'utilisation de la moto. Par exemple après une semaine sans utilisation, l'essence coulait en grosse quantité.
Puis une fois qu'elle est chaude ( environ au bout de 15min ) ça ne coule plus.
Théorie : les joints de la pompe à essence ne sont plus très étanche du coup l'essence coule puis avec la chaleur et le contact avec l'essence ces joints se dilatent un peu ce qui redonne une certaine étanchéité ...
Le problème est que l'essence coule par la durite de trop plein et non le long du réservoir.
Des avis sur la mise en cause de la pompe à essence ? Ou d'autres pistes ?
PS: la bête a 95000km 😁
Merci pour vos précieux conseils !
Simon
simon13008- Nombre de messages : 15
Moto : 990 adv
Le trop plein de la boite à air ? qui court le long du cadre coté gauche vers le PSB, si oui, vérifie ta durite d arrivée d'essence à la rampe d injection ou le collier, elle (il) est surement fatigué (e), ça coûte rien en centre auto
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Merci pour ta réponse rapide Laurent !
J'ai deux durite qui arrivent au niveau du psb et oui c'est pas ici que l'essence coule.
Je regarde ça ce weekend et je reviens vers vous pour vous tenir au courant 😉
J'ai deux durite qui arrivent au niveau du psb et oui c'est pas ici que l'essence coule.
Je regarde ça ce weekend et je reviens vers vous pour vous tenir au courant 😉
J ai eu un soucis similaire en remontant le reservoir une fois
C'etait le petit joint thorique au niveau du racord de la durite qui va de la pompe à l injection ( je ne sais pas si c'est une durite d origine ou non )
C'etait le petit joint thorique au niveau du racord de la durite qui va de la pompe à l injection ( je ne sais pas si c'est une durite d origine ou non )
Moroccorider- Nombre de messages : 50
Moto : Ktm 990 adv r